| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010 - 12:37 | |
| Je lis 3 livres en même temps (je file du mauvais coton) : Elisabeth George, un bouquin de psycho de Frédéric Farget et le bouquin de Didier Porte (Insupportable). Heureusement que la lecture de groupe est terminée car cela faisait 4 (et j'ai "Cranford" qui attend sur la piste de décollage ) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010 - 13:56 | |
| - serendipity a écrit:
- Je lis 3 livres en même temps
...et heureusement que tu n'es pas très concentrée! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010 - 16:21 | |
| J'ai déjà bien entamé "La servante insoumise" de Jane Harris |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010 - 16:46 | |
| après le liseur de Bernard Schlink que j'ai fort apprécié, je lis un roman qui n'a rien à voir, collection Spicy pour celle qui connaissent , initiation de Sarah McCarthy, et c'est vraiment bien |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:20 | |
| Je lis Le vicaire de Wakefield, de O Goldsmith, dans une petite édition à deux sous cinquantenaire. C'est pourtant un classique de chez ultra-classique mais je n'ai trouvé qu'une édition miteuse et la traduction me paraît assez mauvaise. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc 2010 - 12:27 | |
| C'est fou ce que ça se (re)lit bien Harry Potter J'enchaîne sur le 2 ! |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:59 | |
| Ah Harry Potter, combien de fois je les ai relu ... En ce moment, je suis à la tendance Russe ! Je vais commencer le 2e tome de Guerre et paix, et je vais finir la Mouette de Tchekhov ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 0:06 | |
| Je relis Le cercle meurtrier d'Alexandra Sokoloff. C'est une histoire de fantômes et j'avoue que là, je suis pas hyper rassurée ... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 0:44 | |
| Moi qui ai en général du mal à lire les essais, je dévore le génial Les couleurs de nos souvenirs, de Michel Pastoureau Si ça vous intéresse, je lui ouvrirai un topic lorsque je l'aurai terminé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 10:18 | |
| Je suis intéressée, je trouve que M. Pastoureau travaille toujours sur des thèmes atypiques et très instructifs (j'ai parcouru longuement son ouvrage sur l'ours il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé). Tu seras probablement la première à consacrer un topic aux essais alors (j'en avais l'intention en cette fin d'année, mais j'ai pris du retard dans mes lectures). |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 10:23 | |
| Moi aussi j'apprécie Pastoureau. J'ai lu Le petit livre des couleurs cette année, j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 10:28 | |
| Et là, se pose la question du "comment en parler" (je doute qu'une topic consacré à Pastoureau soit la bonne solution, peut-être dans un topic sur les essais généralistes ) |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 11:28 | |
| Je me mets à jour dans les succubes, j'en ai dévoré un dans la voiture trajet de 11h ... Ca fait passer le temps plus vite. J'en suis à succubus heat. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 13:43 | |
| Je viens de commencer "Dans les coulisses du musée" de Kate Atkinson |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 13:55 | |
| après avoir fini le tome 5 du manga Cat's Eye, je commence... le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 15:17 | |
| - willow a écrit:
- je commence... le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
J'espère que tu vas aimé!! Quant à moi, je vais commencer le jardin secret de F.H.Burnett |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 15:23 | |
| Après le délicieux Dictionnaire amoureux d'Alexandre Dumas d'Alain Decaux et le fort sympathique Grand n'importe quoi de Jean-Pierre Marielle, je me régale avec Saint-Germain ou la négociation de Francis Walder.
_________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 15:32 | |
| - ju a écrit:
- Quant à moi, je vais commencer le jardin secret de F.H.Burnett
J'ai hâte d'avoir ton avis, qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 15:50 | |
| Depuis 3 jours je ne lis que des romans se trouvant dans le topic du bilan littéraire 2010 |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 16:01 | |
| Oh, Le jardin secret ! C'est vrai que c'est un très belle histoire. Je te souhaite bonne lecture, ju ! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 18:50 | |
| - Tatiana a écrit:
- je me régale avec Saint-Germain ou la négociation de Francis Walder.
C'est un roman magnifique que j'ai beaucoup aimé et il en existe une très belle adaptation (très infidèle, en réalité, mais qui fait néanmoins un superbe film), par Gérard Corbiau. Connais-tu ce téléfilm déjà un peu ancien (2003) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 19:03 | |
| - Tatiana a écrit:
- Après le (...) le fort sympathique Grand n'importe quoi de Jean-Pierre Marielle
Tatiana, peux-tu STP m'en dire un peu plus sur ce livre (dont j'ignorais l'existence) ? C'est potentiellement une idée de cadeau que tu m'as donnée là ... |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 19:45 | |
| - ju a écrit:
- [Quant à moi, je vais commencer le jardin secret de F.H.Burnett
J'ai adoré ce livre. Plus encore que Petite Princesse. En ce moment ,je lis "Les charmes de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Déc 2010 - 19:59 | |
| - whiterose a écrit:
- Je viens de commencer "Dans les coulisses du musée" de Kate Atkinson
C'est un livre que j'ai apprécié. Je te souhaite une bonne lecture Whiterose |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan 2011 - 11:56 | |
| J'ai terminé hier Pot-Bouille et là je pense commencer Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|