| [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées | |
|
+36Artemis Maribel Fearless April Cindy lalie Meha Pando_Kat Hinda Liewen Annwvyn Elinor Eledhwen Les yeux noirs MD kazibao esperluette Camille Mc Avoy nathy's lilou1625 Queen Margaret Panda Ju Accalia clinchamps Fred Framboise Marganne MarianneJustineBrandon Fauvette Marian Jennifer lady Clare Tatiana ekaterin64 cat47 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 20:05 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 20:21 | |
| Je suis pour Cindy Et Solal? et Rudy Steiner? (la voleuse de livres)? Laurie? (little women) Gilbert Blythe? Grigg? overdose de là! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 20:25 | |
| c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix dans les gentlemen le jeu va être sans pitié |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 22:34 | |
| Je suis contente que mon idée vous intéresse Et puis vous voyez, on en trouve plein des gentlemen qui valent le coup - il n'y a pas que Darcy, Thornton et Rochester dans la vie @Nathy's : Oh ouiiiiiiiii Rudy !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 23:17 | |
| - Annwvyn a écrit:
- @Cat : quand tu as écrit +1 pour Margaret et -1 pour Anne, il me semble que concretement tu as fait l'inverse (et enlevé le point à Margaret). (enfin, je crois me souvenir )
Euh..., j'ai dû faire une faute de frappe, là, car jamais je ne voterais contre Anne et pour Margaret, ceux qui me connaissent bien peuvent l'attester. Donc j'ai compté les points dans la liste juste, même si je les ai attribué de manière erronée. Ce qui donne bien une égalité entre Lizzie et Anne. Qui me chagrine, d'ailleurs, j'aurais préféré que ma chère Anne conserve son avance. Je trouve l'idée de Fearless très bonne. Ce que je redoute un peu, pourtant, c'est de revoir des points enlevés simplement parce que le personnage n'est pas connu, comme c'est arrivé chez les girls. Mais à vous de voir. Je vous demande un peu de patience, je ne vais pas pouvoir lancer le jeu avant mercredi. D'ici là, vous pouvez encore proposer des noms. _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Lun 25 Oct 2010 - 23:31 | |
| - cat47 a écrit:
- Ce que je redoute un peu, pourtant, c'est de revoir des points enlevés simplement parce que le personnage n'est pas connu, comme c'est arrivé chez les girls.
Ca tu ne pourras hélas pas l'éviter car tout le monde ne connaîtra pas tous ces messieurs, et le moment du choix venu la tentation est grande de retirer des points à des gens qi n'éveillent aucun sentiment en nous... De mon côté, je trouve l'idée de Fearless très intéressante, cependant, il ne faudrait pas se retrouve avec une liste de 50 gentlemen...ça m'a l'air assez bien parti |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mar 26 Oct 2010 - 10:25 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Ca tu ne pourras hélas pas l'éviter car tout le monde ne connaîtra pas tous ces messieurs, et le moment du choix venu la tentation est grande de retirer des points à des gens qi n'éveillent aucun sentiment en nous...
De mon côté, je trouve l'idée de Fearless très intéressante, cependant, il ne faudrait pas se retrouve avec une liste de 50 gentlemen...ça m'a l'air assez bien parti Je plussoie sur tout ce que tu as dit LYN! Surtout que vu comme c'est parti,il faudrait au moins deux votes le premier qui serait une phase de sélection et le deuxième le vrai match! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 11:59 | |
| d'ailleurs une idée m'est venue ce matin pour le prochain duel des gentlemen. Cela ne serait pas mieux si on enlevait ceux qui gagnent tout le temps (j'entends Darcy, Thornton, Rochester... et peut-être certains autres austénien) histoire qu'on laisse leur chance aux autres?parce que sinon il suffit de quelques jours et ce sera toujours la même finale de toute façon. enfin après c'est qu'une idée, j'attends les tomates |
|
| |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:07 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:09 | |
| attends je vais faire une liste des "moins connus" et tu me diras April si tu n'en connais aucun. Je relis les pages précédentes et j'édite - John Thornton - Fitzwilliam Darcy- Colonel Brandon - Frederick Wentworth - Edward Rochester -Tilney -Knightley -Roger de Hamley Hall -Rhett Butler - Maurice (Maurice - E.M. Forster) - Jude (Jude l'obscur - Thomas Hardy) - Neville Londubat () (HP - JK Rowling) (et qui vous voulez d'autre de la saga) - Jake ( Eureka Street - Robert McLiam Wilson) - Aragorn ( LOTR - JRR Tolkien) (et qui vous voulez d'autre de la saga) - Kenneth Ashley (Miss Charity - Marie Aude Murail) - Sherlock Holmes/John Watson (Sherlock Holmes - Conan Doyle) - Hugh Stanbury (He Knew He Was Right - Anthony Trollope) - Jim Taylor/ Frederick Garland ( Sally Lockhart - Phillip Pullman) - Benedict (Much Ado About Nothing - W. Shakespeare)(et qui vous voulez d'autre de Shakespeare) -Walter Fane (The painted Veil - WS Maugham -Solal -Rudy Steiner(la voleuse de livres) -Laurie (little women) -Gilbert Blythe -Grigg voilà j'ai reporté tous les gentlemen cités et barrés les supra-favoris! je serais d'avis de faire sans eux pour que ce soit moins prévisible après si vous n'êtes pas d'accord, je veux bien jouer quand même April: il y en pleins parmi ceux-là que je ne connais pas non plus... mais dans la masse chacun devrait pouvoir en trouver à supporter non?
Dernière édition par ju le Mer 27 Oct 2010 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:16 | |
| Et pourquoi pas avec les bad guys des histoires? (Franck Churchill, Whickam etc...) |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:18 | |
| Excellente idée Fred ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:20 | |
| j'ai édité mon post. ca en fait un peu beaucoup en fait! c'est une bonne idée fred mais après il va y en avoir 350! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:25 | |
| C'est vrai que dans ton post ça fait beaucoup Ju, et il y en a pas mal que je ne connais pas non plus...(Et puis t'as même pas barré Tilney comme super prévisible, ça veut dire qu'il est pas aimé ? ). Les Bad Boys c'est aussi une bonne idée !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:27 | |
| J'aime beaucoup ta liste, Ju, il y en a plein que je connais !! Les bad boys mériteraient, à mon avis, un jeu spécial C'est une excellente idée Fred !l !!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:31 | |
| - Dune a écrit:
- C'est vrai que dans ton post ça fait beaucoup Ju, et il y en a pas mal que je ne connais pas non plus...(Et puis t'as même pas barré Tilney comme super prévisible, ça veut dire qu'il est pas aimé ? ).
Les Bad Boys c'est aussi une bonne idée !!! c'est vrai j'aurais dû le barrer aussi (moi je l'adore ) mais je me suis fiée sur les derniers jeux où le trio final était Darcy, Thornton et Wentworth il me semble. après on peut carrément supprimer les austéniens, mais je n'en prendrais pas la responsabilité pour les bad boys, ce serait mieux de faire un jeu séparé comme le propose clinchamps! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 12:34 | |
| Merci pour ta liste Ju. Très soulagée je suis... j'en connais un et même plusieurs ! Et il y a même un de mes chouchous dedans. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 14:11 | |
| - ju a écrit:
- après on peut carrément supprimer les austéniens, mais je n'en prendrais pas la responsabilité
J'en prends la responsabilité sans soucis vu que j'avais proposé ça à la page précédente Après pour réduire, on peut très bien ne garder que les gentlemen d' un roman (donc exit les personnages de HP, Sherlock Holmes, Shakespeare, LOTR, Sally Lockhart - rien n'empêche de faire plus tard un jeu les concernant dans les sous-forum associés ) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 14:16 | |
| Moi j'aurais peut-être effectivement barré Tilney mais aussi le colonnel Brandon...on est quand même dans des valeurs sûres austeniennes là! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 14:18 | |
| Corrigez-moi si je me trompe, mais au départ, il s'agissait des personnages dans les adaptations TV non? Avec entre autres HP et LOTR, on déborde un peu. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées Mer 27 Oct 2010 - 14:57 | |
| Merci à toutes pour vos avis, je crois que j'y vois plus clair (étonnant, non?)! Je me doutais un peu que nous ne tomberions pas d'accord sur un principe donc je vais régler la chose ainsi : je lance un jeu sur les super héros de costume drama (genre Darcy et Thornton) , dans la veine de celui que nous venons de faire, c'est-à-dire que je me restreins à deux personnages pour Austen et un pour les autres auteurs. Et pour cette fois-ci, je limite le jeu aux personnages que j'aime et que je connais. Ne vous étonnez pas si les adaptations concernées se recoupent en grande partie avec les précédentes. Nous aurons par la suite encore bien d'autres possibilités de faire des jeux thématiques (genre bad boys ou séries de science-fiction ou adaptation de romans russes ou héros littéraires français du XVIIIème siècle, ou héros shakespeariens ou ...), gardez vos munitions. Je lance encore ce jeu et je passe la main pour le suivant, cela devrait permettre une certaine diversité. Enfin j'espère! Reste à trouver comment passer la main. Fearless, tu prendrais le relai pour le jeu suivant? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées | |
| |
|
| |
| [Jeu ] Nos héroïnes de costume drama préférées | |
|