Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice comic book

Aller en bas 
+4
Mani911
Miss Maureen
Ju
Elisabeth
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:43

Je ne sais pas si ceci a déjà été posté : Pride And Prejudice: The Comic Book

Citation :
Jane Austen's Pride and Prejudice is one of the most celebrated and revered works of fiction in history. There are websites and blogs dedicated to its author, spin-off books written in its style, and multiple movies adapted from its story.

And beginning in April, the timeless story of Bingley, Darcy and the Bennet sisters will be brought to life in a five-issue comic book from Marvel Comics.
"This is a book that is beloved by everyone from academics to the little old lady on the street," said the comic's author, Nancy Butler. "Everybody loves this book. Hollywood loves this book; Bollywood loves this book – the BBC production, the many movie versions, the many other productions. The BBC just did all the Austen books. Bridget Jones Diary is just a retelling of Pride and Prejudice. At any point and time, there's someone filming a Jane Austen story somewhere."
(...)
suite de l'article avec quelques pages en extrait :
Arrow http://www.newsarama.com/comics/030913-Pride-Prejudice.html
j'ai lu le 1er numéro, c'est sympa bien que je trouve les dessins concernant surtout les visages assez mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:26

merci pour l'info Elisabeth!
j'ai lu les premières pages dispo sur le site, ca a l'air de bien suivre l'histoire
j'avais lu un livre de Nancy Butler, il y a quelques temps, c'était assez drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:11

De rien ju Smile En effet, l'histoire est bien suivie, j'ai encore 4 numéros à lire, si je ne me trompe pas il y en a 5 en tout.
Je pourrais poster les couvertures si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:33

Quel courage de reprendre une telle oeuvre en Bd!
J'aime beaucoup Mrs Bennet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:19

La collectionneuse que je suis ne peux pas passer à côté de ça. Mon ami Amazon va bien me trouver ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:51

Ah oui mais alors non, vraiment, j'arrive pas à apprécier le dessin. No Dommage, ça pourrait être sympa, mais bon, globalement j'ai toujours eu du mal avec les oeuvres adaptées en BD, notamment parce que je n'accroche jamais au type de dessin. À la limite, ce serait adapté en manga, ça passerait beaucoup mieux pour moi ! Mais si ça se trouve, ça existe peut-être déjà en manga ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:50

Je crois que nous avions déjà parlé de ce projet dans un sujet plus général mais impossible de me souvenir où. scratch Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir créé un topic, Elisabeth, c'est beaucoup mieux pour s'y retrouver. sunny

Merci pour le lien, ça permet de se faire une bonne idée. Je n'aime pas trop les dessins non plus, je dois dire. Rien que pour cette Mrs Bennet, j'aurais tendance à fuir. Embarassed Mais je trouve toujours intéressant de suivre ce type de projet. Very Happy

_________________
Pride and Prejudice comic book Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:48

salut!

J'ai la version qui regroupe les differents volets en 1 seul livre a couverture rigide. Perso j'ai bien aime, ca reprend les scenes phare du livre, et ca donne une bonne idee du contenu pour un novice qui veut pas s'embeter a lire le livre sans savoir ce que c'est avant.

Apres c'est du Marvel comic book, donc le graphisme garde la marque Marvel et ce style un peu "speed" des comic books. Faut aimer. Moi j'ai baigne dedans avec mes potes et cousins qui adoraient les comics Marvel et en ont des centaines sur leurs etageres... C'est clair que c'est pas super detaille ni un dessin extrordinaire mais c'est de la BD, c'est pas sense etre des oeuvres d'art a chaque case.^^

Franchement j'ai bien aime en general, le seul bemol c'est que des fois j'ai du mal a reconnaitre les personnages car ils se ressemblent un peu trop des fois. Heureusement que je connais les persos du bouquins pour me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:07

J'ai vu qu'il existe également une version de "S&S": Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:07

oui c'est sorti ce mois-ci seulement... C'est sur ma liste de nole, mais d'ici a ce que je me l'achete toute seule il y a pas 15 kilometres!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice comic book Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice comic book   Pride and Prejudice comic book Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice comic book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: