Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride and Prejudice comic book | |
|
+4Mani911 Miss Maureen Ju Elisabeth 8 participants | Auteur | Message |
---|
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Pride and Prejudice comic book Sam 9 Oct 2010 - 16:43 | |
| Je ne sais pas si ceci a déjà été posté : Pride And Prejudice: The Comic Book - Citation :
- Jane Austen's Pride and Prejudice is one of the most celebrated and revered works of fiction in history. There are websites and blogs dedicated to its author, spin-off books written in its style, and multiple movies adapted from its story.
And beginning in April, the timeless story of Bingley, Darcy and the Bennet sisters will be brought to life in a five-issue comic book from Marvel Comics. "This is a book that is beloved by everyone from academics to the little old lady on the street," said the comic's author, Nancy Butler. "Everybody loves this book. Hollywood loves this book; Bollywood loves this book – the BBC production, the many movie versions, the many other productions. The BBC just did all the Austen books. Bridget Jones Diary is just a retelling of Pride and Prejudice. At any point and time, there's someone filming a Jane Austen story somewhere." (...)
suite de l'article avec quelques pages en extrait : http://www.newsarama.com/comics/030913-Pride-Prejudice.htmlj'ai lu le 1er numéro, c'est sympa bien que je trouve les dessins concernant surtout les visages assez mal fait. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Sam 9 Oct 2010 - 18:26 | |
| merci pour l'info Elisabeth! j'ai lu les premières pages dispo sur le site, ca a l'air de bien suivre l'histoire j'avais lu un livre de Nancy Butler, il y a quelques temps, c'était assez drôle |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Sam 9 Oct 2010 - 19:11 | |
| De rien ju En effet, l'histoire est bien suivie, j'ai encore 4 numéros à lire, si je ne me trompe pas il y en a 5 en tout. Je pourrais poster les couvertures si quelqu'un est intéressé. |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Mer 13 Oct 2010 - 18:33 | |
| Quel courage de reprendre une telle oeuvre en Bd! J'aime beaucoup Mrs Bennet. |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Jeu 14 Oct 2010 - 14:19 | |
| La collectionneuse que je suis ne peux pas passer à côté de ça. Mon ami Amazon va bien me trouver ça... |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Jeu 14 Oct 2010 - 16:51 | |
| Ah oui mais alors non, vraiment, j'arrive pas à apprécier le dessin. Dommage, ça pourrait être sympa, mais bon, globalement j'ai toujours eu du mal avec les oeuvres adaptées en BD, notamment parce que je n'accroche jamais au type de dessin. À la limite, ce serait adapté en manga, ça passerait beaucoup mieux pour moi ! Mais si ça se trouve, ça existe peut-être déjà en manga ? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Dim 17 Oct 2010 - 18:50 | |
| Je crois que nous avions déjà parlé de ce projet dans un sujet plus général mais impossible de me souvenir où. Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir créé un topic, Elisabeth, c'est beaucoup mieux pour s'y retrouver. Merci pour le lien, ça permet de se faire une bonne idée. Je n'aime pas trop les dessins non plus, je dois dire. Rien que pour cette Mrs Bennet, j'aurais tendance à fuir. Mais je trouve toujours intéressant de suivre ce type de projet. _________________ |
| | | Dionee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Mer 24 Nov 2010 - 17:48 | |
| salut!
J'ai la version qui regroupe les differents volets en 1 seul livre a couverture rigide. Perso j'ai bien aime, ca reprend les scenes phare du livre, et ca donne une bonne idee du contenu pour un novice qui veut pas s'embeter a lire le livre sans savoir ce que c'est avant.
Apres c'est du Marvel comic book, donc le graphisme garde la marque Marvel et ce style un peu "speed" des comic books. Faut aimer. Moi j'ai baigne dedans avec mes potes et cousins qui adoraient les comics Marvel et en ont des centaines sur leurs etageres... C'est clair que c'est pas super detaille ni un dessin extrordinaire mais c'est de la BD, c'est pas sense etre des oeuvres d'art a chaque case.^^
Franchement j'ai bien aime en general, le seul bemol c'est que des fois j'ai du mal a reconnaitre les personnages car ils se ressemblent un peu trop des fois. Heureusement que je connais les persos du bouquins pour me retrouver. |
| | | Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Jeu 25 Nov 2010 - 11:07 | |
| J'ai vu qu'il existe également une version de "S&S": |
| | | Dionee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book Jeu 25 Nov 2010 - 14:07 | |
| oui c'est sorti ce mois-ci seulement... C'est sur ma liste de nole, mais d'ici a ce que je me l'achete toute seule il y a pas 15 kilometres!^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice comic book | |
| |
| | | | Pride and Prejudice comic book | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|