| Bonjour à tous ! | |
|
+14Clelie Muezza toxicangel Améthyste cat47 Nelly8 misshoneychurch Laure Camille Mc Avoy mimidd Miss Smith Alanis Bexounet Lady Rose 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Rose Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 16:39 | |
| Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum en cherchant des sites parlant de Jane Eyre et de la nouvelle version de la BBC. Je suis très heureuse de découvrir ce forum, jusqu'alors je n'avais trouvé que des forums en anglais. Et je suis bien contente de pouvoir partager ma passion avec des fans français(e). J'ai 24 ans, je suis née à Reims (la capitale du Champagne), mais je vis depuis le bac à Paris. J'y ai fait une prépa, puis des études d'histoire, d'histoire du théâtre, et un Master d'administration de projets culturels. Je suis actuellement en stage, et j'aimerais travailler dans la production de projets artistiques, (théâtre ou cinéma) ou le montage d'événements culturels. Ma grande passion est le théâtre, que je pratique, et la culture en général (cinéma, littérature, expositions...) J'aime beaucoup Jane Austen, en particulier Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments. J'adore le film d'Ang Lee, l'adaptation de la BBC avec le beau Colin Firth. Mais surtout je suis une grande admiratrice des soeurs Brontë, en particulier Charlotte, en particulier son roman Jane Eyre, qui est pour moi LE roman, dont je suis tombée éperdument amoureuse à 11 ans. Et comme en ce moment je suis dans une période "Jane maniac" très active car je me suis replongée dans le roman, en VO cette fois, et que j'ai découvert la version de 1983 de la BBC, et la nouvelle version 2006, alors là, je suis définitivement atteinte. C'est grave docteur ? |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 16:46 | |
| |
|
| |
Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 16:50 | |
| Bienvenue !
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 16:50 | |
| Bienvenue Lady Rose!! Si tu as déjà fait un petit tour sur le forum, tu as déjà du te rendre qu'il y a ici beaucoup de personnes atteintes de la même maladie que toi, et je suis sûr qu'il y en à un stade beaucoup plus avancé que toi! Personnellement je n'ai pas encore vu la nouvelle adaptation, mais Jane Eyre est mon roman préféré, et on est ici beaucoup à aimer ce livre, les différentes adaptations et ...Mr Rochester! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 16:53 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Lady Rose Effectivement, on est tous et toutes très atteints ici, mais qu'est-ce que ca fait du bien ! Au plaisir de te lire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 17:02 | |
| Bienvenue Lady Rose /copine d'avatar! tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin et si jamais il manquait quelquechose, tu pourras toujours ajouter ta pierre à l'édifice! j'espère que tu n'auras pas peur de te perdre dans le dédale de couloirs de notre auberge (qui ressemble plus à un grand hotel qu'à une auberge ces temps ci!) à bientôt dans les différents topics Camille |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 17:38 | |
| Bonjour et bienvenue Lady Rose Fais ici comme chez toi! lol |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 17:48 | |
| Merci beaucoup pour ces gentils messages ! Cet endroit m'a l'air bien agréable ! Et en postant sur le topic Jane Eyre 2006, j'ai croisé une connaissance... J'ajouterai donc à ma présentation que je suis fan de la mangaka Riyoko Ikeda, auteur des Roses de Versailles, Très cher frère, Orpheus... Encore des oeuvres pleines de romantisme, et je ne crois pas que mademoiselle Amethyste dira le contraire... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 17:56 | |
| Lady Rose Je sens que nous allons bien nous entendre... On a beaucoup de points communs visiblement J'ai lu ton post sur Jane Eyre BBC, et ça y est, je me hais de ne pas avoir la chaîne... |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Améthyste Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 19:47 | |
| aaaaaah mais quelle surprise et une bonne, en plus! Ma Lady Rose préférée sur ce forum! Bienvenue à toi, Demoiselle! Dire que je regrettais qu'on ait parlé qu'à la fin de notre dernier entretien, de Jane Eyre et de Jane Austen, je crois qu'ici, nous aurons tous le loisir de rattraper cette erreur, hi hi. Question, est ce en parlant de la nouvelle adaptation rapidement sur le forum qui nous est commun que tu as atterrie indirectement ici? :p Anyway, je suis très heureuse de te retrouver ici! On va pouvoir baver ensemble devant l'irrésistible Mr Rochester et en passant, j'adore ton avatar! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 19:53 | |
| Coucou Améthyste ! Effectivement, on va pouvoir se rattraper ici ! En plus, c'est à cause de notre discussion que je me suis replongée dans Jane Eyre, et que je me suis mise à le relire, en anglais cette fois ! Et c'est comme ça que j'ai commencé à faire des recherches sur Internet, et que j'ai découvert cette nouvelle adaptation ! C'est amusant les hasards de la vie, le monde est décidément tout petit ! En fait, je cherchais sur Google des sites parlant de la nouvelle adaptation, et c'est le seul lien français que j'ai trouvé. Donc, me voilà ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 21:02 | |
| de quel forum nous arrivez vous les filles ? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 22:29 | |
| |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 22:33 | |
| C'est fête aujord'hui ! Et une nouvelle fan de Jane Eyre ! Finalement nous sommes beaucoup plus nombreux que ce qu'on pouvait imaginer ! Et je reprends la question (curieuse) de Camille : sur quel forum vous étiez-vous croisées Améthyste et Lady Rose ??? |
|
| |
Améthyste Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 22:50 | |
| hi hi je suis contente alors que ça t'ait donné envie de relire Jane Eyre; on aurait dû s'écrire nos impressions au fur et à mesure de notre lecture, puisque je l'ai relu aussi suite à notre conversation . Muezza et Camille, Lady Rose et moi nous sommes croisées sur plusieurs fora sur Lady Oscar^^, un manga de R. Ikeda. Encore une histoire follement romantique; on ne se refait pas . Et ce qui est rigolo, c'est que la première fois que nous nous sommes rencontrées pour de vrai, la discussion a dérivé sur Jane Eyre mais qu'à la fin de notre pique-nique improvisé, d'où mon bonheur de retrouver Miss LadyRose sur ce forum . Toutes les deux sommes aussi des Cyrano-addicts, d'autres amatrices? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 23:03 | |
| - Citation :
- d'autres amatrices? lol!
Ouiiiii, j'adhère! Mais pourquoi on n'a encore pas parlé de Cyrano sur ce forum? Vivent les nouvelles, elles vont nous créer un topic sans tarder, non? _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 23:14 | |
| Voui, je suis moi aussi une grande fan de Cyrano ...sauf quand il a les traits de Depardieu (sorry pour les fans) : le plus grand Cyrano pour moi... c'est Daniel Sorano (ça ne s'invente pas !) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 15 Oct 2006 - 23:20 | |
| - Citation :
- fora sur Lady Oscar^^, un manga de R. Ikeda. Encore une histoire follement romantique; on ne se refait pas .
Hihi, ça me rappelle que j'ai toujours mon album Paninii (le seul que j'ai réussi à finir !). Je crois même avoir gardé quelque part des doubles des personnages parce qu'ils étaient vachement plus beaux que le autres. Ca ne me rajeunit pas tout ça . et je me tate toujours pour acheter l'intégrale en DVD quand il sera à nouveau proposé à prix très bas sur Cdiscount... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 16 Oct 2006 - 10:09 | |
|
Bienvenue à l'auberge de Lambton, chère Rochester-addict ! Comme tu vois, moi aussi je suis atteinte de ce symptôme...!!!
J'ai lu ton post sur JE.. Quel enthousiasme !
A très bientôt,
Clelie
|
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 16 Oct 2006 - 15:32 | |
| Bienvenue Lady Rose! Je suis moi-même totalement accro à Charlotte Brontë et surtout à Jane Eyre dans lequel je me suis replongée. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 16 Oct 2006 - 16:32 | |
| Bienvenue Lady Rose! Merci de venir nous enrichir de ta présence. Lady Oscar ( ça fait bien longtemps que je n'ai vu un épisode de ce très beau dessin animé ) et Cyrano, j'adhère aussi complètement! |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 16 Oct 2006 - 19:27 | |
| BIENVENUE BIENVENUE A TOI, LADY ROSE ! Je n'ai pas encore découvert le film retraçant Jane Eyre, mais vos avatars, bannières et autres me font bien envie Je devrai donc m'y mettre bientôt... En attendant, je ne peux que te complimenter sur ton avatar (et sur le tien, Camille, je l'aime beaucoup aussi ). Je par ailleurs une vague de bannières avec JT déferlant sur le forum ! Quelles jolies signatures les filles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hello ! Mar 17 Oct 2006 - 21:17 | |
| Coucou Lady Rose et bienvenue !
Je suis aussi une grande admiratrice des soeurs Bronte....et "Jane Eyre" est aussi mon favori!
Bye, bye... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|