| coucou | |
|
+25cat47 jennyDarcy Elinor Tatiana Mani911 keraluce llewllaw clinchamps Queen Margaret Fée clochette April Marian Chantilly Scarlett Unnie Ju Les yeux noirs lady Clare Testifly Accalia lilou1625 Miss Marian Miriel esperluette Fauvette jordi27 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: coucou Jeu 14 Oct 2010 - 12:56 | |
| jordi27 ! Merci pour ton enthousiasme, c'est un plaisir de t'accueillir _________________ |
|
| |
jordi27 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 73 Localisation : toulouse - france Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: AVOIR ET ÊTRE Jeu 14 Oct 2010 - 13:19 | |
| AVOIR ET ÊTRE
Loin des vieux livres de grammaire,
Écoutez comment un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir.
Parmi mes meilleurs auxiliaires, Il est deux verbes originaux. Avoir et Être étaient deux frères Que j'ai connus dès le berceau.
Bien qu'opposés de caractère, On pouvait les croire jumeaux, Tant leur histoire est singulière. Mais ces deux frères étaient rivaux.
Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir. À ne vouloir ni dieu ni maître, Le verbe Être s'est fait avoir.
Son frère Avoir était en banque Et faisait un grand numéro, Alors qu'Être, toujours en manque Souffrait beaucoup dans son ego.
Pendant qu'Être apprenait à lire Et faisait ses humanités, De son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter.
Et il amassait des fortunes En avoirs, en liquidités, Pendant qu'Être, un peu dans la lune S'était laissé déposséder.
Avoir était ostentatoire Lorsqu'il se montrait généreux, Être en revanche, et c'est notoire, Est bien souvent présomptueux.
Avoir voyage en classe Affaires. Il met tous ses titres à l'abri. Alors qu'Être est plus débonnaire, Il ne gardera rien pour lui.
Sa richesse est tout intérieure, Ce sont les choses de l'esprit. Le verbe Être est tout en pudeur Et sa noblesse est à ce prix.
Un jour à force de chimères Pour parvenir à un accord, Entre verbes ça peut se faire, Ils conjuguèrent leurs efforts.
Et pour ne pas perdre la face Au milieu des mots rassemblés, Ils se sont répartis les tâches Pour enfin se réconcilier.
Le verbe Avoir a besoin d'Être Parce qu'être, c'est exister. Le verbe Être a besoin d'avoirs Pour enrichir ses bons côtés.
Et de palabres interminables En arguties alambiquées, Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été
|
|
| |
keraluce Préceptrice
| Sujet: Re: coucou Jeu 14 Oct 2010 - 13:44 | |
| Ce texte m'est familier, mais dans de lointains souvenirs. Ce n'est pas une chanson? |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 73 Localisation : toulouse - france Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: poême Jeu 14 Oct 2010 - 14:00 | |
| non c'est un poême, en fait c'est la recette du bonheur mais je n'arrive pas à trouver l'auteur
c'est comme le lacher prise qui est la deuxième clé à l'accès au bonheur que TOUS nous méritons
Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en voir la différence (M. Aurèle) |
|
| |
keraluce Préceptrice
| Sujet: Re: coucou Jeu 14 Oct 2010 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: super Jeu 14 Oct 2010 - 14:32 | |
| je suis super contente, je cherchais l'auteur depuis très longtemps et tu as bien raison Yves Duteil est un poête |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
| Sujet: waterloo bridge Jeu 14 Oct 2010 - 23:30 | |
| cee film est très beau mais la fin est extrêmement triste
j'aodore vivian leigh
autant en emporte le vent lady hamilton |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: coucou Ven 15 Oct 2010 - 12:11 | |
| Bienvenue à l'auberge Jordi27 |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: coucou Sam 16 Oct 2010 - 15:31 | |
| Bienvenue chez nous, Jordi27! _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: coucou Lun 18 Oct 2010 - 9:36 | |
| bienvenue Jordi |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: coucou Mer 20 Oct 2010 - 15:02 | |
| Bienvenue parmi nous Jordi27 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
| Sujet: signification de mon pseudo Mer 20 Oct 2010 - 20:37 | |
|
Je me nomme Nadia et je suis jumelle avec un garçon qui se nomme Jordi
Nadia parce que mon père adorait le roman "Michel Strogoff" et que sa fiancée se nommait Nadia
Jordy mon frère car mon père était catalan et le patron des catalans est San Jordi
Donc j'ai choisi Jordy, le prénom de mon frère en y rajoutant 27 qui est la date de notre anniversaire à tous les deux
ce qui fait jordy27
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
|
| |
| coucou | |
|