Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours d'écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:41

J'ai cru que j'avais laissé un marqueur dans ce sous-forum mais apparemment ça n'a pas fonctionné. scratch

Donc au cas où quelqu'un se demande où le sujet a disparu, sachez que je l'ai déplacé dans le sous-forum Vos écrits. sunny C'est par ici. Arrow

Pour ceux qui ne sauraient pas encore de quoi ils s'agit, voici le thème proposé.

April a écrit:
Le concours d’écriture aura pour thème suivant : "Et leurs yeux se rencontrèrent… " ou si vous préférez, l’histoire d’un coup de foudre, d’une première rencontre. Concours d'écriture 150390

Votre texte devra comporter un minimum de 2 pages et un maximum de 4 pages, en format Word. La police de caractère est laissée à votre libre choix.

_________________
Concours d'écriture Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:19

April, non pas que je veuille participer vu que je suis une nulité à l'écrit, mais il y a un point qui me turlupine dans ton intitulé.

Vu que tu imposes un nombre de page, je pense qu'il faudrait aussi que tu imposes une police de caractère, une taille et des marges. Que tout le monde parte sur le même plan.
Parce qu'Arial taille 10 et une police fantaisiste taille 14 finalement donnera un rendu différent. et du coup les 4 pages ne veulent plus rien dire.

Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Concours d'écriture Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 17 Oct 2010 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:22

Bien vu, Ekat. Maintenant que tu le dis, je crois me souvenir que la plupart des concours d'écriture donnent des contraintes en nombre de mots, et non en nombre de pages, non?

_________________
Concours d'écriture Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:47

Ekat, j'y avais déjà pensé à cette "contrainte" de police de caractère et de taille, mais vu que j'ai laissé le nombre de page libre entre 2 pages minimum et 4 pages maximum, j'avais finalement "laissé tombé". Wink

Et j'avais aussi dans l'idée que les auteurs allaient utliser une taille de caractère dite "normale" et ne pas écrire en "grand". lol!

Mais bon, je vais aller mettre cette "petite contrainte" supplémentaire dans mon règlement. Very Happy

Par contre, une personne m'a déjà rendu son texte, alors pour elle, je vais "laisser passer" car si je met son texte en "Times 12", il a le nombre de pages minimum requis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: