Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma tentative d'écriture...

Aller en bas 
+4
Selenh
Ju
April
Keina
8 participants
AuteurMessage
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:04

J'ai déjà constaté que je n'étais pas la seule ici à écrire, et plus je vous lis, plus je me dis que vous mettez toutes la barre très haut ! Smile
J'écris depuis que je suis toute petite, c'est une activité qui a toujours fait partie de moi. J'essaie toujours de m'améliorer et je quête avec ardeur les critiques constructives. J'ai déjà participé à quelques ateliers d'écriture qui m'ont appris beaucoup. Surtout : ne jamais, jamais, jamais se reposer sur ses lauriers !
Enfant, j'ai commencé à développer un petit monde magique pour m'évader de la réalité. 25 ans plus tard, ce monde est toujours présent, il a grandi, s'est ramifié, approfondi, et j'en ai fait le cadre de mon premier roman, en cours d'écriture depuis 6 ans. Oui, je suis trèèèèès lente à écrire... Sleep
Bref, ça s'intitule (Une Silfine), l'héroïne se nomme Keina (oui oui, d'où mon pseudo) et comme j'aime bien la romance historique, ça se passe durant la Belle Époque (ou plutôt, durant l'époque Edwardienne vu que l'histoire commence en Angleterre) et il y a un fond de romance. drunken
Oh, et c'est sans doute aussi truffé d'incohérences et de fautes historiques. J'ai commencé à l'écrire sur un coup de tête, sans vraiment de recherches préalables, parce qu'il fallait que j'écrive à ce moment-là. J'ai donc effectué les recherches en cours de route et je ne cesse d'apprendre sur le sujet. J'ai modifié pas mal de choses du début par rapport à ce que j'ai appris après coup et je le fais encore. Pour moi, il s'agit d'abord d'un premier jet, que je soumets aux internautes pour me pousser à le finir et pour l'améliorer. Je remanierai complètement la "chose" quand elle sera terminée, et là, je me pencherai sérieusement sur les anachronismes et autres erreurs de comportement. Je pense que je chercherai de l'aide pour cela. Wink

Le pitch :
Qui pourrait encore croire, à l'aube du XXe siècle, que la magie existe ? Keina, jeune londonienne de vingt ans, y croit, elle. Elle y croit parce que malgré son apparence humaine, ses veines charrient un sang elfique et font d'elle une silfine. Elle y croit d'autant plus qu'en cette matinée de juin, elle vient de recevoir une missive, marquée du double sceau du Royaume...

Un montage vidéo amateur pour "illustrer" l'histoire (les costumes ne sont pas du tout les bons, je sais, mais c'est difficile de trouver des bons extraits quand on a une idée précise des acteurs en tête ! scratch ) :


https://www.youtube.com/watch?v=q4-69j3cjpw

Et pour le texte, c'est par là : Arrow
(Il y a d'autres écrits sur cette page, mais moins aboutis...)


Dernière édition par Keina le Mer 20 Oct 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:07

Je vais aller voir cela de plus près dès que j'aurais un moment. cheers

Puis-je svp te demander de poster le lien direct de la vidéo ? Youtube est bloqué au bureau et je ne peux pas la voir. Sad

Merci. Very Happy


Dernière édition par April le Mer 20 Oct 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:08

Keina a écrit:
Pour moi, il s'agit d'abord d'un premier jet, que je soumets aux internautes pour me pousser à le finir et pour l'améliorer.
je lirais ca Keina quand j'aurai un peu plus de temps (et que je ne serais plus sur l'ordi de l'école^^) et je te dirais ce que j'en pense Wink

April si tu veux ce lien devrait marcher:
https://www.youtube.com/watch?v=q4-69j3cjpw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:10

J'ai modifié, April, mais Ju m'a devancée. Smile
Merci à vous deux en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:24

en tout cas, elle est très bien fait ta vidéo keina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:24

J'ai bien apprécié ton site, j'irai lire la semaine prochaine, je serai en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:00

ju a écrit:
en tout cas, elle est très bien fait ta vidéo keina Very Happy

Merci ! Smile

Selen a écrit:
J'ai bien apprécié ton site, j'irai lire la semaine prochaine, je serai en vacances !

Le site n'est pas de moi, c'est un site de fictions francophones, et il y a d'ailleurs de très bons auteurs dessus, si un jour vous avez du temps... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:39

Oui, je vois ! Ta page, alors (j'ai commencé à lire des bouts).
Bien, la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:55


J'aime beaucoup ta vidéo Keina Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:49

Pas mal du tout cette vidéo Keina! j'irai voir ton texte aussi! Merci de partager cela avec nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:53

Euh... merci, merci et merci ! Embarassed
Et bonne lecture ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:31

J'ai une question toute bête Keina : il faut s'inscrire sur le site pour accéder à ta fic en entier ?

Car je ne vois que le début, je n'arrive pas à aller sur la fic en entier.

Merci pour ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:29

April a écrit:
J'ai une question toute bête Keina : il faut s'inscrire sur le site pour accéder à ta fic en entier ?

Car je ne vois que le début, je n'arrive pas à aller sur la fic en entier.

Merci pour ton aide. Very Happy
Ben non, pas besoin d'inscription... scratch Normalement, quand tu cliques sur le titre de la fiction, tu as tous les chapitres qui s'affichent. et quand tu cliques sur le premier (à savoir le prologue), tu peux voir la liste des autres chapitres dans un petit menu déroulant en haut à droite, ou bien, une fois ta lecture finie, tu cliques sur "suivant" en bas à droite. Ou alors tu peux aussi écrire un commentaire, la manoeuvre amène directement au chapitre suivant à chaque fois Razz
Voilà, normalement ça fonctionne comme ça... un peu comme sur ff.net en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:32

Merci, ça fonctionne ! cheers

J'ai dû faire un truc faux avant. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:11

Ta vidéo me plaît beaucoup, Keina, et particulièrement la musique !! cheers cheers J'essaierai de lire le texte, mais j'ai du mal avec la lecture sur écran !! Very Happy Je dois te dire que ta présentation m'a fait découvrir que nous avons beaucoup de goûts communs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:16

Merci ! Smile
Oui, j'adore ce morceau aussi, c'est celui qu'on entend à la fin de l'épisode "The Girl in the Fireplace" de Doctor Who. Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:24

Very Happy Je n'ai pas toujours le temps de tout lire ! oui l'auberge est si vaste, mais j'aime bien ce que tu écris, je connaissais avant, je vais souvent lire "La plume d'argent", alors continue, j'aime. drunken il y a de ces coïncidence dans la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:19

Oh merci Fée Clochette ! Smile Effectivement, c'est une coïncidence... En plus il y a une autre Clochette sur Plume d'Argent, mais j'avais bien vu que tu n'étais pas elle !
Merci en tout cas ! Moi non plus je n'ai pas le temps de tout lire sur l'auberge, en plus je n'étais pas là ce week-end, et j'ai du retard à rattraper ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:30

Quatre mois après... j'ai publié le chapitre 15 (en deux parties sur Plumes d'Argents à cause de problèmes techniques) de ma fiction (Une Silfine) ! Voilà voilà, je me sens légère d'en être arrivée à bout, mais il y a encore du boulot qui m'attend, pour le final !
Pour ceux qui voudraient le lire, c'est par là  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma tentative d'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentative d'écriture...   Ma tentative d'écriture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tentative d'écriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: