Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Oct - 11:21 | |
| merci Mimidd !! (et c'est vrai : je ne regarde jamais les making off ... sauf quelques fois celui de HYD par exemple !! ) Pour continuer dans le philosophique capillaire, j'ai bien regardé, il a une calotte comme toujours quand on porte perruque, pour bien aplatir les vrais cheveux, mais ses vrais cheveux à l'arrière sont remontés sous la calotte, ce qui donne l'ai crédible à sa coiffure !! voilà un point remarquablement important d'éclairci !! mais le nombre de fois où il a dû tomber dans l'eau !! Pauvre choupinou, il devait être gelé !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Oct - 11:35 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 9:54 | |
| Me revoilou avec quelques détails sur YashaJ'en suis à l'épisode 7 (eh oui je sais je ne vais pas très vite! ) Les premiers épisodes sont un peu lents, ca il faut mettre en place les personnages et les liens entre eux. L'intrigue est parfois un peu compliquée, et plus d'une fois je me suis dit Ah bon? J'ai pas raté un truc là? Cependant jusqu'à présent j'aime assez et comme l'a justement dit Lady_Lyvia, c'est un drama plutôt atypique comparativement à ceux que nous regardons habituellement. Au fil des épisodes, Abe Hiroshi est plus présent. J'ai l'impression de connaître cet acteur, alors que quand je regarde sa filmographie, je n'ai rien vu avec lui C'est un des acteurs qui a joué dans Dragon Zakura pour celles qui l'ont vu. Pour les similitudes, on est vraiment plus proches de Dark Angel que de X-files (pour les détails absolument insignifiants, le héros pour s'enfuir court lui aussi le long des murs , et la fin du générique me fait penser à celle de cette série américaine, avec le héros/l'héroine sur un toit...ce n'est pas la première fois que l'on constate des similitudes entre un drama japonais et une série américaine, ce fut déja le cas pour Mop girl / Tru calling. Si Mop girl était très nettement antérieure à Tru calling, ici, les deux séries sont sorties la même année, en 2000) En revanche, je me suis un peu emballée sur le traitement de l'image (ne vous moquez pas ) il se trouve qu'au bout du 3ème épisode, les couleurs étaient tout à fait normales...en fait ce que j'ai pris pour un travail léché de réalisaion...n'est qu'une question de saturation de l'image (dixit mon homme) ou autre broutille technique relative à la qualité de l' épisode et à la compatibilité avec mon ordi ! Pourtant, ça aurait pu le faire, j'vous assure (moi je trouvais que ces couleurs atypiques convenaient parfaitement au style du drama)! Sinon, pour les histoires de coiffures, je suis impressionnée par votre sens de l'observation les filles, je pense que je serais passée complètement à côté de tout ça Et avec des preuves à l'appui! Vous êtes redoutables |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 11:55 | |
| Tu as vu ça un peu?? on est pooointues héhéhé sauf que j'ai reregardé le 16, avec les ST cette fois et que j'ai passé une bonne partie de l'épisode les yeux rivés sur les cheveux de Yuchun @Mimidd: je me rappelais pas du tout de ce passage!!! comment j'ai pu rater ça!!! Pour Yasha, je ne connais aussi Abe Hiroshi que de vue!! ça vaut le coup alors? |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 12:01 | |
| LYN: Je vois que tu accroches bien à Yasha! c'est bien, ça fait plaisir de voir que tu t'es remise à regarder des dramas! j'espère que ce drama continueras à te plaire. Je pense qu'il faut toujours un petit temps d'adaptation avant d'accrocher pleinement à un drama! Ben ça y est pour moi, je suis en pleine addiction de SKKS. Au début, pendant les 4 1ers épisodes, je trouvais ça mimi sans plus, mais là, j'en suis à l'épisode 11 et ça devient très addictif! je comprends Mimidd, Galy et Clinchamps qui ont du mal à attendre les prochains épisodes!!! Au fait, je trouve que l'héroïne, Kim Yu Shik est super jolie lorsqu'elle doit s'habiller en fille à un moment dans les épisodes 9 et 10 (pour "couvrir" le Choupinou de Galy! ) trop jalouse d'elle et de sa coiffe qui n'a rien de ridicule pour une fois...le pauvre choupinou, il a d'ailleurs du mal à s'en remettre, de la voir habillée en fille. J'adore ce qu'il lui dit après: je peux tout supporter, mais ne t'habilles plus jamais en fille! Ce drama est quand même très "sensuel" visuellement, -gros plans sur les mains qui se touchent, gros plans sur la bouche...! en tout cas, il montre très bien l'éveil de la sensualité! Je vais essayer de faire des caps de la tenue de l'héroïne et de faire un avatar ou une ban avec elle et Choupinou... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 18:56 | |
| Voilà j' ai terminé Iljimae et j' ai vraiment aimé regarder ce drama, magnifique de part le visuel, la musique, les différentes petites histoires qui finalement se retrouvent liées à celle d' Iljimae et de son frère. Je ne swoone pas autant que vous sur les deux principaux acteurs qui jouent Iljimae et son frère mais je les aime vraiment beaucoup dans ces personnages. Je les trouve trés convaincants ainsi que beaucoup d' autres que j' aurai du mal à citer car leurs noms m' échappent mais bon voilà j' adore ce drama et je remerçie Mimidd et Norav pour cette belle découverte! Pour le final que je trouve un peu baclé quand même (2 ou 3 épisodes de plus n' auraient pas été superflus pour expliquer certaines passages) , je crois aussi que - Spoiler:
Iljimae est toujours vivant puisque tout le drama est un flash back aprés les premières images du premier épisode et je n' y avais pas pensé mais l' explication de Mimidd au sujet de l' épée tient la route pour moi aussi (voilà une chose qui aurait pu être plus développé!)
- Spoiler:
- Marie21 a écrit:
- le petit garçon Ryung était le fils de Danee et de Swe Dol, les parents adoptifs de Ryung/Iljimae
Exact! - clinchamps a écrit:
- Pourquoi c'est 4 ans après, sans doute pour que l'enfant de Dan Ee soit assez grand pour que la ressemblance avec le grand frère soit évidente !!
Mais non, ce ne serait pas trés cohérent! Danee et Swe Dol sont les parents adoptifs de Iljimae donc leur petit garçon ne peut avoir aucune ressemblance avec lui n' étant pas du même sang!!!
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 22:27 | |
| Merci pour tes commentaires les Yeux Noirs . Tu me donnes de plus en plus envie de regarder ce drama - Galy a écrit:
- sauf que j'ai reregardé le 16, avec les ST cette fois et que j'ai passé une bonne partie de l'épisode les yeux rivés sur les cheveux de Yuchun
Toi aussi ? C'est-y pas malheureux Marie, copine de nous - Scarlett a écrit:
- bon voilà j' adore ce drama
Bienvenue au club . Tu ne peux pas savoir comme je suis ravie de lire çà ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Oct - 23:23 | |
| @Scarlett: je suis ravie que tu aies aimé Iljimae et ta première expérience crevettienne!!! C'est vrai que pour la fin c'est un peu dommage mais le reste du drama est tellement bien! Alors le prochain? @Marie: tu as vu? tactile! tactile!!! et welcome chez les accros!!!! @Mimidd: voui. comment je fais pour me concentrer maintenant? on s'est mises toutes seules dans la mouise là J'espère que ça va passer On est lundi! on est lundi! on est lundi!!!!!!! Ce qui veut dire que demain on est maaaardi et que 1. y a SKKS (vu que pour moi c'est mardi matin) et pi 2. y a 2AM et pi 3. y a Ninoooo c'est les meilleurs jours de la semaine |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 7:31 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 8:12 | |
| - Scarlett a écrit:
[/spoiler]- Spoiler:
- Marie21 a écrit:
- le petit garçon Ryung était le fils de Danee et de Swe Dol, les parents adoptifs de Ryung/Iljimae
Exact! - clinchamps a écrit:
- Pourquoi c'est 4 ans après, sans doute pour que l'enfant de Dan Ee soit assez grand pour que la ressemblance avec le grand frère soit évidente !!
Mais non, ce ne serait pas trés cohérent! Danee et Swe Dol sont les parents adoptifs de Iljimae donc leur petit garçon ne peut avoir aucune ressemblance avec lui n' étant pas du même sang!!!
En fait, je trouve que le petit Ryung - Spoiler:
ressemble trop à son père, le père adoptif de Ryung/ Iljimae...La coupe de cheveux, je crois aussi qu'il a une dent en moins, bref, tout me rappelle le père...Donc, pour moi, il est plus le portrait craché du père que du frère qui a été adopté, même s'il essaie d'imiter celui-ci ou Iljimae. Tout comme les autres, il admire Iljimae.
Merci pour ton avis, Scarlett! Vas-tu être tentée par d'autres dramas? SKKS? Hier soir, je suis allée jusqu'à l'épisode 16 et comme j'avais oublié de mettre les sous-titres pour cet épisode sur mon disque dur externe, que je branche ensuite sur mon PC portable, j'ai dû m'arrêter au 16, même si j'ai vu le tout début sans sous-titre. c'est pas évident...mais l'avantage, c'est qu'on remarque plus les détails sur leurs coiffures, etc...d'ailleurs, ils ont les dents bien blanches, non, pour des personnes supposées vivre au 18ème siècle? déjà qu'ils ne se lavent pas souvent!!! |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 9:19 | |
| Mes prochains visionnages prévus je ne sais pas encore dans quel ordre: You are beautiful et Time Between Dog and Wolf quand j' aurai tous les épisodes et que je les aurai gravés car moi, je préfére regarder sur ma grande télé Quelqu' un pourrait-il me dire où me procurer la BO de Iljimae? J' ai essayé un vendeur sur Amazon.com, le seul exemplaire que j' ai trouvé sur le Net mais il ne veut pas livrer chez moi!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 10:35 | |
| Scarlett, j'ai la BO de Iljimae! Je peux te faire une copie et je te l'enverrai avec plaisir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 10:39 | |
| Oh!!! C' est super gentil Marie! Merci beaucoup! Je t' envoie un mp |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 10:41 | |
| Je viens de t'envoyer un MP, Scarlett! Il se peut qu'après, tu aimes aussi la BO de You're Beautiful, même si là, c'est de la pop coréenne et moins de la musique "classique" comme dans Iljimae; En tout cas, April me l'avait demandé après avoir vu le drama. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 12:17 | |
| Scarlett, j'ai moi aussi la BO d'Iljimae, c'est même ma première BO !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 12:35 | |
| Merci Clinchamps! Grâce à Marie, elle tourne déjà en boucle chez moi!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 17:08 | |
| je trouve que ce topic manque un peu de peps en ce moment et de photos un peu alors voilà le "fruit" de ma dernière pêche aux crevettes tout d'abord, Hyun Bin, qu'il ne faudrait pas oublier! photo prise lors d'une séance photo pour le magazine Marie-Claire: - Spoiler:
Vous le saviez peut-être déjà, mais son dernier film Late Autumn a été présenté au Festival de cinéma de Toronto et va sortir fin novembre en Corée. J'attends avec impatience ce film... ça a l'air pas mal comme film et Hyun Bin est très gniii apparemment! Et puis voici des images de JGS dans Mary Stayed out the Night ben, ça le fait pour moi aussi finalement!!! j'attends avec impatience de pouvoir voir ses talents de rockeur! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 20:04 | |
| Je viens de voir le dernier épisode de Playful Kiss. Je posterai un avis plus détaillée et ferai même une présentation du drama, si elle n'a pas été encore faite...à Mimidd de me dire s'il faut faire une présentation complète du drama. Globalement, mon avis reste très positif et franchement, j'ai bien aimé. Je suis encore sous l'effet euphorisant du dernier épisode mais le mot qui me revient le plus à l'esprit, c'est "mignon". Selon moi, ce drama pourrait être comparé à une sorte de friandise ou de "bonbon acidulé". On se laisse emporté avec plaisir par celle histoire déjà très "fleur bleue" à la base, et peu importe qu'il n'y ait pas beaucoup de moments "forts" pendant lesquels on "souffre" avec les personnages, peu importe que certains aspects de l'histoire ne soient pas plus "fouillés", c'est un drama qui "respire" la bonne humeur! il y a une telle énergie, une telle "vie" qui se dégage des acteurs qui fait qu'on se sent bien après!!! Pour moi, il fait partie des dramas doudous! mais je ferai une présentation plus approfondie de ce drama! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Oct - 21:56 | |
| Perso pour le moment je ne le trouve pas trop à son avantage JGS avec ses cheveux longs. J'attendrais de le voir en mouvement _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Oct - 2:07 | |
| @Scarlett: si tu veux une belle boite, je crois que tu dois pouvoir la trouver sur Yesasia @Marie: merci pour les photos!!! je trouve que le visage de Hyun Bin a changé, non? et pour JGS, je me vois obligée de plussoire sur Ekat... pas fan du tout des cheveux longs... mais on verra en mouvement comme le dit Ekat! et merci pour ton avis sur PK!! je le verrais peut être un de ces jours Bon ben on est mardi, hein? alors c'est parti pour l'avis de la mort sur l'épisode 17 de Sungkyunkwan Scandal (oui j'aime l'écrire en entier de temps en temps histoire de pas oublier comment ça s'écrit )! Je suis désolée pour tous les spoilers, ça ne doit pas être très agréable à lire pour vous J'ai super envie de mettre plein de photos, mais elles seront toutes super spoiler, alors je n'en mets pas, ça attendra Encore un épisode qui a failli me tuer! Déjà, y a des moments où je ne respire pas tellement je suis dedans. En plus, j'ai avalé de travers mon café et j'ai failli m'étouffer parce que je voulais surtout pas mettre sur pause... Tout ça pour dire que c'est encore un excellent épisode, sans un seul temps mort. Les scénaristes ne nous laissent pas un seul moment de répit, c'est épuisant Côté intrigue générale, ça avance sévère avec - Spoiler:
la mission secrète que le Roi ( ) avec l'aide du Professeur Jung (Double ) leur confie. Ils ont du pain sur la planche les quatre zigotos... ce qui fait qu'on avance sacrément, tant sur le développement des persos (hello Papa de Yong Ha!!! Geol Oh qui fouine du côté de sa famille...) que sur le plan des révélations de la mort (là je ne raconte pas, c'est trop énormissime!)
M'enfin, pendant ce temps, à Vera Cruz, Sun Joon et Yoon Hee - Spoiler:
batifolent comme des choupis qu'ils sont... c'est trop kawaï!! mais c'est même un peu trop cute en fait... même moi par moment je me disais: oh les gars, on arrête de se regarder amoureusement dans le blanc des zyeeeeuuuuux (au demeurant très beaux ) et on avance, on a une mission du Roi... Mais comme je le disais à Mimidd, on a attendu ça tellement longtemps, et les épisodes 7 à 15 sont tellement difficiles de ce côté là, que je suis super ravie de les voir si heureux... Il y a des scènes terriblement swoonantes... quand il se met à genoux, quand il la prend dans ses bras dans la ruelle, ou encore, bien évidemment, la scène des petits papiers dans la bibliothèque... je suis à deux doigts de m'enregistrer ce qu'il dit pour me le mettre dans popod... ben quoi j'ai bien tout plein d'extraits de North and Southqui trainent quelque part dans popod!!!
et je parle même pas... (Toutes celles qui n'ont pas encore vu le 17, surtout surtout siouplé ne lisez pas ça *se met à genoux* faites pas ça hein??? résistez!!!) - Spoiler:
de la scène de la fin, le baiser est parfait!!!! pourtant je ne suis pas une fan des baisers en plan serrés (du type Persuasion... quel gâchis ) mais là, la lumière est parfaite, c'est doux et magnifique... je respirais plus à partir du moment où il commence à détacher son chapeau... c'est incroyablement hot, bonjour les bouffées de chaleur... Je trouve ça incroyablement beau alors qu'il enlève juste leurs chapeaux, c'est pas fou les dramas, sans rire???
Le seul vrai souci, je trouve c'est le fait qu'ils prennent beaucoup de risques, que ce soit la scène de la bibliothèque ou dans la rue, alors que quelques épisodes plus tôt, Jae Shin et Yoon Shik étaient accusés d'homosexualité... Donc ça me laisse quand même un tout petit peu perplexe sur le traitement général de l'histoire... et je me dis que ça va mal tourner tout ça... (comment ça je suis super pessimiste??? ) Face à tout ce débordement de beaaauté, - Spoiler:
la situation de Jae Shin m'arrache le coeur encore et toujours... je suis terriblement malheureuse pour lui... surtout qu'au final, il a baissé les bras et ne se bat pas vraiment pour la récupérer... quelque part, je trouve ça assez héroïque de sa part de se rendre compte et d'accepter le fait que c'est foutu... quand il voit SJ et YHee sortir de la librairie, je me suis lamentablement mise à pleurer... bon alors c'est certain, on a compris qu'il avait compris, alors j'aimerais que les scénaristes arrêtent de nous coller des plans super longs sur son regard profondément triste et son petit coeur qui se brise, parce que moi aussi le mien se brise à chaque fois, et ça fait bobo les gaaaaaaaars!!!!!!
Yong Ha est parfait, comme à son habitude et son papounet pas franchement sympatoche. Y a des papounets sympas dans ce drama? parce que j'ai pas l'impression... en tout cas, le seul qui avait l'air de l'être, il est muerto!! En tout cas, ça change des viles mères du héros d'avoir un peu des vils pères de héros!! J'aime ses pirouettes, ses petits plans, ses petits sourires, son intelligence de fouuuu, bref, il est en passe de devenir mon perso de drama préféré de tous les temps, devant Jeremy, Domdom et tous les autres!!! Je suis contente d'avoir eu un aperçu de sa vie, et de le découvrir un peu plus, même si j'ai fait le deuil d'une véritable explication du pourquoi du comment il EST Yong Ha, comme il le dit si bien... mais ça me va, j'aime le "mythe" qu'il a créé! et j'aime sa façon d'être là systématique pour Jae Shin! j'ai adoré la scène où ils sont tous les deux au marché, - Spoiler:
quand ils ont "eu" In Soo avec le bracelet et le Hi five tout sourire!! je ne pouvais pas m'empêcher de faire des bonds et de sourire!!! j'aime les voir comme ça, ça fait du bien de voir Jae Shin sourire... et puis cette pirouette de Yong Ha
Je n'ai forcément pas tout tout compris à ce qu'il se passait de son côté parce que ça parlait beaucoup Je crève d'envie de le revoir avec les ST (je l'ai regardé déjà deux fois ce matin :oop: )... mamma mia, je crois bien que j'ai rarement été aussi loquace sur un drama (ou sur quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs )... reste plus qu'à aller photoshopper Mais avant faut que je passe sur le topic musical, c'est trop trop trop ma journée!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Oct - 7:48 | |
| ouuaaaahh !! Galy; quel commentaire !!! Et j'ai lu tous les spoilers, sisisisi !!! et ça ne me donne que plus envie de me jeter sur les épisodes à venir !!! Moi aussi je trouve Yong Ha très intéressant, personnage tout en facettes, mais plein d'une véritable affection pour Geol Ho, En passant, ton look est à tomber !!! Choupinou est vraiment délicieux !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Oct - 8:19 | |
| Désolée et encore, je sens que je pourrais en écrire des pages sur SKKS C'est mal de lire les spoilers Clinchamps!!! j'ai bien fait de ne pas mettre de photos!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Oct - 8:37 | |
| Merci pour ton avis sur Playful Kiss et les photos, Marie Je ne sais plus si quelqu'un a déjà présenté PK, il ne me semble pas, mais faut que je mette à jour la récap (je ne pourrais pas le faire avant la semaine prochaine, désooolée) Episooooode 17 Même pas besoin d'ouvrir les spoilers de Galy, je devine sans aucune peine ce qu'il y a à l'intérieur Pour faire original, je plussoie . C'est fou, à chauqe fois on se dit qu'il ne sera pas facile de surpasser l'épisode précédent en terme de gniiii, de suspense, d'intrigue etc, et pourtant si . Ils sont cro cro forts - Citation :
- M'enfin, pendant ce temps,
à Vera Cruz, Sun Joon et Yoon Hee Pour Sun Joon et Yoon Hee, je plussoie tout ce que tu as mis en spoiler ^^ - Spoiler:
bien évidemment, beaucoup de gniiiiiiiii (je te l'avais bien dit, des ascenseurs et des chapeauuuuux ^^), mais aussi des passages TROP kawai. Par exemple quand ils sont dans la chambre, et qu'ils se tiennent la main *euuuurk* . Ou la bague. ouais, c'est meuuugnon comme tout, avec la symbolique, toussa, mais c'est pas très discretos quand même Et tout à leur bonheur, ils sont un peu égoiste vis à vis de Geol Oh (qui est tout seul dans son arbre . Cette scène - et d'autres - m'ont brisé le coeur), de Cho Sun (la pauuuvre) et Hyo Eun ... Mais bon, je plussoie aussi Galy quand elle dit que çà fait quand même super plaisir de les voir heureux. Et pis j'aime bien la dynamique dans leur couple, Yoon Hee n'est pas farouche (dans le bon sens du terme ^^), jaime la façon dont elle prend les devants, et dont elle se moque gentiment de Sun Joon (elle était morte de rire dans la bibliothèque, quand le chef des étudiants sorons - qui n'est pas moche à regarder lui non plus - prend le livre avec le dernier mot ; ou dans la chambre, quand Sun Joon essaie delui prendre la main, ou quand leurs chapeaux les empêche de s'embrasser ...
Pour Geol Oh, je suis à la fois triste et contente. - Spoiler:
Triste, parce que çà me fend le coeur de le voir touuuut seul, avec sa bouteille de soju comme seule compagnie (et là, j'étais en train de crier à mon écran : "mais va voiiiir Yong Ha, il t'aiiiiime lui" Rassurée, parce que même s'il est tout triiiiste, il a l'air vachement plus serein qu'au début. Contente, parce qu'il a enfin découvert que son père n'était pas un gros con égoiste, avide de pouvoir et oublieux de ses devoirs de père. Je n'en avais jamais douté, je l'aimais bien depuis le début, le ministre Moon, je sentais bien qu'il souffrait tout autant que Geol Oh, mais de manière silencieuse Contente aussi pour le braceleeeeeet, le High five et le large sourire de Geol Oh
Puisqu'on parle de çà, Yong Ha est parfaitement parfaiiiiiiiiit . je suis contente d'en savoir un peu plus sur sa famille, et d'avoir enfin faiit la connaissance de mon potentiel futur beau père, qui effectivement, n'a pas l'air hyper sympatoche Enfin bref, revenons à Yong Ha, et pour continuer dans mes analogies littéraires foireuses , non seulement son personnage me fait penser à Aramis ((l'intelligence, la rouerie, le fait de tirer les ficelles dans l'ombre, de manipuler les autres, même ses proches etc.), mais aussi à Arsène Lupin (sans le côté cambrioleur, hein), et çà tombe bien, ce sont deux de mes personnages littéraires français préférés . Concernant sa ressembalnce avec Arsène Lupin, je retrouve en Yong Ha la même irrévérence par rapport à l'autorité et à l'ordre établi, le même cynisme/réalisme, le même background familial - Spoiler:
- pas tout à fait noble, mais pas non plus simple "roturier" - et donc le fait qu'il gravite entre deux mondes
, la même légèreté de façade, le même côté "homme à femmes", la même "fantaisie", la même intelligence aiguë, la même exubérance, le fait qu'il ait toujours deux trains d'avance sur tout le monde, qu'il prenne la vie comme un divertissement ... Le personnage/mythe qu'il s'est construit, comme l'a souligné Galy ... Et pis les pirouettes quand il est content, c'est du Lupin tout craché (je me demande même si Lupin n'est pas lui aussi un adepte du sifflotement ) Tout un tas de raisons qui me font encore plus aimer ce personnage ok, ok, je vais m'arrêter là Rhooooo, c'est maaaaaal Clinchamps (dit celle qui se spoiler à mort sur les épisodes qui ne sont pas encore diffusés ) Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'adooooooore vos looks, Clinchamps et Galy _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Oct - 8:42 | |
| wow, merci Galy pour ton avis!!!je n'ai pas lu tous les spoilers car j'aime bien avoir la surprise et puis, j'ai regardé l'épisode 16 hier qui était excellent! faudra sans doute que je me le repasse lorsqu'on aura les sous-titres des épisodes 17 et 18!! des fois que j'aurais oublié d'ici là - Spoiler:
le baiser entre Sun Jon et Yoon he!!! qu'est-ce qu'ils sont mignons!
et moi aussi, Galy, déjà qu'ils parlent à voix haute dans la bibliothèque du fait qu'elle est une femme me fait dire qu'ils ne sont pas très prudents! ils sont tellement "in love" qu'ils en oublient, enfin surtout elle, qu'ils courent de gros dangers!!! et pour Gae Aol ( excusez l'orthographe que je ne maîtrise pas encore) j'ai eu trop peur pour lui - Spoiler:
et pour le bracelet..heureusement qu'il y a eu la fameuse mission pour l'empêcher de se faire prendre par le méchant président!
Pour PK, j'essaierai de faire une présentation ce soir ou demain... Sinon, hier, j'ai aussi commencé Spring Walz et je suis tombée raide dingue devant une nouvelle crevette...gniiii Seo Do Youngmalgré le fait qu'il a une coupe de cheveux à la Mireille Mathieu, je l'ai trouvé super mignon, il a de très beaux yeux et quelque part, ses traits me rappellent un peu ceux d'un de mes cousins! nan, je vous assure, c'est très bizarre!!! et il y a aussi Daniel Henney dans ce drama!!!et oui, je fais comme lady Livia, en plus, là, il y a 2 beaux mecs et peu importe que Daniel Henney ne joue que son propre rôle, c'est à dire qu'il est charmant et charmeur comme à son habitude, il parle mieux anglais que coréen avec un accent super sexy (j'aime beaucoup l'accent américain en fait), bref, il est beau et j'ai l'impression que c'est tout ce qu'on lui demande!!! mais c'est pas grave et c'est sans complexe que je dis qu'il ajoute au charme de ce drama! j'ai l'impression en plus que son personnage sera plus consistant que dans My Lovely Kim Sam Soon! il y a aussi la Miss parfaite de Iljimae que j'aime bien personnellement. alors, l'histoire en gros: Park Eun-Young (Han Hyo Joo), dessinatrice de bijoux, lors d'un voyage en Autriche, rencontre un homme froid et peu sociable du nom de Yoon Jae-Ha (Seo Do Young), dans le train, lors d'un voyage en Autriche. Jae-Ha est un très grand pianiste qui vient justement donner un concert à Vienne et à Salzbourg. Ce qu'ils ne savent pas (encore), c'est qu'ils se sont connus et sont devenus inséparables il y a 15 ans de cela. Bien sûr, en 15 ans, ils ont bien changé et puis, Jae Ha, le pianiste n'avait pas le même nom à l'époque....par ailleurs à cette rencontre, une ancienne amie d'enfance de Jae Ha fait son apparition, il ne se souvient pas du tout d'elle, elle si et se souvient très bien qu'ils s'étaient promis de se marier plus tard! je sais d'avance que cette fille va m'énerver...elle n'a pas oublié la promesse qu'ils s'étaient faite alors qu'ils étaient gamins...apparemment, elle ne sait^pas qu'en 15 ans et plus, tout peut changer. L'autre personne qui va mettre des battons dans les roues des retrouvailles entre les deux personnages principaux, c'est Daniel Henney; le manager de Jae Ha, qui fait la rencontre de Eun Young à l'aéroport. Il tombe très vite sous son charme... c'est un drama vraiment classique mais j'en ai entendu du bien, surtout concernant l'esthétique du drama et ...la musique!!! Alors, Clinchamps, si tu es fan de musique classique, la BO de ce drama devrait te plaire! Elle est sublime!!!il y a beaucoup de morceaux de piano et j'ai hâte de voir Jae Ha jouer ces morceaux au piano dans le drama!!!on ne m'a pas menti, elle est très belle. J'ai d'ailleurs réussi à me procurer les partitions de certains morceaux de piano. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|