Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Nov 2010 - 14:04 | |
| Il faut laisser du temps au temps, comme disait François M. , ma Norav !!! Passer par ici de temps en temps et faire un petit coucou, c'est un bon début !!! ça nous laisse le temps de faire le tri et de ne te conseiller que du bon (SKKS par exemple ) et Marie, je crois que je vais faire l'impasse sur ton Taiwanais, ça m'a l'air pire (sis possible) que DBY |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Nov 2010 - 14:34 | |
| Norav prend ton temps, si déjà le fait de nous lire te fais un peu de bien, continue comme ça. Marie Fated Love to you est mon 1er drama taïwanias, je crois l'avoir présenté dans le 1er topic fourre tout. J'avais bien aimé, j'ai trouvé que le scénario était digne d'un bon roman Harlequin, le kitch en moins. J'ai eu plaisir à revoir l'acteur qui le secrétaire Anson dans B&W, rôle complètement à l'opposé. Et c'est vrai que l'acteur est graou Lhéroïne a joué aussi dans The Prince turn into the frog, drama que j'avais regardé en accéléré. Il a eu beaucoup de succès, mais perso je n'ai pas accroché _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Nov 2010 - 14:42 | |
| - norav a écrit:
- Raah, tu l'as commencé (c'est mon drama préféré)
Ca m'a fait penser aussi à Spooks. C'est pour ça que je l'ai imposé à Scarlett . J'étais sure qu'elle aimerait. Sinon qu'en penses-tu pour l'instant
J'aime beaucoup les deux enfants dans le 1er épisode, je trouve qu'ils ont été bien choisis, surtout le gamin, puisqu'il ressemble pas mal à Lee Jun Ki! :yeah:et puis, il joue très très bien...le pauvre!!! (cette scène où sa mère se fait assassiner m'est restée longtemps à l'esprit) Et puis, ça passe très vite sur l'enfance et la rencontre des deux héros, ce qui me change de Spring Walz où là on a carrément deux/ tois épisodes entiers rien que sur l'enfance des 2 protagonistes (mais bon, l'histoire se concentre sur leurs retrouvailles donc c'est normal qu'il ait une grande partie sur l'enfance)... J'aime bien pour l'instant, je ne me suis pas ennuyée, donc c'est bon signe, j'ai hâte de voir la suite. Tu l'avais aussi conseillé à Toxic, je crois? pas encore convaincue, à ce que je vois!!! Merci Ekat pour ton avis sur Fated to Love you!! ah oui, pour le secrétaire, je me disais bien que je l'avais déjà vu ailleurs!!!et c'est dans B&W! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Nov 2010 - 20:29 | |
| - norav a écrit:
- marie21 a écrit:
J'ai commencé Time Between Dog and Wolf. ça y est, on est dans un univers très différent, assez violent et impitoyable, avec de vrais méchants et ça me rappelle un peu l'univers "violent" de Spooks par moments...
Raah, tu l'as commencé (c'est mon drama préféré) Ca m'a fait penser aussi à Spooks. C'est pour ça que je l'ai imposé à Scarlett . J'étais sure qu'elle aimerait. Et tu as bien fait Norav! J' ai terminé hier soir et j' aurai bien continué encore d' autres épisodes... surtout que le final est un peu baclé... j' ai l' impression que c' est récurrent dans les dramas Marie, si tu trouves le début violent attends d' arriver à la deuxième partie .... Je reviendrai avec un commentaire plus constructif! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 4 Nov 2010 - 23:56 | |
| Tu as tout à fait raison, Scarlett : la fin c'est souvent le point faible des dramas ... sauf Maou !!! Je continue à visionner " painter of the wind" que j'aime énormément. Il y a des scènes sublimes : quand le riche marchand vient au bordel pour acheter la Gisaeng, que la patronne la fait tourner, lui demande de montrer ses dents, et qu'une seule larme coule sur sa joue, et la scène où elle veut, avant d'être vendue passer une nuit avec celui qu'elle aime, la façon dont elle se déshabille !! (Il faut avouer que les vêtements traditionnels coréens étant seulement noués, tout s'enlève avec grâce et élégance, rien à voir avec la gymnastique que nous faisons !! lol! lol! ) La façon dont est traité le rapport entre l'art et la vie, la subversion de l'art, est très bien faite. Dans l'épisode que je viens de finir, le Roi (très bien, ce Roi !!! et beau en plus !) reçoit une lettre de l'école SungKyunKwan, ça m'a fait tout drôle qu'elle soit nommée !! La relation entre le jeune peintre et la Gisaeng est très émouvante, et là le Maître commence à se poser des questions sur ses sentiments envers le Jeune Peintre. C'est encore une histoire de fille/garçon, mais l'optique en est à nouveau changée, la distributions des rôles est encore différente. Et je voudrais bien posséder toutes les peintures, ou au moins pouvoir les copier, particulièrement celle des femmes se baignant dans la rivière |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 13:53 | |
| pour cause d'insomnie cette nuit à 3h/4h du matin, j'ai continué à visionner Fated to Love You qui est quand même pas mal du tout et pas vraiment prise de tête, ce qui m'allait bien à ce moment-là. Il y a juste l'héroïne que j'ai envie de secouer à plusieurs reprises parce qu'elle est vraiment trop gentille, elle prend toujours tout sur elle c'est hallucinant comme elle se fait humilier et elle continue quand même à s'excuser ou à défendre ceux qui l'ont humilié...Le héros est à baffer (peut-être qu'il est comme ça avec elle pour qu'elle réagisse et se rebelle un peu) mais elle accepte quand même tout de lui pour lui faire plaisir et pour qu'il soit heureux!!! j'aurais envie de lui dire comme Dylan "tu as le droit de penser à toi et d'être un peu égoïste, là..." @Scarlett: merci pour ton avis sur TBD&W. et oui, comme l'a dit Clinchamps, la fin est souvent bâclée, Iljimae, Coffee Prince, Boys over Flowers, Black & White, et j'en oublie, tous ces dramas ont une fin plus ou moins bâclée. |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 14:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il faut laisser du temps au temps, comme disait François M. , ma Norav !!! Passer par ici de temps en temps et faire un petit coucou, c'est un bon début !!! ça nous laisse le temps de faire le tri et de ne te conseiller que du bon (SKKS par exemple ) et Marie, je crois que je vais faire l'impasse sur ton Taiwanais, ça m'a l'air pire (sis possible) que DBY
Merci Clinchamps . SKKS, je l'ai déjà repéré. Mais pour l'instant, seul les 5 premiers épisodes sont traduits (et pis 2 dramas en cours, c'est déjà beaucoup ) Marie, contente que ça te plaise. Scarlett, je rajoute à la liste Maou. Je te lacherai plus Fallait pas dire que tu avais aimé. . En plus, maintenant, j'ai mieux cerné les dramas qui pourraient te plaire. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 15:00 | |
| Ah !! Scarlett !! j'ai hâte d'avoir ton avis sur Maou !!!! Et en général les fins japonaises sont meilleures (un peu) que les coréennes !! (quoique "last friends "... et Buzzer beat ... ) |
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 16:32 | |
| Comme promis, mon petit commentaire sur Time Between Dog and Wolf Etant fan de séries comme Spooks, 24h et bien d’ autres du même genre, il était inévitable que je sois séduite par ce drama ! Je suis entrée dans l’ histoire aussi vite que Soo Hyun-Kay conduit au début de l’ épisode1 Aucun temps mort, un clifhanger à chaque fin d’ épisode comme je les aime surtout quand je peux voir la suite tout de suite et j’ ai dû me faire violence pour m’ arrêter de temps en temps... il faut bien dormir aussi ! Tous les personnages sont parfaitement interprêtés même les méchants ! *Ji Hoo/Ari : Quel personnage ! Intelligente, intuitive…Je l’ aime beaucoup *Kang min gi et Soo Hyun-Kay : j’ adore la relation entre les deux « frères » même s’ il ne sont pas du même sang, leurs liens sont inébranlables *Mao : Bien que ce soit quand même un monstre, je ne peux pas m’ empêcher d’ avoir de la sympathie pour lui mêlée de pitié quand même… - Spoiler:
On sent qu’ il aime vraiment Kay comme son fils et le final nous montre que finalement tout ça a été un énorme gachis puisqu’ à la base, il était ami avec le père biologique de Soo Hyun
*Le patron du restaurant (désolée, j’ ai oublié son nom !) est un personnage haut en couleur que j’ ai beaucoup appréçié également et Une mention spécial pour Lee Jun Ki que j’ avais déjà adoré dans Iljimae et que j’ adore encore içi ! Voilavoili ! un drama qui m’ a tenu en haleine ! Merci à l’ aquarium et à Norav pour cette autre belle découverte! je reregarderai sûrement ce drama ainsi qu Iljimae Passons maintenant à You are beautiful sur lequel j’ ai enchainé et ça ne va pas être la même chanson je sens que je vais me faire des ennemies alors je me suis préparée... je m’ autotomate les vôtres glisseront mieux j’ aurai moins mal J’ avoue que dés le premier épisode je me suis ennuyée j’ ai tenté le second cet aprem et idem Gemma bien qu’ elle soit très mignonne m’a tapée sur les nerfs avec ses monologues… et toutes ses bêtises qui ne m' ont même pas fait rire et le Band boys... ben non aucun effet sur moi désolée… et vraiment je ne me sens pas de continuer! Si je ne suis pas passionnée au départ, moi, c’ est pas la peine que j’ insiste… Ne soyez pas trop fâchées… tous les goûts sont dans la nature comme on dit et même si c’ était un film non asiatique, ça m’ aurait fait le même effet, j’ en suis sûre ! Donnez-moi du suspens, de l' action, de la romance et de l’ historique (ou pas... du moment qu’ il y a les autres ingrédients), ça marchera mieux avec moi!!! J' ai fait un tour du côté de MAOU et je veux bien tenter bien que ça me semble plus sombre que TBD&W! Au fait, vous savez que le topic des K-Dramas n' arrêtent pas de sauter plus que d' autres topics...enfin chez moi en tout cas ! et pas mal de videos ne sont plus visibles ! Allez, je vais aller voir Mr. Brain qui m' attend depuis des mois sur ma pav Je crois qu' il y a de l' action dans celui-là! Edit: Désolée pour la longueur de mon post! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 16:39 | |
| Pas de tomates, Scarlett. Je me doutais que tu aurais du mal à accrocher à You're beautiful qui est quand même à l'opposé de ce que tu regardes d'habitude.
Mr Brain : pas vraiment d'action mais c'est un policier un peu loufoque alors j'ai quelques doutes aussi.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 17:23 | |
| Jamais de tomates, Scarlett !!! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer YAB !!! Maou devrait te plaire : action, suspens, cliffhanger ... mais c'est effectivement très sombre !! Mais c'est celui qui trône au haut de mon top 10 depuis le début, et il y a Tomaaaa !!! (mais tu auras le droit de ne pas aimer Par contre, il faut franchir les premiers épisodes un peu déroutant par une réalisation très "appuyée") |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Nov 2010 - 18:56 | |
| - norav a écrit:
- Pas de tomates, Scarlett. Je me doutais que tu aurais du mal à accrocher à You're beautiful qui est quand même à l'opposé de ce que tu regardes d'habitude.
Moi aussi, je me disais que Scarlett, tu accrocherais moins à You're Beautiful, c'est un drama qu'on adore ici dans l'aquarium parce qu'il est complètement invraisemblable, nous fait rire et est à prendre vraiment au 12è degré! Mais comme le dit Norav, c'est à l'opposé des dramas historiques ou à suspense ou des séries comme Spooks que tu aimes particulièrement. Pour moi, c'est une espèce d'ovni et en même temps, ce drama regroupe tous les "clichés" du drama asiatique, je trouve...Nous, on a tout de suite accroché dès le 1er épisode, mais si toi, tu t'es ennuyée, alors, ne te force pas à continuer. Et pas de tomates de notre part! on ne peut pas avoir les mêmes goûts sur tout. Iris devrait te plaire ainsi que SKKS, le nouveau drama historique (en plus, il y a du suspense, une affaire de meutres dont il faut trouver les coupables) qui a la côte ici en ce moment! ça devrait te plaire, mais pour l'instant, il n'y a pas de sous- titres français, je crois... Je n'ai pas encore vu Iris mais j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est une sorte de Spooks à la coréenne! il y a énormément de suspense!!! ça fait longtemps qu'il est sur ma PAV et je devrais vraiment le remonter... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 0:57 | |
| Je suis pas vraiment étonnée que tu n'accroches pas à YAB Scarlett. Donc pas de tomates, tous les goûts sont dans la nature En parlant de Mr Brain, un seul mot graouuuuuuuuuuuuuuu, Kimutaku Ce n'est pas Mr Brain, c'est Pride mais c'est toujours Kimutaku _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 10:29 | |
| Scarlett, il y a aussi Prosecutor Princess que tu voulais voir, le drama avec les avocats et les procureurs!!! mais je ne sais pas s'il existe avec sous-titres français. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 11:41 | |
| Je cherche le dvd Prosecutor Princess sur le net mais j' ai pas encore trouvé aparemment il est en rupture de stock même avec des sous-titres anglais, je crois que j' essaierai maintenant que je suis rodée à la consonnance de la langue koréen! Sinon préparez-vous à lancer votre sardonique suprême cri de triomphe Je vous réserve une surprise...
Dernière édition par Scarlett le Sam 6 Nov 2010 - 11:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 11:52 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je cherche le dvd Prosecutor Princess sur le net mais j' ai pas encore trouvé aparemment il est en rupture de stock même avec des sous-titres anglais, je crois que j' essaierai maintenant que je suis rodée à la consonnance de la langue koréen!
Sinon préparez-vous à lancer votre sardonique suprême cri de triomphe Je vous réserve une surprise... Scarlett, si tu veux essayer avec les sous-titres anglais, je les ai sur mon disque dur externe. Je peux te les passer comme on a fait pour la BO d'Iljimae!!! y a pas de soucis pour moi...et les sous-titres sont assez corrects. Darcy avait trouvé le DVD dans un magasin asiatique à Paris cet été, je crois et apparemment, les sous-titres étaient nuls, le DVD ne coutait pas cher mais les épisodes que j'ai sont bien sous-titrés et je suis difficile à ce sujet (bon, il y a quelques fautes de grammaire mais on comprend quand même les phrases) C'est quoi, c'est quoi la surprise!!! Tu as fait des bans avec les dramas que tu as vus, c'est ça? Je brule ou je fais fausse route? Le rire sardonique, c'est Mimidd qui le fait très bien!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 11:59 | |
| Je viens de trouver Prosecutor Princess 68,76€ sur YesAsia Trop cher pour moi Marie, envoie, envoie les fichiers! Je ne bouge pas aujourd' hui Je te dirai dés le premier épisode si je peux suivre et si j' accroche - Marie21 a écrit:
- C'est quoi, c'est quoi la surprise!!! Tu as fait des bans avec les dramas que tu as vus, c'est ça? Je brule ou je fais fausse route?
Si je te disais, ce ne serait plus une surprise |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 14:18 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Nov 2010 - 23:24 | |
| Je suis désolée que tu n'aies pas aimé YAB Scarlett! et je comprends pourquoi je veux la surprise moi aussi!!!! De mon côté, j'ai terminé Tiger & Dragon, il faut que je rédige un peu de constructif parce que c'était formidabeul et j'ai commencé City Hall Je me dis qu'il devrait y avoir pas mal de changements dans mon top 10 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Nov 2010 - 12:40 | |
| Je suis contente, les mini-épisodes de Playful Kiss commencent à sortir sur YouTube!!!C'est tout mignon tout plein! Je pense que ce drama figurera dans mon prochain top quand même car j'ai vraiment beaucoup aimé. J'espère, Norav, que tu as pu continuer à voir les épisodes de PK. Je continue à regarder Time Between Dog and Wolf mais je n'en suis toujours qu'au début car mon visionnage de Fated to Love You a énormément avancé au point que j'ai quasiment terminé..il doit me rester 4 épisodes. Finalement, j'aime beaucoup!!! certes, au début, je me suis demandée à quoi j'avais affaire, car ça ne ressemblait pas tellement à Devil Beside you, ni à Autumn's Concerto, et puis, petit à petit, les personnages sont devenus très attachants et même la grand-mère n'est pas vraiment fofolle. En fait le drama oscille entre comédie (des fois un peu débile c'est sûr) et le drame et notamment à partir des 11e/ 12e épisodes. Un évènement que je ne révèlerai pas va provoquer un changement très profond chez l'héroïne, va la sortir de son cocon où elle se pliait aux volontés des autres. Les personnages sont finalement très humains et puis, le héros est vraiment très agréable à regarder, on a droit à de belles scènes de douche et des baisers fougueux! en clair , c'est très addictif. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Nov 2010 - 20:55 | |
| Rhooooo, une surprise Z'aime les surprises (surtout si j'ai le droit de mwahahahahaha-er après ) Je suis contente que Time between dog and wolf t'ait plu . J'aime énormément ce drama moi aussi. Et j'espère que tu vas aimer Maou, qui est mon gros gros gros coup de coeur . Je sais pas pour le topic récapitulatif des K-dramas, je sais que chez moi, çà met du temps à s'afficher, mais mon rodi rame énormément, et c'est peut être aussi à cause de toutes les images et les vidéos . En ce qui concerne les vidéos qui ne marchent plus, si vous constatez qu'une vidéo que vous avez postée ne marche plus, vous pouvez m'envoyer un autre lien/une autre vidéo par mp, je modifierai les posts. Je vais essayer de mettre rapidement à jour la récap et de changer mes vidéos qui ne fonctionnent plus Et pis je suis également contente que Painter of the Wind, Tiger & Dragon et City hall vous plaisent, Clinchamps et Galy Tu avances vite Marie . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 7 Nov 2010 - 23:55 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 11:12 | |
| Eh bé, tu fais des rêves très charmants, Galy Je suis curieuse de voir la nouvelle tête de ton classement ^^ Hiiiiiiiiiiiii . J'adore tout particulièrement la seconde photo (y'aurait un bon ptit look de Noel à faire avec ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Nov 2010 - 11:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|