Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13Nettie Kusanagi MissAcacia Les yeux noirs Lady_Livia Galy Darcy norav ekaterin64 marie21 mimidd clinchamps Scarlett Unnie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Déc - 19:49 | |
| Be j'ai fini Nobuta wo Produce. Au début, je détestais parce que je n'aimais vraiment pas les personnages de Nobuta et d'Akira : je les trouvais complètement barrés et ils me faisaient limite peur... :S Puis au fur et à mesure je me suis mise à la apprécier et à la fin j'ai pleuré et j'ai ri, et je me suis rendue compte que je m'y étais vraiment attacher. J'ai aussi assez aimé comment le drama a réussi à éviter certains clichés, mais je dois avouer qu'au niveau du montage, de l'étalonnage et des prises de vue ce n'est pas encore ça... On dirait même presque du travail d'amateur. Mais je trouvais que cela donnait justement un certain charme à cette série. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Déc - 21:08 | |
| - norav a écrit:
- marie21 a écrit:
J'ai commencé à regarder Mary Stayed out the night et JGS est vraiment Je n'ai vu que les 2 1ers épisodes mais je n'ai pas arrêté de gniiiser sur lui...La BO va être pas mal. J'avais bien envie de le commencer celui-là. Je vais mettre de côté "Playful Kiss" car j'ai vraiment du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour ce drama au début. Oh c'est dommage que tu n'aies pas fini! Mais ça dépend vraiment de ton humeur... Pour l'instant, j'accroche très très bien à Mary Stayed out the Night!! La BO est superbe! Et JGS et l'actrice principale, ainsi que le producteur de drama (vu dans Coffee Prince, j'espère que je ne me trompe pas cette fois) jouent très, très bien! Ils sont beaux en plus, tous les deux!!! ce que j'aime aussi dans ce drama, c'est qu'ils parlent beaucoup de dramas, la fille adore les dramas, le héros trouve ça neuneu évidemment! mais c'est très intéressant de voir ça dans un drama justement. Je vais d'ailleurs vous poster l'une des chansons de JGS sur l'autre topic! PS: Clinchamps et Scarlett, vous êtes ravissantes avec vos bans!!! Marian: merci pour ton avis. Je vais mettre ce drama sur ma PAV, mais j'ai tellement de dramas en cours de visionnage... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 0:14 | |
| J'ai fini Hong Gil Dong, je mettrai un avis plus détaillé demain, mais j'ai bien aimé vraiment !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 8:16 | |
| - Marian a écrit:
- [justify]Be j'ai fini Nobuta wo Produce. Au début, je détestais parce que je n'aimais vraiment pas les personnages de Nobuta et d'Akira : je les trouvais complètement barrés et ils me faisaient limite peur... :
J'ai arrêté de regarder au bout du 2ème épisode, comme toi je trouvais cela complétement barré. A l'occasion, je m'y remettrais mais à moins que je ne change d'avis, mais j'ai bien fait de ne pas m'acheter le spécial.
Dernière édition par Darcy le Mer 8 Déc - 9:16, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 8:39 | |
| Clinchamps, j' ai hâte de lire ton avis sur HGD!!! @Marie, merci pour mon look! Je te réponds içi à ton post dans le topic des avatars pour une petite précision - Marie21 a écrit:
- j'adore la façon dont tu as conçu ta ban, avec elle qui a l'air de le prendre en photo!!!
- Spoiler:
Elle ne fait pas semblant elle le prend bien en photo en douce parce-qu' elle se rend compte qu' elle n' en a pas de lui... et lui l' a vu mais elle ne s' en rend pas compte, c' est pourquoi il a ce charmant sourire ...ensuite il l' entraine pour qu' elle le prenne en photo au bord d' un lac où il fait le guignol!... scéne mémorable qui se termine par une scéne plus triste au retour dans l' ascenseur de l' immeuble où il verse une larme quand il se sépare ... c' est dans l' épisode 14 (je crois bien mais je n' en suis pas sûre)..
A part ça, je continue toujours Queen of Reversals et j' ai commençé My Girl que j' aime bien pour le moment!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 9:15 | |
| @ Clinchamps :merci pour l'article sur le cinéma nord coréen. Ca fait ... peur @ Marian : Haaaaan, comment on peut ne pas aimer Akira ?! Pour tes critiques, est ce que ce ne serait pas plutôt dû à un choix délibéré de la part du réalisateur et de l'équipe technique et à un "décalage culturel" plutôt que la preuve de leur incompétence ? C'est un peu comme quand on dit que les acteurs de dramas surjouent, voire jouent "mal". Oui, ils surjouent, mais c'est un choix délibéré. Il n'y a qu'à farfouiller dans la filmo de l'un ou de l'autre pour se rendre compte que suivant ce qui leur est demandé, ils peuvent tout aussi bien jouer de manière caricaturale que de manière trèèèèès sobre (bon, bien sûr, dans le lot, y'a des mauvais acteurs, mais c'est comme partout ^^) - Darcy a écrit:
- J'ai arrêté de regarder au bout du 2ème épisode, comme je trouvais cela complétement barré
C'est marrant, ma vision de Nobuta wo produce est complètement à l'opposé de à la tienne . Pour moi, il fait partie des dramas les plus "classiques" (ce n'est pas une critique de ma part, hein ^^). Dans le genre barré, j'ai vu bien pire (ou mieux, selon les points de vue) Hâte de lire ton avis sur Hong Gil Dong, Clinchamps Et je lance des félicitations collectives pour vos looks, les filles. Z'êtes belles comme tout _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 8 Déc - 9:24, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 9:17 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 9:37 | |
| - mimidd a écrit:
@ Marian : Haaaaan, comment on peut ne pas aimer Akira ?!
Je plussoie.... "Akiraaaaaaaaaaaa shock!!" Dans le genre bien, bien barré, y'a Akihabara@deep (qui alors là, question étalonnage et montage atteint des sommet d'incompétence... si ce n'est que c'est l'effet voulu pour le ... "geek/otaku effect" ) et Ikebukuro West Gate Park (ou IWGP pour les intimes ^^). Bizarrement, c'est justement ces dramas que je préfère, parce que (toute proportion gardée) c'est ceux qui me rappellent le plus el Japon EDIT spécial Clinchamps: merci pour l'article que j'avais raté (et merci Mimidd ^^)... ça fait peur en effet, mais dans le genre nanard, ça doit être sympa comme tout J'aime aussi les petit commentaire du journaliste (et je suis pas très Télérama fan, à la base ^^) - Citation :
- "... (rééduquer certains cinéaste français, c'est une idée, mais elle est hors-sujet)"
"La propagande libérale américiane c'est toute les semaine sur les écrans, merci" |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 10:47 | |
| - Scarlett a écrit:
@Marie, merci pour mon look! Je te réponds içi à ton post dans le topic des avatars pour une petite précision - Marie21 a écrit:
- j'adore la façon dont tu as conçu ta ban, avec elle qui a l'air de le prendre en photo!!!
- Spoiler:
Elle ne fait pas semblant elle le prend bien en photo en douce parce-qu' elle se rend compte qu' elle n' en a pas de lui... et lui l' a vu mais elle ne s' en rend pas compte, c' est pourquoi il a ce charmant sourire ...ensuite il l' entraine pour qu' elle le prenne en photo au bord d' un lac où il fait le guignol!... scéne mémorable qui se termine par une scéne plus triste au retour dans l' ascenseur de l' immeuble où il verse une larme quand il se sépare ... c' est dans l' épisode 14 (je crois bien mais je n' en suis pas sûre)..
D'accord. Merci Scarlett, je ne m'en souvenais plus. Je me souvenais qu'elle voulais avoir une photo de lui, mais je ne me rappelais plus cette scène!! je me suis fait plaisir cette nuit en regardant deux épisodes de Mary Stayed out the night le 5 et 6! GJS est tout bonnement génial!!! |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 11:06 | |
| Je ne sais pas ce que sont les étalonnages donc ça ne me gêne pas Nobuta est un de mes préférés à cause de l'atmosphère un peu grise de la vie pas si facile de Shuuji, de la révolte d'Akira envers son père, et du côté "Ring" de Nobuta avec ses cheveux dans les yeux. Nobuta pôwaaa shunyu Pour Akihabara@deep et IWGP , ce sont deux dramas que j'ai adorés particulièrement le second (Nagaseeeee !!! ) C'est pour ce genre de truc que j'adore les japonais !! Bon, alors : Hong Gil Dong :J'ai beaucoup aimé ce drama, et cependant il m'a in peu déçue. Je l'ai aimé pour ses excellences : À tout seigneur tout honneur : le Roi fou. Personnage fascinant, complexe, qui se découvre peu à peu au fil du déroulement de la pelote d'intrigues et de crimes qui l'ont amené là où il est. Les scènes avec son frère sont saisissantes, en particulier quand il lui révèle que tout ce en quoi il croyait n'est que duperie. C'est un sommet du drama. L'acteur est remarquable, donnant une vérité effrayante et pourtant humaine au personnage. Mais les Atrides étaient des enfants de chœur à côté de ces gens-là !! La relation entre Gil Dong et le Prince : Jamais dupes ni l'un ni l'autre, se respectant pourtant jusqu'au bout, acceptant d'aller au bout de leurs choix : pour le Prince - Spoiler:
le sacrifice de Gil Dong afin d'asseoir son autorité et de sauver son pays d'une guerre civile, et cela lui brise d'autant le cœur qu'il va perdre aussi la femme qu'il aime, pour Gil Dong aller vers ce destin les yeux ouverts, afin justement que le symbole qu'il incarne ne disparaisse pas. Les deux personnages incarnent chacun les servitudes du pouvoir et et d'une vie vouée à un idéal.
Et ce avec pour chacun une évolution au cours de l'histoire, car aucun des deux n'a ces sentiments au départ. Les acteurs sont très bien, Kang Ji Hwhan toujours juste en face du Prince, jamai servile ni insolent, le Prince le traitant en égal, sans jamais se servir de la bâtardise comme argument. Très belle scène que celle de leur dernière rencontre, - Spoiler:
où le Prince dit qu'il n'oubliera pas (et vu le prix qu'il paye, je le crois volontiers) et où Gil Dong lui rappelle qu'il y en aura toujours d'autres comme lui.
Je me suis prise à rêver que ce jeune Roi, après avoir fait faire son portrait officiel par Youn Bok et Hong Do pour affermir son pouvoir, va faire appel à l'intelligence et au cœur de quatre étudiants de SungKyunKwan pour faire avancer les choses à Joseon !! Le jeu JGS est un peu trop statique, et c'est un peu dommage, mais je pense que c'est voulu par le réalisateur, avec le fait qu'on parle toujours à son dos, sauf HGD et la fille !. La relation amoureuse entre les trois protagonistes : la fille est parfois un peu trop gourde, mais ce ne serait pas une héroïne de drama sans cela, mais la rivalité des deux hommes est très bien traitée, car justement il n'y entre rien de bas ou de mesquin. Les personnages secondaires : excellents, comme toujours, surtout Madame Noh, Une-Boule et sa copine, Gomi, celui qui doit rester pour raconter l'histoire (ça m'a rappelé quelqu'un, n'est-ce pas, Mimidd ?? ) Une mention toute particulière au grand-père (pas le noble l'autre) et au Maître, leurs dialogues étaient un régal !! Le côté décevant : la leeeeennnteur !!! Trop de plans fixes sur les visages, trop longs, trop d'insistance sur les aller-retour, par exemple : HGD-la fille-HGD-la fille-HGD-la Fille et ça duuuure !! et ils ne disent rien !!! trop de temps d'attente dans les dialogues (parfois c'est utile, mais pas tout le temps ) cela m'a gênée, en particulier à la fin, que j'aurais aimée moins diluée, plus nerveuse, mais qui est bien rattrapée par l'enchaînement avec le temps présent, une excellente idée. Un mot sur la musique très belle surtout la chanson "Fate" qui tourne en boucle chez moi, et sur la fantaisie des costumes qui donne bien le ton de la légende irréelle et hors du temps. J'ai bien aimé aussi que pour une fois le timing soit respecté : ça se passe en hiver, puisque le Prince déclare qu'il les a laissés voir le printemps, et c'est réellement tourné en hiver, il fait froid, cela se voit et donne une vraisemblance à l'histoire !! Au total, très bon drama, moins enthousiasmant que Iljimae, mais très bon quand même !! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:05 | |
| - Marian a écrit:
- Au début, je détestais parce que je n'aimais vraiment pas les personnages de Nobuta et d'Akira : je les trouvais complètement barrés et ils me faisaient limite peur...
- Darcy a écrit:
- J'ai arrêté de regarder au bout du 2ème épisode, comme toi je trouvais cela complétement barré. A l'occasion, je m'y remettrais mais à moins que je ne change d'avis, mais j'ai bien fait de ne pas m'acheter le spécial.
C'est justement ça que j'aime, ce côté complétement décalé voire déjanté mais tu aurais peut-être dû persévérer car cet aspect s'estompe au fil du drama au profit de l'examen des relations entre les personnage et de leur évolution en interaction (enfin, Akira reste Akira, c'est bien l'intérêt, mais, comme Mr Darcy - si vous me permettez un parallèle lambtonien : he improved on acquaintance, I did not mean that either his mind or manners were in a state of improvement, but that from knowing himbetter, his disposition was better understood.) Je prends donc bonne note de Akihabara@deep et Ikebukuro West Gate Park dans cette perspective ... @Clinchamps: En voyant Nobuta pour la première fois, j'ai aussi pensé à The Ring, d'ailleurs il me semble que Shuuuji-kun l'appelle Sadako, la première fois qu'il la voit (et ce n'est pas pour rien qu'il lui suggère de créer une maison hantée pour la fête du lycée ) - mimidd a écrit:
- @ Marian : Haaaaan, comment on peut ne pas aimer Akira ?!
Pour tes critiques, est ce que ce ne serait pas plutôt dû à un choix délibéré de la part du réalisateur et de l'équipe technique et à un "décalage culturel" plutôt que la preuve de leur incompétence ? Kon, kon ! Il me semble bien que l'inachevé et l'imperfection sont valorisés dans l'esthétique japonaise (en tout les cas, c'est ce que j'ai lu) mais, comme Clinchamps, je ne connais rien à l'étalonnage et autres termes évoqués (en tous cas, ça ne m'a pas gênée). |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:28 | |
| Ma pauvre Marian c'est pas malin de critiquer un drama que la plupart d'entre nous ont adoré Note à toi même si tu le trouves barré, alors mieux vaut éliminer définitivement les Jdramas de ta liste. Par définition le Jdrama est complètement barré^^ Nobuta est même franchement soft dans le genre, à côté d' Hana Kimi il fait effet d'enfant de coeur Pour l'étalonnage je ne sais pas ce que c'est et franchement je m'en tamponne Nobuta est un de mes dramas préférés. Il est tendre, doux amer, triste décalé et dur à la fois Note à moi même je devais toujours en discuter avec ma coépouse, mais toujours pas mis la main sur mes papiers Sinon Miss Accacia je suis toujours admirative devant ta recherche du détail, tu es une mine d'information _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:39 | |
| J'ai commencé Tatta hitotsu no koi, pas barré du tout, celui-là !! mais c'est vrai que ceux que j'adore, comme "tiger and dragon", ou stand up "ou mon cher "Kizarasu cat's eyes (totalement déjanté, lui, mais siiiii bien!!), c'est quand même pas mal barré Sinon, tu as Buzzer beat, Pride, (très bien) Dragonzakura (mignon comme tout) Voice, last friends, love shuffle, (plus graves mais très bien) Kurosagi : tous ceux là ne sont pas barrés, ou alors je me suis drôlement habituée !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:45 | |
| Clinchamps, je crois que tu t'es habituée!! Love Shuffle est bien barré quand même La barré-itude est l'essence du drama nippon, c'est le fond, la base, la philosophie. Mais sporadiquement, il est possible que nous trouvâmes un exemple ou deux dans lesquels il est possible de supputasser un fond un peu moins barré que dans les autres... (mets ça sur le compte du champagne private joke de voyageuse ) et l'étalonnage, j'ai beau savoir ce que c'est, je m'en cogne, surtout quand, dans un des dramas les plus célèbres de l'histoire de la télé japonaise, je ne vois pas où est "le travail d'amateur". oh et Clinchamps, merci pour ton avis sur HGD!!! faut vraiment vraiment que je le reprenne!!
Dernière édition par Galy le Mer 8 Déc - 12:47, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:45 | |
| Quel oeil de lynx Miss Accacia ^^ (encore que le coup de Ring et Sadako ^^) (Et vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, regarde IWGP!!!) De toute façon, les dramas japonais (et surtout ceux de ce type-là) sont parcourus de référence à la culture populaire japonaise du moment... Et ma chère co-épouse, si tu ne retrouves pas tes notes... t'as qu'à regarder Nobuta une deuxième fois ^^ @Clinchamps: je plussoie le grand gourou... Love Shuffle, c'est un peu barré quand même... Et DragonZakura, c'est quand même bien barré |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 12:52 | |
| - Galy a écrit:
- (mets ça sur le compte du champagne private joke de voyageuse )
Et oui, Hong gil dong le vaut bien !!!! Et on peut quand même gniiiiiiiser sur JGS, et Kang ji Hwan se laisse très bien regarder !! et un baré que j'adore et que jai oublié : Kimi wa petto !! distributeur pôwaaa !!! |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 17:26 | |
| Je ne commenterai pas les Jdramas avec vous , je suis trop peu experte en la matière je n' en ai vu qu' un "Mr. Brain" (un peu loufoque mais sympa quand même ) et d' ailleurs il faut que je le termine (je l' ai laissé tombé lâchement pour PSH PP et puis je l' ai oublié ) et j' allais oublier aussi qu' il y en a deux que j' ai abandonné pour cause d' ennui Et je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par barré Pour l' instant, je suis à fond dans les Kdramas On peut pas être partout à la fois et en plus j' adore le coréen je trouve cette langue plus "chantante" que le japonais sans vous offenser et j' arrive à comprendre certains mots maintenant! enfin, faut le dire vite @Clinchamps, merci pour ton commentaire sur HGD et je plussoie sur tout! Tu t' exprimes tellement bien que je n' ai plus rien à rajouter! - Clinchamps a écrit:
- Le jeu JGS est un peu trop statique, et c'est un peu dommage, mais je pense que c'est voulu par le réalisateur, avec le fait qu'on parle toujours à son dos
J' avais aussi remarqué cela et cela m' a géné un peu! Je trouve que ce n' est pas trés naturel!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 18:09 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je ne commenterai pas les Jdramas avec vous , je suis trop peu experte en la matière je n' en ai vu qu' un "Mr. Brain" (un peu loufoque mais sympa quand même ) et d' ailleurs il faut que je le termine (je l' ai laissé tombé lâchement pour
PSH PP et puis je l' ai oublié ) et j' allais oublier aussi qu' il y en a deux que j' ai abandonné pour cause d' ennui Et je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par barré
Pour l' instant, je suis à fond dans les Kdramas On peut pas être partout à la fois et en plus j' adore le coréen je trouve cette langue plus "chantante" que le japonais sans vous offenser et j' arrive à comprendre certains mots maintenant! enfin, faut le dire vite
Scarlett, copine de moi!!! J'adore le coréen et je trouve effectivement cette langue plus "mélodieuse" "plus chantante" que le japonais...j'aime vraiment les sonorités de cette langue! (je l'ai déjà dit mais j'aimerais trop l'apprendre par curiosité et parce qu'en général, je m'intéresse aux langues) Mais je ne dénigre pas pour autant le japonais mais j'ai surtout plus vu de dramas coréens. Scarlett, je ne sais pas si le thème du drama va t'intéresser (le basket et la musique/violon) mais Buzzer Beat est un drama japonais que j'ai beaucoup aimé, de par la façon dont les acteurs parlent la langue et de par la "poésie" de ce drama. Mais c'est vrai que la langue japonaise est un peu plus "hachée" par rapport à la langue coréenne! Attention ce n'est que mon avis.... Et moi aussi, à force de regarder des dramas coréens, je commence à connaître des mots... Comment trouves-tu My Girl, Scarlett? J'aime bien maintenant, même si je ne le mettrais pas dans mon top ten de dramas. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 18:32 | |
| - Scarlett a écrit:
- Et je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par barré
Barré : un exemple: Dans Kimi wa petto, Jun fait le rôle d'un homme qu'une femme recueille et dont elle fait son animal de compagnie dans Kizarasu cat's eyes, un des membres d'un groupe de quatre jeunes gars limite SDF qui adorent le base-ball apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et ça donne un drama rempli d'humour, de tendresse de plans foireux, dans Tiger et dragon, un yakuza veut absolument devenir un conteur d'histoires drôles, dans DragonZakura : un avocat est recruté pour redresser un lycée au bord de la faillite avec des méthodes disons originales,dans love shuffle : un groupe de gens décide d'échanger chacun leur partenaire pendant une semaine, et ce n'est jamais vulgaire, ou porno, mais drôle, et touchant, ... Voilà pourquoi j'adore le côté barré des Japonais !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 19:37 | |
| Clinchamps, j' ai pigé! mais heuuuu.. je ne suis pas convaincue que ce soit pour moi Marie, j' ai jeté un oeil sur le résumé de Buzzer Beat et ça ne m' inspire pas trop "romance sportive" J' ai déjà vu 4 épisodes de My Girl et j' accroche bien La fille est un peu énervante surtout au début mais enfin elle me fait souvent rire et j' aime bien le héros (le riche propriétaire), il est trop cute et au sujet de La panthère, son rôle n' est pas trop consistant pour l' instant et je n' aime pas sa coiffure mais c' est toujours agréable de le revoir!!! J' y retourne! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 20:26 | |
| Bon, les filles vous avez trop vite chanté mes louanges et mon oeil de lynx (si mon ophtalmo vous entendait... ) . J'ai revu la scène et la première fois qu'il la voit, Shuuuuji-kun appelle Kotani "Masako", et non "Sadako". Ceci dit, on reste dans Ring parce que Masako est l'actrice qui joue le rôle de Yamamura Shizuko dans Ring 1998; laquelle Shizuko est la mère de Sadako et a priori elles vont chez le même coiffeur... j'espère que vous suivez parce que moi...euh... non ! Après il l'appelle Fée du Saule (inutile de me demander comment ça sonne en japonais), ce qui est nettement plus poétique et ensuite il s'enfuit en courant. Donc sumimasen pour l'erreur . Désolée de ne pas rebondir sur vos messages Marie et Scarlett, mais je suis une buse intégrale en K-drama ( je ne dis pas que je n'y goûterai pas mais ça m'attire moins je dois bien avouer), re- sumimasen . |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 21:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett a écrit:
- Et je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par barré
Barré : un exemple: Dans Kimi wa petto, Jun fait le rôle d'un homme qu'une femme recueille et dont elle fait son animal de compagnie dans Kizarasu cat's eyes, un des membres d'un groupe de quatre jeunes gars limite SDF qui adorent le base-ball apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et ça donne un drama rempli d'humour, de tendresse de plans foireux, dans Tiger et dragon, un yakuza veut absolument devenir un conteur d'histoires drôles, dans DragonZakura : un avocat est recruté pour redresser un lycée au bord de la faillite avec des méthodes disons originales,dans love shuffle : un groupe de gens décide d'échanger chacun leur partenaire pendant une semaine, et ce n'est jamais vulgaire, ou porno, mais drôle, et touchant, ... Voilà pourquoi j'adore le côté barré des Japonais !!! C'est marrant, pour moi, barré, c'est plus déjanté, décalé...alors pour Love Shuffle par exemple je n'aurais pas employé le terme de "barré", ni pour Kizarasu cat's eyes. En revanche Akihabara@deep, c'est exactement mon idée du "barré" |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 21:13 | |
| Rebonjour à l'aquarium après quelques semaines un peu éloignées (le semestre se termine bientôt ouf ). Enfin le temps de m'arrêter et de poster, youpi Heureuse de lire que certaines se sont lancées dans Joseon X-Files, cette série est vraiment étonnante et atypique. Je n'avais jamais vu un tel k-drama. Elle m'a laissé un peu sans voix, mais vraiment intriguée. Et puis, je ne saurais vous expliquer combien j'adore Kim Ji Hoon (bon, je concède, ses qualités d'acteur sont perfectibles, mais qu'est-ce qu'il est... ) - mimidd a écrit:
- Bref, j'ai beaucoup apprécié cette série, mais je ne pense pas qu'elle figurera parmi mes préférées. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais pour moi, il manquait un peu cette touche de "dépaysement". Comme je l'ai dit plus haut, elle m'a rappelé certaines séries occidentales (que j'aime), et paradoxalement, à cause de son originalité par rapport aux dramas coréens que j'ai pu regarder, elle m'a semblé "classique" (par rapport aux autres séries que je regarde) scratch . Je sais, c'est complètement débile comme réflexion
Rassure-toi, j'ai eu exactement le même ressenti ! C'est paradoxal, mais en même temps cohérent. On regarde les k-dramas pour certaines particularités (innocence d'écriture, émotion, etc.) que l'on ne retrouve pas dans les fictions occidentales. Or justement quand les k-dramas se dé-k-drama-isent (oh, le joli néologisme ), ils perdent ce qui faisait notre intérêt premier à leurs yeux. Pour les coréens, cela peut sembler exotique de s'aventurer dans des codes narratifs autres, mais pour nous qui allons chercher du coréen pour l'exotisme, c'est l'effet inverse. Et l'approche que choisit la série est finalement d'un classicisme extrême, dans sa manière de traiter les thèmes, etc. Mais ça n'empêche pas que c'est une série vraiment intéressante et en plus franchement originale - pour un k-drama De mon côté, en Corée du Sud, dans mes visionnages, je suis absolument complètement sous le charme de Secret Garden qui est pour moi LE kdrama de ces six derniers mois. J'aime tout dans cette série, le concept, la façon dont les scénaristes l'exploitent, l'alchimie entre les personnages, les acteurs absolument géniaux avec une Ha Ji Won que je vénère plus que tout et que j'aimerais tellement croiser dans plus de kdrama. Bref c'est un petit bijou de série qui se révèle être un véritable coup de coeur ! Sinon, j'ai également pas mal accroché à King Geunchogo dont j'ai vu les deux premiers épisodes. Ca doit venir en partie de mon côté *j'ai besoin d'un sageuk dans ma semaine sinon je déprime*, mais honnêtement il démarre sur des bases très convaincantes. Pas d'intrigues de cour trop longues à mettre en place, de l'action, des camps et oppositions clairement déclarées... Et pour ceux qui ont vu Jumong, les 10 premières minutes sont un résumé qui donne l'impression que ce drama est un spin-off et en plus, pour une fois, on connait déjà tout le contexte historique sur le bout des doigts (c'est bien la première fois que je comprends les premières minutes d'un sageuk sans notice explicative à côté !) Par contre, du côté des déceptions, la magie n'a pas fonctionné en ce qui me concerne pour Marry me Mary. C'est certes ultra mignon/léger, avec une innocence d'écriture vaguement désarmante et chaleureuse. J'aime très fort l'héroïne resplendissante, mais c'est trop léger en quelque chose. Ca manque de consistance global : tout y sonne un peu trop creux, un peu trop vain, pour réussir à faire adhérer à l'histoire. Si bien que je suis restée sur ma faim et un peu déçue. Et puis, j'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas fan des essais stylistiques de JGS. Le JGS que j'aimais, celui de Beethoven Virus, me manque. Sinon, la grande révolution de ces quelques jours d'absence de l'aquarium, c'est que -il ne faut jamais dire jamais- je me suis envolée vers un nouveau pays (en partie à cause de certaines personnes par ici qui se reconnaîtront j'en suis sûre sans difficulté ) : Taiwan ! Alors comme d'habitude, j'ai agi sur un coup de tête et j'en ai oublié tous mes plannings, mais waouh, quelle découverte cela a été et j'ai même fini par me réconcilier avec la langue. Il s'agit de Gloomy Salad Days. (Je crois l'avoir vu mentionné, mais je ne trouve pas de présentation complète.) En fait, c'est un drama fantastique qui relate des tragédies adolescentes qui sont inspirés de faits réels. Et j'ai vraiment été soufflée, tant par le réalisme et l'authenticité qui se dégagent de l'ensemble, que par la dureté des thèmes et l'absence quasi-continuel du moindre happy end. C'est simple, tout finit toujours mal dans cette série. *préparer les mouchoirs* Le générique absolument extra (un mélange de dynamisme/vitalité et de profonde mélancolie/détresse) :- Spoiler:
Le casting : Aaron Yan, Serena Fang, Wang Zi, Mao Di, Tang Zhen Gang, Kris Shen. L'histoire :- Spoiler:
Gloomy Salad Days nous propose le récit de diverses histoires troublées d'adolescents fréquentant un même lycée. Optant pour une construction scénaristique plutôt originale, ce drama mêle des arcs narratifs quasiment indépendants les uns des autres et un fil rouge se formant peu à peu en arrière-plan, sous couvert de développement mythologique. De manière générale, c'est le thème de la mort, ou plus précisément du passage de la vie à la mort, qui va être la constante principale d'une série à l'arrière-goût résolument tragique.
Sachant jouer sur plusieurs tableaux, le drama dispose d'une touche de fantastique qui va rapidement prendre les accents d'une légende lycéenne. En effet des travaux de terrassement ont permis de découvrir une étrange pierre, apparemment anodine, mais qui va se révéler être une pierre du pont du passage vers l'au-delà (Bridge of Helpessness). Lorsque le détenteur de la pierre se trouve confronté à des situations qui lui paraissent sans espoir, auxquelles il ne pense pouvoir faire face, apparaît devant lui la gardienne de ce pont, Du, connue sous ce qualificatif autrement plus glaçant de Death Girl. Seule la personne ayant la pierre en sa possession a normalement la faculté de la voir, mais un lycéen fait pourtant figure d'exception. En effet, Shen Qi va rapidement devenir le témoin privilégié des évènements qui vont se dérouler dans son établissement. Tout d'abord effrayé, essayant de combattre l'influence que Du semble exercer sur ceux ayant sa pierre, l'approche de l'adolescent va progressivement évoluer vers une forme d'étrange compréhension.
Du et Shen Qi sont certes les deux personnages pivots de la série, les seuls à avoir vocation à apparaître dans tous les épisodes de Gloomy Salad Days, mais ils ne constituent pas les personnages centraux des épisodes. Car si la dimension fantastique est bien présente, l'enjeu premier semble être ailleurs. Cet aspect paraît servir de prétexte permettant de connecter entre eux les différents récits mis en scène, quasiment indépendants les uns des autres. En effet, le passage de témoin entre les histoires s'opère de manière symbolique par la transmission de la pierre du fameux pont entre les protagonistes. Chaque arc narratif s'étend généralement sur deux épisodes et se concentre donc sur des personnages différents. Va nous être relatée, avec sobriété, une histoire personnelle. Ces dernières marqueront tant par leur diversité que par la dureté des thèmes abordés : gang, prostitution, famille décomposée, homophobie. Plus généralement, chaque personnage se situe à un croisement, une période charnière où sa vie lui échappe et où plus rien ne semble vraiment avoir de sens... Quand tout paraît s'effondrer autour de soi, jusqu'où faut-il - peut-on - se battre ; la vie a-t-elle encore un sens ? Avis (après 10 épisodes) :Plus que sa dimension fantastique parfois presque anecdotique, mais qui apporte une cohésion à l'ensemble, c'est par ces portraits désillusionnés d'une certaine adolescence que la série se démarque. N'hésitant pas à traiter de thématiques difficiles, Gloomy Salad Days aborde sans détour, et avec une réelle liberté de ton parfois très dure, des sujets compliqués, ne s'interdisant rien tout en conservant une certaine pudeur qui lui évite de tomber dans des excès de pathos dommageables. La simplicité des histoires, parfois désarmante, a le mérite de trouver une résonance authentique. Certes, la qualité des arcs narratifs fluctue. Il est d'ailleurs assez paradoxal de constater que c'est la storyline des deux premiers épisodes qui sera la moins convaincante de toute cette première partie ; même si sa conclusion chargée d'une douloureuse amertume, par l'impact émotionnel qu'elle engendre, rehaussera a posteriori l'impression d'ensemble. Reste que Gloomy Salad Days va s'attacher avec beaucoup de soin à proposer le tableau réaliste d'une jeunesse aux préoccupations bien éloignées des futilités et de l'insouciance à laquelle son âge lui donnerait a priori droit. Cette dimension humaine fouillée se complète d'un versant plus social tout aussi intéressant. Car, au gré des storylines, c'est le portrait bigarré et nuancé de la société taiwanaise qui transparaît peu à peu, par petites touches. La série met ainsi l'accent sur le poids des attentes que la société impose à ces adultes de demain ; elle éclaire également le poids des valeurs morales ou autres, soulignant les réactions que peuvent susciter certains comportements et attitudes. Certaines histoires auront dans cette optique une résonance particulière, comme l'amour impossible entre Xiao Ju et Qiao Qiao (épisodes 9-10), révélateur des difficultés à accepter l'homosexualité. D'autres trouveront un écho plus intime et personnel, telle la famille décomposée de Xiao Lin, incapable de vivre sur les ruines d'un amour parental unilatéral (épisodes 3-4). Toutes ces storylines s'inscrivent pourtant dans une même perspective que submerge une intense désillusion. Au-delà de la dureté des thèmes de la série, reflet troublé des moeurs et des maux d'une société, Gloomy Salad Days va également marquer par son pessimisme ambiant. Les histoires mises en scène s'apparentent souvent à des chroniques désespérées d'adolescences à la dérive, plongées dans une spirale infernale d'où aucun salut ne viendra. Ce n'est pas un hasard si le titre anglophone retenu est un écho direct à une chanson d'ailleurs utilisée dans certains épisodes, Gloomy Sunday (Sombre dimanche), dont la légende, touchant à la question du suicide, est suffisamment parlante. Les happy end ne sont pas de rigueur et vont rapidement faire figure d'exception dans la série. A contrario, c'est une forme de fatalisme pesant et amer qui se développe, écrasant les adolescents sous le poids conjugé des décisions individuelles discutables de leurs entourages et d'une société broyeuse dans laquelle ils ne voient plus aucune issue. Gloomy Salad Days est donc une série dont on ne ressort pas complètement indemne et dont le visionnage n'épargnera pas au téléspectateur quelques larmes. Il convient de saluer, sur ce point, l'optique choisie par le drama qui sait rester minimaliste, ne versant jamais dans un lacrymal excessif et sachant parfois prendre une distance opportune avec certaines mises en scène, préférant suggérer sans nous laisser être le témoin des évènements. D'ailleurs, peut-être plus que les tragédies inhérentes aux histoires elles-mêmes, c'est grâce l'empathie suscitée par certains personnages que la série réussira à vraiment toucher le coeur du téléspectateur. Ainsi la détresse incontrôlée de Xiao Lin, dans une storyline, pourtant tristement classique, de divorce ayant mal tourné, est une illustration parfaite de cet habile équilibre mêlant simplicité narrative et décharge émotionnelle bouleversante. Il est d'ailleurs probable que l'impact est d'autant plus fort que la jeunesse des protagonistes offre ce décalage caractéristique, prompt à engendrer un sentiment de profond gâchis, entre la relative innocence ou inexpérience des adolescents et la décision irrémédiable que certains prendront. Bilan :Derrière ses fausses apparences de high school drama fantastique, Gloomy Salad Days se démarque autant par les thèmes qu'elle ne va pas hésiter à aborder que par sa dureté d'ensemble. Navigant entre drames de société et drames d'adolescence, la série se révèle par sa dimension profondément humaine qui prend rapidement les accents d'une tragédie fataliste. Si la qualité proposée varie suivant les storylines, plusieurs s'avèreront particulièrement bouleversantes, la simplicité de l'écriture accentuant ces accents d'authenticité. Il se dégage finalement de ce tourbillon émotionnel chargé d'amertume quelque chose de magnétique, tour à tour intrigant et glaçant. Bref, un drama très triste, assez original, et qui propose un portrait de l'adolescence qui mérite vraiment le détour ! Quelques screen-captures :- Spoiler:
Hmm... Je crois que je ne devrais pas m'absenter aussi longtemps de l'aquarium, après cela donne des notes vraiment très indigestes longues le temps de tout récapituler. Euh... Je vous parlerai des mes dernières expériences japonaises une prochaine fois, d'accord ? Mais ça fait du bien de vous revoir et de poster un peu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 21:29 | |
| Je suis contente de te re-lire à nouveau, Lady Livia! tu nous as manqué!!! merci pour la présentation de ton drama...tu as déjà vu d'autres dramas taiwanais? celui que tu as présenté me semble très atypique car ils font beaucoup de dramas un peu déjantés mais toujours assez "bon enfant" d'habitude mis à part Mars où l'univers est nettement plus sombre que dans ce qu'on a l'habitude de voir dans les dramas taiwanais...mais ce n'est pas pessimiste comme dans ton drama, et puis il y a une histoire d'amour dans Mars qui "illumine" et met du baume au cœur. Faut voir, mais moi, être très sensible et comme en ce moment, j'aspire à quelque chose de "léger", je crois que ton drama ne sera pas pour tout de suite... |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Déc - 22:38 | |
| @Clinchamps: [fin du HS voyage voyaaaaage plus haaaut...] @LYN: en fait, pour moi, la barré-itude des dramas japonais, c'est surtout cette façon qu'ils ont de faire des histoires complètement tordues. Parce que je suis d'accord Akihabara est barré au sens déjanté, mais Love Shuffle par exemple est barré au sens sujet. Ou encore Zettai Kareshi ou même Q10 (qui pourtant est terriblement mauvais, je sens que mon avis va être lourd ), parce que le côté: je tombe raide dingue amoureux d'un robot, où en dehors du Japon peut on voir ce genre de choses et traité de cette manière? mais je comprends parfaitement ton point de vue sur la définition du mot barré!! @Scarlett: Je comprends pourquoi tu aimes les k-dramas!! et c'est vrai que les J-dramas, ben.... c'est barré @Lady_Livia: je me demandais où tu étais passée!!! Copine de moi pour Secret Garden!! c'est vraiment génial j'espère que ça va tenir la distance mais ça a l'air bien parti!! Par contre, pour Gloomy Salad Days, ça attendra un peu, hein? parce que pas du tout de choses qui se passent bien en tout cas, le générique est superbe!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|