Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:33

Je ne pense pas pouvoir être qualifié de "militante Rochesterienne", mais Jane Eyre est mon livre préféré, et je me dois donc de le défendre!

Oui Jane a du respect pour Rochester, mais comme tu le dis c'est un peu normal. Néanmoins je trouve quand même que leur rapport n'est pas vraiment celui d'une gouvernante et de son employeur. Elle ose quand même lui parler franchement et lui aime la taquiner. Lui même oublie qu'elle est sa gouvernante, par exemple dans une de leur première discussion où elle lui dit que si elle lui doit le respect c'est parce qu'il est son employeur et non à cause de son âge.
Et je ne pense pas qu'il y ai des relations tendu entre eux, je pense qu'ils ont tout de suite éprouvé l'un pour l'autre une certaine "sympathie". D'ailleurs dans la scène d'adieu Wink Rochester avoue qu'il s'est tout de suite senti attiré par elle, je ne parle pas d'attirance physique mais que les esprits était fait pour s'entendre.

Je ne te jette pas de tomate, je peux tout a fais admettre que tu n'ai pas aimé ce livre, seulement maintenant je te considérerai autrement...
Non je plaisante! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 673712 Mais je te conseille de ne pas mettre tout de suite ce livre à la poubelle et de le relire dans quelques années. Quand je l'ai lu pour la première fois, je devais avoir 12 13 ans et je me souviens que la première partie m'avais un peu ennuyer, mais maintenant je le relis en entier avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:54

Faustine a écrit:
Voili voilou, est-ce que j'ai droit à ma rédemption moi aussi pour m'être prononcée contre votre héros favori ? Razz
Aucune rédemption, Faustine! Comment pourrions-nous te pardonner de ne pas être d’accord avec nous? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 0013 lol!

Citation :
Quand j'ai dit que Rochester et Jane ne s'entendaient pas trèsbien, je pensais plutôt aux manières quelques peu "bourrues" de Rochester lorsque Jane veut s'occuper de lui ; il est un peu "brusque" avec elle, et lui parle un peu vivement ; Jane ne discute donc pas davantage, et plie à ses exigences.
Moi je ressens cela comme Jane. Elle se sent tout de suite à l’aise avec lui parce qu’il est bourru et fantasque, c’est une des caractéristiques essentielles de leurs relations. Elle sait qu’avec lui elle peut être directe car il n’est pas non plus du genre à tourner autour du pot. Même lorsque Rochester hausse le ton, elle n’est jamais impressionnée. Si elle est parfois sur la réserve, je pense que c’est parce qu’elle sent des zones d’ombre en lui et qu’elle n’est pas sûre de le comprendre, malgré la complicité qui règne rapidement entre eux.

Citation :
Mais enfin, je trouve quand même (et je me répète) que les relations Jane/Rochester sont empreintes d'une sorte de respect de la part de Jane (ce qui est bien normal puisqu'il est son aîné et "employeur"), respect qui existe bien entre un employeur et un employé.

Je ne vois pas ce respect. Je vois une jeune femme qui est tout de même dans une situation nouvelle pour elle et qui doit être surprise d’être traitée avec une telle familiarité par quelqu'un qui a la réputation (dixit Mrs Fairfax) d’être difficile à gérer. Elle observe Rochester car il l’intrigue.

Citation :
Il me semble que, même lorsque Rochester l'a demandée en mariage, Jane reste toujours révérencieuse envers lui. Cela me paraît un peu étrange, car j'ai alors l'impression qu'elle l'aime, qu'elle l'aime mais d'un amour particulier, une sorte d'admiration envers un "supérieur", elle l'aime d'un amour d'enfant, un peu "naïf".
Je pense qu'elle souhaite garder une certaine distance car elle ne croit pas encore à ce qui lui arrive, la réaction de Mrs Fairfax n'aidant pas, d'ailleurs. Elle est prudente car elle est dans une situation délicate, un rêve qui lui semblait être impossible est en train de se réaliser et elle n'ose pas y croire. C'est sa façon de se protéger et elle fait d'ailleurs preuve d'une grande intuition.

Et pour en revenir à la controverse initiée par Bexounet, merci à Lady Rose et Clélie d’avoir pris la défense d’EFR avec tant de verve et des arguments aussi percutants. Je suis bien évisemment entièrement d’accord avec vous.

Bexounet, lorsque tu dis que tu ne peux pas t’identifier à Rochester à cause de ses défauts, je suis tout de même étonnée. J’aurais plus de peine à m’identifier à un modèle presque trop parfait tel que Darcy. J’adore Darcy mais mon principal reproche envers lui est que je ne crois pas un instant que quelqu’un comme lui puisse exister. Encore une fois, c’est son côté Prince charmant qui me dérange. Suis-je trop réaliste?

Muezza, je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que la qualité de l’amour qui lie Rochester et Jane joue un grand rôle dans l’attrait que ce héros peut exercer sur nous. Pour moi, c’est un aspect fondamental, deux être qui se reconnaissent pratiquement immédiatement et qui se comprennent parfaitement, voilà encore un idéal, mais un idéal qui me touche plus que celui du parfait gentleman incarné par Darcy.

Plusieurs d'entre vous ont qualifié Rochester de possessif. Est-ce être possessif que de souhaiter passer sa vie avec la personne que l'on aime? Et est-ce vraiment un défaut que d'être passionné?

Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:09

Pour en revenir au sondage.

Alors tout d'abord je suis déçu de voir que Roger Hamley ne figure pas dans ce sondage! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 988187 Parce que sinon j'aurais voté pour lui! Un scientifique en plus, et qui plus est diplômé en mathématiques! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494

Bon c'est vrais que ça aurait rendu les choses encore plus compliqués. Je vais d'abord essayer de départager les 4 autres.

Wentworth : J'ai bien aimé Persuasion et Wentworth aussi, mais ce n'est pas pour lui que je voterais. C'est un grand gentleman, a luis aussi fait une double demande ( point commun à ces quatre messieurs d'ailleurs!) mais il a peut-être moins de charisme qu'un Darcy ou un Rochester.

Rochester : Jane Eyre est mon livre préféré mais je ne pas avoir jamais vu Rochester comme le héros de ma vie. En fait ce que j'apprécie surtout dans ce livre, c'est l'esprit vif et indépendant de Jane Eyre et les relations qu'elle a avec Rochester. Pour moi Rochester et Jane ne vont pas l'un sans l'autre.
Alors oui je fond quand je lis la demande en mariage ou quand je lis la scène d'adieu mais ce n'est pas pour autant que je veux avoir mon Rochester à moi, ou alors sans sa deuxième femme... Wink
Et puis c'est peut-être parce que tout le monde a voté pour lui que je ne vais pas voter pour lui! tongue

Thornton :En voilà un autre un grand gentleman, il a travaillé dur pour arrivé là ou il est et à décidé de combler son ignorance et de remettre à étudier.
J'ai bien envie de voter pour lui et de soutenir Toxic, mais je crois que ce en partie (en partie seulement) du à Riri et sa Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 713276

Darcy : Alors là je suis étonnée de voir que vous l'avez (presque) toutes jeté pour Rochester. Enfin les filles rappelez vous au tout début de ce forum, on jurait toute par Darcy! Ah les filles des vrais coeur d'artichaut! lol!
Alors pour moi Darcy c'est le gentleman idéal, bon d'accord il a défauts mais sans ça il ne serais pas humain!
Il est taciturne et timide, mais j'avoue que les hommes qui passent leur temps à se la raconter où à flirter avec toutes les jolies filles ça a le dont de m'énerver!
Oui sa demande en mariage n'est pas la meilleure qui soit, mais il l'aime sa Lizzy et ça se voit. Seulement tout est contre lui. Mais il essayera de changer par amour elle! Et puis au moins il a me mérite de ne pas être hypocrite.

En définitif, et après avoir longuement réfléchi (ça fait quelque jour que j'y pense...) je vote pour Darcy!
Mais enfin c'est mon vote d'aujourd'hui car moi aussi je suis un coeur d'artichaut en ce qui concerne nos héros lambtonniens! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 673712 Qui sais pour qui je voudrai voter dans 8 jours...
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:42

Cat, copine de moi ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 391586

Faustine a écrit:
Je ne me rapelle plus lorsqu'il a commencé à se transformer en sympathie.... Il me semble que, même lorsque Rochester l'a demandée en mariage, Jane reste toujours révérencieuse envers lui. Cela me paraît un peu étrange, car j'ai alors l'impression qu'elle l'aime, qu'elle l'aime mais d'un amour particulier, une sorte d'admiration envers un "supérieur", elle l'aime d'un amour d'enfant, un peu "naïf".

Shocked Shocked Faustine, fonce sur ton livre et relis-le tout de suite ! Sinon, je te "bewitch" sur le champ ! Twisted Evil Laughing Parce que c'est tout le contraire, juste avant que Rochester la demande en mariage, Jane a un discours qui ne tient absolument pas compte des conventions sociales !

Faustine a écrit:
Bon, Lady Rose, désolée de te décevoir, mais je n'ai pas dû lire la scène des adieux Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 50953 . mais si tu veux, je suis prête à m'amender en la lisant rien que pour te faire plaisir... Wink

Oui, oui, amende-toi vite ! Parce qu'une fois que tu auras lu ce passage, tu ne pourras plus parler de sentiments paternels ! Laughing Laughing Laughing

Faustine a écrit:
Les "retours en arrière", si je me rapelle bien, ce sont les premiers chapitres où jane raconte son enfance... mais ça ne m'a pas passsionnée... No

Ah la la, Faustine, non, tu ne te rappelles pas très bien... Jane ne raconte pas son enfance en flash-back, son récit se déroule de façon linéaire, sans retour en arrière.

Faustine a écrit:
Voili voilou, est-ce que j'ai droit à ma rédemption moi aussi pour m'être prononcée contre votre héros favori ? Razz

Laughing Laughing Ma chère Faustine, ma générosité ne se limite pas à mon cher Edward, et je suis toute prête à te pardonner ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 391586 : Enfin, à une condition tout de même : replonge toi dans le livre le plus vite possible ! Sérieusement, je crois que tu devrais le relire, car il me semble que tes idées dessus sont un peu faussées. Comme cela, tu pourrais rafraîchir ta mémoire, et il se pourrait que tu sois agréablement surprise... ça m'est déjà arrivé de ne pas arriver à aller au bout d'un livre, de le reprendre plus tard, et de changer totalement d'avis, simplement parce que je n'étais pas encore prête pour le lire, ou que je l'avais commencé dans de mauvaises conditions. Alors, fonce !!! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:51

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 55950 Pauvre Faustine, livrée aux foudres des plus féroces défenseurs de Rochester ! Je suis de tout coeur avec toi, même si Jane Eyre est mon livre préféré Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 474727

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:35

@Faustine :
Eh bien ! Ma pauvre Faustine ! confused

Il ne fait pas bon ne pas adorer M. Rochester... Rolling Eyes

Bon... Je reste de tout coeur avec toi Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 2128 , (même si j'adore le début du livre) et je te soutiens vigoureusement dans ta résolution de faire valoir ton légitime droit à ne vouloir finir un livre que s'il t'enthousiasme !!!!

@Cat :
cat47 a écrit:
Bexounet, lorsque tu dis que tu ne peux pas t’identifier à Rochester à cause de ses défauts, je suis tout de même étonnée. J’aurais plus de peine à m’identifier à un modèle presque trop parfait tel que Darcy. J’adore Darcy mais mon principal reproche envers lui est que je ne crois pas un instant que quelqu’un comme lui puisse exister. Encore une fois, c’est son côté Prince charmant qui me dérange. Suis-je trop réaliste?
Ben... scratch je dois être plus fleur-bleu et rêveur que toi... Embarassed
J'ai toujours eu du mal avec les gros défauts des heros... J'ai toujours eu plus de facilité à m'identifier dans les livres et les films à des paladins qu'à des vauriens au grand coeur (pour reprendre les classiques de la science fiction)... c'est grave docteur Cat ? Razz

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 128427 Bexounet Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 128427
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:09

J'ai voté pour Wentworth. C'était un décision difficile - mais pour moi, Wentworth est un homme très agréable, sympatique, pleine de constance.

Bref, je crois qu'il est semblable à mon mari! I love you
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:31

chanceuse Helene!
ça fait plaisir de te relire...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:44

Hélène, je suis contente qu tu aies voté pour Wentworth, il l'a bien mérité. Je trouve que ses qualités sont souvent sous-estimées. Je suis absolument impatiente de voir ce que Rupert Penry-Jones va en faire et de rediscuter du personnage à l'occasion de la sortie de l'adaptation ITV 2007.

Préceptrice
bonnyface

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 0:38

Car mon coeur bat pour Richard j'ai évidemment votée pour Thornton the overbearing master Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 68777 mais oui
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:52

bonnyface a écrit:
Car mon coeur bat pour Richard j'ai évidemment votée pour Thornton the overbearing master Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 68777 mais oui
Je te comprends tout à fait Wink , mais dans ce sondage, on est censé voter pour notre héros littéraire préféré sans tenir compte de l'acteur qui a pu jouer le rôle Wink (pour ce faire, on a un autre sondage : lien)

Mais bon, ca fait quand même une autre voix pour JT, c'est toujours bon à prendre Twisted Evil

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:32

Rochester évidemment pour une romantique comme moi! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494 Ce gentleman, riche propriétaire terrien, sollicité par les dames de la Haute Société en mal de mari et qui, défiant toutes convenances et passant outre un premier mariage malheureux non rompu, , tombe fou amoureux d'une petite jeune fille à son service... c'est juste mon idéal masculin! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 41810 En plus, quand il a les traits de Toby Stephens... je ne réponds plus de rien. Embarassed Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 673712

SéliDarcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Minixmas1
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:07

Ah Séli, copine de moi ! cheers cheers cheers J'adhère totalement !!! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 284494
Tout de même, ce n'est pas Darcy qui serait capable de défier les conventions à ce point, en affichant haut et fort ses sentiments à la face du monde... Razz
Remontant
Pauvre gouvernante
Remontant

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:11

C'est domage! Pauvre Mr. Thornton! Sad He's so misunderstood! He's not really an overbearing master--that's just what screenwriter Sandy Welch put in his mouth! (And had him use his fists...)

I like him because he came from a comfortable background, lost it, worked to regain his place, lost it again and was undone by a Southern woman Wink He remained unwavering in his devotion to MH, even risking his own reputation to protect her from an inquest. And he was sweet to her mother. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 68777 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 68777 While I like Miss Austen's men, John Thornton seemed to me written by someone who knew men very well--i.e. Mrs. Gaskell. Smile
http://www.foolishpassion.com
Mrs MacAlwaine
Pauvre gouvernante
Mrs MacAlwaine

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:19

Definitly the overbearing master!!
Il a un tempérament du diable!! I love you I love you I love you Combattant tout en étant timide, c'est irrésistiblement mignon!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:30

Haha! Si la communauté C19 s'y met, John va regagner rapidement du terrain. Il suffit de voir le résultat du sondage "BBC Hotties" là-bas! Wink

Préceptrice
bonnyface

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:12

cat47 a écrit:
Haha! Si la communauté C19 s'y met, John va regagner rapidement du terrain. Il suffit de voir le résultat du sondage "BBC Hotties" là-bas! Wink

Je vois que tu connais nous déjà très bien.
Mrs MacAlwaine
Pauvre gouvernante
Mrs MacAlwaine

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:51

cat47 a écrit:

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Innocent2_smilie Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Shemademe_smilie
Remontant
Pauvre gouvernante
Remontant

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:39

cat47 a écrit:

Vraiment! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Happy0198
http://www.foolishpassion.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:14

Si tout c19 s'y met, c'est certain que JT va remporter la palme...

lol!
http://litteranet.blogspot.com
bonnyface
Préceptrice
bonnyface

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:08

Clelie a écrit:
Si tout c19 s'y met, c'est certain que JT va remporter la palme...

lol!

Tu penses?

C'est dommage qu'on ne puisse pas voter plusieures fois. Autrement je voterais deux, trois, quatre fois,....

et puis Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 241957 très vite en cherchant un abri.....
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:20

bonnyface a écrit:

C'est dommage qu'on ne puisse pas voter plusieures fois. Autrement je voterais deux, trois, quatre fois,....

et puis Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 241957 très vite en cherchant un abri.....

Pas bien, bonnyface !!! lol!

J'ai pas de quoi être fière, remarque... J'ai bien voté Rochester, mais par contre dans le sondage les personnages et leur interprète, j'ai voté JT et c'est d'ailleurs lui qui l'emporte !
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:31

J'ai voté pour Thornton car depuis que j'ai vu North and South, je suis tombée raide dingue du personnage et puis j'ai vu qu'il n'avait pas non plus un bon score, donc;...il en faut bien une ou deux pour penser à lui;.. Mais Darcy reste quand même en tête de ma liste des héros romantiques d'autant que l'on doit étudier le livre et le film de 2005(oui, vous avez bien entendu!!!incroyable, film préféré et livre préféré, que demander de plus, mais beaucoup de gens dans ma classe d'anglais malheureusement ne partagent pas cet avis, sniff...);...Et Darcy me fait toujours craqué.

I love them both, for me it's still Thornton and Darcy!!!!
M21, belonging to C19 too. lol!
bonnyface
Préceptrice
bonnyface

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:34

Clelie a écrit:
bonnyface a écrit:

Pas bien, bonnyface !!! lol!

Tu éprouveras ça encore Clelie, mais de temps en temps je puisse être une personne très diabolique Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Angeldevil

Clelie a écrit:
J'ai pas de quoi être fière, remarque... J'ai bien voté Rochester, mais par contre dans le sondage les personnages et leur interprète, j'ai voté JT et c'est d'ailleurs lui qui l'emporte !

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 920142 Laughing

Bonjour Marie. Heureuse de te rencontrer ici
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:47

Marie, j'ai vu que tu as voté également pour JT dans l'autre sondage (ce que j'ai fait également)... La question ici n'est pas facile dans le sens où il s'agit de choisir son personnage favori sans forcément tenir compte l'interprète... C'est pour cette raison que j'ai choisi Rochester. C'est le personnage de roman qui a toujours eu ma préférence. Attention, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas le personnage d'Elizabeth Gaskell, mais disons qu'il est certainement moins romantique à mes yeux qu'un Rochester, littérairement parlant.

@Bonnyface : très jolie, ta signature ! Troublante cette ressemblance avec le tableau de Carravage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 5 Icon_minitime

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant