| Et une de plus... | |
|
+35Fauvette MD mimidd April nathy's Cindy MarianneJustineBrandon lilou1625 cat47 Miriel Mani911 Yseult Testifly misshoneychurch esperluette Ju Iseult Tatiana L_Alex Scarlett Unnie nephtis Selenh jennyDarcy Fée clochette Rosalind Marian clinchamps Rose Bleue Miss Marian Panda Camille Mc Avoy Accalia Les yeux noirs lady Clare paola 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paola Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : la belle ville rose Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 22:10 | |
| Bonjour à tous, Cela fait déjà quelques temps que je furète sur le forum sans identité...Et je le trouve très sympathique. J'ai découvert ce territoire suite au visionnage de P&P en octobre sur la tnt. C'était ma deuxième rencontre avec le film, la première, je l'avais pris en cours et m'étais dit qu'il faudrait lire le livre...Et là, fin octobre, juste après avoir vu le film donc, je fonce sur amazone pour commander le livre après m'être assurée du choix de l'édition (c'est ainsi que je vous ai trouvé). Sitôt le livre reçu, sitôt lu (j'ai fait un peu durer le plaisir et j'ai étalé la lecture sur la semaine, mais c'était vraiment dur : j'ai adoré ! J'ai alors commandé la version téléfilm tout début novembre et elle est arrivée trois jours après...J'en suis au 4ème épisodes,et je tente de faire durer le plaisir car après, je ressentirais peut être un grand vide.... Pour le moment, je préfère la version 95 et j'aime Colin Firth (c'est LE Darcy), la version 2005 me plaît également, mais je me retrouve plus dans la précédente.
Que dire, je découvre l'univers de Jane Austen, j'ai envie de lire ses autres livres....Je me demande, comment j'ai pu passer à côté de cet auteur, à 35 ans ... J'aime lire....Les classiques et les contemporains, souvent j'alterne...et surtout de tous horizons....
Enfin, petite question pour une novice en matière de lecture anglophone : mon anglais reste scolaire et pas exercé depuis 10 ans au moins. Je le baragouine tout juste à l'oral. Comment procéder pour s'y remettre et tenter la lecture en V.O. ? Merci beaucoup.
Edit : ah oui, j'aime également lire les fanfictions, où puis-je trouver celles relatives à P&P ? |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 22:25 | |
| Bienvenue Paola! Ce forum regorge de conseils et de bonnes idées. Il y a un topic quelque part par là concernant des textes faciles pour se mettre ou se re-mettre à lire en anglais, mais je ne sais pas mettre les liens.... Désolée! J'espère que tu te plairas parmi nous! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 22:32 | |
| Bienvenue Paola ! |
|
| |
paola Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : la belle ville rose Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir et merci beaucoup pour votre accueil ! En farfouillant, je viens de trouver le lien pour les fanfic', il y a tellement de coins et recoins... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 23:28 | |
| Bonsoir Paola!
De 1 j'adore ton avatar
et de 2 pour l'anglais : même conseil que Lady Clare : les sous-titres anglais et si tu veux lire des livres, je sais que Penguin sort des adaptations de grands textes avec des niveaux différents. J'ai une version simplifiée de P&P par exemple. Je peux aussi te conseiller de lire les journaux féminins en anglais. C'est un vocabulaire courant et assez facile à comprendre quand on a des bases scolaires. Ca m'a beaucoup appris parce qu'on peut lire des sujets de société dans un langage plus accessibles que celui utilisé dans le Times. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 23:42 | |
| Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas dans notre auberge. |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Et une de plus... Jeu 11 Nov 2010 - 23:58 | |
| Bienvenue Paola |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 0:12 | |
| Bienvenue sur le forum Paola |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 0:28 | |
| |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
paola Préceptrice
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 8:10 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil ! Alors oui, je vais me tourner vers les DVD anglais et vite trouver l'édition conseillée pour les livres. Je n'avais pas du tout pensé aux magazines féminins, c'est une très bonne idée tiens ! Dernier petit détail : pour débuter donc la lecture en V.O., me conseilleriez-vous un auteur en particulier ? Merci.
Dernière édition par paola le Ven 12 Nov 2010 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 8:23 | |
| Bienvenue Paola à l'auberge |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 9:20 | |
| Paola J'ai accédé à la lecture courante de l'anglais l'année dernière en dévorant les spin-off de P&P. J'ai quelques ressources qui pourraient te convenir, je t'exposerai tout ça ce soir en MP (ou "Messages Privés". Quand tu ne vois plus "Messages" mais "Nouveau" dans ta barre de menu c'est qu'il vient d'en arriver un, tu cliques sur "Nouveau" et hop !) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 10:39 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 12:54 | |
| Chic, une nouvelle fan de Colin Firth ! Bienvenue paola On est nombreuses à faire partie de la Pour une première lecture en VO, je dirais Jane Austen, ou Agatha Christie si tu aimes les policiers. Son style est très simple et facile à comprendre. _________________ |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 15:51 | |
| Welcome Paola |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 16:14 | |
| Bienvenue à Lambton ! |
|
| |
paola Préceptrice
| Sujet: Re: Et une de plus... Ven 12 Nov 2010 - 17:07 | |
| Et bien merci pour cet accueil ! On sent la chaleur du lieu ici ! Selen, merci pour les précisions et j'attendrai de lire ton message, mais surtout ne te moque pas de moi, je ne sais pas ce que peut être un "spin-off" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une de plus... | |
| |
|
| |
| Et une de plus... | |
|