Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jean-Christophe Rufin

+15
serendipity
Lady Crumpets
clinchamps
Petit Faucon
zoju
marie21
toxicangel
Absalon
Tatiana
cat47
paola
mimidd
Natacha Rostov
Ju
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

Jean-Christophe Rufin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Rufin   Jean-Christophe Rufin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 20:37

Merci pour ton retour sur le film, Juliette !
Il me semble que Nicolas Duvauchelle est en effet un choix très cohérent pour le rôle de Morlac. Et ce que tu en dis de cette adaptation me donne effectivement envie de la voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Rufin   Jean-Christophe Rufin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 12:28

Merci pour ton retour sur ce roman Tsundoku. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée dans l'œuvre du romancier, même si ce livre me semble assez à part, dans le sens où il l'a écrit à partir d'un souvenir familial d'un ami. Ce n'est pas non plus une fresque historique comme d'autres qu'il a écrites, mais un récit très personnel. J'avais été très touchée par cette histoire toute simple mais poignante sur la fin de la Grande Guerre. Le style de Rufin est effectivement classique, sa plume est belle, élégante.

Si tu as envie de poursuivre ta découverte, Le Grand Cœur est très bien, c'est son roman historique dont je garde le meilleur souvenir (mais je n'en ai pas lus tellement pour le moment, m'étant concentrée ces dernières années sur ses polars avec Aurel le consul - que je recommande également Wink ).

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Rufin   Jean-Christophe Rufin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:33

Tatiana a écrit:
Si tu as envie de poursuivre ta découverte, Le Grand Cœur est très bien, c'est son roman historique dont je garde le meilleur souvenir (mais je n'en ai pas lus tellement pour le moment, m'étant concentrée ces dernières années sur ses polars avec Aurel le consul - que je recommande également Wink ).
Je me note celui-ci ! sunny Merci pour le conseil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Rufin   Jean-Christophe Rufin - Page 3 Icon_minitime

Jean-Christophe Rufin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3