Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jean-Christophe Rufin | |
|
+15serendipity Lady Crumpets clinchamps Petit Faucon zoju marie21 toxicangel Absalon Tatiana cat47 paola mimidd Natacha Rostov Ju esperluette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Jean-Christophe Rufin Dim 26 Juin 2022 - 20:37 | |
| Merci pour ton retour sur le film, Juliette ! Il me semble que Nicolas Duvauchelle est en effet un choix très cohérent pour le rôle de Morlac. Et ce que tu en dis de cette adaptation me donne effectivement envie de la voir. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jean-Christophe Rufin Lun 27 Juin 2022 - 12:28 | |
| Merci pour ton retour sur ce roman Tsundoku. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée dans l'œuvre du romancier, même si ce livre me semble assez à part, dans le sens où il l'a écrit à partir d'un souvenir familial d'un ami. Ce n'est pas non plus une fresque historique comme d'autres qu'il a écrites, mais un récit très personnel. J'avais été très touchée par cette histoire toute simple mais poignante sur la fin de la Grande Guerre. Le style de Rufin est effectivement classique, sa plume est belle, élégante. Si tu as envie de poursuivre ta découverte, Le Grand Cœur est très bien, c'est son roman historique dont je garde le meilleur souvenir (mais je n'en ai pas lus tellement pour le moment, m'étant concentrée ces dernières années sur ses polars avec Aurel le consul - que je recommande également ). _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jean-Christophe Rufin Mar 28 Juin 2022 - 19:33 | |
| - Tatiana a écrit:
- Si tu as envie de poursuivre ta découverte, Le Grand Cœur est très bien, c'est son roman historique dont je garde le meilleur souvenir (mais je n'en ai pas lus tellement pour le moment, m'étant concentrée ces dernières années sur ses polars avec Aurel le consul - que je recommande également ).
Je me note celui-ci ! Merci pour le conseil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Christophe Rufin | |
| |
| | | | Jean-Christophe Rufin | |
|