| P & P : le manga | |
|
+19Kibiko Shunn MissAcacia MarianneJustineBrandon Iseult Ysabelle emmaD lila misshoneychurch Elisabeth Keina lilou1625 Scarlett Unnie Annwvyn Les yeux noirs Fred marie21 cat47 clinchamps 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 1 Déc 2010 - 20:41 | |
| Du fait, je pense, qu'il n'y a pas d'accord commerciaux entre le Japon et l'Europe pour les produits "culturels" . Ce doit être pareil pour les DVd, pourtant ceux que j'achète en Corée ou en malaisie entrent sans problème ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 1 Déc 2010 - 20:49 | |
| @Clinchamps :Avec Play.com aussi ? C'était il y a longtemps ? J'ai acheté des dizaines de produits chez eux, je n'ai jamais eu de problème C'était cher ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 1 Déc 2010 - 21:32 | |
| Belle trouvaille Clinchamps! Nous devrions contribuer à tes frais de douanes, rien que pour nous avoir permis de les voir! ! Merci, c'est un régal. Ils sont tous bien réussis. Craquant le Darcy! Swooon! ! Quant à Monsieur Collins, on ne peut mieux faire! Lire de droite à gauche, j'y suis habituée, malheureusement pas en japonais mais en arabe! Pauvre de moi |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 1 Déc 2010 - 22:09 | |
| Quelle trouvaille, merci Clinchamps Les dessins sont superbes, j'adore les mangas, j'en dessine un peu (et mal je trouve). Mais un P&P en manga c'est géniale comme idée. Dommage qu'il n'y ait pas de version française... Darcy est trop beau (comment peut on craquer pour un dessin ? ), Elizabeth est très jolie aussi. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 1 Déc 2010 - 23:14 | |
| Merci de nous faire découvrir ce manga Clinchamps ! Les dessins sont très jolis je trouve ^^ Mais comme le dit Iseult, dommage qu'il n'y ait pas de version française |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 2 Déc 2010 - 0:30 | |
| Merci de te sacrifier pour nous Clinchamps, tu achèteras le second tome là-bas non ? J'aime bien le style graphique mais ils ont un peu oublié les meubles, les tentures et les jardins non ? on ne voit que des personnages ? ils flottent dans l'air ? Mr Collins est impayable Je rassure tout le monde, je viens de vérifier et sauf erreur grossière toujours envisageable, il n'existe qu'en japonais: pas de licence en anglais, pas d'équipe de traduction sur le coup ni de fana de la scanlation (non ce n'est pas une nouvelle danse ). Faut attendre et espérer ou saisir l'occasion d'apprendre une nouvelle langue. J'ai vu que le titre en romanji était Kouman to Henken. |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 2 Déc 2010 - 0:51 | |
| MissHoneychurch : oui, j'avais eu le problème avec play.com mais c'était il y a maintenant plusieurs mois, je n'ai pas renouvelé l'expérience, car c'était des coffrets d'une série et c'était assez cher !! Ysabelle : oui, oui, on peut craquer pour un dessin !!! MissAcacia : je savais qu'il n'existait absolument pas traduit, c'est pourquoi je me suis "dévouée" comme tu dis, et je ramènerai le second tome du Japon, je n'aurai que le voyage à payer !!! Si vous voulez je peux tout vous scanner ? C'est vrai que les personnages sont prépondérants, car le livre est petit, et il y a beaucoup de vignettes par page et pas de place pour les extérieurs !! Mais les costumes sont plutôt bien respectés, je trouve ! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 2 Déc 2010 - 12:59 | |
| Merci beaucoup pour les derniers scans, Clinchamps c'est vraiment un délice ces dessins |
|
| |
Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: P & P : le manga Mer 8 Déc 2010 - 20:07 | |
| waaah je veeeuux le liiire *___* quelqu'un aurait le titre (si ce n'est pas P&P) et l'auteur |
|
| |
Kibiko Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Localisation : Dans ma modeste chaumière... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 9 Déc 2010 - 20:43 | |
| L'auteur est Reiko Mochizuki.
Il ne faut pas se leurrer, ce manga en import n'est pas donné. En ce qui me concerne, je les ai achetés à la librairie Junkudo à Paris. Ils peuvent expédier les mangas par la poste.
J'ai déjà fait appel à eux pour le manga sur la Marquise des Anges, un "grand moment" celui là aussi, j'ai bien rigolé même si je n'ai pas compris grand chose... (Pour les intéressées, c'est en 3 volumes sous le nom d'Angélique, par Toshie Kihara).
Concernant P&P, il y a manifestement eu l'influence de la version 95. Toutefois, par endroits, c'est la 2005 qui revient... J'ai passé un bon moment.
Maintenant, il faudrait peut-être mettre une annonce pour trouver un traducteur... Quelqu'un ici parlait couramment le japonais, il me semble... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 9 Déc 2010 - 22:11 | |
| - Kibiko a écrit:
- Pour les intéressées, c'est en 3 volumes sous le nom d'Angélique, par Toshie Kihara
Quoi Clinchamps, et tu ne l'as pas encore acheté ?
Dernière édition par Les yeux noirs le Ven 10 Déc 2010 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: P & P : le manga Jeu 9 Déc 2010 - 23:17 | |
| merci Kibiko (: pour le titre en japonais il semblerait que ce soit kouman to henken et il ne semble pas avoir de traduction sur le net non plus @clinchamps: oui c'est plutôt la classe de dire ca ^^ |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: P & P : le manga Ven 10 Déc 2010 - 10:55 | |
| J'aime beaucoup les dessin et je trouve la couverture très belle! Dommage qu'on ne puisse le trouver qu'au Japon, j'ai pas tellement les moyens de me payer des folies en ce moment (vive les impôts! ) En tous cas c'est sympa de nous avoir mis quelques scans Clinchamps, ça me console un peu... |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P & P : le manga Sam 11 Déc 2010 - 18:00 | |
| brillantissime idée je dis, MissAcacia.... bof les droits... ce ne serait pas une traduction mais un jeu |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: P & P : le manga Dim 12 Déc 2010 - 22:19 | |
| Oh, je pense que tu peux créer le topic spécial directement. Et puis après, qui nous aime nous suive... Si les propositions fusent, je propose que tu gardes la main sur la version "finale". Et après, s'il est traduit un jour, on pourra comparer... |
|
| |
| Sujet: Re: P & P : le manga Lun 13 Déc 2010 - 0:20 | |
| Bon, je commence demain !! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: P & P : le manga Lun 13 Déc 2010 - 0:27 | |
| C'est amusant, je veux bien participer mais je ne lis pas le japonais du tout (avec plein de pages, je pense que je finirai par repérer "Bennet" et Lizzie", et surtout les "Mr Bennet !" de Mrs Bennet). Mon vocabulaire japonais à l'oral se résume aux quelques mots que j'ai compris dans Miyazaki (Otosan, Okasan, aligato, saïonara, haï, ce genre de choses). |
|
| |
| Sujet: Re: P & P : le manga Lun 13 Déc 2010 - 0:31 | |
| Tu rigoles !!! moi non plus !!! Non, simplement en se fiant à la continuité des dessins et avec le bouquin sous les yeux je propose de mettre ce que les personnages pourraient être en train de se dire. Tu verras quand j'aurais fait la première double page. Ensuite je scannerai la deuxième double page et si quelqu'un veut la prendre et faire de même, sinon je le ferai aussi petit à petit. |
|
| |
| Sujet: Re: P & P : le manga Lun 28 Nov 2016 - 14:28 | |
| Je passe en coup de vent et remonte ce topic pour signaler que ce manga est publié en français, je viens de le croiser en librairie... Avis aux amatrices |
|
| |
| Sujet: Re: P & P : le manga Lun 28 Nov 2016 - 14:33 | |
| Merci MissAcacia ! Mais je ne me laisserai pas tenter, vu que je l'ai déjà, en japonais bien sûr mais je connais l'histoire ! Enfin ce serait curieux de comparer avec ce que nous avions fait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P & P : le manga | |
| |
|
| |
| P & P : le manga | |
|