Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Forster dans Urgences...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:02

Oui, vous avez bien lu Laughing Je regarde la saison 11 en ce moment, et Abby est encore mieux que je le pensais. Sur sa table de nuit, à côté du livre Poux, rats et histoire, gentiment offert par Dubenko Suspect , elle a mis un exemplaire de Howards End Forster dans Urgences... 41810

Forster dans Urgences... He10

Je sais, cette info est totalement inutile, mais je me disais qu'on pourrait peut-être ouvrir un topic au cas où d'autres références à l'auteur se cachent dans les séries ou films.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:22

Maintenant que tu le dis, il me semble me souvenir que j'avais aussi les bons goûts littéraires d'Abby. Very Happy

Très bonne idée de topic, même si pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit. scratch rendeer

_________________
Forster dans Urgences... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:36

Ah cette Abby, moi aussi je l'aimais bien. Et elle a de très bons goûts (Forster et Lucas, que demander de plus drunken ).
Pas non plus d'autre anecdote de ce type à partager, même s'il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois une référence à Howards End scratch .
En tout cas, dès que j'en trouve une, je poste bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:09

Moi aussi je suis sûre que ce n'était pas la première fois que je voyais une référence de ce genre, mais je n'ai pas pensé à le relever Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:09

J'en ai une, j'en ai une bounce bounce

Hier avec mes parents on a regardé le DVD de Last chance for love (Last chance Harvey) avec Dustin Hoffman et Emma Thompson.
A un moment, alors que Dustin Hoffman accompagne Emma Thompson à son cours d'écriture, elle lance une phrase de Chambre avec vue (je ne sais plus laquelle et là je ne peux pas vérifier Embarassed ). Il lui dit que c'est d'EM Forster et elle de lui demander s'il l'a lu et lui de lui répondre que non.
Et c'est tout Laughing

Un peu plus tard dans le film, il y a un dialogue du même type avec cette fois-ci Middlemarch de George Eliot.

J'essaierai de retrouver le dialogue exact, ce sera quand même un peu plus constructif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:03

toxicangel a écrit:
elle lance une phrase de Chambre avec vue (je ne sais plus laquelle et là je ne peux pas vérifier Embarassed ).

Moi je trouve qu'on a déjà beaucoup de chance que tu te souviennes du titre du film, parce que si j'en crois plusieurs de tes posts dans le topic de Cary Grant, c'était pas gagné Forster dans Urgences... 25855 lol! (une dernière pique pour terminer l'année Wink )
C'est une façon de m'obliger à aller regarder ce film ? Il est bien au moins ? (jamais entendu parler Suspect )

Merci pour la référence en tout cas, c'est sympa de voir que Forster a quand même une certaine place dans la culture anglo-saxonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:41

J'en ai une autre. Very Happy A la fin de l'épisode 2 de la saison 5 de Gilmore Girls, Rory et sa mère regardent A room with a view. Elles comparent Emily et Rory qui viennent de rentrer d'Europe à Charlotte et Lucy.

Forster dans Urgences... Gg10


Forster dans Urgences... Gg210
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:10

Je continue mon monologue avec une nouvelle référence. Very Happy

Cette fois, c'est Geraldine, dans l'avant-dernier épisode de The Vicar of Dibley, qui fait allusion à E.M. Forster. Elle a monté un club de lecture, et elle s'énerve parce que personne n'a lu De la beauté de Zadie Smith, qui est influencé par Howards End. Elle dit à ses compères que c'est un scandale de bouder un tel livre, jusqu'à ce qu'on réalise qu'elle ne l'a pas lu non plus. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:24

Ah oui, mais comment ai-je pu oublier celle là ? cheers C'est justement suite à cet épisode que j'ai acheté De la beauté... que je n'ai toujours pas lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:58

On est deux... Rolling Eyes J'ai prévu de le lire depuis le numéro du Magazine Littéraire sur les romancières anglaises... en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:27

Merci pour ces références, MissHo, cheers J'avais raté la précédente, que tu as postée pendant mes vacances. Forster dans Urgences... 302347

Quant à celle-ci, eh bien elle m'incite à essayer un jour Zadie Smith, même si je ne mets pas cette romancière dans mes priorités. Je ne sais pas pourquoi, elle me fait un peu peur. Neutral

_________________
Forster dans Urgences... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:48

En revoyant Spooks récemment, j'y ai trouvé une référence à Forster dans l'épisode 9 de la saison 5. cheers Ce épisode mettant en scène des criminels de guerre serbes, il est assez tout naturel que l'un des protagonistes évoque Two Cheers for Democracy, un essai que Forster a consacré aux libertés individuelles et à la tolérance. On y trouve entre autre cette citation (dans l'essai, pas dans Spooks) :

Citation :
If I had to choose between betraying my country and betraying my friend, I hope I should have the guts to betray my country.

_________________
Forster dans Urgences... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:34

Chouette citation ! Very Happy J'ai calé sur Spooks depuis un bon moment, mais ils ont toujours bon goût en matière de littérature visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:57

Encore une citation Very Happy Dans Capturing Mary, Mary raconte qu'elle était invitée aux soirées très à la mode avec les gens les plus influents et les plus connus. Parmi eux, elle croit appercevoir un certain E.M. Forster. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:27

On a droit aux citations de livres aussi, ou juste les films et séries ? Forster dans Urgences... 398755 

Parce que j'ai trouvé une référence à Howards end (le film) dans Haute fidélité de Nick Hornby. Forster dans Urgences... 179149 Je reviendrai recopier le passage plus tard. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:56

Oui, je pense que le topic n'est pas suffisamment étoffé pour qu'on risque de s'y perdre.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:52

lol!  voici le passage en question !

Rob, le héros, va voir ses parents un jour de déprime.

Nick Hornby a écrit:
Mon père doit arriver une heure plus tard. [...]
" On va tous au cinéma ", dit-il.
Là, c'est trop.
" Tu es contre le cinéma, papa.
- Je suis contre les bêtises que tu vas voir. Je suis pour les bons films bien faits. Les films anglais.
- Qu'est-ce qui passe ? demande ma mère.
- Retour à Howards end. C'est la suite d'Une chambre avec vue. "

[...]

je n'arrive pas à me concentrer sur Emma Thompson, Vanessa Redgrave et tout le reste, et quand je prends le train en marche c'est trop tard, l'histoire a trop avancé pour que je suive. Je peux vous dire qu'à la fin, une armoire tombe sur la tête de quelqu'un.
Bon, ce cher Rob n'est pas fan apparemment (je n'ai pas mis la partie où il évoque ces raseurs de Merchant et Ivory affraid ) et son père n'a rien compris non plus mais c'est cool quand même comme passage. Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:51

Ah oui, en effet, ils ont bien suivi.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:44

Je me rappelle que dans un épisode de Buffy, on voit Angel en train de lire. Le titre était lisible et en français : La nausée, de Sartre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:58

Euh oui, mais quel est le rapport avec Forster ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:25

Pardon, j'ai mal lu, je pensais que le topic était concernant des auteurs et pas seulement cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Forster dans Urgences... Empty
MessageSujet: Re: Forster dans Urgences...   Forster dans Urgences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forster dans Urgences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: