| Forster dans Urgences... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Forster dans Urgences... Sam 20 Nov 2010 - 21:02 | |
| Oui, vous avez bien lu Je regarde la saison 11 en ce moment, et Abby est encore mieux que je le pensais. Sur sa table de nuit, à côté du livre Poux, rats et histoire, gentiment offert par Dubenko , elle a mis un exemplaire de Howards End Je sais, cette info est totalement inutile, mais je me disais qu'on pourrait peut-être ouvrir un topic au cas où d'autres références à l'auteur se cachent dans les séries ou films. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 21 Nov 2010 - 15:22 | |
| Maintenant que tu le dis, il me semble me souvenir que j'avais aussi les bons goûts littéraires d'Abby. Très bonne idée de topic, même si pour l'instant, rien ne me vient à l'esprit. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 21 Nov 2010 - 15:36 | |
| Ah cette Abby, moi aussi je l'aimais bien. Et elle a de très bons goûts (Forster et Lucas, que demander de plus ). Pas non plus d'autre anecdote de ce type à partager, même s'il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois une référence à Howards End . En tout cas, dès que j'en trouve une, je poste |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 21 Nov 2010 - 16:09 | |
| Moi aussi je suis sûre que ce n'était pas la première fois que je voyais une référence de ce genre, mais je n'ai pas pensé à le relever |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Jeu 30 Déc 2010 - 14:09 | |
| J'en ai une, j'en ai une Hier avec mes parents on a regardé le DVD de Last chance for love (Last chance Harvey) avec Dustin Hoffman et Emma Thompson. A un moment, alors que Dustin Hoffman accompagne Emma Thompson à son cours d'écriture, elle lance une phrase de Chambre avec vue (je ne sais plus laquelle et là je ne peux pas vérifier ). Il lui dit que c'est d'EM Forster et elle de lui demander s'il l'a lu et lui de lui répondre que non. Et c'est tout Un peu plus tard dans le film, il y a un dialogue du même type avec cette fois-ci Middlemarch de George Eliot. J'essaierai de retrouver le dialogue exact, ce sera quand même un peu plus constructif |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Jeu 30 Déc 2010 - 17:03 | |
| - toxicangel a écrit:
- elle lance une phrase de Chambre avec vue (je ne sais plus laquelle et là je ne peux pas vérifier ).
Moi je trouve qu'on a déjà beaucoup de chance que tu te souviennes du titre du film, parce que si j'en crois plusieurs de tes posts dans le topic de Cary Grant, c'était pas gagné (une dernière pique pour terminer l'année ) C'est une façon de m'obliger à aller regarder ce film ? Il est bien au moins ? (jamais entendu parler ) Merci pour la référence en tout cas, c'est sympa de voir que Forster a quand même une certaine place dans la culture anglo-saxonne |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Jeu 27 Jan 2011 - 12:41 | |
| J'en ai une autre. A la fin de l'épisode 2 de la saison 5 de Gilmore Girls, Rory et sa mère regardent A room with a view. Elles comparent Emily et Rory qui viennent de rentrer d'Europe à Charlotte et Lucy. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Mar 8 Mar 2011 - 20:10 | |
| Je continue mon monologue avec une nouvelle référence. Cette fois, c'est Geraldine, dans l'avant-dernier épisode de The Vicar of Dibley, qui fait allusion à E.M. Forster. Elle a monté un club de lecture, et elle s'énerve parce que personne n'a lu De la beauté de Zadie Smith, qui est influencé par Howards End. Elle dit à ses compères que c'est un scandale de bouder un tel livre, jusqu'à ce qu'on réalise qu'elle ne l'a pas lu non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Mar 8 Mar 2011 - 20:24 | |
| Ah oui, mais comment ai-je pu oublier celle là ? C'est justement suite à cet épisode que j'ai acheté De la beauté... que je n'ai toujours pas lu |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Mar 8 Mar 2011 - 20:58 | |
| On est deux... J'ai prévu de le lire depuis le numéro du Magazine Littéraire sur les romancières anglaises... en 2008. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Mer 9 Mar 2011 - 18:27 | |
| Merci pour ces références, MissHo, J'avais raté la précédente, que tu as postée pendant mes vacances. Quant à celle-ci, eh bien elle m'incite à essayer un jour Zadie Smith, même si je ne mets pas cette romancière dans mes priorités. Je ne sais pas pourquoi, elle me fait un peu peur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 19 Juin 2011 - 18:48 | |
| En revoyant Spooks récemment, j'y ai trouvé une référence à Forster dans l'épisode 9 de la saison 5. Ce épisode mettant en scène des criminels de guerre serbes, il est assez tout naturel que l'un des protagonistes évoque Two Cheers for Democracy, un essai que Forster a consacré aux libertés individuelles et à la tolérance. On y trouve entre autre cette citation (dans l'essai, pas dans Spooks) : - Citation :
- If I had to choose between betraying my country and betraying my friend, I hope I should have the guts to betray my country.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Lun 20 Juin 2011 - 20:34 | |
| Chouette citation ! J'ai calé sur Spooks depuis un bon moment, mais ils ont toujours bon goût en matière de littérature visiblement. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Sam 21 Jan 2012 - 13:57 | |
| Encore une citation Dans Capturing Mary, Mary raconte qu'elle était invitée aux soirées très à la mode avec les gens les plus influents et les plus connus. Parmi eux, elle croit appercevoir un certain E.M. Forster. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Ven 23 Aoû 2013 - 12:27 | |
| On a droit aux citations de livres aussi, ou juste les films et séries ? Parce que j'ai trouvé une référence à Howards end (le film) dans Haute fidélité de Nick Hornby. Je reviendrai recopier le passage plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Ven 23 Aoû 2013 - 16:56 | |
| Oui, je pense que le topic n'est pas suffisamment étoffé pour qu'on risque de s'y perdre. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Ven 23 Aoû 2013 - 17:52 | |
| voici le passage en question ! Rob, le héros, va voir ses parents un jour de déprime. - Nick Hornby a écrit:
- Mon père doit arriver une heure plus tard. [...]
" On va tous au cinéma ", dit-il. Là, c'est trop. " Tu es contre le cinéma, papa. - Je suis contre les bêtises que tu vas voir. Je suis pour les bons films bien faits. Les films anglais. - Qu'est-ce qui passe ? demande ma mère. - Retour à Howards end. C'est la suite d'Une chambre avec vue. "
[...]
je n'arrive pas à me concentrer sur Emma Thompson, Vanessa Redgrave et tout le reste, et quand je prends le train en marche c'est trop tard, l'histoire a trop avancé pour que je suive. Je peux vous dire qu'à la fin, une armoire tombe sur la tête de quelqu'un. Bon, ce cher Rob n'est pas fan apparemment (je n'ai pas mis la partie où il évoque ces raseurs de Merchant et Ivory ) et son père n'a rien compris non plus mais c'est cool quand même comme passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 1 Sep 2013 - 13:51 | |
| Ah oui, en effet, ils ont bien suivi. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 1 Sep 2013 - 14:44 | |
| Je me rappelle que dans un épisode de Buffy, on voit Angel en train de lire. Le titre était lisible et en français : La nausée, de Sartre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 1 Sep 2013 - 17:58 | |
| Euh oui, mais quel est le rapport avec Forster ? |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... Dim 1 Sep 2013 - 18:25 | |
| Pardon, j'ai mal lu, je pensais que le topic était concernant des auteurs et pas seulement cet auteur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forster dans Urgences... | |
| |
|
| |
| Forster dans Urgences... | |
|