| Jane Austen et vous en dix mots | |
|
+26JeANnE Kwbd nénou teatime ladyfairy emmaD Rose Bleue L_Alex Meha MarianneJustineBrandon Miss Maureen imonjo Aryan clinchamps nenafrimousse Pando_Kat Ysabelle annehonym Ju Tatiana lady Clare April Fée clochette pouchkinet Sév cat47 Dean 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dean Préceptrice
| Sujet: Jane Austen et vous en dix mots Dim 21 Nov 2010 - 16:27 | |
| Bonjour! Je poste mon premier sujet et j'aimerais ne pas faire de faux pas. Voici donc ma proposition: à la manière du nuage sur "The Inn et vous" qu'a proposé Cat47 j'aimerais réaliser un nuage sur celle qui nous réunit ici, Jane Austen. Donc, si ça vous tente, partagez vos dix mots, termes clés qui font que vous l'aimez. Je vais donc commencer... Humour Raison Ironie Rêve Amour Héroïne Héros Darcy Intemporel Passion Finalement, ce n'est pas si aisé que ça...
Dernière édition par Dean le Lun 22 Nov 2010 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Dim 21 Nov 2010 - 17:41 | |
| Excellente idée, Dean! Je me réjouis de découvrir ce nuage. Comme tu le dis, ce n'est pas simple, surtout si on utilise des mots simples et pas d'expressions. Voici ce qui m'est venu à l'esprit. Humour Elégance Style Optimisme Persuasion Héroïnes Ironie Délassement Réflexion Couples _________________ |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Dim 21 Nov 2010 - 17:54 | |
| Sympa comme initiative !!
Darcy campagne anglaise Robe empire amour humour féminisme cosy élégance douceur de vivre Angletterre
|
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 10:59 | |
| Campagne anglaise Pemberley Regency gown Féminin Familier Home Héroïnes Humour Subtil Elegance
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 14:32 | |
| Angleterre Marche Rencontre Bals Humour Voyage Derbyshire Mousseline Bath Marine |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 16:01 | |
| Humour Joie Amour Angleterre Courage Bals Belles robes Gentlemen Elégance Belles demeures |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 16:45 | |
| Oui bonne idée!!!!!!!!!! je n'ai pas lu les autres pour ne pas être influencée, je vais le faire après...
Ironie Campagne Gentleman Bonnet Ecriture Amour Bath Soeurs Bals Bonnes manières |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 18:57 | |
| que ce topic ! Angleterre Héroïnes Humour Dialogues Élégance Ironie Bals Darcy Regency Raffinement _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 18:58 | |
| Je ne lis pas le reste pour ne pas copier Humour Ironie Gentlemen Amour English countryside à complêter ultérieurement... |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 19:32 | |
| Humour Ironie Héroïnes Gentlemen Voisins Mariages Demeures Angleterre Fourberie (pour les méchants) Bals
J'aurai pu rajouter thé et condition de la femme de l'epoque mais il faut faire un choix....
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 22 Nov 2010 - 20:10 | |
| Je me lance aussi en essayant de faire un brain storming spontané : Romance Honneur Beauté Société Galanterie Élégance Angleterre Vertu Bals Invitations Oups, un blanc |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mar 23 Nov 2010 - 21:09 | |
| Très bonne idée ! Humour Amour Ironie Caustique Mr Tilney ( ) Bal Mariage Rente Bath Pemberley _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nenafrimousse Pauvre gouvernante
| Sujet: en dix mots facile mais pas tant.. Lun 29 Nov 2010 - 10:55 | |
| le premier tellement instinctif
DARCY FINESSE PREJUGES MANIERES ESPOIR SO BRITISH MELANCOLIE IDENTIFICATION (FEMININE!!!!) NAIVETE ANALYSE
et tellement d'autres, mais jouons le jeu |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Lun 29 Nov 2010 - 13:00 | |
| Très bonne idée Dean !! Country Anglaise Gentry Ironie Femmes Société Mariage Intelligence Dot Eternelle Et maintenant je vais lire les vôtre !! En passant, Nenafrimousse, je ne crois pas que tu te soies présentée (topic "Bienvenue") c'est une tradition ici et c'est sympa de mieux se connaître Si tu l'as fait, au temps pour moi !! |
|
| |
Aryan Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Lost In Austen Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mar 30 Nov 2010 - 3:40 | |
| Je me lance !
Jane Austen et moi c'est:
Gentlemen
Bals
Humour
Langage
Courtoisie
Angleterre
Romance
Ironie
Héroïnes
Réalisme (je sais pas trop comment décrire mais ce que je veux dire par là c'est que quand je lis Austen ça me parait réel comme si j'y étais comme spectatrice)
|
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mar 30 Nov 2010 - 15:10 | |
| Trouver 10 mots . Je vais essayer Délicatesse Romance Darcy Campagne anglaise Relation de voisinage Retenue Dentelles et rubans Doute Heureux hasards Fin heureuse. C'est amusant de survoler en esprit ses différents ouvrages pour ressortir ce qui nous a marqué chez Jane Austen. Merci de cette idée. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mar 30 Nov 2010 - 18:52 | |
| On fait parfois ça en classe mais avec des sujets qui sont moins intéressants que Jane Austen! Angelerre Amour Bal Bonheur Passé Lecture Robe Mariage Elégance Talent (elle en avait beaucoup...) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 13:33 | |
| Adaptations ciné ou télé Amour Bals Brandon Campagne anglaise Gentlemen Héroïnes Ironie Rêves Robes Voilà ! Très bonne idée en tout cas |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 13:52 | |
| thé civilisé broderie femmes amour angleterre lecture BBC Voilà un début pour moi Très bonne idée |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 14:04 | |
| Pas simple mine de rien
Angleterre Demeures Ironie Gentlemen Héroïnes Sentiments Darcy Lettres Bonnes manières Bal |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 14:41 | |
| |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 16:22 | |
| A mon tour, ce n'est pas évident mine de rien
Angleterre Humour Ironie Caractère Héroïnes Gentlemen Bals Amour Lettres Charme
|
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Mer 1 Déc 2010 - 18:10 | |
| Finesse Esprit Humour Marivaudage Honnêteté Profondeur Légèreté Tendresse Solide bon sens anglais ou en V.O. no nonsense Tea
L'exercice est amusant et la comparaison intéressante. |
|
| |
Dean Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Ven 28 Jan 2011 - 15:49 | |
| Merci pour vos réponses! J'ai donc créé un petit cloud/nuage. Après l'ouverture de mon premier sujet ici, voici le test de l'image... J'attends vos réactions. Il est simple mais il donne une idée générale de vos réponses. Encore merci de votre participation. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots Ven 28 Jan 2011 - 16:25 | |
| Merci ! C'est une bonne idée, ce nuage de mots, ça rend plutôt bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen et vous en dix mots | |
| |
|
| |
| Jane Austen et vous en dix mots | |
|