Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:31

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky 97823011

Emma n’était qu’un sinistre papillon de nuit, qui rêvait de lumière et d’amour. Par le chemin de la métamorphose, la voilà devenue danseuse.
Quoi de mieux pour paraître enfin sous les feux des projecteurs ?
Mais à trop vouloir briller, on finit par se brûler les ailes…

Il était une fois dans un opéra du XIXe siècle, un ballet maudit, rayé des répertoires à jamais.
Il était une fois un conte, inspiré d’une histoire vraie…

Cet album est une vraie merveille ! Les dessins et le texte sont pleins de douceurs et de poésie. On nous raconte l’histoire tragique d’Emma Livry, danseuse, en utilisant la métaphore de la danseuse et du papillon tout au long de l’histoire, ce qui contribue à rendre ce texte très délicat. J’ai beaucoup aimé.

Voici un court texte que l’on trouve à la fin de ce conte :
Citation :
Dans les coulisses de l’Opéra, la véritable histoire…
Il est des contes qui naissent dans le souffle des mourants, ainsi en est-il de « La danseuse papillon ».
Quand la réalité devient folle, il n’y a qu’un pas à la légende.
Emma Livry, grande danseuse du XIXe siècle qui inspira cette histoire, était bel et bien surnommée « Papillon ». Et il est tout aussi vrai qu’elle pris feu sur scène. Aujourd’hui tombée dans l’oubli, il est temps de remuer ses cendres avec un tendre hommage. Après tout, son triste destin lui fit payer bien cher le prix de sa notoriété…

Ce très beau livre nous présente à la fin les biographies d’Emma Livry et de Théophile Gautier (que nous croisons dans le conte), ainsi que 3 chroniques journalistiques en rapport avec Emma, sans oublier une reproduction du livret du ballet maudit « Le papillon » et un tout petit traité sur l'histoire de la danse et des costumes.

Voici le trailer, trouvé sur le blog de la collection blackberry, qui décidément sort beaucoup de petites pépites ! (je vous mets le lien car je ne sais pas comment afficher directement la vidéo)

http://vimeo.com/17143373

Et pour finir, une photo de la vraie Emma Livry:

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Livry10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:40

Merci de nous parler de ce livre, qui a l'air superbe en effet Very Happy Je crois que je vais encore craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:05

En tant que fan de danse, je suis tout à fait séduite par cette présentation, Lunaë !!! Grâce à toi, je sais ce que je vais m'offrir à Noël ! santa drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:06

J'ai justement pensé à toi, Artemis, en lisant ce livre, à cause de tes parures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:16

Moi aussi j'adore la danse et ton post me donne très envie d'ajouter ce livre à ma liste Very Happy et hop encore un cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:20

Je me le suis fait offrir pour Noël, il faut que j'aille le chercher en début de semaine. J'ai hâte Very Happy Je l'ai feuilleté, il a l'air excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:12

J'ai hâte d'avoir ton avis Misshoneychurch!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:29

J'ai terminé mon premier livre 2011 santa
J'ai adoré Very Happy Je ne lis plus d'illustrés depuis des années, mais pour ce Noël j'ai complètement craqué, et demandé La Danseuse papillon et Peter Pan dans les jardins de Kensington. [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky 673712

Les dessins sont magnifiques, le texte sous la forme d'un conte est sublime, et j'ai adoré le dossier qui complète l'histoire (particulièrement le petit passage qui donne quelques rectifications, j'aime beaucoup la démarche de ne pas induire le lecteur en erreur). Je n'y connais rien à la danse, mais je suis très sensible à la grâce des danseuses d'opéra.

L'album est vraiment cher en soi, mais c'est un très beau cadeau de noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:40

Contente que ce lvre t'ai plu Smile
C'est vrai qu'il n'est pas donné et qu'il se lit vite, mais il mérite le "craquage"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Empty
MessageSujet: Re: [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky   [livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre illustré]La danseuse papillon, d'Alwett et Lucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: