Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Fais pas ci fais pas ça Mer 1 Déc 2010 - 21:51
J'ouvre un topic sur une petite série française bien sympathique
Fais pas ci fais pas ça
Voici le synopsis :
Citation :
Fais pas ci Fais pas ça, ce sont les aventures en parallèle de 2 familles presque comme les autres. D'un côté, Denis et Valérie Bouley, incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents, ils ont construit ensemble une famille recomposée (Thiphaine, 15 ans, est la fille du premier mariage de Valérie, Eliot, 9 ans, est le fils qu'elle a eu avec Denis). De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leur quatre enfants (Christophe, 17 ans, Solène, 15 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas, 2 ans). Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes...
La famille Bouley :
Citation :
Valérie a 38 ans et travaille dans une grande boîte de communication comme responsable de projet. Son mari, Denis, a 37 ans et est actuellement en « période de restructuration professionnelle ». Denis et Valérie Bouley refusent le modèle autoritaire de leurs parents. Ils souhaitent former avec Eliot, 8 ans, et Tiphaine, 16 ans, issue du premier mariage de Valérie, une famille recomposée et moderne. Mais la réalité est quelque peu différente : ils sont totalement dépassés par les événements, ne sont jamais d’accord sur rien, changent tout le temps de système éducatif et faillissent dans leurs tentatives d’autorité. Ils cherchent avant tout que leurs enfants les aiment. Ils sont contre les idées toutes faites et veulent qu’ils fassent leurs propres expériences. Cependant, ils sont stressés et ont tendance à tout dramatiser… Les Bouley ont été sélectionnés par la production de ce reality show. Ils sont fiers et pensent « représenter un mode d'éducation bien précis ».
Bruno Salomone joue Denis Bouley Isabelle Gélinas joue Valérie Bouley Alexandra Gentil joue Tiphaine Kalamian Lilian Dugois joue Eliot Bouley
La famille Lepic :
Citation :
La famille Lepic : Renaud a 43 ans, il est le numéro trois de l'entreprise Binet, fabricant de matériel de balnéothérapie, sa femme, Fabienne, a 39 ans et est mère au foyer. Renaud et Fabienne Lepic sont à la tête d’une vraie tribu : Christophe, 17 ans, Soline, 16 ans, Charlotte, 11 ans et Lucas 2 ans. Les Lepic sont persuadés que le mode d’éducation strict, reçu de leurs parents, est la solution aux problèmes de la jeunesse actuelle. Ils prônent les valeurs fondamentales, sont d’accord sur tout et forment un couple « raisonnable et sensé ». Leurs enfants doivent, en théorie, filer droit. Pas question de rigoler, le maître mot est la réussite, sociale et scolaire. Les Lepic veulent tout gérer et tout cadrer, mais en réalité, ils ont une capacité à exploser à la moindre petite crise familiale ! Ça crie et ça fuse ! Au départ, Renaud n'était pas d'accord de participer à ce reality-show vu qu'il est « contre la télévision » et qu'il ne voulait pas se faire filmer pendant une année scolaire, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Finalement, il aura accepté dans un seul but : « Si on peut aider des parents à mieux élever leurs enfants, à mieux les comprendre, après tout, pourquoi pas ? »
Valérie Bonneton joue Fabienne Lepic Guillaume de Tonquédec joue Renaud Lepic Yaniss Lespert joue Christophe Lepic Tiphaine Haas joue Soline Lepic Cannelle Carré-Casseigne joue Charlotte Lepic Timothée Kempen Hamel joue Lucas Lepic
J'ai eu un coup de cœur pour cette petite série française bien jouée, juste dans le ton parce qu'il y a certaines situations dans lesquelles on se reconnaît ( la liste des fournitures scolaires avec les cahiers introuvables par exemple ) et c'est très drôle Mention spéciale à Valérie Bonneton qui me fait mourir de rire dans son rôle de desperate housewife Si la première saison est réalisée comme un documentaire, les deux suivantes font plus série à part entière et restent toujours aussi drôles ^^ De nombreux invités ont fait des apparitions dans la saison 2 comme Anémone, Patrick Bruel, André Manoukian, Pascal Légitimus, Mathilda May, Barbara Schulz...
La saison 3 est diffusée sur France 2 en ce moment
Voici le générique de la série :
Un teaser :
Des extraits :
Alors, y a t-il des intéressés ?
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 1 Déc 2010 - 22:05
Hehe, je suis fan moi aussi , je suisd devant d'ailleurs C'est vraiment une réussite et cela reste très français : on ne copie pas, pour une fois! Tout le monde se reconnaît dans ces personnages rt mon coup de coeur c'est Fabienne Lepic : Valérie Bonneton est génialement drôle, une découverte !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 1 Déc 2010 - 22:13
Moi aussi, j'aime bien cette série et j'aime beaucoup Bruno Salomone!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 1 Déc 2010 - 23:05
Cool Je croyais être la seule à regarder ^^ Muezza, je plussoie ton post : c'est vraiment un programme français original pour une fois Et je vois que je ne suis pas la seule à beaucoup aimer Valérie Bonneton Là je revois la saison 1 et c'est vraiment très drôle ! Et dans la nouvelle saison j'étais morte de rire tellement je me reconnaissais dans cette réplique qu'elle sort à son fils :
Citation :
- Eh oh Christophe ! Mollo avec les croûtons ! C'est de la soupe aux croûtons, pas des croûtons à la soupe !
Ah et j'adore son : " A TAAAAAAABLEEEEE !"
Marie, je suis bien d'accord ! Bruno Salomone est très drôle et pas mal du tout !
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mar 7 Déc 2010 - 19:22
Up !
Avec mes parents et ma petite sœur on a presque fini la saison 1 ( plus qu'un épisode ^^ ) et on se régale ! Très franchement, cette série divertit beaucoup, tout en nous faisant rire. Certaines situations sont touchantes malgré tout, pour garder un certain réalisme. Je trouve d'ailleurs que les enfants jouent particulièrement bien, ce qui est parfois rare ! Ils sont tous très attachants et ont parfois plus de jugeote que leurs parents, ce qui donne lieu à des situations très drôles. J'ai beaucoup aimé les épisodes sur la ballade en forêt des Lepic qui tourne au cauchemar ( ), la fête d'anniversaire de Soline et Tiphaine, les bulletins de notes des enfants, Eliott qui se présente aux élections de délégués...
Demain la suite !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mar 7 Déc 2010 - 21:11
Waou votre enthousiasme est communicatif les filles, j'ai très envie de découvrir cette série Dommage qu'elle en soit déjà à la saison 3
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 8 Déc 2010 - 14:06
C'est vrai que c'est dommage pour ceux qui aimerait découvrir la série en cours de route Mais rien ne t'empêche de la prendre en cours de route pour te faire une idée de l'esprit de la série
Voici le making of en deux parties de la saison 3 ^^
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 9 Déc 2010 - 23:02
J'aime moi aussi beaucoup cette série et à plusieurs reprises, je me suis retrouvée dans certaines situations. C'est dommage j'ai raté le premier épisode de la troisième saison, mais bon je suis arrivée à rattraper mon retard.
La première saison, je l'avais regardé d'un seul oeil, mais le coup de la balade m'avait en forêt bien marqué. Et le coup de AAAA Tableeee, c'est du vécu
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 9 Déc 2010 - 23:23
J'adore cette série et Valérie Bonneton qui joue Fabienne Lepic est une très bonne actrice, je me marre à chaque fois devant la télé
J'ai malheureusement loupé l'épisode 2 de la saison 3 mais c'est toujours un plaisir de voir les différentes situation des 2 familles
Une petite préférence pour la famille Lepic quand même
Et comme vous dites, le "AAA table" c'est aussi la cas chez moi
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 10 Déc 2010 - 10:21
Moi aussi je regarde, et j'aime beaucoup cette série malgrès le fait que je n'ai pas vu la saison 1. Les parents me font rire car ils sont souvent perdu et essaie de gérer au mieux chacun à sa manière, et comme l'a dit MJB, les enfants joue bien et de manière naturelle. Et puis Bruno Salomone
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 10 Déc 2010 - 11:47
Youpi ! D'autres fans ! Pour celles qui ont raté des épisodes de la saison 3, ils sont disponibles en ligne sur le site de France 2 ( j'en parle parce que c'est gratuit et légal ).
D'ailleurs les épisodes de mercredi dernier m'ont bien fait rire : Renaud qui voit combien la vie de mère au foyer est difficile, j'étais écroulée
Miss Marian : j'ai une préférence pour les Lepic aussi
Nettie : Beaucoup de personnes sont passés à côté de la saison 1 car France 2 a bien torpillé la série lors de la première saison en la diffusant vers 19h Et pourtant elle est géniale cette saison ! Mordante, tendre... et puis le fait que ce soit un faux documentaire donne lieu à des situations très drôles ^^ D'ailleurs, la presse est unanime à son sujet, chose rare dans la fiction française
J'ai appris que les américains s'arrachaient les droits de Fais pas ci fais pas ça d'ailleurs ! Modern Family a puisé son inspiration dans la série par exemple ^^ Et elle fait aussi un carton en Pologne
Je poste ici une excellente critique du journal Le Monde sur la série
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 6 Jan 2011 - 16:43
La saison 3 a vraiment été super ! Un cran au-dessus de la précédente je dirais !
Valerie Bonneton (Fabienne Lepic ) est tordante : certaines de ses réflexions m'ont fait mourir de rire, comme d'habitude ! J'ai trouvé que la série ne s'essoufflait pas et certaines scènes étaient vraiment excellentes ( l'accouchement de Valérie, le spectacle de Fabienne, le stage de Denis avec Renaud... ) et les acteurs sont toujours au top ! Les enfants ont bien grandi et leur jeu s'est encore amélioré ; on se retrouve dans certaines scènes ( lorsque le petit Lucas jette ses haricots et que sa sœur éclate de rire avant de se faire remonter les bretelles, c'est du vécu ). Que de bonnes choses à dire sur cette série Par contre ça va être super long d'attendre la prochaine : ils vont me manquer !
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 6 Jan 2011 - 17:08
Je n'ai pas pu voir les autres épisodes de la saison 3 mais j'ai beaucoup aimé ceux-là.
MJB comme toi je trouve que Valérie Bonneton joue admirablement bien
Et j'adore la famille Lepic
En espérant que ça continue comme ça
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 21 Jan 2011 - 13:14
Je plussoie : vivement la saison 4 en espérant qu'elle soit toujours aussi mordante !
J'ai fait deux bans sur la série que j'ai oublié de poster ici ^^
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 21 Jan 2011 - 15:08
MJB j'adore tes bans elles sont extrêmement bien faites
Une petite préférence pour la deuxième ahh la famille Lepic
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 21 Jan 2011 - 15:41
Merci Miss Marian, c'est très gentil J'ai envie d'en faire une de Fabienne Lepic qui est, je crois, la préférée de tout le monde
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 21 Jan 2011 - 15:47
C'est une très bonne idée en tout cas moi je suis fan de Fabienne Lepic
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mar 19 Juil 2011 - 11:51
Pour ceux et celles qui n'auraient jamais fait connaissance avec la famille Lepic et la famille Boulay, France 2 rediffuse les trois saisons de Fais pas ci, fais pas ça à partir de lundi 25 juillet à 16h30 !
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 23 Oct 2011 - 20:49
La nouvelle saison de Fais pas ci fais pas ça arrive le mercredi 16 novembre sur France 2 Voici le nouveau générique
France 2 diffuse également un teaser où on peut voir Renaud Lepic chanter de façon... passionnée Le Géant de papier Vivement le 16 novembre !
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 16 Nov 2011 - 23:02
Bon je me sens seule sur ce topic mais je le fais remonter pour dire que je viens de voir les deux premiers épisodes de cette saison 4 et que je me suis régalée ! Fabienne est toujours aussi drôle et complètement dingue ! D'ailleurs Renaud semble dépassé par sa femme qui prend du grade ! Soline me plaît de plus en plus : elle a un bon regard sur la société en prenant conscience que la politique c'est magouille et cie ! Charlotte et ses phobies montrent combien certaines fictions pour ados peuvent être néfastes aux plus sensibles. Christophe et Tiphaine en font voir de toutes les couleurs à leurs parents ( d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que va donner l'installation de Christohe chez les Boulay ). Elliot est le reflet typique des ados de son âge et je me demande comment les scénaristes vont faire évoluer son personnage, lui qui était l'enfant surdoué. Anthony Kavanagh m'a bien fait rire, j'espère qu'on le verra un peu plus ^^ Bref, un très bon début de saison, avec des situations et des répliques toujours aussi hilarantes, des acteurs toujours à fond dans leurs personnages... J'ai hâte de voir la suite !!!
marion65 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 16 Nov 2011 - 23:16
mais non tu n'es pas seule, moi aussi j'ai regardé ses nouveaux épisodes avec délice. j'avoue avoir bien rigolé, et j'aime de plus en plus les lepic, sous les airs un peu coincés ils quand même bien barrés. Et la petite Salomé est trop mignonne.
Enfin, une série française comique qui nous passé un bon moment et à laquelle on peut s'identifier.
Bref, j'adore.
Pour continuer le plaisir, sur le site internet de la série, on peut faire une séance coaching avec denis, c'est très marrant. On trouve aussi un bétisier, mais petite astuce, si vous ne voulez pas vous gachez le plaisir de la découverte, il faut regarder seulement les trois minutes, le bétisier comprend toute la saison.
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 16 Nov 2011 - 23:25
Merci Marion !! Je me sens moins seule ! Je suis bien d'accord avec toi pour les Lepic En effet, on se retrouve dans certaines situations de la série : là, c'était lorsque Denis parle à Valérie alors qu'elle fait la vaisselle et qu'elle ne l'entend pas vu qu'elle a l'eau qui coule. On était mort de rire avec mes parents parce que ça nous arrive souvent ! Oui le site internet de la série est génial ! Y a plein de vidéos sympas ! Et le bêtisier est très drôle mais je n'ai pas résisté à le voir en entier ^^ Je n'ai pas encore testé le coaching de Denis par contre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 17 Nov 2011 - 13:47
je n'avais pas su que ça recommençait donc c'est avec beaucoup de surprise et de plaisir que j'ai zappé sur France 2 et suis tombée sur les nouveaux épisodes de cette série! j'ai passé un bon moment, les personnages sont toujours aussi attachants!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 17 Nov 2011 - 14:39
C'est grâce à l'Auberge que je connais cette série, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder. Hier soir je suis tombée par hasard sur la fin du 1er épisodes et ce que j'en ai vu m'a suffisemment donné envie de regarder le suivant.
C'est très sympa, drôle et bien joué et le scénario est bien écrit. Je pense que je vais le suivre la semaine prochaine, une agréable surprise.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 17 Nov 2011 - 15:08
Ah je suis contente que tu aies aimé, Ekat ! J'espère que la suite te plairas et te donneras envie de découvrir les premières saisons Marie, c'est super que tu sois tombée dessus en zappant ! Oui, c'est vrai, les Lepic et les Bouley sont toujours aussi attachants
Pour celles qui découvre, je poste la vidéo du spectacle dans lequel Fabienne était déguisée en légume et a ainsi attirée l'attention du maire. Il y a eu plusieurs allusions dans l'épisode 2 d'hier Pour celles qui connaissent déjà, c'est toujours aussi drôle ^^