| Fais pas ci fais pas ça | |
|
+13jennie Petit Faucon austen94 esperluette ekaterin64 marion65 Jennifer Miss Marian Nettie Tatiana marie21 Muezza MarianneJustineBrandon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 17 Nov 2011 - 23:09 | |
| Je viens de regarder la vidéo de la chanson en salade, je ne m'en rappelé plus, l'effet comique est toujours là, j'ai bien ri devant mon ordinateur. Il y a rien à dire c'est vraiment une bonne actrice, je me souviens l'avoir bien aimé dans les petits mouchoirs de Guillaume Canet. le couple Lepic est vraiment déganté en fait, entre elle qui est carrément surprenante et totalement décomplexé malgré une image "catho de droite un peu pincé" et lui toujours surpris et décontenancé de l'attitude de sa femme.
Vivement la semaine prochaine !!!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 23 Nov 2011 - 22:55 | |
| @Marion65 : oui, Valérie Bonneton est super et je l'ai aussi bien aimé dans Les Petits Mouchoirs Les épisodes de ce soir étaient toujours aussi sympathiques : entre les remontrances de Tiphaine et Christophe qui se la jouent vieux couple et qui finissent par être chassés de chez les Bouley ; Renaud qui remplace Fabienne dans les tâches ménagères mais qui essaie de faire comprendre à tout le monde qu'il est Numéro 2 de chez Binet d'ailleurs, j'ai bien aimé sa réaction lorsqu'il surprend le maire avec Fabienne C'est la première fois qu'on le voit péter les plombs comme ça. C'est vraiment mon couple préféré Fabienne et Renaud Soline attire l'attention sur elle en faisant des bêtises ( et apparemment c'est pas fini vu la bande-annonce de la semaine prochaine ! ) ; et j'ai bien rigolé lorsque Fabienne accuse Patrick Bruel d'être un sosie Pour ce qui est des Bouley, j'ai bien ri lorsque Denis tombe sur les cendres du père de l'ex à Valérie ( " Faut que je touche un arbre ! " ) et lorsqu'il voit Eliot prendre en photo la voisine ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 23 Nov 2011 - 23:04 | |
| J'ai regardé les épisodes de ce soir, ils étaient excellents, surtout le 2ème!!!!j'étais écroulée de rire presque pendant tout l'épisode!!! le coup de la boite des cookies m'a achevé!!!! et la voisine, Tatiana, jouée par la Blonde Frédérique Bel, est une super actrice aussi, elle était vraiment excellente dans cet épisode, les scènes de coaching avec Denis!!! Tous les acteurs sont bons dans cette série, avec en tête Valérie Bonneton, et j'aime beaucoup aussi Soline! Il y a plein de guest stars, Anthony Kavanah, Patrick Bruel était là, + le mari de Valérie!!! @MJB: on a posté en même temps nos commentaires!!! J'ai vraiment adoré le 2ème épisode, il était génial!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 23 Nov 2011 - 23:08 | |
| Marie !! Oui, l'épisode 2 était très drôle !! pour les scènes de méditation entre Tatiana et Denis ( + Eliot qui vient mater :lol ) et pour la chanson de Tatiana accompagnée de l'ex de Valérie Ah ! Et lors de l'incinération du grand-père de Tiphaine, j'étais morte de rire pour la réplique de Tiphaine à sa mère : "Tu trouves pas qu'on caille ici ? " |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 24 Nov 2011 - 21:34 | |
| Encore deux épisodes hilarants, cette série ne cesse de me surprendre vite vite mercredi prochain..... |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 1 Déc 2011 - 11:10 | |
| Les deux épisodes d'hier étaient géniaux ! Peut-être les meilleurs de cette nouvelle saison à mon goût Il y avait un joli mélange de tendresse ( la réaction de Fabienne lorsqu'elle voit que le jeune garçon avec le bouquet de fleurs est là pour Charlotte et pas pour la fille la plus populaire était touchante, pareil lorsque Renaud et Fabienne regardent derrière la vitre pour voir Charlotte danser avec le jeune ) , de moments touchants ( Denis qui est totalement délaissé par ses parents au profit de son grand-frère - j'ai trouvé Bruno Salomone très juste - Fabienne et Renaud pris au dépourvu par le fiancé de Soline ) , mais aussi de moments très drôles ( la soirée que passent les Lepic chez les Lenoir ,la réaction de Fabienne lorsqu'elle voit Soline et son fiancé s'embrasser, ainsi que sa réaction lorsqu'elle appelle Soline pour savoir où elle est , la compétition à cause du projet écologique était très drôle ^^, les parties de Scrabble tournant autour des préoccupations des deux familles ...) Et avec la fin du deuxième épisode, j'ai hâte de voir la suite !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 7 Déc 2011 - 17:29 | |
| Ce soir les deux derniers épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Déc 2011 - 14:09 | |
| La saison 4 s'est achevée sur deux très bons épisodes qui ont bien alterné comédie et émotion Les 20 ans de mariage de Fabienne et Renaud étaient très drôles avec toutes leurs histoires de familles, l'arrivée de leurs sœurs respectives, ainsi que les premiers pas de Valérie et Corrine en tant que traiteurs, sans oublier le retour d'Isabelle Nanty ! La scène entre Renaud et Fabienne dans l'ambulance était très bien jouée et très tendre. Les deux acteurs ont une très bonne alchimie ! Ah ! J'oubliais Denis Bouley qui devient hypocondriaque Le dernier épisode était encore plus drôle avec les Bouley qui séjournent dans une yourte avec une sorte de gourou " fils de Steven Segal et Dick Rivers" D'ailleurs la scène où Valérie s'imagine en pleine séance de rite initiatique m'a fait mourir de rire ! Idem pour Thomas Berger, le copain d'Eliott ( qui le persécutait dans la saison 1 ^^ ) qui se la joue Crocodile Dundee La scène où les Bouley partent à sa recherche dans la forêt était très drôle ! Du côté des Lepic, j'étais contente pour les parents que Soline rompe avec Gonzague ( c'est sympa son coup de foudre pour Corrine ) : d'ailleurs la scène où il est shooté aux médicaments est super drôle avec les Bouley qui le prennent en charge, et Denis qui essaie de calmer Thomas Berger et ses instincts de chasseur Fabienne m'a fait éclater de rire avec ses plâtres La pauvre ! Christophe m'a fait de la peine, lorsqu'il cherche ce qu'il pourrait faire de sa vie et qu'au final il décide de s'engager dans l'armée. J'ai trouvé que les scènes où il explique son envie à ses parents et leur réaction étaient très bien jouées J'ai beaucoup aimé la fin lorsque Tiphaine va le retrouver pour l'empêcher de partir - Spoiler:
et qu'ensuite il la demande en mariage
Voilà qui me donne une furieuse envie de voir la saison 5 !!! Bref, une saison 4 toujours aussi excellente, qui a réussi à aborder des thèmes sérieux mais toujours traités avec humour et très bien joués par des comédiens excellents ! Et j'ai hâte que le film sorte !! Il serait question de retrouver les deux familles en vacances : les Lepic à la montagne et les Bouley au Maroc Une petite interview de Valérie Bonneton qui me rassure quant à sa présence dans la saison 5 |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Déc 2011 - 15:46 | |
| j'avoue que la fin du dernier épisode, je l'ai un peu zappée, j'ai trouvé que ça manquait de punch dans le dernier épisode ou alors, je devais être fatiguée. j'avais laissé Christophe au moment où il se rase la tête et je l'ai retrouvé - Spoiler:
dans le bureau de l'adjudant de l'armée
et finalement les Lepic et Thiphaine le - Spoiler:
font changer d'avis!
j'ai été un peu déçue qu'il change d'avis à la fin parce que j'avais cru comprendre que Thiphaine lui reprochaient son manque de motivation et qu'au contraire avec son truc de l'armée, il commençait à se bouger. je m'étais, ça y est, il va enfin pouvoir réfléchir un peu plus à ce qu'il veut faire dans la vie et là, j'ai l'impression qu'on revient au point de départ même si je reconnais que le truc de l'armée, c'est un peu extrême et long. il faudra que je revois la fin en entier plus tard. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé la chanson des enfants Lepic et leur vidéo montage devant leurs parents car ça m'a rappelé tout plein de souvenirs de fêtes de famille identiques à celle-ci! je crois que la force de cette série réside dans les situations familiales, les histoires de famille, qui ressemblent assez aux nôtres et dans les personnages toujours très attachants. il y a eu de très bons épisodes cette saison avec d'excellents guest-stars, Frédérique Bel mais aussi Isabelle Nanty, c'était super de la revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 9 Déc 2011 - 11:26 | |
| C'est sûr qu'avec l'armée il était déterminé mais c'était un peu trop extrême quand même Surtout pour un garçon tout juste sortie d'une adolescence douillette ^^ Mais avec ce qu'il fait à la toute fin de la saison, on voit qu'il a pris une sacrée initiative quand même Je me demande si ça va vraiment se concrétiser ! Oui, je plussoie pour la chanson des enfants Lepic à leurs parents, c'était mignon Ce que tu dis sur ce qui fait la force de cette série est très vraie |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Nov 2012 - 20:38 | |
| Je vais faire plaisir à MarianneJustineBrandon en disant que j'ai regardé les deux épisodes d'hier et que j'ai beaucoup aimé. Il va falloir que je rattrape les quatre premières saisons par contre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Nov 2012 - 20:48 | |
| moi aussi, j'ai regardé les deux épisodes d'hier!!! fidèle au poste!!! la fête médiévale pour le jumelage, qu'est-ce que c'était kitch!!! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Nov 2012 - 20:58 | |
| Je le disais bien qu'une chambre devait bien être consacrée à cette série !! moi aussi, fidèle au poste hier soir !! J'ai adoré les maximes de Denis. il parait d'ailleurs qu'un livre est sorti ... du vrai bonheur (bonheur ... bonheur ... l'inspiration ne vient pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 8 Nov 2012 - 23:29 | |
| Cool! Esperluette est conquise Ah oui je te conseille les premieres saisons. : elles sont hilarantes tout en ayant des passages touchants. J'ai regardé les deux episodes de la saison 5 et comme vous j'ai passé. un bon moment en compagnie des Lepic et des Bouley. Les fiancailles médiévales étaient. très drôles et les passages. avec Denis et son livre sur le bonheur m'ont fait rire tout comme vous. Qu' est-ce que Elliot. a grandi!! Et le petit Lucas est trop mimi J'espère qu'on verra davantage Soline et Charlotte et que Christophe trouvera enfin sa voie cette saison. J'ai hâte de voir les premiers pas de Renaud en tant que numéro. 1 de chez Binet (d'ailleurs son passage fictif a Questions pour un Champion m'a bien fait rire ^^) et je me demande comment va se debrouiller Fabienne au Québec.! Vivement mercredi prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 9 Nov 2012 - 12:15 | |
| moi aussi, j'espère qu'on verra plus Soline et Charlotte!!! j'aime beaucoup Soline et ses réparties très affirmées! @Austen94: ah oui, les Maximes de Denis!!! je les ai beaucoup aimées!!! ah et Questions pour un Champion, trop drôle! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Lun 12 Nov 2012 - 12:48 | |
| Moi aussi je suis fan de cette série, que nous suivons en famille, depuis le début. Le plus horrible c'est que Christophe Lepic me rappelle mon fils, c'est atroce : même énergie, même enthousiasme pour faire ses études, des fois ça fait peur ... Et la semaine dernière, j'ai vu dans une librairie le livre de Denis Bouley : Un Dos Tres je déstresse, la méthode Denis Bouley : ma fille était en transe dans la librairie, j'ai eu du mal à la calmer J'ai trouvé que la nouvelle saison commençait bien ; je trouve que Renaud Lepic se bonifie avec le temps, son petit numéro avec son entretien annuel c'était criant de vérité, je m'y suis vue complètement NB : et pour finir, je viens de voir à nouveau Alexandra Gentil (Thiphaine Bouley) qui allait prendre le métro avec son casque sur les oreilles ; je l'ai déjà croisée il y a quelques semaines (mais là elle sortait du métro), et elle a le regard qui tue, direct, droit dans les yeux |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 15 Nov 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 15 Nov 2012 - 23:16 | |
| Petit Faucon : cool ! J'aimerais bien rencontrer un acteur de la série moi aussi et tu me fais rire en parlant de ton fils et de ta fille ! Les deux épisodes d'hier étaient très drôles ! Je les ai préféré à ceux de la semaine dernière ( même si je préfère voir Fabienne dans sa famille ) Denis et son interview ! Comme Marie, j'étais morte de rire avec la bibliothèque ! Pareil pour Valérie qui joue Phèdre !! Idem pour les conseils à Elliot ! Comment il devient celui-là !! Les Lepic m'ont fait rire aussi ( Renaud dépassé par les événements avant l'arrivée de Christiane Potin : le retour ! ) mais ils m'ont davantage touché aussi : Charlotte, Christophe et le soutien de ses sœurs et de son petit frère... J'étais contente de revoir un peu plus Soline aussi Et j'ai bien aimé la discussion entre Tiphaine et Christophe aussi Bref, 2 très bons épisodes !!! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 16 Nov 2012 - 20:24 | |
| Je plussoie le fait que ces 2 épisodes étaient meilleurs que ceux de la semaine précédente J'ai également apprécié la vision de la femme moderne , version M. Lepic !! Ah, le bonheur de faire sa vaisselle dans son bain , nous en rêvons toutes !!! Et ne parlons pas de Fabienne qui retourne aux sources de l'humanité Quelle classe en peau de bête !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 16 Nov 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 22 Nov 2012 - 10:21 | |
| J'ai adoré les 2 épisodes d'hier, avec la soirée arrosée et costumée de Renaud et Tatiana ! Ce sont tous d'excellents acteurs, y compris Isabelle Nanty (Christiane) à qui je décerne une mention spéciale, et que j'adore encore plus qu'avant. Le scénario est très bien, je trouve qu'ils n'abusent pas des sujets, à un moment j'ai craint que l'épisode "une Mamie en Or" ne soit exploité jusqu'à la corde, mais non, ils sont restés très sobres, et j'ai apprécié Vraiment un excellent moment de télé |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 22 Nov 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 23 Nov 2012 - 20:25 | |
| Comme vous j'ai beaucoup aimé les deux épisodes d'hier ! J'ai beaucoup ri, les acteurs sont tous excellents ( et si vous aimez Guillaume de Tonquédec, je vous conseille l'excellent film Le Prénom ! Il y est super dedans ! ) et je plussoie les scènes que vous soulevez, les filles ! Pauvre Fabienne par contre ! Vivement qu'elle rentre chez elle !! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Sam 24 Nov 2012 - 17:30 | |
| Je n'avais pas pu regarder les épisodes 3 et 4 mais hier j'ai regardé les derniers épisodes en replay et décidément j'accroche bien. Je trouve que cette série sans prétention offre un bon moment de détente et bénéficie d'un bon casting. Je dois dire que je suis agréablement surprise par Bruno Salomone car jusqu'à présent je ne pouvais pas encadrer cet acteur ! J'ai été ravie de voir Isabelle Nanty (et donc de découvrir Christiane ) ainsi que François Morel et Frédérique Bel. J'ai beaucoup aimé les flash backs de la soirée de Renaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 30 Nov 2012 - 10:29 | |
| Ça y est, la saison 5 de Fais pas ci fais pas ça s'est achevée ! Les Lepic et les Bouley vont me manquer ! Concernant les deux derniers épisodes, j'ai bien aimé le premier lorsque la pauvre Fabienne tourne et retourne dans l'aéroport de Pékin Renaud qui prend conscience qu'être numéro 1 n'a pas que des avantages, et Tiphaine qui essaie de rendre jaloux Christophe... et puis le stage de coaching de Denis avec l'équipe de Valérie ! En revanche, le dernier épisode ne m'a pas emballé Déjà, j'aime pas voir le couple Fabienne/Renaud en péril : c'est mon couple préféré ! Heureusement, tout est bien qui finit bien Par contre, la sœur de Fabienne, je ne la supporte pas Elle est vulgaire au possible cette femme ! C'est une série familiale à la base, mais son attitude et ses propos sont choquants ! J'espère qu'elle ne reviendra plus dans la série parce qu'elle est clairement inutile. Le délire de Valérie avec l'étudiant ne m'a pas plu non plus... Eliott m'a bien fait rire par contre Et Denis qui devient le héros des élèves était plutôt drôle Bref, une saison 5 très sympathique, même si je la trouve un peu en-dessous des précédentes saisons et malgré un bémol sur les deux derniers épisodes... J'espère que la prochaine saison sera mieux et que Fabienne sera plus présente ! Mais si je dois retenir un personnage en particulier de cette saison, c'est Renaud Lepic Très hilarant , mais aussi touchant, lorsqu'il tente de faire face à l'éducation de ses enfants sans l'aide de sa femme Ah ! Sur le site de France 2 on peut retrouver deux webisodes consacrés aux enfants de la série |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça | |
| |
|
| |
| Fais pas ci fais pas ça | |
|