Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fais pas ci fais pas ça

+13
jennie
Petit Faucon
austen94
esperluette
ekaterin64
marion65
Jennifer
Miss Marian
Nettie
Tatiana
marie21
Muezza
MarianneJustineBrandon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie

Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:46

J'adore le webisode 2 Et je lui ai répondu texto Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950 Christophe rules! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:06

ah, c'était déjà les derniers de la saison? Sad dommage!
je plussoie sur le dernier épisode qui m'a moi aussi un peu moins emballée Rolling Eyes et je n'aime pas non plus la sœur de Fabienne Lepic! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 17735 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 331953 en plus, j'ai un peu manqué quelques passages de l'avant dernier épisode qu'il faudra que je regarde à nouveau (problème avec mon décodeur)!
j'ai beaucoup Renaud Lepic, il y a eu des épisodes assez marquants avec les fiançailles ratés de Christophe et Tiphaine, le coaching et la sortie du livre de Denis!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950 et aussi les filles Lepic qui étaient bien mises en valeur et je n'oublie les guests stars toujours excellentes! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 16:37

Ben alors ? Personne n'a suivi les deux premiers épisodes de la saison 6 ?? Shocked 

Personnellement, je les ai trouvé très sympas :)Je retrouve toujours avec grand plaisir les Lepic et les Bouley, dont les enfants ont bien grandi ! Le petit Lucas est trop choupinou ( la scène où il fait face à sa maman hystérique m'a trop fait rire, tout comme les scènes où il passe la journée avec son père  Laughing ), idem pour la petite Salomé qui est toute mimi.
Renaud et Fabienne toujours aussi géniaux, tout comme Denis ( la scène où il va faire du shopping avec Renaud et Soline est sympa ). Valérie qui cherche sa voie c'était pas mal aussi ^^
Tiphaine
Spoiler:
Et Charlotte
Spoiler:
J'espère que les prochains épisodes feront la part belle aux filles Lepic ! Vivement mercredi !
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 18:07

Si si, j'étais devant la nouvelle saison mercredi Very Happy 
Je trouve la série toujours aussi drôle, je suis toujours aussi fan des parents Lepic et des parents Boulet, et les enfants ne sont pas mal non plus, j'aime bien les réparties de Soline et Charlotte et maintenant celles de Lucas Laughing, sans oublier le petit Eliott qui n'est plus si petit que ça Rolling Eyes 
Mention spéciale aux personnages secondaires, notamment Tatiana Lenoir, qui m'a fait beaucoup rire quand
Spoiler:
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 18:16

Bonnie a écrit:
Si si, j'étais devant la nouvelle saison mercredi Very Happy 

Mention spéciale aux personnages secondaires, notamment Tatiana Lenoir, qui m'a fait beaucoup rire quand
Spoiler:
Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 si, j'en ai parlé dans Que Regardez-vous?
c'est la seule série française que je continue de suivre assidument!
j'aime toujours autant!!! les réactions de certains personnages sont très réalistes et très drôles à la fois!!! la réaction de Fabienne quand elle apprend
Spoiler:
, Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Valérie qui cherche sa voie et qui se fait engueuler comme pas possible en cuisine!!Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779  Renaud qui aide Denis à faire son CV et le coache pour son entretien!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 tous les petits trucs qu'il lui dit sont très vrais! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 pareil pour Tatiana qui déprime tellement que
Spoiler:
Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 
c'est pour ça que ça me plait autant! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 18:24

Ah oui j'oubliais le petit rôle de Marthe Villalonga ! J'ai adoré Fabienne Lepic
Spoiler:
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 19:47

Je découvre ce topic sur Fais pas ci-Fait pas ça. J'adoooooore cette série qui me fait mourir de rire. Le pire est que les personnages sont à peine caricaturés. Je connais personnellement des Renaud Lepic (osky Razz ) et des Valérie Bouley..

En fait les enfants sont infiniment plus matures que les quatre adultes. Ne parlons pas des grand-mères....

Je crois que Renaud reste mon personnage préféré. Irrésitible..

Les dialogues de cette série sont vraiment top..J'en redemande.Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:28

Ça fait plaisir de voir des avis si positifs ! Very Happy

@Bonnie : ah oui, le petit Lucas m'a beaucoup fait rire dans le premier épisode ! J'ai bien aimé lorsqu'il dit que "le CE1 c'est trop dur et qu'il veut arrêter l'école"  lol!
Et  Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779  pour Tatiana qui m'a fait rire lorsqu'elle pleure durant sa thérapie ^^

@Marie : je plussoie ton post ! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 64968 C'est vrai que les personnages sont attachants, on a vu les enfants grandir ( rien que sur la première page du topic, la photo où on voit Eliott durant la première saison, c'est fou comme il a changé en six ans !! )

@Miss Bennet : ah oui, Renaud Lepic, c'est mon chouchou avec Fabienne ! cheers Et c'est vrai que certaines situations ou dialogues ont un air de déjà vu dans notre quotidien Very Happy C'est l'une des forces de la série ^^
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:20

J'étais moi aussi devant mon écran, impatiente de retrouver ces chers Lepic et Bouley Very Happy 
Et je dis vivement demain bounce  bounce  car cette saison démarre fort (le bébé, les amours des filles Lepic affraid , le nouveau job de Valérie, l'organisation à venir du mariage !!)

J'ai vraiment adoré l'apparition de la Mémé, l'excursion chez IKEA (du vécu !) et les coups de gueule de Fabienne I love you 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:50

oh, cheers Tiphaine a fait allusion à Downton Abbey!!!!cheers 

sinon, encore de bons épisodes!!!Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779  j'ai beaucoup aimé le discours de Renaud à l'école, il était très beau, pas pompeux du tout et finalement, on se rend compte que parfois, les discours qui sont improvisés sont les plus marquants!!!Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997

et pas mal la combinaison en latex!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 c'est bizarre, pendant un instant, j'ai cru qu'on allait peut-être avoir une allusion à 50 shades of Grey, -que la secrétaire de Mme lepic allait lui sortir le bouquin Fais pas ci fais pas ça - Page 3 673712 (en fait,
Spoiler:
je me rappelle que ça a fait le buzz au printemps dernier, juste avant le tournage des épisodes donc je me disais qu'ils allaient peut-être s'en inspirer!!!Fais pas ci fais pas ça - Page 3 673712 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 10:32

marie21 a écrit:
oh, cheers Tiphaine a fait allusion à Downton Abbey!!!!cheers 
Oui ! Very Happy On voit que les auteurs (ou les acteurs vu que parfois ils improvisent ) ont de bonnes références ^^

J'ai trouvé ces deux épisodes excellents, encore mieux que les précédents ! Le discours de Renaud à l'école était super, comme tu l'as dit Marie Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Valérie à la fac et Denis à son nouveau boulot c'était pas mal aussi, tout comme les tentatives de séduction de Fabienne pour donner du piment à sa vie de couple Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950
Le deuxième épisode était encore plus drôle : la scène où Renaud
Spoiler:
Denis qui sort un mensonge horrible au wedding planer au sujet de Valérie, Renaud qui apprend à danser...
Et un moment plus émouvant avec
Spoiler:

Il me tarde mercredi prochain pour voir
Spoiler:
bounce
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:32

Après avoir regardé une partie des rediffusions cet été, j'ai moi aussi suivi ces derniers épisodes et je trouve que c'est vraiment une série sympa et bien écrite. Very Happy 

Je viens de regarder en replay les épisodes d'hier et j'ai trouvé le 4 particulièrement bon, il y a des moments irrésistibles. Laughing 

Au niveau des personnages, ils sont tous bien croqués et attachants mais j'ai une préférence pour Eliot qui me fait mourir de rire (et qu'est-ce qu'il a grandi Shocked ).
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:42

Contente que la série te plaise, Esperluette ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les prochains épisodes Very Happy

Ah oui, Eliott est super Wink Il a le don de dire les choses de façon tellement franche Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950 Et oui, il a vachement grandi ! Shocked 

Il faudrait que je trouve le moyen de rajouter un sondage dans le topic pour voter quel perso ou quelle famille on préfère ( ou bien j'ouvre carrément un topic spécial lol! ) Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:33

Ah oui la grande crise de rire hier soir avec le 2e épisode surtout
Spoiler:
.
Guillaume de Tonquedec est très bon, il allie un physique de catho Versaillais avec des moments totalement déjantés.

J'ai adoré la réplique d'Eliote "comment je suis ostracisé !"

J'aime beaucoup l'acteur qui joue Henri (le wedding planner), j'ai été très contente de le voir dans ce rôle un peu outré.

Comme toujours les situations sont criantes de vérité et les répliques sentent le vécu.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:39

Je vais rajouter à l'enthousiasme ambiant !
Vraie réussite que cette série qui se bonifie au fil des années ... encore deux épisodes qui nous auront à la fois fait beaucoup rire
Spoiler:
mais avec des séquences comportant beaucoup d'émotions et de tendresse Very Happy 

effectivement, Elliot a bien grandi et joue parfaitement cet âge "ingrat" ... j'ai adoré le côté "Jean-Claude Duss" quand il se propose à Charlotte !!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 23:11

Les épisodes de ce soir étaient grandioses, surtout le 2ème avec le mariage de Christophe et Tiphaine!!!Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 on retrouve vraiment l'ambiance d'un vrai mariage à la fois simple et très réussi!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 553975 les mariés avaient l'air si heureux et amoureux!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 tout est si réaliste (la préparation
Spoiler:
Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 ), que du coup, on prend part entière à leur mariage!!!

C'était un beau mariage, les discours de
Spoiler:
, très touchants Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 ,
Spoiler:
Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 , les guest stars géniales comme d'hab!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 les mariés très beaux et la soirée ensuite!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 ça fait vrai Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 c'était très réussi Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 

Surtout, je trouve ça extraordinaire de ressentir autant d'émotions, de se sentir à la fois aussi ému et aussi joyeux pour des personnages de fiction, comme si c'était des personnes qu'on connaissait depuis longtemps!!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 Fais pas ci fais pas ça - Page 3 553975 

Chapeau!! je suis fière de la qualité de cette série! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997

Spoiler:
dans l'épisode précédent était très bien aussi!! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 11:46

Très bonne soirée hier encore avec les épisodes consacrés au mariage de Tiphaine et Christophe !

Comme marie21 j'ai été sensible à l'émotion de ces moments.

J'ai particulièrement apprécié au début lors de l'épisode de triche de Soline
Spoiler:

Et bien, grâce à l'excellentissime Isabelle Nanty/Christiane/Soeur Françoise, j'ai eu un grand moment de bonheur au repas du mariage,
Spoiler:

Et je suis très contente que Denis ait tenu tête à Mlle de Colbert, même si c'est
Spoiler:
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 11:57

C'est vrai qu'on a encore eu droit à deux très bons épisodes Cool !

Moi j'ai beaucoup aimé le passage où Charlotte décrit à Lucas les "symptômes amoureux" , c'était trop mignon ...
Spoiler:

Isabelle Nanty est toujours géniale, j'ai beaucoup rit à chacune de ses apparitions et répliques Laughing 
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:17

Peu de choses à rajouter à vos commentaires !
Le dernier épisode était tout simplement parfait Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997 de l'humour (Ah soeur Françoise, le retour !!), de l'émotion (les discours Fais pas ci fais pas ça - Page 3 150390 Celui de Fabienne était aussi extraordinaire ... je me demandais où elle voulait aller avec sa liste de critiques Shocked  !!!) ... et cela ressemble tellement à des situations que nous avons pu connaître lors de mariages lol! . Bravo aux scénaristes !
Vivement la semaine prochaine et la naissance de la nouvelle génération "bayrouesque" Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950 

Mais je suis déjà triste à l'idée que ce seront les 2 derniers de la saison Sad 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 00:12

C'est un plaisir de lire vos avis si enthousiastes, les filles ! Very Happy

Je vous rejoins sur les deux derniers épisodes : hilarants, touchants et réalistes ! Fais pas ci fais pas ça - Page 3 846997

Comme Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Soline (ma préférée chez les filles) et ce que ça va donner pour la suite avec le charmant FX ^^
La partie de paintball était énorme !  Fais pas ci fais pas ça - Page 3 55950  Fabienne m'a fait mourir de rire à ce moment-là !

L'épisode 2 était tout en émotion et très réaliste avec
Spoiler:

D'ailleurs, Denis est génial ! I love you
Spoiler:
L'histoire avec la sœur de Valérie était touchante aussi. Sœur Christiane Françoise était tordante,
Spoiler:
Lucas et Salomé sont adorables sunny 

@Marie :  Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779  c'est vrai qu'on s'attache à eux et on a l'impression de vivre les choses comme eux. Il faut dire que ça fait 6 ans qu'on suit leurs aventures, on a vu les enfants grandir ( j'ai grandi avec eux pour ma part  Laughing La saison où les filles passent leur bac de français, je la vivais ! lol! ). C'est tout l'avantage d'une série familiale qui dure dans le temps : on a le temps de se familiariser avec les personnages, de s'attacher à eux, on a l'impression de les connaître en fait Smile

Que dire si ce n'est que j'ai hâte de voir les épisodes suivants, mais en même temps je suis dégoûtée parce que l'attente va être longue pour la saison 7 !!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 19:35

La saison 6 s'est achevée en me laissant frustrée
Spoiler:
mais j'ai beaucoup ri  Very Happy  L'avant-dernier épisode était un peu au-dessous du niveau de la saison je trouve ( avec les parents Lepic qui sont prêts à tout pour que Soline sorte avec FX ) mais le deuxième, quoique rocambolesque avec
Spoiler:
m'a bien fait rire
Spoiler:
Very Happy

Une saison meilleure que la précédente, des acteurs toujours au top, des dialogues et des situations qui font mouche, bref, j'en redemande et vivement la saison 7 !  cheers bounce
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 21:48

frustrée moi aussi de la fin !
Spoiler:

J'ai trouvé que cette saison était vraiment un cran au-dessus de la précédente (j'avais moins accroché à l'escapade canadienne). Vivement la prochaine alors Very Happy 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:04

austen94 a écrit:
frustrée moi aussi de la fin !
Spoiler:
Fais pas ci fais pas ça - Page 3 999779 D'ailleurs, j'ai bien aimé les scènes où ils cherchent un prénom et la réaction de leurs parents lol!

Je pense pareil que toi Austen ! Very Happy La saison dernière souffrait de l'absence de Fabienne auprès de sa famille, en effet. cette saison on a bien retrouvé la dynamique de la série  Very Happy  J'espère que la suite sera aussi réussie !
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:08

et je peux te dire que la scène du prénom a évoqué beaucoup de choses !!
Dès le début, nous avions décidé de prénommer notre fille Alice ... mais mon père et une partie de sa famille ont fait un blocage (ils avaient eu une petite bonne qui s'appelait comme cela et qui n'était pas tout à fait finie Shocked du coup, ils associaient tous ce prénom à quelqu'un de gentil mais simplet). Avec mon mari, nous avons enchaîné pendant des mois avec des propositions toutes plus bizarres ou particulières les unes que les autres ! Jusqu'à ce que tout le monde trouve qu'Alice n'était finalement pas si mal lol! 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:23

lol!  C'était sûrement du vécu pour quelqu'un qui a participé à l'écriture des dialogues !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 3 Icon_minitime

Fais pas ci fais pas ça
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant