Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Fais pas ci fais pas ça | |
|
+13jennie Petit Faucon austen94 esperluette ekaterin64 marion65 Jennifer Miss Marian Nettie Tatiana marie21 Muezza MarianneJustineBrandon 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 30 Nov 2012, 11:46 | |
| J'adore le webisode 2 Et je lui ai répondu texto Christophe rules! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 30 Nov 2012, 20:06 | |
| ah, c'était déjà les derniers de la saison? dommage! je plussoie sur le dernier épisode qui m'a moi aussi un peu moins emballée et je n'aime pas non plus la sœur de Fabienne Lepic! en plus, j'ai un peu manqué quelques passages de l'avant dernier épisode qu'il faudra que je regarde à nouveau (problème avec mon décodeur)! j'ai beaucoup Renaud Lepic, il y a eu des épisodes assez marquants avec les fiançailles ratés de Christophe et Tiphaine, le coaching et la sortie du livre de Denis!!! et aussi les filles Lepic qui étaient bien mises en valeur et je n'oublie les guests stars toujours excellentes! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 16:37 | |
| Ben alors ? Personne n'a suivi les deux premiers épisodes de la saison 6 ?? Personnellement, je les ai trouvé très sympas :)Je retrouve toujours avec grand plaisir les Lepic et les Bouley, dont les enfants ont bien grandi ! Le petit Lucas est trop choupinou ( la scène où il fait face à sa maman hystérique m'a trop fait rire, tout comme les scènes où il passe la journée avec son père ), idem pour la petite Salomé qui est toute mimi. Renaud et Fabienne toujours aussi géniaux, tout comme Denis ( la scène où il va faire du shopping avec Renaud et Soline est sympa ). Valérie qui cherche sa voie c'était pas mal aussi ^^ Tiphaine - Spoiler:
enceinte ! Je me demande ce que ça va donner !
Et Charlotte - Spoiler:
qui sort avec une fille... Ca va faire du bruit chez les Lepic !
J'espère que les prochains épisodes feront la part belle aux filles Lepic ! Vivement mercredi ! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 18:07 | |
| Si si, j'étais devant la nouvelle saison mercredi Je trouve la série toujours aussi drôle, je suis toujours aussi fan des parents Lepic et des parents Boulet, et les enfants ne sont pas mal non plus, j'aime bien les réparties de Soline et Charlotte et maintenant celles de Lucas , sans oublier le petit Eliott qui n'est plus si petit que ça Mention spéciale aux personnages secondaires, notamment Tatiana Lenoir, qui m'a fait beaucoup rire quand - Spoiler:
Denis essaie une thérapie pour lui redonner le sourire et qu'elle se désole parce que De Funès et ses clowneries, ça ne la fait pas rire du tout
|
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 18:16 | |
| - Bonnie a écrit:
- Si si, j'étais devant la nouvelle saison mercredi
Mention spéciale aux personnages secondaires, notamment Tatiana Lenoir, qui m'a fait beaucoup rire quand - Spoiler:
Denis essaie une thérapie pour lui redonner le sourire et qu'elle se désole parce que De Funès et ses clowneries, ça ne la fait pas rire du tout
si, j'en ai parlé dans Que Regardez-vous? c'est la seule série française que je continue de suivre assidument! j'aime toujours autant!!! les réactions de certains personnages sont très réalistes et très drôles à la fois!!! la réaction de Fabienne quand elle apprend - Spoiler:
qu'elle va être grand-mère
, Valérie qui cherche sa voie et qui se fait engueuler comme pas possible en cuisine!! Renaud qui aide Denis à faire son CV et le coache pour son entretien!!! tous les petits trucs qu'il lui dit sont très vrais! pareil pour Tatiana qui déprime tellement que - Spoiler:
même Louis de Funes n'arrive pas à la faire rire!!! c'est pour ça que ça me plait autant! |
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 18:24 | |
| Ah oui j'oubliais le petit rôle de Marthe Villalonga ! J'ai adoré Fabienne Lepic - Spoiler:
et ses apparitions de Mémé du Gers : "Et maintenant c'est à ton tour de devenir une mémé, comme moi. Mémé de Sèvres, ça t'ira très bien !" C'est vrai qu'à moins de 45 ans c'est un peu rude à vivre ...
|
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 19:47 | |
| Je découvre ce topic sur Fais pas ci-Fait pas ça. J'adoooooore cette série qui me fait mourir de rire. Le pire est que les personnages sont à peine caricaturés. Je connais personnellement des Renaud Lepic (osky ) et des Valérie Bouley.. En fait les enfants sont infiniment plus matures que les quatre adultes. Ne parlons pas des grand-mères.... Je crois que Renaud reste mon personnage préféré. Irrésitible.. Les dialogues de cette série sont vraiment top..J'en redemande. |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 03 Nov 2013, 21:28 | |
| Ça fait plaisir de voir des avis si positifs ! @Bonnie : ah oui, le petit Lucas m'a beaucoup fait rire dans le premier épisode ! J'ai bien aimé lorsqu'il dit que "le CE1 c'est trop dur et qu'il veut arrêter l'école" Et pour Tatiana qui m'a fait rire lorsqu'elle pleure durant sa thérapie ^^ @Marie : je plussoie ton post ! C'est vrai que les personnages sont attachants, on a vu les enfants grandir ( rien que sur la première page du topic, la photo où on voit Eliott durant la première saison, c'est fou comme il a changé en six ans !! ) @Miss Bennet : ah oui, Renaud Lepic, c'est mon chouchou avec Fabienne ! Et c'est vrai que certaines situations ou dialogues ont un air de déjà vu dans notre quotidien C'est l'une des forces de la série ^^ |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mar 05 Nov 2013, 21:20 | |
| J'étais moi aussi devant mon écran, impatiente de retrouver ces chers Lepic et Bouley Et je dis vivement demain car cette saison démarre fort (le bébé, les amours des filles Lepic , le nouveau job de Valérie, l'organisation à venir du mariage !!) J'ai vraiment adoré l'apparition de la Mémé, l'excursion chez IKEA (du vécu !) et les coups de gueule de Fabienne |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 06 Nov 2013, 22:50 | |
| oh, Tiphaine a fait allusion à Downton Abbey!!!! sinon, encore de bons épisodes!!! j'ai beaucoup aimé le discours de Renaud à l'école, il était très beau, pas pompeux du tout et finalement, on se rend compte que parfois, les discours qui sont improvisés sont les plus marquants!!! et pas mal la combinaison en latex!!! c'est bizarre, pendant un instant, j'ai cru qu'on allait peut-être avoir une allusion à 50 shades of Grey, -que la secrétaire de Mme lepic allait lui sortir le bouquin (en fait, - Spoiler:
c'était le film Out of Africa ), - notamment au sujet des problèmes de couple des Lepic...
je me rappelle que ça a fait le buzz au printemps dernier, juste avant le tournage des épisodes donc je me disais qu'ils allaient peut-être s'en inspirer!!! |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 07 Nov 2013, 10:32 | |
| - marie21 a écrit:
- oh, Tiphaine a fait allusion à Downton Abbey!!!!
Oui ! On voit que les auteurs (ou les acteurs vu que parfois ils improvisent ) ont de bonnes références ^^ J'ai trouvé ces deux épisodes excellents, encore mieux que les précédents ! Le discours de Renaud à l'école était super, comme tu l'as dit Marie Valérie à la fac et Denis à son nouveau boulot c'était pas mal aussi, tout comme les tentatives de séduction de Fabienne pour donner du piment à sa vie de couple Le deuxième épisode était encore plus drôle : la scène où Renaud - Spoiler:
entre dans la chambre en slip et qu'il fait peur à Fabienne
Denis qui sort un mensonge horrible au wedding planer au sujet de Valérie, Renaud qui apprend à danser... Et un moment plus émouvant avec - Spoiler:
le coming-out de Charlotte où j'étais vraiment mal à l'aise pour les Lepic : j'ai trouvé la scène bien joué
Il me tarde mercredi prochain pour voir - Spoiler:
le mariage !! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 07 Nov 2013, 16:32 | |
| Après avoir regardé une partie des rediffusions cet été, j'ai moi aussi suivi ces derniers épisodes et je trouve que c'est vraiment une série sympa et bien écrite. Je viens de regarder en replay les épisodes d'hier et j'ai trouvé le 4 particulièrement bon, il y a des moments irrésistibles. Au niveau des personnages, ils sont tous bien croqués et attachants mais j'ai une préférence pour Eliot qui me fait mourir de rire (et qu'est-ce qu'il a grandi ). |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 07 Nov 2013, 16:42 | |
| Contente que la série te plaise, Esperluette ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les prochains épisodes Ah oui, Eliott est super Il a le don de dire les choses de façon tellement franche Et oui, il a vachement grandi ! Il faudrait que je trouve le moyen de rajouter un sondage dans le topic pour voter quel perso ou quelle famille on préfère ( ou bien j'ouvre carrément un topic spécial ) |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 07 Nov 2013, 17:33 | |
| Ah oui la grande crise de rire hier soir avec le 2e épisode surtout - Spoiler:
Renaud en "chat" devant une Fabienne totalement imperméable
. Guillaume de Tonquedec est très bon, il allie un physique de catho Versaillais avec des moments totalement déjantés. J'ai adoré la réplique d'Eliote "comment je suis ostracisé !" J'aime beaucoup l'acteur qui joue Henri (le wedding planner), j'ai été très contente de le voir dans ce rôle un peu outré. Comme toujours les situations sont criantes de vérité et les répliques sentent le vécu. |
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 07 Nov 2013, 17:39 | |
| Je vais rajouter à l'enthousiasme ambiant ! Vraie réussite que cette série qui se bonifie au fil des années ... encore deux épisodes qui nous auront à la fois fait beaucoup rire - Spoiler:
Renaud en slip kangourou ... extraordinaire !!
mais avec des séquences comportant beaucoup d'émotions et de tendresse effectivement, Elliot a bien grandi et joue parfaitement cet âge "ingrat" ... j'ai adoré le côté "Jean-Claude Duss" quand il se propose à Charlotte !! |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Mer 13 Nov 2013, 23:11 | |
| Les épisodes de ce soir étaient grandioses, surtout le 2ème avec le mariage de Christophe et Tiphaine!!! on retrouve vraiment l'ambiance d'un vrai mariage à la fois simple et très réussi!! les mariés avaient l'air si heureux et amoureux!!! tout est si réaliste (la préparation - Spoiler:
du mariage, de la salle, le stress de Tiphaine, de Fabienne Lepic, l'arrivée des invités, les parents de Renaud qui ne s'entendent pas du tout avec ceux de Fabienne, les engueulades et puis les cérémonies à la mairie et à l'église!!!
), que du coup, on prend part entière à leur mariage!!! C'était un beau mariage, les discours de - Spoiler:
Fabienne, de Renaud
, très touchants , - Spoiler:
la chanson de Denis , les guest stars géniales comme d'hab!!! les mariés très beaux et la soirée ensuite!!! ça fait vrai c'était très réussi Surtout, je trouve ça extraordinaire de ressentir autant d'émotions, de se sentir à la fois aussi ému et aussi joyeux pour des personnages de fiction, comme si c'était des personnes qu'on connaissait depuis longtemps!!! Chapeau!! je suis fière de la qualité de cette série! - Spoiler:
la partie de paintball
dans l'épisode précédent était très bien aussi!! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 14 Nov 2013, 11:46 | |
| Très bonne soirée hier encore avec les épisodes consacrés au mariage de Tiphaine et Christophe ! Comme marie21 j'ai été sensible à l'émotion de ces moments. J'ai particulièrement apprécié au début lors de l'épisode de triche de Soline - Spoiler:
le passage de l'engueulade par Renaud à un moment tendre avec sa fille, pour lui redonner confiance.
Et bien, grâce à l'excellentissime Isabelle Nanty/Christiane/Soeur Françoise, j'ai eu un grand moment de bonheur au repas du mariage, - Spoiler:
lorsqu'elle confie Renaud qu'elle est toujours amoureuse dingue de lui
Et je suis très contente que Denis ait tenu tête à Mlle de Colbert, même si c'est - Spoiler:
au prix de son licenciement ! elle était vraiment trop odieuse ...
|
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 14 Nov 2013, 11:57 | |
| C'est vrai qu'on a encore eu droit à deux très bons épisodes ! Moi j'ai beaucoup aimé le passage où Charlotte décrit à Lucas les "symptômes amoureux" , c'était trop mignon ... - Spoiler:
et je crois que la midinette que je suis espère bien sûr que Soline aura droit à son histoire d'amour avec un A prochainement et qu'elle progressera bien en maths ... moi il me plait bien ce FX )
Isabelle Nanty est toujours géniale, j'ai beaucoup rit à chacune de ses apparitions et répliques |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Jeu 14 Nov 2013, 21:17 | |
| Peu de choses à rajouter à vos commentaires ! Le dernier épisode était tout simplement parfait de l'humour (Ah soeur Françoise, le retour !!), de l'émotion (les discours Celui de Fabienne était aussi extraordinaire ... je me demandais où elle voulait aller avec sa liste de critiques !!!) ... et cela ressemble tellement à des situations que nous avons pu connaître lors de mariages . Bravo aux scénaristes ! Vivement la semaine prochaine et la naissance de la nouvelle génération "bayrouesque" Mais je suis déjà triste à l'idée que ce seront les 2 derniers de la saison |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Ven 15 Nov 2013, 00:12 | |
| C'est un plaisir de lire vos avis si enthousiastes, les filles ! Je vous rejoins sur les deux derniers épisodes : hilarants, touchants et réalistes ! Comme Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Soline (ma préférée chez les filles) et ce que ça va donner pour la suite avec le charmant FX ^^ La partie de paintball était énorme ! Fabienne m'a fait mourir de rire à ce moment-là ! L'épisode 2 était tout en émotion et très réaliste avec - Spoiler:
la préparation du mariage, la décoration, le stress des mariés et de leurs proches...
D'ailleurs, Denis est génial ! - Spoiler:
Il s'est donné à fond pour la déco et a fait quelque chose de beau.Quand il va chercher le père de Tiphaine pour qu'il lui donne le bras à la cérémonie et qu'elle lui demande de se joindre à eux pour la conduire à l'autel, c'était trop mignon
L'histoire avec la sœur de Valérie était touchante aussi. Sœur Christiane Françoise était tordante, - Spoiler:
les discours de Fabienne, Renaud et la chanson de Denis étaient mignons,
Lucas et Salomé sont adorables @Marie : c'est vrai qu'on s'attache à eux et on a l'impression de vivre les choses comme eux. Il faut dire que ça fait 6 ans qu'on suit leurs aventures, on a vu les enfants grandir ( j'ai grandi avec eux pour ma part La saison où les filles passent leur bac de français, je la vivais ! ). C'est tout l'avantage d'une série familiale qui dure dans le temps : on a le temps de se familiariser avec les personnages, de s'attacher à eux, on a l'impression de les connaître en fait Que dire si ce n'est que j'ai hâte de voir les épisodes suivants, mais en même temps je suis dégoûtée parce que l'attente va être longue pour la saison 7 !! |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 24 Nov 2013, 19:35 | |
| La saison 6 s'est achevée en me laissant frustrée - Spoiler:
- ben oui j'aurais aimé voir l'accouchement de Tiphaine ! -
mais j'ai beaucoup ri L'avant-dernier épisode était un peu au-dessous du niveau de la saison je trouve ( avec les parents Lepic qui sont prêts à tout pour que Soline sorte avec FX ) mais le deuxième, quoique rocambolesque avec - Spoiler:
la fausse prise d'otages
m'a bien fait rire - Spoiler:
( Fabienne qui joue les otages, le repas de fin d'année façon Top Chef ... ) Une saison meilleure que la précédente, des acteurs toujours au top, des dialogues et des situations qui font mouche, bref, j'en redemande et vivement la saison 7 ! |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 24 Nov 2013, 21:48 | |
| frustrée moi aussi de la fin ! - Spoiler:
j'attendais évidemment l'accouchement et la frimousse de Kim J'ai trouvé que cette saison était vraiment un cran au-dessus de la précédente (j'avais moins accroché à l'escapade canadienne). Vivement la prochaine alors |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 24 Nov 2013, 22:04 | |
| - austen94 a écrit:
- frustrée moi aussi de la fin !
- Spoiler:
j'attendais évidemment l'accouchement et la frimousse de Kim D'ailleurs, j'ai bien aimé les scènes où ils cherchent un prénom et la réaction de leurs parents Je pense pareil que toi Austen ! La saison dernière souffrait de l'absence de Fabienne auprès de sa famille, en effet. cette saison on a bien retrouvé la dynamique de la série J'espère que la suite sera aussi réussie ! |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 24 Nov 2013, 22:08 | |
| et je peux te dire que la scène du prénom a évoqué beaucoup de choses !! Dès le début, nous avions décidé de prénommer notre fille Alice ... mais mon père et une partie de sa famille ont fait un blocage (ils avaient eu une petite bonne qui s'appelait comme cela et qui n'était pas tout à fait finie du coup, ils associaient tous ce prénom à quelqu'un de gentil mais simplet). Avec mon mari, nous avons enchaîné pendant des mois avec des propositions toutes plus bizarres ou particulières les unes que les autres ! Jusqu'à ce que tout le monde trouve qu'Alice n'était finalement pas si mal |
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça Dim 24 Nov 2013, 22:23 | |
| C'était sûrement du vécu pour quelqu'un qui a participé à l'écriture des dialogues ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fais pas ci fais pas ça | |
| |
| | | | Fais pas ci fais pas ça | |
|