Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fais pas ci fais pas ça

+13
jennie
Petit Faucon
austen94
esperluette
ekaterin64
marion65
Jennifer
Miss Marian
Nettie
Tatiana
marie21
Muezza
MarianneJustineBrandon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:28

lol! Merci de cette anecdote, Austen ! La série paraît encore plus réaliste Very Happy
La scène où ils cherchent le prénom m'a rappelé le film Le Prénom dans lequel joue Guillaume de Tonquédec ( Renaud ) justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:42

ah oui, les scènes où ils proposent des prénoms aux parents!!!lol! Laughing 
et les répliques d'Elliot étaient assez savoureuses encore dans ces deux derniers épisodes. Laughing Fais pas ci fais pas ça - Page 4 999779 
Comme vous, un peu frustrée par la toute fin...Wink mais dans l'ensemble, excellente saison...
ça va être dur d'attendre la suite...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:09

Je vous rejoins sur cette excellente saison 6 ; d'ailleurs les audiences TV ont été très bonnes, presque 5 M de spectateurs par épisode.

J'ai particulièrement apprécié le dernier épisode, avec l'affrontement de Super-Dinde (Renaud) contre Verrine-Man (Denis) et les marrons très croquants Razz.
Et surtout, j'ai trouvé que l'épisode de la crèche en construction et des ouvriers en grève apportait une touche de gravité et de profondeur, et que c'était très bien ; en gros, être maire adjoint, c'est pas que pour se faire mousser, c'est aussi un engagement et des devoirs.
Même si la fin avec l'accouchement qui va se faire le 24 décembre dans la crèche était un peu "too much", c'était fait avec suffisamment de finesse pour être un joli clin d'oeil I love you.

Et donc, vivement la saison prochaine avec la frimousse du/de la petit(e) Kim sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:26

J'ai moi aussi regardé avec plaisir les quatre derniers épisodes, même si je les ai trouvés un peu moins bons que les premiers. Wink 

Le retour de Christiane/Isabelle Nanty était sympa

Spoiler:

Les parents Lepic qui s'immiscent dans les histoires de cœur de Soline, c'était drôle aussi. Razz Et puis il est plutôt charmant ce FX, elle ne s'embête pas Soline. Razz 

Par contre, même si ça partait d'une bonne idée, je n'ai pas tellement accroché au dernier épisode

Spoiler:

Enfin, c'est toujours aussi bien joué et les dialogues sont vraiment top. sunny Je reste totalement fan d'Eliot après sa réplique à sa mère qui lui demande "si tu devais choisir entre une jeune candidate et deux femmes d'âge mûr" et qu'il répond "les deux vieilles, j'ai toujours préféré la quantité à la qualité". Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:53

esperluette a écrit:

Spoiler:

Enfin, c'est toujours aussi bien joué et les dialogues sont vraiment top. sunny Je reste totalement fan d'Eliot après sa réplique à sa mère qui lui demande "si tu devais choisir entre une jeune candidate et deux femmes d'âge mûr" et qu'il répond "les deux vieilles, j'ai toujours préféré la quantité à la qualité". Laughing
oui justement c'est en particulier à cette réplique d'Elliot que je pensais dans mon précédent post!!Laughing Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997 c'est excellent!!!Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997 

je plussoie, le dernier épisode était un poil décevant par rapport au reste de la saison!!Wink 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:10

J'ai hâte de voir une nouvelle saison de Fait pas ci fais pas ça, j'aime tellement cette série  Fais pas ci fais pas ça - Page 4 41810 
L'épisode où Renaud se prend pour Superman et qu'il saute dans une benne à ordure m'a fait mourir de rire  Laughing et j'ai adoré quand Fabienne part au Québec, moi qui suis justement allée là bas, ça m'a rappelé de bons souvenirs !  Smile 
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:22

Complètement d'accord avec toi. Les dialogues sont excellents et les quatre acteurs irrésistibles avec une mention spéciale pour Renault.. Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:43

Quelqu'un a vu les quatre premiers épisodes de la saison 7 ? Very Happy
Je les ai trouvé très bons, alternant des moments émouvants comme des moments plus drôles Smile
Les scènes au camp de naturistes étaient très drôles, les Lepic restent mes personnages préférés, mais j'ai beaucoup aimé les deux épisodes d'hier avec Denis en Médusor :

Mais aussi la pub de Tiphaine, les cours de sport de Fabienne, Christophe qui joue en ligne et sort des termes de poker en plein milieu des conversations... Par contre, Valérie m'énerve encore plus que les autres saisons No
Spoiler:
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:49

J'ai vu aussi les quatre premiers épisodes, cela va sans dire étant une fan absolue de cette série. Un très grand moment avec Médusor hier mais j'avoue que j'ai trouvé les épisodes d'hier soir presque un peu tristes ( un comble !) avec l'aventure de Valérie et la scène dans la voiture entre Fabienne et Renault Crying or Very sad Il faut dire que j'adoooore le couple Lepic.  Cette série est vraiment très bien écrite et très bien jouée.
Les scènes érotico-environnementales avec le petit Lucas étaient pas mal non plus. Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:13

Absolument en accord avec ton ressenti Miss Bennet !!!

Je ne suis pas venue commenter car je suis triste pour Denis que j'aime beaucoup, et je crains pour leur couple.
Cela dit je préfère voir Valérie amoureuse et coquine que hystérique comme à la Guadeloupe en mère abusive avec ce pauvre Elliott.
Et j'aime beaucoup l'amoureux de Valérie I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:31

J'ai également été au rdv cheers

Les mercredis sont pour moi au niveau du boulot généralement très très chargées, c'est un vrai moment de détente de suivre ces nouvelles aventures.

Alors j'ai beaucoup beaucoup aimé les 2 1ers épisodes, pour les deux suivant je les ai trouvés un peu en dent de scies et pas mal de longueur. On sent la mise en place de nouvelles intrigues et je pense qu'il faut que cela démarre.

Moi aussi j'ai trouvé Valérie particulièrement pénible, ça craint pour leur couple comme vous dites. Il fait de la peine Denis.
J'ai l'impression que les Lepic sont pour le moment plus mis en valeur, parce que justement leur carcatère "plus sévère" permet une évolution plus "marquée" que celle des Bouley. Christophe et Tiphaine sont à tarter. Il me tarde de voir comment Fabienne et Renault vont rebondir
Spoiler:

J'ai beaucoup ri dans l'épisode 1 quand la petite Salomé découvre un "vrai livre", les scénaristes sont vraiment très fort pour croquer notre société.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:24

Et bien moi, je n'ai pas eu le même sentiment que toi Ekat, sur la démission de Fabienne :

Spoiler:

Et dans les premiers épisodes j'ai beaucoup aimé moi aussi  Denis s'occupant de la petite Salomé, et aussi la scène du lit
Spoiler:
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:36

[quote="Petit Faucon"]Et bien moi, je n'ai pas eu le même sentiment que toi Ekat, sur la démission de Fabienne :

Spoiler:
Oui aussi c'est fort possible
Spoiler:
mon envie est peut-être trop utopique Razz

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:38

MarianneJustineBrandon a écrit:
Quelqu'un a vu les quatre premiers épisodes de la saison 7 ? Very Happy
Je les ai trouvé très bons, alternant des moments émouvants comme des moments plus drôles Smile
Par contre, Valérie m'énerve encore plus que les autres saisons No
Spoiler:

Désolée, mais mon avis se fait un peu mitigé! No J'ai trouvé que c'était beaucoup moins drôle ou alors que l'humour était moins fin que les saisons précédentes et l'attitude de Valérie y est en grande partie pour quelque chose!!!No
J'ai trouvé certaines vannes vraiment lourdes en fait, notamment sur le poids de Denis! Alors, j'avoue qu'à la base c'est un sujet sensible et qu'on se moque de quelqu'un parce qu'il a pris du poids ne me fait pas du tout rire, bien au contraire!
et le coup où Valérie et Renaud se
Spoiler:
, là, j'ai trouvé que ce n'était pas très crédible! No
Or, j'aimais beaucoup cette série pour le fait que les situations étaient bien ancrées dans la réalité et qu'on pouvait s'identifier aux personnages...Mais là, j'étais vraiment déçue par le scénario de certaines intrigues dans ces 1ers épisodes!

Et enfin, vraiment l'intrigue autour de
Spoiler:
je trouve leur histoire plutôt fade, très cucu même! Suspect

Heureusement, il y a des moments ici par-là qui font que je continue de regarder cette série et qui me plaisent bien: les scènes entre Charlotte et sa mère autour de
Spoiler:
et puis, un moment fort extra qui m'a bien fait rire, c'est de voir Denis
Spoiler:
Salomé (son héros est encore son Papa)! ça, c'était enfin un bon moment. Laughing I love you

Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:08

J'ai regardé aussi, mon avis ne va pas être très différent des vôtres .
Gros coup de cœur pour Médusor Laughing , pour commencer. Et la petite Salomé a des répliques terribles parfois Laughing
Renaud et Fabienne restent mes personnages préférés, l'un comme l'autre ont un énorme potentiel comique mais peuvent aussi être très touchants (Renaud m'a rappelé Jugnot dans Une époque formidable ^^)... Denis aussi mais dans une moindre mesure. Dans la série des têtes à claques je nomme Christophe/Tiphaine (mais je les aime bien quand même) et Valérie...
Spoiler:
Laughing.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:28

Je plussoie sur les moments tristes des derniers épisodes (voilà ce que c'est de poster son avis à la va-vite, on oublie des trucs ! Razz ), en particulier entre les Lepic, mais aussi Denis à la fin du deuxième épisode...  Crying or Very sad
Je n'ai jamais vraiment apprécié Valérie, c'est celle que je trouve la moins attachante parmi les personnages, mais cette saison... c'est pire Suspect
Spoiler:
Concernant le premier épisode avec Salomé qui découvre un vrai livre et qui fait remarquer sa prise de poids à son papa en le comparant
Spoiler:
Et je plussoie pour les scènes avec Lucas qui découvre l'Afrique à l'aide de photos étranges lol!
Après pour le coup de l'île déserte, ça n'a pas duré longtemps, donc bon, ça fait parti des délires des scénaristes, mais j'espère que la fin de saison ne partira pas en live Laughing
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:52

Derniers épisodes ce soir Very Happy J'espère qu'ils seront sympas !

En tout cas j'ai adoré Dennis dans son costume de Medusor, j'ai eu la chanson en tête toute la nuit Laughing , la scène du petit Lucas avec l'Afrique et surtout quand il fait....
Spoiler:
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:33

Ce matin j'avais zéro motivation pour attaquer la journée  (manque de sommeil + bruit de la pluie  = furieuse envie de me recoucher ^^) ma pensée positive ça a été que ce soir j'allais voir Médusor !  Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997  Fais pas ci fais pas ça - Page 4 150390

lol!

Dernière édition par Bonnie le Jeu 18 Déc 2014 - 18:46, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:42

"J'ai les bras gélatineux, j'ai un look vraiment dégueu... Oui mais qu'est-ce que j'y peux ? Medusor, Medusor..." bounce Fais pas ci fais pas ça - Page 4 55950
J'ai aussi eu la chanson en tête toute la semaine et je l'ai mise dans la tête de tous ceux qui m'approchaient lol!

J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes de ce soir ! Le premier épisode était très émouvant avec un Bruno Salomone excellent ! Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997 La scène où
Spoiler:
J'ai bien aimé également le débat sur le baptême, où là encore je rejoins Denis à 100% ! Les Lepic et leurs traditions peuvent être très étouffants ! Mais les scènes à ce sujet avec le curé étaient très drôles ! Fais pas ci fais pas ça - Page 4 55950 Elliot me plaît de plus en plus ! Il a de ces répliques ! lol! Je trouve ça mignon comme il s'occupe de sa petite soeur et son histoire avec la fille de la directrice Smile
Ah et j'étais contente de voir la soeur de Fabienne en coup de vent ! Je ne la supporte pas ! Razz
Le deuxième épisode avait ces moments très drôles (Sylvie Testud en psy et ses méthodes particulières Laughing ) mais aussi émouvants avec
Spoiler:
Valérie Bonneton était excellente Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997 La fin laisse présager une saison 8 pleine de surprises et de nouveautés qu'il me tarde de découvrir ! bounce cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:51

Je pourrais te citer intégralement MJB !
Moi aussi j'ai trouvé très émouvant le passage avec Denis et Tiphaine
Spoiler:
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:22

Comme vous toutes, j'ai également apprécié ces deux derniers épisodes. Vu que j'avais moyennement aimé ceux de la semaine passé, j'avais un doute.

Petit bémol pour l'histoire avec FX, j'aurai envi de dire tout ça pour ça Rolling Eyes
Spoiler:

Concernant Valérie, je trouve quand même qu'elle s'en tire à bon compte Suspect [quote="MarianneJustineBrandon]Le premier épisode était très émouvant avec un Bruno Salomone excellent ! Fais pas ci fais pas ça - Page 4 846997 La scène où
Spoiler:
[/quote] Sur ce coup là je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'aurai aimé que Denis la fasse un peu plus mariner.

Comme toi également j'apprécie de plus en plus Elliot.

Vivement la suite cheers

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:20

Qui a regardé les premiers épisodes de la saison 8 mercredi soir ? Very Happy

Après plus d'un an d'absence, ça fait plaisir de retrouver ces deux familles déjantées ! On sent une certaine nouveauté cette saison, tant au niveau de la mentalité des personnages que dans leurs situations. J'ai hâte de voir la suite ! cheers
Ces deux premiers épisodes ne font sans doute pas parti des meilleurs de la série, mais ça marche. Les personnages restent attachants et les acteurs toujours justes Wink Et c'était amusant de les voir séjourner à la campagne avec une ambiance à la famille Addams Fais pas ci fais pas ça - Page 4 55950
Même si la pirouette scénaristique
Spoiler:

Fabienne me fait toujours autant rire lol! Même si elle me faisait pitié vu la situation qu'elle et sa famille traverse. J'ai hâte de voir la suite du projet de Denis
Spoiler:
et j'espère voir davantage Soline dans les épisodes suivants Smile
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:10

Bien sûr que j'ai regardé cheers !
Effectivement ce n'étaient pas les deux meilleurs épisodes de la série, mais ça reste toujours fidèle à l'esprit - et l'humour - auxquels nous sommes habitués Razz .
Je suis toujours autant fan de Fabienne Lepic, son personnage me fait toujours rire Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:23

Moi j'adore cette série, et les personnages, dans lequel je retrouve plus ou moins chacun des membres de ma famille, y compris moi-même bien sûr Wink
Cela dit, je déplore toujours des petites faiblesses scénaristiques, comme celle que tu as signalée, MJB, ou le bateau qui chavire (c'était couru d'avance), et je trouve que parfois ça glisse vers la facilité. Il y a quand même de très bons moments, et je suis une fidèle sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:21

J'ai regardé d'un oeil ... je n'ai pas apprécié. Je trouve le scénario bien faible et pour compenser les comédiens sur jouent. Très déçue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fais pas ci fais pas ça   Fais pas ci fais pas ça - Page 4 Icon_minitime

Fais pas ci fais pas ça
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant