| Tout a commencé avec un livre... | |
|
+32Fauvette Testifly Marian Fée clochette Yseult Mani911 Scarlett Unnie chamcham Queen Margaret Tatiana esperluette Cindy lilou1625 Ju Miriel L_Alex jennyDarcy clinchamps Dune cat47 misshoneychurch Miss Marian lady Clare annehonym Accalia Rose Bleue willow mag nathy's Iseult nephtis Jane Elliot 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Elliot Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:13 | |
| Bonjour, cela fait maintenant pas mal de temps que je dévore des livres, depuis que je sais lire en fait. J'ai eu ma période de livre fantasy au collège( comme 50/100 de la population collégial . Et puis au lycée j'ai voulu me tourner vers des livres plus "sérieux"... Tout a commencé avec un livre... je trainais à la maison cherchant un livre que je n'avais pas lu une énième fois, quand je suis tombée sur ce petit roman avec une couverture à l'ancienne qui s'appelait Orgueil et préjugé. La quatrième de couverture était assez succincte et comme je n'avais rien de mieux à faire j'ai commencé à le lire. Un heureux hasard qui m'a fait découvrir un autre monde... Le deuxième livre que j'ai découvert à été Jane Eyre en flânant par hasard dans la bibliothèque de mon lycée. Le titre m'a séduit... Ensuite il y a eu Les hauts de hurle vents, Autant en emporte le vent (oui je sais j'aime le vent, L'ombre du vent est merveilleux aussi) et il y a deux ans ma meilleur amie qui, comme moi, aime les romans d'époque m'a envoyé l'adresse d'un site qui a malheureusement été supprimé mais que certains d'entre vous connaisse sûrement: Miss Lorely et c'est là que j'ai parfaite mon éducation Austenienne avec toutes les merveilleuses adaptations de ses livres dont j'avais entre temps achetée l'intégralité. J'y ai découvert Elisabeth Gaskell, Dickens et autre... Je suis tombé sur votre site par hasard et il m'a tout de suite séduit donc je me suis inscrite. En vrac: J'aime aussi Daphné du Maurier (j'ai vu qu'il y avait un sujet sur elle) Je fais médecine et pourtant je suis très littéraire Je suis nul en orthographe et un anglais ( une des choses que je regrette le plus!!!) Quelque soit le nombre de fois où je regarde North and South je trouve toujours RA aussi merveilleux Mes meilleurs heures de lecture demeure celle que j'ai passé dans Jane Eyre et P and P. J'ai pas encore finalisé mon avatar La meilleur adaptation que j'ai jamais vu est celle de Jane Eyre BBC2006 Et j'espère que mes meilleurs heures d'internet seront ici... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:23 | |
| Bienvenue à l'auberge ! Tu vas passer d'agréables moments ici parmi nous, promis ! |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:25 | |
| Bienvenue Jane Elliot Tu verras que tu as beaucoup de goûts en communs avec les membres de ce forum. Je plussoie pour Elizabeth Gaskell, Richard Armitage , Jane Eyre, Jane Austen et plein d'autres choses encore J'espère te croiser sur le forum. A très bientôt.
Dernière édition par Iseult le Sam 11 Déc 2010 - 21:34, édité 2 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:32 | |
| Bienvenue Jane Elliot So lambtonian ce pseudo Tu vas beaucoup te plaire ici avec tes gouts!! N'hésite pas à venir partager tes coups de coeur sur les différents topics ( Autant en emporte le vent en particulier ) Je plussoie pour beaucoup de choses, surtout Jane Eyre 2006 (mais P&P95 fait partie des meilleures adaptations aussi!) Et je suis ravie d'accueillir une autre étudiante en médecine, tu es en quelle année? |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:50 | |
| welcome jane Elliot très jolie présentation en effet, tu as lu pas mal d'oeuvres littéraires anglaises |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 21:58 | |
| bienvenue à l'auberge, j'espère que l'endroit te plaira |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 22:05 | |
| Bienvenue parmi nous jane Elliot |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 22:31 | |
| welcome Jane Elliot! excellent pseudo!! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 22:50 | |
| Bienvenue parmi nous Jane Elliot |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Sam 11 Déc 2010 - 23:06 | |
| Bienvenue Jane Elliot |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 0:10 | |
| Bienvenue chez nous, Jane Elliot! Un pseudo qui augure du meilleur. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 0:22 | |
| Bienvenue Jane Elliot ! Avec une telle présentation, il est certain que tu vas adorer cet endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 0:24 | |
| Bienvenue à Lambton Jane Elliot |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 0:45 | |
| |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 5:13 | |
| Bienvenue Jane Elliot très jolie présentation;..welcome in the inn |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 9:38 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 10:16 | |
| Bienvenue Jane Elliott! Vu ce que tu nous dit, je pense que cet endroit est fait pour toi, mais attention, une fois qu'on est ici, on ne peut plus s'en passer |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 10:21 | |
| Bienvenue Jane Elliott , je ne peux qu'être d'accord avec toi au sujet de P&P, Jane Eyre, et bien sûr mon cher RA . Je suis sûre que tu te plairas beaucoup à l'auberge |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 11:11 | |
| Welcome Jane Elliot!! Tu vas voir tu vas encore faire de magnifiques découvertes ici! |
|
| |
Jane Elliot Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 12:00 | |
| Je dois dire que ça fait plaisir d'être aussi bien accueilli sur un forum!!! Pour répondre à ta question nathy's, je suis en deuxième année de médecine et on ne peut pas vraiment dire que les étudiants de médecine ont la fibre romanesque alors je me sens un peu seul de ce côté et puisque le terme à la mode semble être "je plussoie" - Citation :
- Je plussoie pour beaucoup de choses
Je plussoie pour Elizabeth Gaskell, Richard Armitage , Jane Eyre, Jane Austen et plein d'autres choses encore
je plussoie en ce moment pour une petite série Lark Rise to Candelford et merci à votre rubrique "fansubbés" qui me permet de la regarder en vostfr. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... Dim 12 Déc 2010 - 13:41 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout a commencé avec un livre... | |
| |
|
| |
| Tout a commencé avec un livre... | |
|