Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Prada et Préjugés de Mandy Hubbard | |
|
+4MyleneS April marie21 lady Clare 8 participants | Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Dim 12 Déc 2010 - 21:29 | |
| Merci de cette info Anne Wentworth!! j'ai fait quelques recherches et voilà sur le site de Albin Michel |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Dim 12 Déc 2010 - 21:39 | |
| Je t'en prie moi aussi j'ai eu du mal (je crois que le site ne fonctionne pas très bien), je suis curieuse de le feuilleter pour voir de quoi il retourne.... |
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 3 Jan 2011 - 16:09 | |
| Voilà, j'ai eu l'occasion de lire ce livre, j'ai passé un bon moment, même si ce livre n'est pas révolutionnaire du genre! Je me permets de vous renvoyer à l'article d' Onirik : |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 3 Jan 2011 - 19:34 | |
| merci Lady Clare pour ton avis qui est merveilleusement bien écrit! j'aime beaucoup ton style. même si ton avis n'est pas très positif, j'ai très envie de lire ce livre par curiosité et pour voir si mon avis rejoint le tien.... |
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 3 Jan 2011 - 19:36 | |
| Merci à toi Marie!! En fait, c'est une lecture très agréable, mais la fin m'a un tantinet déçue... On passe un bon moment quand même... |
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Mer 4 Juil 2012 - 8:55 | |
| Je poste cette info ici : Céline Devalan, qui avait monté la pièce Les Trois vies de Jane Austen, présente ce jeudi à Senlis une adaptation de Prada & Préjugés, d'après le roman. Je n'ai pas beaucoup d'informations, à part le site de la compagnie La Petite vadrouille |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Mer 4 Juil 2012 - 13:20 | |
| Merci pour l'info Lady Clare. Dommage que cela soit si loin, j'aurais bien aimé y assister. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 9 Sep 2013 - 19:08 | |
| J'ai terminé la lecture de ce roman hier soir. Globalement, j'ai bien aimé cette lecture, qui se lit rapidement et facilement. La plume est agréable à lire, le ton est léger, l'histoire est intéressante et les personnages sont attachants. On ne s'ennuie pas en le lisant, mais on n'a pas non plus vraiment de surprises et de rebondissements, puisque tout est finalement assez prévisible. Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin, trop précipitée à mon goût, et qui ne répond pas vraiment à nos questions. Bref, une lecture agréable et légère, sans plus |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 10 Fév 2014 - 13:57 | |
| J'ai lu ce livre, il y a 15 jours. Hormis le nom qui fait clairement pensé à Orgueil et préjugés, je n'ai pas vraiment fait le lien avec Jane Austen. Perso, pour moi, ce n'est pas inspiré par Jane Austen mais plutôt un clin d'oeil à Orgueil et préjugés (ou un coup commercial ) La lecture est agréable. L'héroine m'a paru assez plate au début mais je trouve que cela s'améliore par la suite. Comme dit MyleneS, la fin est assez décevante. Bref, à lire quand on a pas envie de se prendre la tête mais pas indispensable du tout. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Sam 12 Avr 2014 - 14:24 | |
| Lu ^^ - Mon avis:
Encore un roman dont le seul rapport avec Jane Austen sont son titre et l'époque où se déroule l'intrigue. Nous avons donc Callie, une jeune fille mal dans sa peau et qui se sent rejetée par ses copines... Prête à tout pour s'intégrer, elle décide d'en mettre plein la vue des filles en achetant des escarpins Prada. Et bien entendu, à peine sortie du magasin ses nouveaux escarpins au pied, elle s'étale. Lorsqu'elle se réveille, elle est en pleine forêt et, comme nous allons le découvrir, en plein 1815. Là, elle débarque dans la demeure d'un duc... Et est identifiée comme Rebecca... Callie prend donc sa place et découvre le mode de vie de 1815. Après s'être crue victime d'une caméra cachée ou tombée chez des illuminés, Callie se fait à l'évidence : elle a remonté le temps... C'est assez réjouissant de voir cette jeune américaine tenter de s'acclimater/comprendre la société de 1815 et elle fait boulettes sur boulettes ( surprenant qu'elle n'ait pas plus de problèmes !) Callie découvre donc en vrac : les bonnes manières, les mariages arrangés, le peu de liberté dont jouissent les femmes et l'amitié avec Emily qui est une parfaite rose anglaise ( elle a un petit côté Jane Bennet : gentille comme tout) Et puis, il y a le Duc : Alex à la fois charmant et odieux... Le tout est sans beaucoup de surprises, mais se suit avec plaisir L'héroïne est assez amusante et Alex craquant. Certes, c'est cousu de fil blanc mais ce n'est pas prise de tête... Bref assez amusant et facile à lire ! Mention spéciale pour la fin que j'ai beaucoup aimée. Ce que j'aime : l'idée de base ( glisser avec des Prada et se retrouver en 1815 !) le personnage d'Alex. La fin et l'évolution de Callie Ce que j'aime moins : un peu léger sur le vocabulaire et l'écriture : on va au plus simple et parfois ça ne semble pas soigné. Idem, c'est un peu léger dans les usages, j'ai du mal à croire que Callie s'en sorte aussi bien... Peu de surprises dans les rebondissements En bref : Une sympathique petite romance chick-lit, pas grand chose à voir avec Jane Austen mais l'histoire est fraiche et amusante. Ma notre : 7,5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Sam 12 Avr 2014 - 18:51 | |
| Merci pour ton avis |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Dim 13 Avr 2014 - 11:30 | |
| Intéressant... Existe-t-il sous forme d'ebook? |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 14 Avr 2014 - 11:05 | |
| Alors euh e-book non je ne crois pas... ou alors en pas très autorisé |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard Lun 14 Avr 2014 - 13:43 | |
| Ça se laisse lire! Et une bonne occasion de refiler le virus Regency à nos adolescentes. Mon avis est celui de Jess, en gros, sauf que je suis moins critique concernant le style. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prada et Préjugés de Mandy Hubbard | |
| |
| | | | Prada et Préjugés de Mandy Hubbard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|