Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin Firth... | |
|
+80Petit Faucon Marganne Zakath Nath nephtis Cats40 genny dupuis Léti gentiane ludi33 ekaterin64 Dérinoé Sherlockette Miss Maureen austen94 Lady A Lilieärendil Juliette2a valmont lizouille Lily of the valley Satine Simon21 Lost Inn Milton Lizzie B serendipity Hélène5 mélysia MarianneJustineBrandon Jennifer Vegas Selenh Serpencia Ysabelle Queen Margaret Grainedemandarine Nettie Scarlett Unnie mimidd Rose Bleue emmaD Desperetaly romantic esperluette Marian clinchamps ladyfairy misshoneychurch willow Elisabeth Muezza MissAcacia marie21 Ju teatime Jenesaisqui lilougeri Bonnie Fauvette mag Eledhwen Les yeux noirs Natacha Rostov jennyDarcy nathy's cat47 imonjo Tatiana Camille Mc Avoy Fée clochette lila Darcy lady Clare April Panda Annwvyn Fitzwilliam Darcy Cassandre Fred Dune L_Alex 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 16 Jan 2011 - 20:04 | |
| |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 16 Jan 2011 - 21:12 | |
| merci mag pour les vidéos et les photos !!!!!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 11:55 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 12:09 | |
| YEAH!! Bravo Colin. Là je suis en train de préparer mon analyse filmique pour les partiels. J'ai choisi un film dans lequel il joue, Girl with a Pearl Earring. Je me rends compte qu'en fait je n'ai pas vu tant de films que ça avec lui. Si je fais le compte... The English Patient, Girl with a Pearl Earring, Love Actually, The Last Legion et Dorian Gray, c'est tout. ^^' Ildrait que je vois au moins Bridget Jones, Pride & Prejudice et The King's Speech. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 12:19 | |
| Seulement ! Marian, ajoute aussi :
Another Country - Histoire d'une trahison (Another Country) de Marek Kanievska, Valmont de Milos Forman, Carton jaune (Fever Pitch), Shakespeare in Love de John Madden, Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire, L'Importance d'être Constant (The Importance of Being Earnest) de Oliver Parker, Ce dont rêvent les filles (What a Girl Wants) de Dennie Gordon, Trauma de Marc Evans, La Vérité nue (Where The Truth Lies) de Atom Egoyan, Nanny McPhee de Kirk Jones, La Dernière Légion (The Last Legion) de Doug Lefler, St. Trinian's (film, 2007) de Oliver Parker, Mamma Mia!, Un été italien, Un mariage de rêve (Easy Virtue, A Single Man
voilà... |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 12:27 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Seulement ! Marian, ajoute aussi
Okay, je prends note. - Fée clochette a écrit:
- Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire
Comme dit ci-dessus, c'était déjà prévu. Paraît-il que le premier est meilleur cependant, et qu'un troisième va bientôt sortir. ^^ - Fée clochette a écrit:
- La Dernière Légion (The Last Legion) de Doug Lefle
Déjà vu (cf message précédent). Au cinéma même. A sa sortie après avoir visionné la bande-annonce, j'étais persuadée que c'était quelque chose que je ne pouvais pas louper (j'adore ce genre de films d'aventure), et finalement il ne m'aura pas laissé un souvenir marquant... :S - Fée clochette a écrit:
- Shakespeare in Love de John Madden
Comment j'ai pu l'oublier dans ma liste celui-là ?!! Après l'avoir vu et revu... Bon, pas autant que Girl With A Pearl Earing cependant... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 14:24 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Seulement ! Marian, ajoute aussi :
Another Country - Histoire d'une trahison (Another Country) de Marek Kanievska, Valmont de Milos Forman, Carton jaune (Fever Pitch), Shakespeare in Love de John Madden, Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire, L'Importance d'être Constant (The Importance of Being Earnest) de Oliver Parker, Ce dont rêvent les filles (What a Girl Wants) de Dennie Gordon, Trauma de Marc Evans, La Vérité nue (Where The Truth Lies) de Atom Egoyan, Nanny McPhee de Kirk Jones, La Dernière Légion (The Last Legion) de Doug Lefler, St. Trinian's (film, 2007) de Oliver Parker, Mamma Mia!, Un été italien, Un mariage de rêve (Easy Virtue, A Single Man
voilà... et aussi Circle of friends de Pat O'Connor. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 14:37 | |
| Je vais me renseigner sur Circle of friends, Darcy. et aussi cet impressionnant téléfilm passé l'année dernière ..... Conspiration de Dr. Wilhelm Stuckart |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 19:31 | |
| Bon j'aime bien Colin Firth hein, mais là je viens de survoler Studio, il y a un article sur lui et je tombe sur cette citation à propos de Darcy : Pourtant, Colin Firth ne voulait pas de ce rôle qu'il trouvait sans substance. "Jane Austen ne savait pas comment les hommes parlaient aux femmes. Elle a présumé."Pris en plein crime de lèse majesté le Colin ! |
| | | Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 19:38 | |
| Personne n'est parfait... |
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 19:48 | |
| - esperluette a écrit:
- "Jane Austen ne savait pas comment les hommes parlaient aux femmes. Elle a présumé."[/i]
En même temps, après découverte du "personnage" d'après Becoming Jane (et des articles historiques), il n'aurait pas tout à fait tord au bout du compte : malgré ces - je n'en doute pas - nombreuses qualités, c'était quand même une vieille fille Miss Austen... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:08 | |
| Je pense qu'il a voulu dire que n'ayant jamais été mariée, elle n'avait jamais assez vécu avec un homme pour connaître leur mentalité, si j'ose m'exprimer ainsi Esperluette, cet article est-il dans le numéro de Studio de janvier ? Est-il intéressant ? Parce que j'hésite à me le procurer. _________________ |
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:20 | |
| Oh ça m'étonne de lui cette citation mais dans tous les cas il adore Jane Austen quand même donc ça va! je suis super contente pour son Golden Globes Et HS mais je suis ravie pou The Social Network que j'ai adoré, Jim Parsons et Glee |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:24 | |
| Bon allez on lui pardonne. Tatiana, c'est dans le numéro de février. Je ne connais pas très bien la carrière de Colin Firth donc c'était intéressant à lire pour moi, après j'imagine que si tu es fan tu ne vas pas trouver tout ça nouveau... Bon après l'article est intéressant et le magazine aussi donc tu peux y aller. Si j'avais un scanner je vous l'aurais bien scanné mais j'ai pas. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:27 | |
| - Marian a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Je pense qu'il a voulu dire que n'ayant jamais été mariée, elle n'avait jamais assez vécu avec un homme pour connaître leur mentalité, si j'ose m'exprimer ainsi
- Marian a écrit:
- c'était quand même une vieille fille Miss Austen...
Je me suis trompée d'expression alors, désolée. Je pensais qu'en français on disait "vieille fille" pour quelqu'un n'ayant jamais été marié... ^^" Non rassures-toi "vieille fille" se dit aussi, seulement c'est un peu péjoratif. EDIT : merci esperluette, je le feuilletterai avant de l'acheter pour voir s'il m'intéresse ou non. _________________ |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:35 | |
| Bien contente qu'il ait reçu le Golden Globe ! J'ai vraiment hâte de voir ce film...
Quant à ce qu'il dit d'Austen, en même temps, il arrive assez souvent que notre auteur ne nous livre pas les propos directs des gentlemen (juste après qu'Elizabeth accepte la demande en mariage de Darcy, elle leur coupe la parole, c'est terriblement frustrant). Je comprends que pour un acteur, ça ne soit pas nécessairement un rôle de rêve, surtout que Darcy, en dehors d'avoir l'air désagréable et hautain pendant la première partie et confit d'amour pendant la deuxième, il ne donne pas forcément lieu à l'emploi de dizaines de milliers d'expressions subtiles. Heureusement que Colin Firth est passé par-dessus ses préjugés pour donner une interprétation magnifique du personnage ! Mais c'est sûr qu'il doit parfois en avoir marre que ce rôle lui colle à la peau.
Ceci dit, Austen avait un sens de l'observation suffisamment aiguisé pour repérer les comportements et les propos des gens même sans une grande expérience de la vie. Elle évite de s'étendre sur les scènes trop intimes, mais c'est aussi par pudeur. |
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:46 | |
| - Tatiana a écrit:
- Non rassures-toi "vieille fille" se dit aussi, seulement c'est un peu péjoratif.
Oups, pardon... Ce n'était pas mon intention, preuve que j'ai encore des progrès à faire dans la langue... ^^" - Dune a écrit:
- Marian, tu as encore du travail pour arriver à voir toute la filmo de Colin. J'ai vu une vingtaine de films avec lui et je sais qu'il m'en reste au moins autant Mais c'est un plaisir de me dire que j'ai encore tant de choses à découvrir avec lui
Super alors ! |
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:51 | |
| - Dune a écrit:
- J'ai vu une vingtaine de films avec lui et je sais qu'il m'en reste au moins autant Mais c'est un plaisir de me dire que j'ai encore tant de choses à découvrir avec lui
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la liste impressionnante élaborée par Fée Clochette. C'est bien de faire durer le plaisir, surtout avec un acteur pareil. J'ai regardé la courte conférence presse qui a suivi son obtention du Golden Globe. Une journaliste - remarquez bien qu'il s'agit d'une femme - lui a demandé comment se sont passées ses retrouvailles avec Jennifer Ehle. Il a répondu qu'il a été très heureux de la retrouver après s'être perdus de vue pendant 15 ans. J'ai hâte de les voir à nouveau réunis à l'écran _________________ |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 20:56 | |
| C'est super pour lui ! J'ai hâte de voir ce film également |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 21:39 | |
| - Tatiana a écrit:
- C'est bien de faire durer le plaisir, surtout avec un acteur pareil.
ça me fait penser que je n'ai jamais parlé des divers films que j'ai vu avec lui il me semble. Il y a quelque années j'ai fais une sorte de marathon Colin Firth, je regardais sans arrêt des films avec lui ! Du coup j'avais fais une petite liste ! J'avais même fait une critique pour certains. Passionément - Pride and Prejudice - Le journal de Bridget Jones - Another country - Le patient anglais - Un mariage de rêve - easy virtue : bonne humeur, jazz et répliques cinglantes sont de mises dans ce fabuleux film dont on sort très heureux ! Plein d'humour, mais traite toutefois de sujets graves en arrière plan. Un Colin brillant en homme désabusé par la guerre et qui retrouve un certain espoir grâce au caractère de sa belle fille. Et surtout, surtout, une scène de tango inoubliable ! Beaucoup - Love actually - La jeune fille à la perle - Ce dont rêvent les filles (what girl wants) : C'est une sorte de teen movie (en général je crache pas dessus) mais axé sur la relation père/fille. Bien sur, le rôle du père revient à Colin, ce qui lui colle parfaitement. En effet, lord anglais souhaitant être premier ministre...So bristish, mais bien sur l'arrivée de sa fille change tout et il va même faire de la moto : rock'n'roll ! Très bon moment ! - L'importance d'être constant (the importance of being Earnest) - Shakespeare in love Un peu - Nanny McPhee : fable assez mignonne ; variation sur le thème cher à notre acteur du père célibataire, mais ici un peu simple et tout à fait dépassé par les évènement. Impressionnante Emma Thompson qui ne s'exprime presque pas, ou bien avec une espèce de grognement, mais qui arrive pourtant à être très attachante. Cependant les enfants apprécieront bien davantage ce film ! - Valmont : une libre adaptation des Liaisons dangereuses. Il est intrigant de voir Colin Firth en une sorte de bad guy, et c'est ce qui, je crois, est le plus perturbant - bien qu'il ne soit pas désagréable de le voir sourire tout le temps (bref, l'opposé total de Mr Darcy). - Un été italien (Genova) - Bridget Jones 2, l'âge de raison - Ma mamia ! : Ce film n'est certes pas un chef d’œuvre, mais il a la qualité de rendre de bonne humeur, et c'est souvent suffisant ! Par contre je crois qu'on peut décerner ici la palme du rôle de plus inutile de Colin, c'est le papa le moins important, et en plus il est gay... - Une histoire de famille (then she found me) : L'amour, la maternité, l'adoption, la mort, la solitude font partie des sujets traités par ce film sans prétention et qui s'en tire honorablement pour un premier film. Bien sur, Mr Firth joue un père célibataire (quelle originalité), mais il faut avouer qu'il est vraiment trop mignon dans ce rôle... - Hope springs : quelques scènes sympas (Colin qui s'énerve notamment), des personnages secondaires décalés intéressants ; mais finalement encore une histoire d'amour assez banale avec un triangle amoureux. Un bon divertissement, mais sans plus. - La vérité nue (where the truth lies) : intéressant de voir Colin dans un rôle dramatique, très bon Kevin Bacon. Le film n'est pas mal en soit mais un peu obscur sur certains points (ce qui aide pas non plus c'est que je l'ai vu sans sous-titres...). Pas du tout - Un mari de trop : Colin ne justifie pas tout. Et même si Uma Thurman est aussi de la partie, ici on s'ennuie ferme, et je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin. Les critiques d'allociné m'avaient pourtant prévenues ! Il y a donc des limites à ma fanitude (et puis tromper Colin avec un moche, ça se fait pas). Depuis, j'ai vu St Trinians 2. Mais hélas, hélas j'ai loupé A single man... |
| | | Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 21:50 | |
| Merci pour cette liste ! ça permet de hiérarchiser les priorités dans la filmo de Colin ! Et je me rends compte que ma PAV va s'allonger...
Sinon, je te conseille Trauma. C'est très spécial comme film, mais je trouve que Colin y a toute sa place ; le film tourne d'ailleurs essentiellement au tour de lui, et quelle performance d'acteur !
à ne pas voir juste avant de se coucher cependant... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 22:26 | |
| Belle liste Dune! Hormis ceux que j'ai déjà vus, je veux voir presque tous les autres à part quelques uns qui ne me tentent pas du tout (Un mari de trop, Hope springs, une histoire de famille) Je me rends compte que je me considère comme fan mais j'ai vu peu de films de lui: à ma décharge j'ai eu le coup de foudre il y a deux ans et demi seulement en visionnant P&P même si avant je l'avais déjà vu dans BJ et Love Actually Moi aussi j'ai envie de faire la liste maintenant en copiteuse que je suis(j'ai une liste de tous les films vus pour mes acteurs préférés^^). - Circle of Friends: où il a une moustache absolument anti sex-appeal mais j'ai beaucoup aimé le film et son rôle mais c'est Chris O'Donnel qui me fait craquer dedans - Pride and Prejudice: La danse. La déclaration. La chemise mouillée. La scène de rencontre. The Look. La deuxième déclaration - Le journal de BJ: où je suis absolument fan de son pull, sa bagarre avec Hugh Grant et la façon aodrable dont il recouvre Bj de son manteau à la fin - Conspiration: téléfilm qui met mal à l'aise mais très bien joué! - La jeune fille à la perle:: vu récemment et pas aimé - Love Actually: j'adore ce film d'amour et tous les acteurs qui y jouent! - Bridget Jones l'âge de raison: m'en rappelle plus trop mais j'avais pas mal rigolé! - Mamma Mia: Un rôle qui casse le mythe mais j'aime bcp ce film qui met de bonne humeur! - Un été italien: beaucoup aimé, très différent de tous ses autres films. - Easy Virtue: j'adore ce film et la scène de tango est whaouuu - A single man: magnifique! (et on voit ses fesses ) : film avec chemise mouillée^^ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 22:30 | |
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 17 Jan 2011 - 22:35 | |
| - nathy's a écrit:
- - La jeune fille à la perle:: vu récemment et pas aimé
Bendidonc... Je crois que tu es la première personne de ma connaissance à ne pas avoir aimé. Ne pas être fan, okay, mais ne pas aimé du tout c'est la première fois. Il en faut pour tous les goûts mais... je me demandais, qu'est-ce qui t'a particulièrement déplu dans ce film ? Si tu as lu le roman de Tracy Chevalier je crois pouvoir imaginer pourquoi, c'est un livre magnifique, et beaucoup de gens ont du mal à prendre leurs distances par rapport à ça vis-à-vis des adaptations... Je crois l'avoir déjà dis pour ma part, mais que l'histoire d'un film ne ressemble pas à l'oeuvre dont il est originalement adapter, cela ne me gêne pas du tout, au contraire. ^^ @ nathy's : OMG!! s'il se bagarre avec Hugh Grant dans Le Journal de Bridget Jones, il faut A-BSO-LUM-MENT que je vois ce film sans tarder ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
| | | | Colin Firth... | |
|