Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 20:35
Merci fée clochette
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 21:09
Merci Fée clochette. Il faudra quand même leur rappeler que c'est nous qui l'avons vu en premier quand viendra l'heure du partage.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 21:38
promis misshoneychurch
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 22:06
Je ne sais pas si ce n'est pas un peu hors-sujet ici, mais hier, lorsque j'ai regardé Clash of Titans, j'ai pendant un bon moment été persuadée que c'était Colin Firth qui jouait Zeus alors qu'en fait c'était Liam Neeson. Je trouve qu'ils se ressemblent énormément, surtout sous certains angles et avec la barbe !!
Bon, sinon, à part ça, je me suis promis de regarder P&P un de ces quatre. Pour l'instant j'ai quand même regardé Bridget Jones, et j'espère que la suite est mieux parce que je n'avais pas vraiment aimé... :S Je n'ai pas du tout aimé son personnage dans ce film en fait, je le trouve trop bizarre et pas assez swoonant. Un homme comme ça aurait plutôt tendance à me faire fuir en fait. XD Enfin, j'ai appris par ce film qu'il est vraiment étrange lorsqu'il se donne un regard torturé. XD
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 23:02
Marian a écrit:
[Je n'ai pas du tout aimé son personnage dans ce film en fait, je le trouve trop bizarre et pas assez swoonant. Un homme comme ça aurait plutôt tendance à me faire fuir en fait. XD Enfin, j'ai appris par ce film qu'il est vraiment étrange lorsqu'il se donne un regard torturé.
Fuir Colin Firth/Un homme s'appelant Darcy/Colin Firth jouant un homme s'appelant Darcy (rayer les mentions inutiles...ah y'en a pas!) quelle étrange idée!!
Le 2e Bridget Jones est de l'avis général moins bon que le premier (que j'adore, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans?), tu risques d'être déçue
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 23:05
Marian ne te force pas, sinon c'est de l'acharnement thérapeutique Liam Neeson et Colin Firth....
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Colin Firth... Lun 31 Jan 2011 - 23:28
et une récompense de plus pour notre colin adoré. voici l'article en question
Citation :
Quelques semaines avant la soirée des Oscars, qui aura lieu le 27 février, la cérémonie du Syndicat des Acteurs Américains a décerné hier, dimanche 30 janvier, des prix aux comédiens de cinéma et de séries télévisées. Parmi les lauréats, Colin Firth a été sacré meilleur acteur pour Le Discours d'un Roi, Natalie Portman s'est vue remettre quant à elle le même prix pour le très attendu Black Swan.
Christian Bale et Melissa Leo ont raflé l'honneur des meilleurs seconds rôles pour The Fighter (en salles le 9 mars) et Tout va bien, The Kids are All Right a obtenu le prix de la meilleure performance d'ensemble.
Côté séries télévisées, Boardwalk Empire et Modern Family sont sortis grands vainqueurs de cette cérémonie, tout comme Steve Buscemi pour Boardwalk Empire et Julianna Margulies pour The Good Wife.
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 17:48
C'est super pour Colin ! et pour Nathalie Portman, que j'aime aussi beaucoup. J'espère juste que ceux qui votent pour les Oscars ne se diront pas qu'il a déjà reçu suffisamment de récompenses pour ce film et qu'il vaudrait donc mieux remettre l'Oscar à un autre ! En tous cas, cela veut dire que la qualité du travail de Colin pour ce film est reconnue. Mais ici, personne n'en doutait !
Il manque un smiley "on croise les doigts pour lui"
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 17:55
Fée clochette a écrit:
Marian ne te force pas, sinon c'est de l'acharnement thérapeutique
Tu n'as pas aimé toi non plus ?
@ nathy's : Je ne saurais dire exactement... L'histoire peut-être, ses personnages, la manière dont c'est amené et filmé ?... Je ne sais pas, je trouvais sincèrement que la qualité était plus celle d'un téléfilm que d'un film. Je n'ai rien contre les téléfilms attention, et il y en a même de très bons, mais je me suis sincèrement demandé ce qu'une projection au cinéma pouvait apporter de plus en ce qui concerne un tel film, c'est tout.
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 18:15
ce n'est pas ce que je veux dire Marian... si Firth ne te plait pas, ne t'acharne pas.
J'attends de voir le film, je verrais, mais moi j'aime bien son jeu. Son physique n'est pas commun, mais le tout est quand même remarquable, il fait parti des handsomes men du Royaume bien qu'il soit Anglais Liam est très bien aussi, bel Irlandais
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 18:30
Au fait est-ce que certains/certaines ont vu La vérité Nue? Est-ce que vous avez aimé?
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 18:35
Je ne crains pas de le regarder, d'une part, l'histoire est exactement le genre que je déteste, d'autre part voir Colin avec sa moustache............... je déteste les moustachus
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 18:51
@ Fée Clochette : Oh mais j'aime beaucoup Colin Firth attention !!! c'est le seul rôle dans lequel je n'ai pas aimé du tout son personnage, c'est tout. Dommage, tu pensais que cela en ferait plus pour toi n'est-ce pas, petite coquine alors...
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 18:59
nathy's a écrit:
Au fait est-ce que certains/certaines ont vu La vérité Nue? Est-ce que vous avez aimé?
Oui je l'ai vu, il y a un moment maintenant ... j'avais plutôt bien aimé. En gros c'est un film avec de la drogue, du sexe, des mensonges et un meurtre dans l'ordre et dans le désordre ... L'intrigue autour du meurtre est presque anecdotique ( j'avais tres vite trouvé le coupable ) le plus intéressant c'est de voir qui manipule qui, qui tente de protéger qui, qui a des secrets à cacher, la fin m'avait semblé très " belle " pour un film aussi cynique !
Colin est très loin de son image de Darcy que ça soit Fitzwilliam ou Mark mais ça lui va bien aussi excepté la moustache, là oui c'est vrai, il a bien fait de ne pas la garder dans la vie
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Colin Firth... Mar 1 Fév 2011 - 19:04
Merci de ton avis jenesaisqui J'ai trouvé le dvd pour 4 euros mais je n'avais pas de monnaie sur moi et je ne savais plus si ça faisait partie des rares navets ds lesquels il a joué ou pas. En tout cas ce que tu en dis m'interesse bien, contrairement à fée Clochette
Dommage pour la moustache par contre, déjà dans Circle of Friends, ça ne lui allait pas du tout
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 2 Fév 2011 - 0:58
j'ai déjà vu le film "la vérité nue" mais .... je n'ai pas du tout aimé. sur le fait de voir colin joué dans ce genre de registre.
information concernant un prochain film de colin. selon un article, cameron diaz va bientot donner la réplique à Colin
Citation :
L'actrice Cameron Diaz est attachée au remake du film «Gambit» dans lequel elle donnera la réplique à Colin Firth. Le scénario de cette nouvelle mouture a été écrit par Joel et Ethan Coen. Michael Hoffman («The Last Station») assurera la réalisation.
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 2 Fév 2011 - 1:06
J'ai également vu la vérité nue mais je ne m'en souviens pas trop bien. En plus je l'ai vu sans sous titres et à l'époque j'avais plus de mal à comprendre l'anglais. Toutefois il ne me semble pas que le film soit si mauvais que ça, et surtout c'est intéressant de voir Colin dans un rôle vraiment différent; car même si maintenant il prend des risques à chaque foi, pendant un temps les rôles se ressemblaient un peu d'un film à l'autre !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Mer 2 Fév 2011 - 19:19
Le site web de Télérama vient de mettre en ligne un entretien vidéo très intéressant avec Colin Firth (l'interview date d'il y a un an, à l'occasion de la sortie de A Single Man)
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 3 Fév 2011 - 23:19
Je viens dire quelque chose de tout à fait constructif ce soir : aujourd'hui j'ai vu mon 22e film avec Colin Firth, mais si je voulais voir toute sa filmo, il me reste encore une trentaine de films, je n'en suis même pas à la moitié Je dois vite me remettre au travail
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 4 Fév 2011 - 12:39
Fauvette a écrit:
Le site web de Télérama vient de mettre en ligne un entretien vidéo très intéressant avec Colin Firth (l'interview date d'il y a un an, à l'occasion de la sortie de A Single Man)
Merci pour la vidéo Fauvette, je le vois rarement en interview VOST.