Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin Firth... | |
|
+80Petit Faucon Marganne Zakath Nath nephtis Cats40 genny dupuis Léti gentiane ludi33 ekaterin64 Dérinoé Sherlockette Miss Maureen austen94 Lady A Lilieärendil Juliette2a valmont lizouille Lily of the valley Satine Simon21 Lost Inn Milton Lizzie B serendipity Hélène5 mélysia MarianneJustineBrandon Jennifer Vegas Selenh Serpencia Ysabelle Queen Margaret Grainedemandarine Nettie Scarlett Unnie mimidd Rose Bleue emmaD Desperetaly romantic esperluette Marian clinchamps ladyfairy misshoneychurch willow Elisabeth Muezza MissAcacia marie21 Ju teatime Jenesaisqui lilougeri Bonnie Fauvette mag Eledhwen Les yeux noirs Natacha Rostov jennyDarcy nathy's cat47 imonjo Tatiana Camille Mc Avoy Fée clochette lila Darcy lady Clare April Panda Annwvyn Fitzwilliam Darcy Cassandre Fred Dune L_Alex 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 22 Oct - 11:37 | |
| Merci pour cette présentation détaillée Dérinoé, qui donne envie de découvrir le film. Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé (ici ou ailleurs) mais Colin Firth est a l'affiche du dernier film de Woody Allen, Magic in the moonlight, qui sort aujourd'hui, je crois. Si j'en crois allociné, il est bien accueilli par la critique. Le synopsis made in allociné ( ): - Spoiler:
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.
ça se passe dans les années 20 et si je puis en juger par les photos que j'ai vues jusqu'à présent, on peut compter sur une photo et des costumes soignés, avec de véritables morceaux de Colin Firth en smoking. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 23 Oct - 18:46 | |
| Je me réjouis aussi de voir ce film, entre autres pour CF, of course. On a commencé à en parler chez Woody Allen, par là _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 24 Oct - 9:35 | |
| Après réflexion je donne raison à Tatiana pour éviter que les commentaires ne partent dans tous les sens, merci d'aller commenter Magic in the moonlight sur le topic de Woody Allen Je vais déplacer les messages de Miss Maureen, Lily of the valley et Fée Clochette dans le topic concerné _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Déc - 18:02 | |
| Je vous mets un lien vers un article, et la bande annonce du film Kingsman, qui devrait sortir chez nous le 18 février prochain, avec en plus de Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Mark Hamill ou Michael Caine au casting, en autres... http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638638.htmlÇà a l'air bien fun, bruyant, bourré d'action et d'humour. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 11 Déc - 19:10 | |
| Merci ma Ludi, c'est vrai que c'est sympa J'ai adoré les chaussures à bout pointu, je veux les mêmes pour mes voyages en tram |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 12 Déc - 17:44 | |
| Mouais, un peu trop tiré par les cheveux à mon goût d'après ces images, je ne pense pas aller le voir. Mais Colin Firth est toujours aussi séduisant, et quelle classe, je ne m'en lasse pas . _________________ |
| | | gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Ven 12 Déc - 18:20 | |
| Colin est dans un registre complètement différent de son registre habituel ici, j'aime bien les acteurs qui se "mettent en danger", je suis sûre qu'il s'en sort haut la main. Et, ceci dit, il est, encore et toujours, très charmant, il ne vieillit pas d'un poil ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 9 Fév - 21:34 | |
| Ce matin dans Télématin, l'invité de Charlotte Bouteloup était Colin Firth. Elle l'a interviewé dans le cadre de la sortie du film Kingsman. Et elle donne vraiment envie de le voir |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 16 Fév - 14:04 | |
| J'attends avec impatience la sortie de ce film. Ce n'est pas mon style de film mais comme Colin fait partie du casting, je suis obligée d'y aller. Merci @ ysabelle pour le lien |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 19 Fév - 23:47 | |
| - mag a écrit:
- J'attends avec impatience la sortie de ce film. Ce n'est pas mon style de film mais comme Colin fait partie du casting, je suis obligée d'y aller.
Merci @ysabelle pour le lien J'ai vu le film pour le casting. Colin Firth Michael Caine Samuel Lee Jackson Mark Strong. J'ai vraimenet beaucoup aimé. Il y a plein de petite reference très drole. Franchement j ai bien rie, les scene de bataille sont tres belles, les dialogues sont drole et colin est trop trop classe. Un bon moment |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Fév - 19:43 | |
| Je rentre du ciné, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise Pas mal d'humour, bande-son sympathique et très bien utilisée, et effectivement, Colin a une classe folle dans ses costumes Bref, un bon moment. |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: colin firth, Sam 21 Fév - 19:49 | |
| je suis allée voir le film hier soir, ouf "ça dépote"; les scènes de violences sont tellement bien faites qu'à la limite elles ne font pas s peur, - Spoiler:
sauf celle de la mère démolissant la porte pour assassiner sa fille
,là j'ai eu un peu de mal, sinon Samuel Jackson, sa casquette de rappeur sur le côté pour le style , et Michael caine impeccable en gentleman, - Spoiler:
et futur assassin
, sympa, enfin une bonne soirée détente. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Fév - 20:01 | |
| Merci les filles pour ces retours positifs qui donnent plus envie encore d'aller voir le film. J'essaie de trouver un moment pour le voir. J'espère que mon planning me le permettra |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Fév - 20:10 | |
| Je suis allée voir Kingsman hier soir et j'ai adoré Je ne suis pas fan des films d'espionnage mais en voyant celui-là j'ai adoré - Léti a écrit:
Pas mal d'humour, bande-son sympathique et très bien utilisée, et effectivement, Colin a une classe folle dans ses costumes
en effet, quel classe ce gars J'ai beaucoup aimé Samuel L. Jackson (rigolo) et Mark Strong J'ai bien aimé Taron Egerton dans son rôle. Certaines personnes ne vont pas forcément être d'accord avec moi mais par moment il me faisait à Léonardo Dicaprio et à Matt Damon surtout - Spoiler:
lorsqu'il porte son costume et avec ses lunettes
|
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 21 Fév - 20:17 | |
| - dupuis a écrit:
- je suis allée voir le film hier soir, ouf "ça dépote"; les scènes de violences sont tellement bien faites qu'à la limite elles ne font pas s peur
- Spoiler:
Oui, c'est ce que j'ai aimé moi aussi.Les bagarres sont violentes, mais peu "sérieuses" : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'y a pas une goutte de sang de tout le film...Et c'est aussi pour ça que je parlais "d'utilisation de la bande-son" : les musiques qu'ils ont mis sur ces bagarres les dédramatisent complètement
- Mag a écrit:
- Certaines personnes ne vont pas forcément être d'accord avec moi mais par moment il me faisait à Léonardo Dicaprio et à Matt Damon surtout
Tiens, oui, maintenant que tu le dis - Spoiler:
Personnellement, j'ai pas trouvé que les lunettes lui allaient très bien, ceci dit.
|
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 22 Fév - 11:58 | |
| Moi j ai adoré " ah oui comme My fair lady!!". La tête de Colin a ce moment la. et c'est vrai que la violence des scène de combats est très bien gérer même si j avoue que j ai un peu détourner le regard pour la scène de l 'église... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 28 Fév - 19:45 | |
| Dupuis, j'ai mis une partie de ton message sous spoiler, car tu dévoilais des moments-clés du film Je rentre à l'instant du cinéma, où j'ai été voir Kingsman : la bande-annonce ne m'avait pas convaincue plus que ça, et j'y allais surtout pour les acteurs (à qui je fais plutôt confiance) et je n'ai pas regretté, j'ai passé un très bon moment devant ce film d'action typiquement british ! Colin Firth y est impressionnant dans ce rôle très physique, et il ne se départit pas une seconde de son flegme et de sa classe innée Et comme toujours, j'ai beaucoup apprécié Mark Strong, toujours très juste Je ne connaissais pas du tout Taron Egerton, mais il m'a fait très bonne impression (contrairement à ce que je craignais en voyant la bande-annonce), et la métamorphose de son personnage dans le film est effectivement très bien gérée Côté scénario et mise en scène, c'est très réussi aussi, même s'il m'a semblé y avoir quelques longueurs et clichés de temps à autre, mais rien de bien méchant. L'histoire n'a rien de très original mais le clin d'oeil permanent à James Bond est plus qu'assumé, avec une touche "tarantinesque" en plus (phobiques de l'hémoglobine s'abstenir, certaines scènes sont effectivement assez sanglantes, mais toujours très bien filmées et chorégraphiées). Une bonne surprise donc, et je pense que je vais regarder de plus près le travail du réalisateur britannique Matthew Vaughn, qui m'avait déjà agréablement surprise avec X-Men: Le Commencement il y a quelques années _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 28 Fév - 21:13 | |
| Fauvette, je pense que je vais craquer et aller voir ce film, qui d'emblée ne me tentait pas. Mais comment résister à Colin Firth, et à toutes les critiques que vous faites ? La tienne donne vraiment envie. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 2 Mar - 13:33 | |
| J'ai vu Kingsman moi aussi, et je ne peux qu'abonder les critiques positives ci-dessus : j'ai adoré ! Le casting, de luxe , est impressionnant. Et Colin Firth est effectivement très classe dans son costume - Spoiler:
pare-balles, le costume, s'il vous plaît
- Fauvette a écrit:
L'histoire n'a rien de très original mais le clin d'oeil permanent à James Bond est plus qu'assumé, avec une touche "tarantinesque" en plus (phobiques de l'hémoglobine s'abstenir, certaines scènes sont effectivement assez sanglantes, mais toujours très bien filmées et chorégraphiées). Une bonne surprise donc, et je pense que je vais regarder de plus près le travail du réalisateur britannique Matthew Vaughn, qui m'avait déjà agréablement surprise avec X-Men: Le Commencement il y a quelques années Le film croule effectivement sous les références jamesbondesques... - Spoiler:
... mais dans une version parodique pleinement assumée. N'empêche que ce cher James peut aller se rhabiller avec ses "pauvres" gadgets : il ne tient pas la comparaison ! Le méchant aussi est très jamesbondesque : un mégalo qui veut anéantir l'espèce humaine (sauf ses riches amis) et qui parle avec un cheveu-sur-la-langue. Pas mal du tout, Samuel L. Jackson
... et également sous les références tarentinesques... mais en nettement moins gores que l'original : moi qui suis phobique des déluges d'hémoglobine ou de la violence gratuite, les références tarentinesques m'ont fait rire car elles sont montrées de façon grandguignolesque. - Spoiler:
La scène quasi finale où Mark Strong se débarrasse d'une armée en activant la puce "chauffante" implantée dans leur tête, et où on voit les têtes exploser de façon feu d'artifice, a fait rire toute la salle
La seule scène vraiment flippante est effectivement - Spoiler:
celle où la maman défonce la porte des toilettes à coup de couteau pour aller ratatiner fifille
|
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 2 Mar - 19:44 | |
| Dommage que le film ne passe pas en vo par chez moi (Colin Firth doublé, c'est au-dessus de mes forces ), votre enthousiasme m'aurait convaincu. Je me rattraperai peut-être sur le DVD. _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 2 Mar - 19:58 | |
| J'ai trouvé ce film jubilatoire ! Un bonheur pour amoureux de films d'espionnage (ou pas )...un film qui ne se prend pas au sérieux et qui assume ça complètement ! Un régal ... et puis Colin en costume 3 pièces de chez Savile row moi je dis encore |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 3 Mar - 9:37 | |
| Vu également Nephtis, tu as trouvé le mot, c'est un film jubilatoire De l'action, de l'humour et casting grand luxe, pas grand chose à dire de plus, tout a été dit Matthew Vaughn a fait un film d'espionnage avec Kingsman de la même façon qu'il avait fait un film de super héros avec Kick Ass, sans prise de tête, très fun, mais sans jamais trahir le genre d'origine. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 3 Mar - 10:58 | |
| |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 3 Mar - 13:34 | |
| J'y crois pas !!! merchandising, où t'arrêteras-tu ? Ce film a vraiment tout d'un James Bond... |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 4 Mar - 12:44 | |
| Fée Clochette, je suis comme Cats40, scotchée ! Mais après tout, je suppose qu'il y aura plein d'acheteurs pour ce genre de trucs... Pour en revenir au film, j'ai quand même un petit point négatif (il en faut bien). Attention, ça concerne la fin. - Spoiler:
D'abord parce qu'à la fin, justement, les Kingsmen sont tout contents d'avoir réussi à supprimer les méchants et à "sauver le monde". Ce qui est le cas, certes, mais un peu tard, et un bon morceau de la population semble avoir eu le temps de s'entretuer ! Pour moi, ils n'ont eu qu'une demie victoire. Ensuite, on nous montre que au moins, la maman n'a pas eu le temps de tuer son bébé. Certes, c'est heureux, mais tel que c'est présenté, on a l'impression que ça enlève le fait que la population qui n'avait pas reçu le conseil de s'enfermer, soit toutes sauf la mère, a pu commencer à se taper allègrement dessus à coup de haches. On est tout soulagés, du coup, et on oublie aussi que tous les gouvernements pourris (soit tous les gouvernements tout court, donc ) ont la tête qui a (littéralement !) explosé et que donc , la planète va se retrouver dans un joli chaos ! Autre petit défaut : à la toute fin, on revoir toute la bande dans le café. Ah ben eux aussi, on leur avait conseillé de s'enfermer les uns séparés des autres ? Ou ils n'avaient pas de téléphone ?
Bref, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à regarder le film |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
| | | | Colin Firth... | |
|