Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1788... et demi

Aller en bas 
+5
Zakath Nath
Fred
ekaterin64
Fauvette
Kusanagi
9 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

1788... et demi Empty
MessageSujet: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:56

j'en ai entendu parlé récemment, et grâce à LadyLivia, un peu plus précisément il y a 5 minutes sur twitter..
Mais France 3 va diffuser une série en 6 épisodes au ton décalé, sur un sujet historique: la vie d'une famille de la noblesse à la veille de la Révolution française.

Il semble que ce soit surtout une comédie, qui lorgne un peu du côté de Kaamelott, et qui revendique de tester le mélange des genres britannique à la télé française (d'ailleurs, c'est marrant dans l'interview de voir que les producteurs ont été surpris que le projet soit soutenu par France 3... ils ne pensaient pas réussir à convaincre une grande chaine... lol! . Comme quoi, il y a peut-être un peu d'espoir pour le renouvellement de la fiction à la télé française Laughing )

Bon, comme la diffusion commence samedi, je n'ai pas grand-chose de plus à dire pour le moment... mais je vous laisse deux liens:
- la fiche du monde des séries Arrow
- une interview du producteur et des acteurs pour le Village: Arrow


Dernière édition par Kusanagi le Mer 12 Jan 2011 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:40

Merci pour cette présentation, Kusa ! Cette série a l'air assez originale, je regarderai sûrement le premier épisode samedi soir Very Happy

_________________
1788... et demi Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:28

Les grands esprits se rencontrent^^ justement hier soir en regardant mon programme tv, cette série m'a tapée dans l'oeil. Bon je dois avouer que depuis ma déception avec Maison Close, je me méfie des critiques positives Rolling Eyes Mais il n'empêche que je serai devant mon poste pour me faire un idée.

RDV est pris Very Happy

_________________
1788... et demi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:42

Me voilà tiraillée... Dernier épisode de Sherlock sur France 4 en même temps. Je pense que je raterai le premier épisode mais que je regarderai la suite. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:12

Ça m'a l'air hautement casse-gueule, mais ça peut être sympathique. Moi aussi, je pense que je reverrai plutôt Sherlock mais j'espère que ça va marcher (pas comme La Commanderie qui malgré ses défauts était quand même une série plus que correcte et que France 3 a expédié n'importe comment).

_________________
1788... et demi Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:52

Apparemment, sur France 3, il y a des gens qui veulent produire et passer des trucs un peu originaux. En revanche, les responsables de la grille n'ont visiblement toujours pas compris que faire une série en six épisodes, ça ne sert à rien si on les diffuse en deux soirées. C'est pareil que pour La Commanderie, et c'est vraiment dommage : sur des séries qui comportent aussi peu d'épisodes et qui sont différentes de ce à quoi le public est habitué en prime time, il vaut mieux étaler la diffusion pour qu'on en parle plus longtemps et que le programme puisse avoir le temps de trouver ses spectateurs. J'y jetterai peut-être un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:02

Merci pour ce topic, Kusa, je crois que sans toi je serais passée à côté de cette série.

Par contre, c'est vrai que passer 6 épisodes sur deux soirée me semble un peu idiot. D'autant qu'il faut vraiment que la série soit excellente pour que le public regarde trois épisodes d'affilée sans se lasser et zapper...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:05

ekaterin64 a écrit:
Les grands esprits se rencontrent^^ justement hier soir en regardant mon programme tv, cette série m'a tapée dans l'oeil. Bon je dois avouer que depuis ma déception avec Maison Close, je me méfie des critiques positives Rolling Eyes

Tout pareil qu'Ekat, sauf que moi j'ai vu ça ce matin seulement. Very Happy

Comme ce sera diffusé en même temps que Sherlock, pas sûr que je regarde. J'attendrai cependant impatiemment vos réaction, pour savoir si je dois prévoir un rattrapage. sunny


Je dois dire que je ne comprends pas trop non plus le parti pris de diffuser trois épisodes d'un coup. Suspect

_________________
1788... et demi Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:17

Je pense que les responsables de la grille sont tellement habitués à diffuser les séries par groupe de deux-trois épisodes qu'ils ne réfléchissent pas plus loin. En fait, à moins de faire des épisodes de 90 minutes (comme pour Sherlock), une diffusion à raison d'un épisode par semaine me paraît très compliquée à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:04


J'ai vu le nom de cette série sur le programme TV, et j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle se veut comique. Là, mon intérêt s'est considérablement relâché, parce que je ne supporte pas les parodies historiques Suspect Bref, tout ça pour dire que j'attendrai de lire vos commentaires avant de me lancer dans un éventuel visionnage Very Happy

_________________
1788... et demi Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:12

Il n'y a pas que France 3 qui a pris cette sale manie de diffuser 3 épisodes d'affilés pour les séries Rolling Eyes A ce compte là on perd complètement le principe du format court. S'il veulent faire du long autant diffuser un film Rolling Eyes
Surtout que si je me base sur ma propre expérience au bout du 3ème épisode, même si le sujet m'intéresse, mon cerveau a tendance à se déconnecter Sleep

J'avais complètement loupé la diffusion de la Commanderie, ceux que vous en dites me fait craindre un peu 1788... et demi. D'un autre côté l'exemple de Kamelott prouve que l'on peut faire du moderne, du décalé et du drôle avec de l'historique. Il faut juste qu'ils ne se prennent pas au sérieux.

_________________
1788... et demi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:04

Pour cause d'état fiévreux, je n'ai pas réussi à garder les yeux ouverts pendant une bonne partie des 3 1ers épisodes. Si j'aavais envie d'être mauvaise langue j'aurais pu dire que c'était dû peut-être à la qualité de l'ensemble plutôt qu'à la fièvre Embarassed Rolling Eyes


D'après le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça moyen. Complètement farfelu, bon c'était le but me direz-vous, mais pas très réussi à mon goût personnel. Je n'ai rein contre l'anachronisme, mais là ce n'est pas passé. J'ai eu un gros problème avec la musique qui je trouve ne collait pas avec les scènes. Pas le côté moderne, mais j'ai trouvé qu'elles n'étaient aps bien adaptées au rythme.
Au bout d'une demi heure, j'avais envi de prendre faits et causes pour les révolutionnaires. Les membres de la famille Saint-Azur sont tous égoïstes, immatures, dépensiers, survoltés... à tarter. Après si c'est l'effet désiré, pari tenu à 200% Razz

Il faudra quand même que je réessaye dans de meilleurs conditions pour donner un avis définitf. Et vous, y-a-t-il quelqu'un qui a suivi ?

_________________
1788... et demi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:09

Je voulais regarder la série samedi soir mais le relais TV de ma ville n'a pas été du même avis, "neige" sur toutes les chaînes Rolling Eyes Ton avis rejoint les critiques que j'ai pu lire çà et là : une série qui se veut atypique mais qui peine à convaincre. Entre ça et le fait d'avoir raté les trois premiers épisodes, j'avoue que je ne suis pas sûre de regarder la suite...

_________________
1788... et demi Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:39

J'ai regardé un peu le premier épisode et le tout le troisième (en fait, on est passé sur Arte entre les deux, avec un docu-fiction plein d'Allemands déguisés en Germains qui mettaient sur la tronche d'Allemands déguisés en Romains et Arminius qui en retrouvant ses racines germaniques, laissait ses cheveux s'allonger de plus en plus, c'était très amusant).

Je suis d'accord sur la musique, qui ne convient pas du tout. Ce n'est pas qu'elle est moderne, c'est juste qu'elle est moche et pas tellement appropriée aux scènes qu'elles accompagne. Et, à mon avis, ce n'est pas du tout une musique de comédie.

Pour le scénario, en fait, il y a un problème de genre. Si on fait une comédie déjantée, ce n'est pas une très bonne idée de rajouter une intrigue dramatique classique dedans, surtout si on n'a guère d'idées originales et qu'on remplit les trous avec des scènes de sexe sans le moindre intérêt.

Bon, je suis sans doute trop sévère, d'autant que je n'ai pas tout vu. Il y a des qualités dans cette série ! L'idée de départ est plutôt bien trouvée, les personnages ne sont pas fondamentalement inintéressants, l'intrigue comprend beaucoup de choses déjà vues mais avec aussi des éléments originaux. Les costumes sont assez beaux et les lieux sont très jolis (j'aime beaucoup la petite folie qui sert aux filles de mini-Petit-Trianon).

Bref, ce n'est pas vraiment mauvais mais ce n'est pas non plus une œuvre de génie... Ce qui serait bien, c'est que d'autres projets voient le jour et que les équipes se rodent pour nous donner enfin des programmes de qualité. Et bien sûr, que les responsables des grilles comprennent enfin qu'ils ne déclencheraient pas la fin de monde en diffusant un seul épisode par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:18

J'ai essayé de regarder le premier épisode, mais je n'ai pas du tout été convaincue... Le concept de comédie un peu absurde me plaisait bien, mais pour le coup je n'ai pas esquissé un seul sourire... Les personnages ne sont pas du tout attachants, ce qui n'aurait pas été fondamentalement un problème si au moins j'avais un peu ri, mais comme ça n'a pas été le cas, j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout. Du coup je n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à regarder les deux suivants (j'ai peut-être eu tort, d'ailleurs, parfois il faut s'accrocher...)
Bon après, c'est peut être moi qui ne suis pas sensible au comique de cette série, le rire est quelque chose de très personnel... Pourtant d'habitude je suis plutôt bon public.

Par contre, un bon point pour les costumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:05

Merci en tout cas pour vos commentaires, les filles, je me demandais justement si quelqu'un avait regardé.

Bon, ça a l'air de confirmer nos craintes, dommage.

Ekat, j'espère que tu es remise. 1788... et demi 474727

_________________
1788... et demi Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:20


Au vu de vos avis je ne regrette pas non plus de ne pas avoir été disponible samedi dernier.

Une interview d'un des comédiens parue dans Le Point du 15 janvier dernier qui insiste sur l'originalité de la série Arrow

_________________
1788... et demi Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:38

Absente samedi soir, je n'ai pas pu regarder mais j'ai pris un peu de temps pour regarder sur Pluzz.fr aujourd'hui. C'est loin d'être exceptionnel mais ce n'est pas non plus mauvais. Les costumes et les décors sont particulièrement réussis, j'aime bien les personnages. La musique est agréable à entendre mais elle est employée bizarrement, presque à contresens. J'ai bien plus de mal avec les dialogues. Dans la présentation de la série, il était question de modernité, aussi, je m'attendais à un style de langage comme celui qu'on trouve dans Kaamelot par exemple: familier, actuel. Et bien non! Ou plutôt, il l'est parfois, et parfois, ce sont des tournures de phrases XVIIIème, il n'y a pas d'unité dans le style des dialogues. Sinon, j'ai eu l'impression que les protagonistes n'ont finalement pas osé aller jusqu'au bout de leur idée: les Saint-Azur ont un mépris total pour la vie humaine, en tout cas, c'est comme ça qu'on nous les présente au début. Mais tout ça se lisse par la suite et on n'atteint pas le degré d'infâmie nécessaire pour que ça devienne de la comédie. J'avoue aussi ne pas avoir regardé les 3 épisodes. 2 c'est digeste, au delà, on frôlerait l'indigestion, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





1788... et demi Empty
MessageSujet: Re: 1788... et demi   1788... et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1788... et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: