| Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) | |
|
+13Fred willow Ju Miss Maureen Sév nathy's Tatiana Queen Margaret cat47 Panda emmaD Fauvette Darcy 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 10:27 | |
| Le livre de poche a lancé une nouvelle collection jeunes adultes avec Jane Eyre. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 10:43 | |
| Merci pour cette info, Darcy ! C'est chouette que Jane Eyre fasse partie de cette nouvelle collection, mais je commence vraiment à me lasser de cette mode des couvertures "vampiriques"... enfin bon, si ça peut faire découvrir le roman à une nouvelle génération de lecteurs, pourquoi pas _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 11:29 | |
| Le principe même de littérature pour "jeunes adultes" me laisse dubitative... Et là, je m'interroge : pourquoi avoir mis Céline Varens en couverture ? Le rouge à lèvres est impensable pour une personne respectable, encore davantage pour une femme pauvre qui tient à ce qu'on la sache honnête : dans le livre, seule Céline a un métier et des mœurs qui pourraient lui autoriser une telle provocation... Enfin tant pis, si de nouveaux lecteurs se laissent tromper par cette couverture et découvrent le roman ! Au fait, personne n'a encore écrit Jane Eyre et les zombies/loups-garous/vampires ? Ça s'inscrirait plus naturellement dans la trame de ce livre que dans celle des romans d'Austen, pourtant. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 11:36 | |
| - emmaD a écrit:
- Le principe même de littérature pour "jeunes adultes" me laisse dubitative...
Pour rajouter de l'huile sur le feu, il s'agirait peut-être d'une version abrégée comme celle des Hauts du Hurlevent. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 11:46 | |
| Je ne suis pas du tout convaincue par cette couverture Comme le dit EmmaD, on penserait plus à Céline Varens qu'à Jane... |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 11:55 | |
| Faut-il comprendre que dans l'esprit de cet éditeur, "jeune adultes" signifie "jeunes demeurés" ? Jane Eyre, quand même, ce n'est pas si long ou si complexe... Pour couvrir la vie d'un héros de ses dix-onze ans à l'âge adulte, c'est même carrément moins long que Harry Potter ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 16:52 | |
| Je suis assez choquée par cette couverture. Ceux qui achèteraient le livre à cause d'elle risquent d'être un tantinet déçus, je pense. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 2 Fév 2011 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 19:26 | |
| Comme vous je suis affligée par cette couverture Elle risque de contribuer à entretenir la légende qui voudrait que la littérature de Jane Austen et de Charlotte Bronte soit à l'eau de rose _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 19:40 | |
| Moi aussi je n'aime pas et je suis d'autant plus déçue que je n'ai toujours pas acheté Jane Eyre car j'attends de retrouver l'ancien livre dans lequel j'avais lu le roman ou une couverture plus belle mais c'est mal parti C'est quand même dingue ce manque de subtilité en ce moment, qui consiste à doter les romans jeunesse de couvertures noires avec détails rouge et blancs, est-ce qu'il faut vraiment ça pour interesser les jeunes? |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 19:56 | |
| C'est n'importe quoi cette couverture ! On peut difficilement faire plus hors propos que ça ! Autant celle de la version jeunesse de Wuthering Height était plutôt jolie, autant ici c'est vulgaire, moche, sans rapport. berk |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 20:34 | |
| Je vous rejoint! Si je ne connaissais pas Jane Eyre et que je me balladais dans une librairie, je ne m'attarderais même pas devant ce roman à la couverture si...inspirée par d'autres romans qui n'ont pas grand chose à voir avec celui-ci! A la limite, même Poudlard sur la couverture serait plus adapté! On pourrait se dire que c'est le château de Rochester! Une petite pensée pour Charlotte Brontë qui doit être en train de se retourner dans sa tombe... Bon , j'exagère peut-être... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 20:49 | |
| Je plussoie, je n'aime pas du tout |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 20:59 | |
| Mais ils sont allées la chercher où cette couverture On dirait plutôt une couverture pour les Passion Intense de J'ai Lu, celles qui connaissent sauront de quoi je parle |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 21:07 | |
| Bon ben comme la sortie est prévue en juin, la couverture n'est peut-être pas définitive. Pas facile de trouver des infos, je n'ai trouvé que ça sur Paper-blog: - Citation :
- la nouvelle collection 'Jeunes adultes' du Livre de Poche jeunesse
accueillera d’autres titres tels que : en janvier 2011 : Les Vampires de Manhattan, Le Cueilleur de fraises, Wuthering Heights et Bleu Cauchemar en juin 2011 : Maudites, Jane Eyre, Amours d’enfer et Si jamais en octobre 2011 : Ne jamais tomber amoureuse, Orgueil et préjugés et, sauf pour les publications de janvier bien sûr, rien sur le site de l'éditeur: dont je découvre qu'il est en fait destiné aux enseignants... C'est bizarre comme plan de communication. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Mer 2 Fév 2011 - 23:25 | |
| Cette couverture est absolument ridicule! C'est à ce demander, si ils se sont vraiment donner la peine de lire le roman... Pff! C'est complètement affligeant. Je suis bien d'accord avec vous toutes, on ne voit désormais plus que ce genre de couverture trôner sur les livres. Ca devient lourd. Si à la rigeur, ils tenaient tant à mettre du rouge sur la couverture, ils auraient pu mettre, je sais pas un petit ruban rouge porté en colerette, cela aurait encore un vague rapport avec le roman... Mais bon, à l'heure actuel, j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne cherche plus bien loin. J'espère sincèrement qu'il ne s'agisse là que d'une couverture provisoire... Car avec celle-ci, on ferait presque passer cette Jane Eyre pour une débauchée! Alors qu'elle n'est autre qu'un petit farfadet ayant jeté un sort à ce pauvre Rochester! |
|
| |
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Jeu 3 Fév 2011 - 11:17 | |
| Je vous rejoins dans vos avis, les filles, cette couverture est vraiment peu appropriée!!!!!!!!! Maintenant reste à voir le contenu... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Ven 10 Juin 2011 - 21:04 | |
| Je l'ai acheté pour voir (4,66€) et pour le prêter aux copines de mon fils, on en avait parlé l'an passé pendant une sortie scolaire. En revanche, la couv' est celle-ci: - Spoiler:
Le texte n'est sans doute pas intégral (315 pages en plus gros caractère que dans mon exemplaire qui est un poche aussi et qui compte plus de 500 pages) mais c'est précisé nulle part. Les seules indications que j'ai trouvé c'est: - Traduit de l'anglais par Madame Le Bazeilles Souvestre - ©Librairie Hachette, 1947 pour la traduction française - ©Librairie Générale Française 2010 pour la présente édition Je vous copie un petit extrait pour juger du niveau de langage employé? Le tout début: - Citation :
- Il était impossible de se promener ce jour-là. Le matin, nous avions erré pendant une heure dans le bosquet dépouillé de feuilles; mais, depuis le dîner (quand il n'y avait personne, Mrs Reed dînait de bonne heure), le vent glacé d'hiver avait amené avec lui des nuages si sombres et une pluie si pénétrante qu'on ne pouvait songer à aucune excursion.
J'en étais contente. Je n'ai jamais aimé les longues promenades, surtout par le froid, et c'était une chose douloureuse pour moi que de revenir à la nuit, les pieds et les mains gelés, le coeur attristé par les réprimandes de Bessie, la bonne d'enfant, et l'esprit humilié par la conscience de mon infériorité physique à l'égard d'Eliza, de John et de Georgiana Reed. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Sam 11 Juin 2011 - 12:02 | |
| Merci Fred! Je préfère cette couverture! Mais vous ne trouvez pas que cette Jane Eyre ressemble un peu à une bohémienne? ... Je sais, je dois arrêter de critiquer les couvertures... |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Ven 1 Juil 2011 - 10:51 | |
| Je préfère cette seconde couverture mais je trouve que la femme dessinée est beaucoup trop belle pour le personnage de Jane !! Par contre, en ce qui concerne la première : Je la trouve un peu trop glamour ... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Lun 11 Juil 2011 - 14:01 | |
| |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) Lun 11 Juil 2011 - 20:14 | |
| Je dirai que la deuxième couverture est moins pire que la première... Mais 315 pages en gros caractères..ce n'est pas une édition intégrale. On leur mâche le travail à ces jeunes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) | |
| |
|
| |
| Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes) | |
|