| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+60Eva26 Pando_Kat genny norav Almaarea Sealth Angealyn Miss Scotland Tizzie Lunaë LadyM clinchamps mandy anne shirley deborah rolidiffy lost_girl Violette christelle Sibylle tiff Scarlett Unnie séli adsartha Resmiranda Ithildine ekaterin64 Nettie Copetan marie21 Elinor Lise Bennet Kate Paeonia Luz KittKat Solia Galy why Jafean liemena Marianne toxicangel Alanis Axoo lorka Ellea Lyanea bonnyface nephtis Muezza misshoneychurch Faustine Camille Mc Avoy Natacha Rostov mimidd cat47 Clelie isobel Cécile 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 13:18 | |
| J'ai également régardé ce final hier et j'avoue que tout comme vous je suis assez déçue de l'évolution des événements! - Spoiler:
Je trouve que "l'explosion" du gang avec Djaq et Will qui restent en terre sainte et Marian qui meure ne présage rien de bon pour la suite
Donc, dans l'ensemble je suis d'accord avec Violette dans son analyse des j'aime/j'aime pas et comme anne shirley je ne regarderais que par curiosité! C'est bien dommage car c'était une série que j'appréciéciais même avec son côté kitch parfois un peu poussé Mais il faut croire que - Spoiler:
la mort de Marian est la mort de trop, on se serait cru à la fin de la saison 1 mais sans happy ending ou du moins un espoir par contre cette scène de "meutre passionnel" à été très bien joué par les deux acteurs, j'ai ressenti de la provocation dans l'attitude de Marian, dans son affirmation qu'elle ne finirait pas avec lui quoiqu'il arrive et qu'elle aime Robin, elle le répète 2 fois quand même et Guy n'en pouvant supporter davantage mais qui pleure son geste ... même si je ne suis pas d'accord avec ce choix il n'empêche que c'était bien joué!
Voilà mon humble avis, mais apprenant que l'actrice aurait signé pour la troisième saison, je me demande sous quelles formes, elle pourra revenir! Quelques hypothèses non déjà formulées : - Spoiler:
Marian a une soeur jumelle cachée ou un sosie parfait
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 13:50 | |
| - Spoiler:
Je penche plutôt pour un remake style Bobby qui reparait sous la douche, moi,!! Sinon, je suis d' accord avec Clelie, le voir partir comme un lâche aprés son méfait et ses larmes, ça ne colle pas, mais alors pas du tout avec son évolution jusqu' à l' épisode 11! Si les scénaristes voulaient vraiment aller à l' encontre de la légende, ils auraient dû le faire entrer dans la cour des gentils, puisqu' il est dit souvent qu'il devra sa rédemption grâce à Marian!
|
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 13:55 | |
| Tout à fait d'accord avec vous les filles - Spoiler:
Moi je me serai attendue à ce qu'il reprenne son épée après avoir tué Marian et qu'il se tue avec. Enfin une scène à la Roméo et Juliet, je trouve que ça aurait mieux correspondu au personnage de Guy. Cf : épisode 11 où il est prêt à mourrir aux côtés de Marian.
|
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 14:50 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous toutes... - Spoiler:
Cette fin est limite hors sujet... C'est vrai que l'aspect meurtre passionnel était bien joué, mais je ne sais pas comment on peut considérer cohérent que Guy puisse se barrer lâchement après avoir tué la seule femme qu'il ait jamais aimé. Et puis, même la réaction de Robin, qui repart vers l'Angleterre sans Marian, sans Djaq et sans Will m'a un peu surprise. "We are Robin Hood"... C'était d'un ridicule...
|
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 15:26 | |
| Je dis comme toi, Clelie! - Spoiler:
Le "we are Robin Hood", moi, j' ai jamais aimé
|
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 20:09 | |
| pareil pour 'we are all Robin Hood' Le comportement de Marian est également étrange. - Spoiler:
Elle connait bien Guy maintenant et franchement tu ne dis pas à un mec qui tient un épee à la main que tu préférerais mourir plutot que l'épouser. Elle arrivait pourtant à le manipuler, elle pouvait lui mentir, essayer de le raisonner, tout sauf lui rire au nez et lancer cette pique 'I would rather die than marry you, Guy of Gisborne' comme si elle se moquait ouvertement de lui. Elle est completement inconsciente, je la croyais plus maline que ça. J'ai l'impression que le soleil leur a tapé sur le système; Et la scène est très violente, je trouve, mais peut-être parce que les acteurs sont excellents dans cette scène. je suis choquée et en même temps je trouve que c'est une belle scène de corps à corps où il la poignarde.
EDIT mimidd : j'ai édité ton message en rajoutant des balises spoiler. Merci de penser à les utiliser, surtout quand il est question du season finale ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mer 2 Jan 2008 - 21:10 | |
| Excuse-moi Mimidd, j'allais mettre les spoilers mais j'ai oublié lorsque j'ai terminé mon post. Sorry |
|
| |
mandy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 0:02 | |
| kikou jvient juste de m'inscrire jsuis une tite nouvelle ^^ J'ai lu ts ce que vs avez mis et j'ai lu une tite théorie pr la saison 3 mais je précise avant de vous emballer c'est une hypothese qui ne tient sur rien c'est juste l'idée d'un spectateur. - Spoiler:
Lucy Griffiths a signé pour la 3eme saison (jusque la rien de nouveau) La théorie c'est qu'elle ne serait pas morte et la vous allez me dire oui mais on a enterré son corp!Mais est-on bien sur que c'est son corps(vous remarquerez qu'on ne voit qu'un drap)? Pourquoi ne serait ce pas celui de Carter? Ensuite Robin dis a Will "take care of her" et là tout le monde pense "elle" c'est Djaq et si c'était Marian?De plus Djaq a deja sauvé la vie de Marian qui sait elle peut peut-etre recommencer nan? =P et dans ce cas là quand elle serait guéri elle retournerait voir Robin avec Djaq et Will et ça expliquerait pourquoi ils ne seraient pas repartis avec les autres.
Bon javous c'est tres tiré par les cheveux mais j'espere que c'est vrai je trouve que Marian et Robin sont trop mignons et même si je suis daccord pour dire que ça rend une fin plus belle plutot qu'une banale "happy end" j'aimerai les voir ensemble.
Et pour finir je trouve que vous etes un peu dur avec les scenaristes parce que vu comment se déroulait le dernier épisode je me demandait comment ils aurait pu créer une saison 3 et finalement ils ont réussis, quand a la fuite de Guy je trouve ça plutot logique (si il se tuait il n'aurait pas pu etre dans la saison 3 et ça aurait fait baisser l'audience et ouai c'est qu'ils pensent aussi à l'argent ces gens là lol et ensuite je vois mal pourquoi il serait resté alors qu'il a toujours été fidèle au chérif ). Bon voila mon point de vue j'attend vos réponses! ^^
|
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 0:46 | |
| Mandy, ta théorie est peut etre tirée par les cheveux, mais comme j'aimerais qu'elle soit vraie ! dans mon déséspoir, j'ai moi aussi pensé à une explication : - Spoiler:
et et si, quand Robin et ses amis sont attachés dans la désert, l'un d'entre eux, vraisemblablement Robin ou Marian, se mettait à avoir une hallucination vu la chaleur et le manque d'eau ? les scènes qui suivent ne seraient alors pas réelles et la saison 3 reprendrait au moment où ils sont dans le désert. Complètement fou mais bon...
|
|
| |
mandy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 11:07 | |
| - Spoiler:
possible mais je pense plutot que si Marian est vraiment morte qu'elle réapparaitra dans les reves de Robin ou Guy à moins qu'il nous la face version "fantome " du style de Lily dans Veronica Mars.
Mais ya quand meme un truc qui me trote dans la tete qu'elle aurait été l'interet de tuer Carter si ce n'est que d'avoir un autre corps a enterrer?
Sinon c'est dans 9mois qu'elle sort cette saison 3 c'est ça? |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 12:15 | |
| Mais si je ne m'abuse - Spoiler:
il y a une autre tombe qui semble "fraiche" juste à côté de celle de Marianne avec un bouclier posée dessus ? Celle de Carter à mon avis, non ?
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 13:08 | |
| Je pense comme toi Resmiranda - Spoiler:
En plus, c'est bien Marian que Robin apporte dans ses bras. On ne vois pas son visage de loin, mais ses cheveux. En plus je vois mal Robin porter Carter dans ses bras Après, je ne demande que ça qu'ils nous trouvent une explication abracadabrantesque pour réssusciter Marian
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 13:53 | |
| J' opte pour la théorie d' Anne Shirley! - Spoiler:
|
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 14:39 | |
| - mandy a écrit:
- kikou jvient juste de m'inscrire jsuis une tite nouvelle ^^
Bienvenue parmi nous, Mandy ! Tu pourrais peut être passer dans la partie "Bienvenue" pour te présenter plus en détail, c'est un peu une tradition dans ce forum, et c'est beaucoup plus sympa de connaitre les gens avec qui l'on parle A part cà, je ne peux pas commenter le season finale qui vous fait tant bondir, je n'ai même pas encore visionné l'épisode 9 par manque de temps . Mais dans l'absolu (peut être que je changerai d'avis en voyant les épisodes), je ne suis pas choquée plus que çà par les spoilers (depuis la friteuse de Spooks, plus rien ne m'étonne ) - Spoiler:
- beaucoup semblent étonnées du manque de réaction de Robin. Peut être qu'il n'est pas aussi triste qu'il devrait l'être justement parce que Marian n'est pas vraiment morte ? - Je ne me fais pas trop de souci quant à l'imagination des scénaristes, et après tout, Marian a déjà montré qu'elle était super coriace dans le final de la saison 1 ) - Qui vous dit que Djaq et Will vont rester éternellement en Terre Sainte ? C'est vraiment impossible de les retrouver dans la 3eme saison aux côtés de Robin ?
Bon, j'arrête de spéculer sur des épisodes que je n'ai pas encore vus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 16:54 | |
| Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, à vous de choisir, mais - Spoiler:
Marian semble bien être morte car Lucy Griffiths ne participera pas à la saison 3. - Citation :
- BBC statement
This is what the BBC has to say on the matter. "Lucy Griffiths has been on a fantastic journey with the show and is now exploring other opportunities. Her portrayal was romantic and feisty at the same time. She is certainly the Marian for this generation. "In the future Robin may find a different love but no one will ever directly replace Marian."
|
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 18:20 | |
| Oh non ! moi qui avait encore une peu d'espoir ! je suis vraiment très triste maintenant... de plus - Spoiler:
je n'arrive pas à imaginer Robin avec une autre que Marian... ça ne me donne vraiment plus envie de voir la suite maintenant...
|
|
| |
mandy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 18:48 | |
| Arg! Alors c'est sur - Spoiler:
Marian est bien morte :'( Oh jsuis trop decu !! En plus je suis daccord avec anne shirley je vois mal Robin avec une autre que Marian
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 21:05 | |
| - Spoiler:
Qu'est-ce qu'ils font de la légende alors? ah bah, à ce compte-là, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec Guy et Robin. Peut-être même que Guy ne moura pas, après tout. J'aurais préféré que Guy et Marian partent tous les deux ensembles vers d'autres horizons!
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 21:09 | |
| - Spoiler:
Oh non Comment peuvent-ils tuer Marian et recaser Robin ? Je ne sais pas si je vais continuer à regarder
|
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 21:30 | |
| - Spoiler:
Vous semblez oublier que l'introduction de Marian dans la légende est très tardive. Et toutes les versions s'accordent pour dire que Robin est un sacré coureur de jupons. Hormis sa belle envers laquelle il était assez fidèle, il n'est pas vraiment attaché… Désolée si je casse l'ambiance, moi aussi j'aimais bien Marian! - Wikipedia a écrit:
- Son association romantique avec Marianne (ou « Marion », parfois appelée « Mathilde ») date de cette période tardive. Le nom de « Marion » provient d'une pastourelle lyrique du poète français Adam de la Halle, le Jeu de Robin et Marion (vers 1283). À part les noms, rien cependant ne permet d'établir une correspondance entre les deux personnages.
Je vous conseille l'article de Wikipedia sur Robin Hood en anglais. On se fait des idées sur l'amour de Robin et Marian (encore la faute à Disney moi je vous dis )
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 22:04 | |
| - marie21 a écrit:
- Spoiler:
Qu'est-ce qu'ils font de la légende alors? ah bah, à ce compte-là, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec Guy et Robin. Peut-être même que Guy ne moura pas, après tout. J'aurais préféré que Guy et Marian partent tous les deux ensembles vers d'autres horizons!
Je suis tout à fait d' accord avec toi, Marie21! - Spoiler:
en tout cas, c'est du grand n' importe quoi!! RA devrait se retirer de cette série sauf s' il a besoin de boucler ses fins de mois!! moi, je ne sais pas si je regarderai la suite et même si j'investirai dans les dvds saison2, car, rien que de penser à la fin, je me dis que tout ce qui s' est passé avant l' a été pour rien!
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 22:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Scarlett... on dirait vraiment que tous les épisodes précédents sont inutiles... - Spoiler:
Franchement, pour moi, Robin des Bois ne va pas sans lady Marian... Peut-être que je suis trop romantique, peut-être que j'ai trop regardé le dessin animé de Disney ou le film avec Kevin Costner mais j'y peux rien...
Rien que d'imagine Robin avec une autre... Non c'est définitivement pas possible. Dans ce cas, je n'adhère pas à la saison 3.
Mais qu'ont donc les scénaristes en ce moment à tuer des personnages féminins que tout le monde adore ? Après Prison Break, c'est au tour de Robin Hood...
|
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 3 Jan 2008 - 22:22 | |
| J'ai moi aussi regardé les 2 derniers épisodes de la série pendant mes vacances et franchement j'en suis restée . Ce n'est qu'une poussée de ririte aigue récente qui m'a amenée vers cette série et si j'avais bien aimé le ton humoristique et décalé des quelques épisodes précédents que j'avais vu, cette fois-ci je n'ai pas du tout accroché. Le Guy "je suis méchant mais en fait pas tant que ça mais en fait si", la Marian "tu me fais tourner la tête mais en fait non et surtout j'ai pas envie de resigner pour la saison 3"... J'ai un peu l'impression que les scénaristes font leur histoire au gré du vent qui souffle et qu'ils n'ont aucune idée de la fin qu'ils veulent donner à la série. J'ai même pensé à Alias en voyant ce final : Papa Bristow qui est traître mais finalement non mais en fait si sauf que non, les morts qui peuvent ressuciter, les personnages récurrents qui disparaissent... Moi je vous le dis, dans la suite des événements le Sheriff va partir à la recherche de la machine de Rambaldi dans le but de dominer l'Angleterre tandis que Robin va découvrir qu'il est le fils du Sheriff et que Guy est son demi frère ! Mais bon, ce n'est que l'avis perso d'une trentenaire qui n'a dû regarder que 5 épisodes de Robin Hood et encore pas en entier. |
|
| |
| |
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 6 Jan 2008 - 12:52 | |
| Je ne m’attendais pas vraiment à cette fin et je ne vois pas comment l’histoire va pouvoir continuer dans la saison 3 sans perdre le souffle et sans histoire romantique – difficile. J’ai téléchargé le e-book de Robin des Bois par Alexandre Dumas et dans son livre, - Spoiler:
Marianne meurt blessée dans les bras de Robin des Bois.
Donc la fin n’est pas vraiment si controversée. J’attends toujours avec impatience le DVD de la saison 2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Robin Hood BBC 2006 | |
|