Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer

Aller en bas 
+2
PapiSido
Pando_Kat
6 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:07

Je viens de voir une news aujourd'hui - qui n'est pas si nouvelle que ça, a priori c'était disponible depuis octobre Laughing :
Une réécriture (russe, traduite en anglais) du SDA du point de vue du Mordor ^^

Curiosité ou hérésie, en tous les cas j'aime bien l'idée pour ma part, et c'est disponible en téléchargement gratuit via plusieurs sites, le bouquin étant diffusé de manière non commerciale vu que les ayants-droits de Tolkien ne sont pas vraiment d'accord Razz

Sources et moyens de se procurer la chose :
Via Fantasy.fr
Via Actuallité.com
Via Elbakin.net

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer 553975
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:56

Merci du tuyau, Je trouve aussi le concept intéressant
Je viens de télécharger
Pour ceux que cela peut intéresser, l'original russe peut-être téléchargé aussi en
http://fan.lib.ru/e/eskov/last_ringlord.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:48

Ah ça peut être intéressant comme concept... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:09

Je viens de m'y mettre ( ma procédure classique, un chapitre en anglais puis le même en russe, autant dire qu'il me faudra bien 6 mois pour arriver au bout, mais j'ai l'habitude Very Happy )
Effectivement cela apparaît très prometteur. Je viens de lire le Conseil d'Amon Sur ( ch 4 ) et j'ai bien aimé. "very clever", comme disent nos amis anglais, je ne trouve pas d'équivalent français.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:07

Ça me fait penser que je l'ai dans ma liseuse depuis un bout de temps, il faudrait peut-être que je m'y mette un jour ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer 553975
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:22

Je confirme ma première impression. J'ai terminé la première partie et commencé la seconde: c'est excellent, très bien fait, remarquablement futé et agréable à lire
Je trouve fascinant le retournement des "mythes", et il ne faut pas perdre de vue que l'auteur est russe et donc avec une expérience vécue de l'histoire revisitée et de l'Agit-Prop; ils avaient inventé le "story-telling" bien avant les "modernes"communicants
Du grand art, et je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:03

Merci pour cette nouvelle mais..je dois être une dinde car je n'ai pas trouvé, parmi les mines que sont Fantasy.fr et Elbakin.net, ces textes....
Il faut vraiment fouiller ces sites ou bien être habitué, ce que je ne suis pas.

UN lien direct peut être ou, du moins si cela semble trop demandé, une indication de l'endroit où chercher sur ces sites tentaculaires ? Merci à vous.

Je trouve en effet dommage que ces textes restent confinés à de "petits cercles d'initiés".

Edit : je viens de trouver les fichiers.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:13

Pour relancer le sujet, un autre OLNI (objet littéraire non identifié), dans la même ligne - mais en beaucoup plus "pastichiel"
Arrow

Plus sérieusement "The last Ringbearer," est - toutes langues confondues - mon livre de l'année 2012 comme l'avait été en 2011 "The Guernsey literary ...."
Arrow
Comme prévu, il m'a fallu prés de 6 mois pour aller au bout. J'ai depuis cherché en vain à récupérer un livre papier pour la version russe ( pour l'anglaise, c'est désespéré, Tolkien estates veillant ). Ma librairie russe ( la librairie du Globe, la seule à ma connaissance), en a bien retrouvé trace, mais ne peut pas l'importer.

Outre une trame bien construite et cohérente jusqu'au bout, (je me demandais vraiment comment cela allait finir et j'ai trouvé le dénouement inattendu mais convaincant), j'ai beaucoup aimé le retournement des mythes, notamment des rapports de race et des couples Arwen- Aragorn et sur la fin Celeborn-Galadriel. Le couple Faramir-Eowyn est également bien réussi tout comme le nouveau couple Tangorn-Alviss ( je vous laisse découvrir)
A noter que le livre est constitué de quatre parties, très différentes les unes des autres - cela participe aussi au tour de force - J'aurais du mal à désigner ma préférée au moins dans les trois dernières, la première est à mon avis un peu moins passionnante, le temps sans doute de rentrer dans le jeu.

Vous aurez compris que je recommande très chaudement
et merci à Pandora Black qui m'a mis sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:11

Merci pour ton avis PapiSido !! Et ravie que ça t'ait autant plu Very Happy du coup tu me remotives beaucoup pour m'y mettre, parce que j'avoue que j'avais un peu oublié ce livre dans son coin Rolling Eyes Embarassed

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer 553975
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:02

J'avais très envie de tenter, mais mon anglais est trop lacunaire, je ne comprenais que trop vaguement, j'ai du arrêter Sad
Si papa noel veut le traduire pour noel prochain, il serait vraiment le meilleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:59

Saatiya a écrit:
J'avais très envie de tenter, mais mon anglais est trop lacunaire, je ne comprenais que trop vaguement, j'ai du arrêter Sad
Si papa noel veut le traduire pour noel prochain, il serait vraiment le meilleur Laughing
J'ai des envies de traduction, alors j'ai essayé de m'y mettre - pour le fun; il m'a fallu plus d'une heure pour arriver à une traduction décente du premier paragraphe, alors pour Noël prochain ??? Quelques chapitres peut-être: j'aimerais arriver au moins au chapitre 4 ( Le conseil d'Amon Sur): c'est à mon avis là qu'il faut arriver pour voir si on accroche
Alors je vous livre quand-même ce premier paragraphe
Code:
Est-il plus beau spectacle au monde qu'un coucher de soleil dans le désert, lorsque, comme honteux de son inéxorable blancheur diurne, le soleil se décide enfin à offrir au voyageur les splendeurs pastel de sa riche palette? Les mauves en particulier, en leurs mille nuances, illuminent les dunes telles aux vagues d'une mer ensorcelée. Ne manquez pas ces quelques minutes, elles ne se reproduiront plus jamais ... Ou bien à l'aube, l'instant fugace où le premier rayon du jour, interrompt en plein mouvement la danse des ombres de la lune comme sur un parquet ciré - ce ballet à tout jamais caché aux non-initiés qui à la nuit préfèrent le jour... Ou bien encore la tragédie inéluctable de ces instants où le pouvoir des ténèbres s'estompe et où les amas diffus des constellations nocturnes se figent en lambeaux de dentelle glacée, ceux-là même qu'au matin la gelée blanche déposera sur la pierraille brune de la hammada.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:01

Ouh, ça va me plaire, ça!

Plus tard: j'ai un peu ramé pour trouver l'ebook en espagnol (tant qu'à lire une traduction, autant en profiter pour me dérouiller les rouages dans ma première langue), mais ça y est! C'est que la plupart des sites espagnols le vendent, en fait  affraid . Enfin, à bon entendeur (je pense en particulier à Ekat) salut...
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:50

l'actualité du dernier porteur de l'anneau

- Une version e-book ( mobi, epub)
http://blog.akademy.co.uk/2011/02/kindle-formats-calibre-conversions-and-the-last-ring-bearer/
est maintenant disponible avec en prime un petit tuto pour créer à partir d'un document texte ou html un e-book trés convenable ( et je confirme, c'est à peu de chose prés ce que j'avais fait pour me créer un livre électronique de la version originale russe - que je tiens à disposition de qui est intéressé - et de divers autres textes récupérés sur internet )

- Une revue intéressante, ( attention toutefois, beaucoup de "spoilers" )
http://www.salon.com/2011/02/15/last_ringbearer/
J'y souscris complètement et je cite sa conclusion
Laura Miller a écrit:
Yeskov’s “parody” — for “The Last Ringbearer,” with its often sardonic twists on familiar Tolkien characters and events, comes a lot closer to being a parody than “Wind Done Gone” ever did — is just such a reminder. If it is fan fiction (and I’m not sure I’m in a position to pronounce on that), then it may be the most persuasive example yet of the artistic potential of the form.

- une tentative (en échec apparemment) de traduction française
http://fr.ulule.com/le-dernier-anneau/news/lextrait-1-9440/
Pour être honnête, au moins pour le premier paragraphe, je préfère la mienne cf plus haut . J'avais avancé ( 6 ou 7 chapitres ) mais mon ordinateur a crashé et je n'avais pas sauvegardé  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Contenu sponsorisé





Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Empty
MessageSujet: Re: Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer   Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)
» Katarina Mazzetti
» Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: