Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande

Aller en bas 
+2
Fauvette
Natacha Rostov
6 participants
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:41

Je profite du « visionnage » intensif que je fais de l’intégrale de cette série, pour vous la présenter en bonne et due forme. En faisant des recherches dans le topic « séries anglaise », je me suis aperçue qu’elle avait été évoquée çà et là par quelques adeptes !

Father Ted est une série «britanico-irlandaise » de la fin des années 90, créée notamment par Graham Lineham (le père de Black Books et The IT crowd, pour vous donner une idée du ton déjanté et trash de la série…).
Elle comporte 3 saisons et 24 épisodes (+ 1 « Christmas special »). Elle a malheureusement pris fin prématurément après la mort de l’acteur principal Dermot Morgan.

Les amateurs de l’humour british trash ne peuvent qu’adorer cette série qui n’épargne vraiment pas l’église catholique, ni l’Irlande (mais le réalisateur et les acteurs sont Irlandais).
Synopsis (wikipedia) :
Citation :
Cette série raconte les mésaventures de trois prêtres, et de leur gouvernante, exilés sur Craggy Island, petite île au large des côtes irlandaises. Leur comportement, indigne de l'Église catholique, a conduit leurs supérieurs à leur infliger ce bannissement : le père Ted Crilly a détourné des dons récoltés par l'église ; le père Jack Hackett est un alcoolique obsédé par les femmes et le père Dougal McGuire est un simple d'esprit.

La série est donc composée de 4 personnages principaux, et de quelques personnages récurrents (dont l’Evêque Leonard, le supérieur de Father Ted, qui ne respecte pas vraiment ses vœux de pauvreté et de chasteté).
Ted Crilly est incarné par Dermot Morgan.
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Mini_213044FatherTedTed
Father Ted est, des 3 prêtres qui doivent cohabiter dans le presbytère de Craggy Island (peuplée d’arriérés), très certainement le plus normal. Mais on comprend bien vite que son amour de l’argent a eu raison de sa vocation le jour où il a détourné sur son compte en banque les fonds destinés à l’envoi d’un malade en pèlerinage à Lourdes…
Il a à sa charge Dougal
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Mini_505020FatherTedDougal
Dougal Mcguire est un jeune prêtre, genre adolescent attardé, qui a un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de la foi catholique.
Quant au troisième larron...
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Mini_766866fatherTedJack
Father Jack est un prêtre en fin de carrière, très diminué par ses mœurs dissolues et son penchant pour l’alcool dont les seules répliques se résument à « drink », « feck » et « girls ».

Enfin il y a Mrs Doyle la gouvernante. Extrêmement dévouée, elle adore offrir des tasses de thé et faire des montagnes de sandwiches.
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Mini_368169FatherTedMrsDoyle

Les situations décrites sont ubuesques, tordantes, et provocatrices. Je ne compte plus les scènes cultes…
Pas sûr qu’une telle série puisse être réalisée de nos jours !

A ma connaissance, il n'existe pas de DVD comportant de sous-titres français. En revanche, on peut trouver la série intégrale avec sous-titres anglais pour environ une vingtaine d'euros sur Amazon ou play.com.

Pour avoir un aperçu, voici une video du premier tiers du premier épisode, avec notamment le générique composé par The divine comedy : https://www.youtube.com/watch?v=-9qfzlZSu14



Dernière édition par Natacha Rostov le Mar 8 Fév 2011 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:48

Merci pour cette belle présentation, Natacha Rostov ! Very Happy Etant fan de Black Books et The IT Crowd, cette série m'intéresse beaucoup, j'essaierai de m'y mettre quand ma PàV aura un peu baissé Wink

_________________
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:16

Merci Natacha d'avoir ouvert un topic sur cette série. Very Happy Je l'ai découverte il y a quelques années, et j'ai eu un coup de foudre immédiat. Je crois que j'ai rarement autant ri que devant l'épisode où ils font un pari avec les prêtres de l'île d'à côté, celui avec la chanteuse féministe, celui où Jack saute en parachute sans oublier ses bouteilles, ou celui avec les lapins. Razz J'adore le couple qui ne peut pas divorcer (qui manque de s'entre-déchiqueter à chaque épisode) aussi, et l'horrible évêque.

Ce qui me plaît dans cette série, c'est le côté complètement déjanté, volontairement ringard, qui n'empêche pas d'avoir un fond très critique de la réalité. La question du divorce (et des mœurs en général) est très épineuse en Irlande, tout comme celle des prêtres ayant abusé de leur position. Bien sûr, on n'est pas dans les problèmes les plus graves, mais l'hypocrisie de certaines personnes au sein de l'Eglise catholique, et l'importance de cette institution en Irlande sont bien soulignées.

Je ne connais pas encore The It Crowd, mais je trouve en tout cas que Father Ted est très supérieur à Black Books.


Dernière édition par misshoneychurch le Mar 8 Fév 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:24

Je connaîs cette série de nom car j'adore The divine comedy. Le thème de la série est la chanson "Songs Of Love" qui se trouve sur l' album "Casanova". La chanson a été un peu remaniée pour le générique (je découvre le thème maintenant) mais on la reconnait bien quand même.
D'ailleurs, Neil Hannon, le chanteur et compositeur de Divine Comedy est resté en contact avec Graham Lineham car il compose aussi la musique d'une autre de ses séries The IT Crowd.
J'ai visionné un extrait sur youtube mais ma connaissance de l'anglais oral est assez limitée pour vraiment bien juger de la série.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:41

Je rigole en découvrant ce topic car je suis en pleine lecture d'un certain livre apprécié par Natacha et MissHo, et je ne m'étonne même pas qu'elles se retrouvent ici. lol!

Je mets la série sur ma PAV virtuelles, mesdames, il se pourrait bien que j'y trouve mon compte. rendeer

_________________
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:51

Oui, on se retrouve beaucoup toutes les deux. Wink Mais le lien est mince entre Father Ted et Jean-Pierre Ohl (mis à part le fait que les deux sont extras tongue ), donc je pense que tu as toutes les chances d'être séduite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:21

Wink Les deux sont extras, je plussoie, et coïncidence? Je me rends compte qu'on y retrouve à chaque fois un (ou des)religieux "pas très catholique"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:04

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais Krook est plus swoonant quand même. lol! (je te laisse volontiers les trois autres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:10

pale Arf, non merci, je vote pour Ebezener sans hésitation!!! Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande 673712
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:12

Up !

J'ai aperçu le coffret de Father Ted lors de mes pérégrinations sur amazon il y a quelques semaines, et comme il me semblait que plusieurs membres de l'auberge avaient recommandé cette série et comme il n'était qu'à £10, je me suis laissé tenter.

Le résultat ? Ma femme et moi avons liquidé l'intégrale en quelques soirées, souvent pliés en deux pendant le visionnage. Je crois que ce qui fait la force de cette série, c'est qu'il y a plusieurs degrés d'humour; des gags qui volent à ras les pâquerettes aux satires sur la sociéié irlandaise et l'église catholique en passant par les affirmations complètement à côté de la plaque du père Dougal.

Il m'est diffcile de dire quel est mon épisode préféré; c'est probablement la parodie de Speed qui m'a le plus fait rire Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande 55950 . Les épisodes où Father Ted se retrouve à l'Eurovision et où il donne un coup de pied au derrière de son évêque sont pas mal non plus Laughing .

Bref, un grand merci aux membres qui ont parlé de cette série et une excellente série qui peut améliorer considérablement une journée pourrie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande   Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Father Ted ou l'histoire de 3 prêtres exilés sur une ile perdue d'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Blake Morrison (And When Did You Last See Your Father? The Last Weekend et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: