Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 13 Juil 2010 - 10:21
Le nouveau projet de série de RPJ m'a l'air très sympathique. Un legal drama pour la BBC, Silk, écrit par Peter Moffat (le scénariste de Criminal Justice). A ses côtés, on retrouvera Maxine Peake. 6 épisodes ont été commandés, et le tournage débute ce mois-ci !
L'histoire sera la suivante :
Citation :
Martha Costello, avocate de la défense, est convaincue du principe d’« innocent jusqu’à preuve du contraire » et dont la foi dans le système judiciaire va être mise à rude épreuve durant la série. Rupert Penry-Jones sera l’avocat Clive Reader, concurrent direct de Martha pour le poste de QC (Queen’s Counsel). Cela signifie qu’ils veulent être nommés par la couronne. Ils obtiennent ce statut par lettres patentes. Le titre de la série Silk vient ainsi du fait qu’un Conseiller de la Reine porte une toge en soie d’un dessin particulier.
Vu tous les ingrédients que j'adore dans ce projet, je suis très impatiente de voir le résultat.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 13 Juil 2010 - 12:28
Ah, merci pour cette info, Lady_Livia! je dois dire que je désespérais, j'étais moi-même à la pêche aux projets RPJiens il y a quelques jours et je ne trouvais rien.
J'adore Maxine Peake, je suis très contente. Et en plus avec Peter Moffat à l'écriture, il y a de quoi être impatient.
RPJ a déjà joué un rôle d'avocat au début de sa carrière dans North Square, une série que je n'ai malheureusement pas encore pu voir, je suis contente qu'il remette la compresse.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 13 Juil 2010 - 22:01
Vu que Lady Livia a déjà posté l'information, je me contente juste de poster le lien de la BBC:
A noter que Natalie Dormer (Anne Boleyn dans The Tudors) fait aussi partie du projet.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Lun 7 Fév 2011 - 18:49
Silk va passer sur la BBC 1 à partir de fin février. Le premier épisode passera la semaine du 19 au 25 février (date et heure encore à préciser).
Lien programme BBC (avec le résumé du premier épisode):
Autrement, le pack est également disponible:
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Jeu 10 Fév 2011 - 13:00
Sur le topic de RPJ, Copetan a écrit:
Le premier épisode de Silk va passer le mardi 22 février à 22 h (heure de chez nous) sur la BBC 1 .
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Ven 11 Fév 2011 - 13:38
Hop, noté dans mon agenda (virtuel hein)(je peux pas le noter dans mon vrai agenda, je l'ai pas à portée de main)(mais je ne manquerais pas de le faire en rentrant )
Et j'avais absolument pas capté que Natalie Dormer jouait dedans aussi !! (trop occupée par RPJ sans doute... )
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Ven 11 Fév 2011 - 13:55
Moi aussi c'est noté!! Et moi j'avais bien compris pour Natalie ...
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Lun 14 Fév 2011 - 0:05
Une nouvelle petite photo ça vous dit ? ^^
Spoiler:
Z'ont la classe quand même
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Lun 14 Fév 2011 - 22:13
Oh oui que ça me dit!
Ils on le look qui tue. Mais pourquoi çe se passe chez des avocats et pas dans le finances, non mais je vous jure.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 15 Fév 2011 - 9:34
Merci Fearless
Ca change de la voir en costume contemporain et je commence à me faire à ses cheveux blonds
Cat, je préfère les avocats parce que la finance en fr, je ne comprends rien alors imagines en anglais
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 16 Fév 2011 - 14:01
Je te comprends, Gaelle. Bon, il faut dire aussi que je fantasmais un peu, mais quand j'ai vu RPJ aussi bien sapé, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'en tant que collègue, je crois que je l'apprécierais beaucoup.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 16 Fév 2011 - 14:34
J'ai trouvé ceci sur le site de Natalie Dormer
J'espère qu'il n'était pas déjà là
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 16 Fév 2011 - 14:38
Non, il n'était pas là. Youhouhouou, je trépigne d'impatience. Merci Gaelle!
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 16 Fév 2011 - 23:47
Hiiiiiiiiiiiiii merci Gaelle !! J'ai encore plus hâte maintenant ! Ce petit trailer très prometteur donne vraiment envie ! Vivement le 22
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 22 Fév 2011 - 11:19
Une petite interview de Natalie Dormer pour qui il est difficile de tourner des scènes avec RPJ! Parait qu'elle déteste son job
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 22 Fév 2011 - 13:50
Merci pour l'interview ! Il est vraiment bien ! Par contre, qu'est-ce qu'ils sont allés l'appeler Niamh - j'arrive jamais à prononcer ! J'ai toujours tendance à prononcer "ni-am" alors que c'est "neeve" Ah ces irlandais
En tout cas, ça donne envie ! D'après ce qu'elle en dit, ça a un peu l'air d'être dans le genre de Party Animals mais version tribunal. Sachant que j'ai adoré cette série, Silk ne pourra que me plaire ! Vivement ce soir
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 22 Fév 2011 - 14:26
Merci pour le lien, Gaelle.
Voilà qui m'a tout l'air d'une base solide, une étude de caractères et d'interactions telle que je les aime.
Et pour Natalie, eh bien moi je ne lui adresse plus la parole.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mar 22 Fév 2011 - 14:44
De rien
Effectivement, tout cela est prometteur et j'ai tout aussi hâte que vous de le voir
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 23 Fév 2011 - 13:15
J'ai regardé hier soir et j'ai été un peu déçue. Le traitement est très conventionnel et le scénario ne casse pas des briques, je trouve. Il est même parfois un peu confus, j'avoue ne pas avoir saisi toutes les interactions dans l'étude d'avocats. Heureusement que la prestation brillante de Maxine Peak compense l'absence totale d'humour et la banalité des dialogues. Je suis un peu dure, sans doute, disons que c'est à mettre au compte de ma déception face à la portion congrue réservée aux rôle de RPJ et de Natalie Dormer. J'imagine que dans les prochains épisodes, les personnages seront mis différemment en valeur. En attendant, j'aurais préféré plus d'équilibre dans les interactions.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Jeu 3 Mar 2011 - 20:09
Une interview de RPJ, qui explique entre autres pourquoi il est peu présent dans les premiers épisodes : il s'était cassé la jambe, le pauvre.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 23 Mar 2011 - 21:50
Au cas où certains suivent, voici un article qui fait le point sur cette saison (je dis cette saison mais je ne sais pas s'il y en aura d'autres ).
Un extrait, juste pour dire que je ne suis pas la seule à avoir douté, même si certains ont été plus opiniâtres, heureusement.
Citation :
For a show written by Peter Moffat, who had already created a blueprint for decent legal drama with Channel 4's North Square, and starring Rupert Penry Jones and Maxine Peake, Silk really did seem to be a load of old nonsense.
I watched the second episode to make sure it was that bad. I watched the third to find out if Martha would get off with her ludicrously attractive pupil. Then, since I was halfway through, I thought I might as well see what happened with the whole baby story, which brought me to the end of the fourth. Then I got stuck into the fifth – and now there's only one episode to go and it turns out that it's not quite such a load of old nonsense after all.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Jeu 24 Mar 2011 - 7:41
Ah flûtre ... c'est vraiment pas bon??? Parce qu'elle est encore sur ma pàv
Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Jeu 24 Mar 2011 - 13:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Jeu 24 Mar 2011 - 13:48
Je ne suis pas vraiment bien placée pour juger, car je n'ai même pas encore vu le deuxième épisode. Mais j'ai moins de regrets d'avoir abandonné si vite lorsque je lis que seuls les deux derniers épisodes valent la peine. Pour ce que j'ai vu, ce n'est pas que c'est mauvais, mais ça ne casse pas des briques non plus. J'ai tellement d'autres choses en cours qu'il faut bien fixer des priorités.
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Jeu 24 Mar 2011 - 13:50
Ahh ben on en est au même point alors
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer) Mer 6 Juil 2011 - 23:44
Alors, je viens au rapport !
J'ai regardé le premier épisode l'autre jour. Et ça m'a bien plu. Je trouve les acteurs très bons, et j'aime beaucoup l'idée du "innocent jusqu'à preuve du contraire" et le fait de voir l’héroïne plutôt sympa défendre corps et âme des sales types... Ça change de legal drama où les héros ne font que défendre des gentils ou s'attaquer à des vilains méchants. Là, les deux sont du même côté... J'ai toujours trouvé le métier d'avocat difficile, dans le sens où justement des fois ils se retrouvent à défendre des gens qui méritent la prison. Bien sur ils font leur job et aiment gagner leur procès, mais ça doit être dur quand même de se rendre compte plus tard que son client est vraiment coupable de tout...
Par contre, un truc m'embête : les personnages plutôt "clichés". Déjà, nous avons la gentille avocate qui comme par hasard se retrouve avec le gentil assistant (enfin, pas si gentil que ça... ), et le méchant avocat qui comme par hasard choisit la mignonne mais garce assistante. Et puis quelle originalité : le patron qui enfonce la gentille avocate au profit du méchant avocat pour être sur qu'il ait ses chances à obtenir le "silk" et pas elle, parce que bon... franchement, une femme ? Queen Counselor ? Pfff !
Trop convenu, trop déjà vu. Ça apporte rien de nouveau, ni d'intéressant je trouve....
Mais bon, c'est un détail, et je suis quand même curieuse de savoir comment les choses vont avancer. Le méchant avocat va-t-il parvenir à ses fins ? Justice sera-t-elle enfin rendue ? Les femmes prendront-elles enfin le pouvoir ? Et le petit assistant va-t-il se rebeller et faire taire la méchante assistante ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer)
Silk (de P. Moffat, avec RPJ, Maxine Peak et Natalie Dormer)