Bon d’accord, j’ai dit (et répété) que l’idée du prochain Superman me botte pas … Non pas parce que cela me déplait réellement mais parce que j’aurais préféré qu’un autre acteur que mon
Zours Henry devienne
L’homme d’acier. Ben oui, faut pas croire en tant qu’épouse dévouée j’espérais mieux pour lui qu’un blockbuster, au rôle casse-gueule … Mais bon, il l’a voulu, l’a eu donc je vais le soutenir …
Bref au milieu de mes considérations conjugales, je me suis souvenue qu’il y a quelques années, je n’étais pas si réfractaire que cela à la cape et aux collants parce que je passais mes fins d’après-midi cloitrée dans ma chambre devant :
Lois et Clark. Donc j’ai demandé à madame Pando si elle comptait en parler et qui m’a dit « ouvre le topic »
Loïs & Clark
-
Les nouvelles aventures de Superman Fiche technique:Réalisateur : Phillip Sgriccia
Créateur: Deborah Joy LeVine
Producteurs: Philip Sgriccia et Chris Long
Producteur exécutif: Robert Singer
Scénaristes : John McNamara, Chris Ruppenthal, Grant Rosenberg, ...
Compositeur des musiques : Jay Gruska
Genre : Comique, fantastique, romantique,...
Titre original : Loïs & Clark - The New Adventures of Superman
Année de 1ère diffusion : 12 septembre 1993 aux USA - 26 avril 1994 en France
Chaîne diffusant la série : ABC aux USA - M6 en France
Etat de la diffusion : 88 épisodes de 45 min divisés en 4 saisons
Synopsis:Clark Kent est un jeune homme qui vient de son petit village de Smallville à Metropolis pour travailler comme reporter au Daily Planet dirigé par Perry White. Il va devenir le partenaire de travail de la grande reporter Loïs Lane et va ainsi se retrouver mêlé à des histoires incroyables.
Or Clark Kent n'est pas un homme ordinaire car il possède de nombreux pouvoirs, il est plus fort que la moyenne, voit au travers des murs,... Et pour utiliser ses pouvoirs à bon escient sans être remarqué il va créer le personnage de Superman pour sauver la ville de multiples criminels comme Lex Luthor par exemple.
Mais les problèmes ne vont que se compliquer lorsqu'il craque pour Loïs.
Les génériques (sorry l’intégration est impossible)
Saison 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=u1ZVRm1KcZY&feature=player_embeddedSaison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nba3gC8lyCQ&feature=player_embeddedSaison 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=t056p9w-YEU&feature=player_embeddedSaison 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZcwImBSkvaE&feature=player_embeddedLes personnages Dean Cain est Clark Kent/SupermanIl a été elevé par Martha et Jonathan Kent deux paysans du Kansas. Pour faire carrière dans le journalisme il va à Métropolis et se fait engager au Daily Planet, où il rencontre Lois Lane, une femme de caractère dont il devient amoureux. De plus, il va décider de mettre à profit ses pouvoirs qu'il a depuis tout petit pour aider les gens, en créant Superman
Teri Hatcher est Loïs LaneLois Lane est la journaliste la plus douée du Daily Planet. Elle est déterminée et détient beaucoup de caractère. Lorsque Clark arrive au Daily Planet, elle se retrouve avec un coéquipier contre son gré. Une grande complicité s'installe entre eux qui va donner naissance à des sentiments profonds. Ils deviendront un véritable couple durant la 3e saison et finiront par se marier. Loïs découvre le secret de Clark et va devenir sa plus grande confidente
Lane Smith est Perry WhitePerry White est le rédacteur en chef du journal Daily Planet. Il est un grand fan d'Elvis et a embauché Clark dans la rédaction dès son premier entretien. Il est très autoritaire et veut toujours que son journal soit dans le temps. Il n'hésite pas à se mettre en colère si quelque chose dérape... Il a beaucoup de problèmes avec sa femme (qui n'apparait qu'une fois dans la série !) et il finira par divorcer. Il considère Jimmy un peu comme son fils
Justin Whalin est Jimmy Olsen (saison 2 à 4, il était auparavant joué par un autre acteur qui a été remplacé car trop ressemblant à Dean cain, j’avoue avoir une petite faiblesse pour le sourire de Justin Whalin )
C'est l'assitant de Perry et est photographe. Ce dernier le traite parfois comme un "petit chien", à ses ordres. Il est très fort en informatique et est donc d'une grande aide pour les enquêtes de Lois et Clark. Il souhaiterait, comme eux, devenir un grand journaliste.
Eddie Jones est Jonathan KentC'est le père adoptif de Clark. Il l'a élevé avec sa femme Martha après l'avoir trouvé petit. Clark et lui sont très complices. Ils sont les seuls à connaître les pouvoirs de Clark (jusqu'à ce que Lois les découvre également). Il habite dans une ferme à Smallville au Kansas.
K Callan est Martha KentMartha est la mère adoptive de Clark. Elle l'a élevé avec son mari Jonathan après l'avoir trouvé petit. C'est elle qui a confectionné le costume de Superman à son fils (là je ne comprend pas ! C’est une maman comment elle peut laisser son fils mettre son slip au dessus des collants … je soooors) . Elle habite dans une ferme à Smallville au Kansas.
Jonh Shea est Lex Luthor
Lex Luthor est le directeur de la Luthorcorp, la plus grande entreprise de Metropolis. C'est le méchant par excellence. Il est le plus grand ennemi de Superman qu'il tente plusieurs fois d'éliminer avec de la kryptonite. Il tombe amoureux de Lois et finira par lui demander sa main. Mais lors de la cérémonie du mariage, les policiers sont venus l'arrêter et ne souhaitant pas aller en prison, il se suicida.
SourcesCette série était avant tout du grand guignolesque ! Je ne l’ai jamais prise au sérieux même si forcément j’étais shipeuse de Lois et Clarck forcément !
- Spoiler:
J’ai pesté comme une folle quand Clark demande Lois en mariage, sous la pluie (parce que comme on dit dans l’Aquarium, la pluie c’est la vie), qu’elle lui enlève des lunettes et demande : Qui me le demande Clark ou Superman …
Ben à l’époque, j’avais pas le net, donc pas d’oncle d’Amérique, et il fallait donc un an après la diffusion
Outre-Atlantique pour connaître la suite …
- Spoiler:
et donc là voir Lois mettre un vent à Clark
Bon la dernière saison est moins fun, Clark part sur Krypton puis revient, ils sont mariés … c’est pas top mais bon j’ai regardé quand même !!!
Et vous aviez vous regardé? Aimé? Ou au contraire vous êtes entrain de vous dire que j'ai décidément des goûts pourris??