| Bonjour d'un neo-zelandaise | |
|
+30Fée clochette Rosalind mag Yseult Rose Bleue emmaD MarianneJustineBrandon cat47 Bonnie clinchamps Miriel Cindy Tatiana Testifly lady Clare Natacha Rostov willow Panda Nettie Ju Emily-de-Winter serendipity Miss Marian Darcy Scarlett Unnie misshoneychurch Queen Margaret Fauvette April pennyfeather 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pennyfeather Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : la Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 4:47 | |
| BONJOUR Je ne sais pas commencer! C'est assez difficile me présenter dans la langue que je suis habituée a utiliser tous les jours mais je dirai en premier que je suis très heureuse de trouver d'un tel site! Je suis habituée les forums de film classique mais jamais les forums francais ou les forums de la littérature. Ce serai tres interéssant pour moi surtout pour l'amélioration de mon francais! J'étude le francias et l'anglais à l'université Waikato en Nouvelle-Zélande, et de là, mon intérêt dans la littérature, surtout de Jane Austen et les soeurs Bronte a été né. Actuallement, j'avais lu tous les livres de Jane Austen sauf Persuasion avant de commencer le lycee. J'ai un papa merveilleux qui me lirait tous les soirs et m’a introduit aux romans classiques. J'ai decouvert North et South plus récemment pendant les vacances (je viens de récommencer à l'université) L'adaptation BBC est superb! Alors oui, ma passion, c'est la lecture, les adaptations BBC et surtout les films classiques (pensez Cary Grant, Gregory Peck, Katherine Hepburn, Robert Mitchum ect...) Desolée pour mon mauvais francais mais je suis sûr que toute le monde sur ce site pourra m'aider et j'essayerai de m'améliorer! ^_^
Pennyfeather (Emma) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 9:05 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum Pennyfeather. Je crois que tu es la première à nous écrire de Nouvelle-Zélande. J'espère que tu vas te plaire ici. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 9:38 | |
| Bienvenue parmi nous Pennyfeather ! C'est un plaisir d'accueillir une néo-zélandaise à l'auberge Si tu aimes Jane Austen, les sœurs Brontë et Elizabeth Gaskell, tu devrais te plaire ici et faire beaucoup d'autres belles découvertes ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 9:44 | |
| Bienvenue Pennyfeather!! Très heureuse de faire ta connaissance |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 10:05 | |
| Bienvenue. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 10:07 | |
| Bienvenue Pennyfeather, j'espère que tu vas te plaire sur le forum autant que nous. |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 10:12 | |
| Bienvenue parmi nous Pennyfeather |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 10:14 | |
| Bienvenue Pennyfeather, en plus tu as un prénom austenien, Emma J'espère que tu vas te plaire ici et que nous pourrons t'aider à pratiquer ton français (qui est déjà très très bon ) A bientôt sur le forum |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Mar 1 Mar 2011 - 10:41 | |
| Bienvenue à toi ! Je te félicite pour ton français, bien qu'il y ai quelques petites fautes, le français doit être une langue absolument terrible à apprendre ! Bravo pour ton courage ! Je suis sûre que ce forum fera ton bonheur |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 10:52 | |
| bienvenue à Lambton |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 11:02 | |
| Bienvenue à l'auberge! J'espère que tu découvriras de belles idées lectures! A bientôt sur le forum! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 12:20 | |
| Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 13:16 | |
| bienvenue à l'auberge |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 13:57 | |
| Bienvenue à toi Pennyfeather, et bravo pour ton français! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 17:43 | |
| Bienvenue parmi nous PennyFeather |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 18:10 | |
| Bienvenue PennyFeather quel plaisir d'accueillir un membre aussi exotique Tu vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable ici. Tu habites un bien beau pays que j'ai eu l'occasion de visiter avec mes parents il y a... plus de 10 ans Autant que j'ai pu en juger, c'est très vert et il nous a un peu rappelé la Suisse _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 18:22 | |
| Welcome PennyFeather! J'adore ton pseudo mais encore plus ton vrai prénom so lambtonien! J'espère que tu vas te plaire parmis nous! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 19:52 | |
| Bienvenue Pennyfeather !! Una amie de l'autre côté du monde !! Je voudrais bien écrire l'anglais comme tu écris le français !! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 19:54 | |
| Bienvenue PennyFeather ! Je ne connais pas la Nouvelle-Zélande, mais ma sœur a prévu d'y passer des vacances très bientôt ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mar 1 Mar 2011 - 20:04 | |
| Bienvenue chez nous, Pennyfeather! Tu as un très beau prénom austénien. Comme tu l'as deviné, ne serons tous très heureux de t'aider à exercer ton français. J'espère que tu participeras activement aux discussions. Bon séjour à Lambton. _________________ |
|
| |
pennyfeather Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : la Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mer 2 Mar 2011 - 0:57 | |
| Merci tout le monde pour ton accueil chaleureux. Soudain, Je sens très fière de mon prénom avec tous vos remarques de mon prénom austénien. Lol, Je n’y avais jamais pensé comme ça! Merci! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise Mer 2 Mar 2011 - 11:08 | |
| Bienvenue à Lambton, PennyFeather ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Je te félicite pour ton français qui est déjà très bon Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un neo-zelandaise | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un neo-zelandaise | |
|