Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:54

Comme certains l'ont peut-être remarqué, de nombreux challenges et lectures de groupes semblent se programmer pour l'année 2015. Afin de gérer au mieux tout cela et pour que les différentes lectures ne se télescopent pas les unes sur les autres, Serendipity a ouvert un topic pour gérer leurs organisations Arrow

J'en ai donc profité pour prendre le train en marche et proposé au vu du planning avril 2015. Si cela ne gêne pas, Est-ce qu'à vous cela vous conviendrait ? Si tout le monde est ok, j'ouvrirai un topic dans Lambton Bouge pour éventuellement proposer à des membres qui auraient zappé l'information

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:09

En ce qui me concerne, avril me semble pas mal Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:57

Je suis sur Sarn. Si le découpage ne gène pas, avril me semble bien indiqué. Very Happy
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:17

Je m'inscris, ce sera ma première "lecture de groupe".
Je ne suis pas sur d'avoir compris les règles du jeu, (si règles il y a, autres que lire et commenter quand on a quelque chose à dire)
mais on verra bien, et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne

Je m'effraie un peu du concept saga, s'embarquer pour n ( combien ? je n'arrive même pas à me faire une idée claire) tomes, cela me fait un peu peur. A mon âge, on hésite  Very Happy . Et les sagas - qu'elles soient littéraires ou télévisuelles - commencent à me "gonfler sévère" ( pardonnez l'expression, elle est imagée et il faut savoir se lâcher de temps en temps)

Je compte aussi sur la Maîtresse de Cérémonie pour nous suggérer un ordre d'attaque cohérent et représentatif ( plutôt qu'imposé par quelque marketing éditeur ) et qui nous laissera libre de décider après quelques tomes ( disons 3,  j'aime bien les trilogies, je signe pour 3 ) si nous préférons continuer l'aventure  ou voguer vers d'autres horizons
http://sitasido.ec-lyon.fr
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:43

Moi, çà me va Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:52

Je ne connais absolument pas ni l'auteur, ni les livres No Je commencerai avec le premier tome cheers Avril me convient, nous aurons terminé Sarn drunken
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:09

Cassandre a écrit:
Je commencerai avec le premier tome
Bon réflexe, mais le "premier tome", c'est lequel ?
Je n'ai pas encore lu tout le sujet, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple !?
Mais d'ici avril on a le temps de clarifier tout ça Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 6:24

Papsido, tu m'inquiètes. Ce n'est pas : La Saga Vorkosigan intégrale, Tome 1 : Chute libre ; L'honneur des Cordelia ; Barrayar de Lois McMaster Bujold confused confused

Quand j'ai dit que je commencerai avec le premier tome, je voulais dire que si le livre ne me plaisait pas, je ne participerai pas à la suite Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 695703 Je n'investis pas non plus, ma bibliothèque les a tous cheers
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:23

Bexounet a écrit:
En fait, le 2ème bouquin chronologiquement a été le 8ème écrit, juste après le 4ème chronoliquement... Je sais, c'est un peu compliqué..
ekaterin64 a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient s’y atteler, voici dans l’ordre chronologique (et non de publication) les aventures de Miles Vorkosigan :
- Falling Free/Opération Cay (titre sous J'ai Lu) – Roman qui se situe sur une planète lointaine de Barrayar environ 200 ans avant la naissance de Miles. Cette histoire peut se lire indépendamment de la saga. Elle y introduit cependant les Quaddies, une race génétiquement modifiée que l’on retrouve dans Ethan d’Athos et Immunité Dipomatique. etc.... etc....
Republié dans le premier tome de l'intégrale sous le titre Chute Libre (collection Nouveaux Millénaires)
Edit du 27/12/12 : Suite à la réédition de la Saga dans la collection Nouveaux Millénaires, j'ai réédité mon message.  Entre l'ancienne collection SF de J'ai Lu et Les Nouveaux Millénaires, les titres ont été changés. Grâce à l'aide de Voralfred, j'ai rajouté en rouge les nouvelles infos. J'ai également rajouté les titres en VO.[/color][/color]
Quel est le bon ordre ? Publication ? Chronologie?
J'ai notamment en tête le débat récent sur l'intégrale de Pern
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2585p50-anne-mc-caffrey-une-autre-grande-dame-de-la-fantasy#744114
et son absurde "intégrale" ( c'est notamment elle que je visais lorsque j'évoquais le marketing éditorial

D'aprés ce qu'en dit ekaterin Falling Free - Chute libre  est une sorte de prequel. Est ce par là qu'il vaut mieux commencer?
Peut-être, mais j'ai plutôt tendance à préferer l'ordre de publication qui correspond au développement de l'univers et des personnages dans l'esprit de l'auteur.
Par exemple chez David Eddings, le début c'est bien la Belgariade, et les prequels ( Belgarath et Polgara, et ce sont mes préférés) sont à lire aprés sauf à perdre tout le sel. Comment apprécier l'apprentissage de Garion, sa rencontre avec Ce'Nedra si l'on sait où cela va. Pareil chez Tolkien il vaut mieux lire Le Hobbit (ou alors l'ignorer complètement ) avant le Seigneur des Anneaux. Faire le buzz sur le Hobbitt aprés la réussite qu'était pour moi le Seigneur des anneaux tient plus du marketing que de la "nécessité artistique"(désolé Peter Jackson mais mon irritation est à la hauteur de mon admiration pour le Seigneur des Anneaux)
etc... etc..., mais je m'égare

En tout état de cause, je me fierai à l'avis d'ekaterin qui connait et aime la série
.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:16

En attendant l'avis d'Ekat ou de Bexounet, je te conseillerais de commencer par L'honneur de Cordelia puis Barrayar, L'apprenti guerrier, et Miles Vorkosigan.

Je pense que tu peux garder Chute libre pour après, si l'univers de la saga te plaît.

De quels livres disposes-tu ? Les éditions de poche ou les intégrales ?

Spoiler:
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:31

Certainement pas l'intégrale, mais je vais plutôt essayer de trouver une version anglaise
D'ici Avril, j'ai le temps.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:20

Ayant fait l'expérience, je ne trouve pas désagréable du tout de commencer par Chute libre, qui pose de façon équilibrée la plupart des grands thèmes de la saga: aventures spatiales à la papa, amours délicieuses et questions éthiques.

Sur ce s'enchaîne fort bien L'honneur de Cordelia qui va élargir l'espace géographique dans lequel se déploient ces thèmes et ainsi les complexifier ainsi que leurs enjeux.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:58

Tout cela m'a l'air compliqué No Ekat, au secours, je compte sur toi pour m'expliquer par quel livre commencer lol!
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:45

Les pages wikipedia ( qu'elles soient anglaises ou françaises) n'éclairent pas beaucoup le débat, mais l'anglaise m'a orienté vers le point de vue de l'auteure elle-même
http://www.dendarii.com/reading_order.html
qui pour le coup clarifie sérieusement la question.
Pour l'essentiel
a/ chaque livre a été - en principe -construit pour pouvoir être autonome, néanmoins des sous ensembles existent
b/ Une bonne séquence initiale est Cordelia puis Barrayar
Lois Mcmaster Bujold a écrit:
Shards of Honor and Barrayar. The first two books in the series proper, they detail the adventures of Cordelia Naismith of Beta Colony and Aral Vorkosigan of Barrayar. Shards was my very first novel ever; Barrayar was actually my eighth, but continues the tale the next day after the end of Shards. For readers who want to be sure of beginning at the beginning, or who are very spoiler-sensitive, start with these two.

C'est aussi la suggestion de Rosalind et Cordelia Vorkosigan est aussi annoncé comme T1 par ArcaneSFantasy
http://arcanesfantasy.free.fr/spip.php?article261

L'affaire me parait donc maintenant claire, mais je recommande à tous la page de Lois McMaster. ( si l'anglais gêne certaines je peux traduire l'essentiel )
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:53

Je suis au boulot avec un planning un peu chargé impossible de vous répondre pour le moment^^ mais je ne vous oublie pas Razz je vais tout mettre tout clair dans Lambton Bouge en simplifiant le plus possible.

Je comptait effectivement démarrer par le tome de Cordélia, comme nous en avions déjà parlé il y a quelques temps. La saga est longue, ce n'est pas sûr que nous tenions dans la durée scratch Les volumes annexes même si très intéressants en soit, ne sont pas indispensables. Personnellement j'ai effectivement trouvé qu'ils enrichissaient l'univers décrit par l'auteur, mais ne prenaient justement leur importance qu'après avoir lu les tomes principaux de la saga.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:02

Laurent Tanguy a écrit:
Bonjour

Ma femme ma acheter pour Noël le Vorpatril... Pas le droit d'aller le feuillté à la FNAC.

Merci Monsieur VorAlfred pour l'ensemble de votre ouvre mëme si pour moi le Major, sera toujour le Major.
Quand fais tu ou faite vous une scéance de dédicasse?

Si non je suis pret à livre avec vous l'ouvre de Barrayar mais pour cela je suis un nouveau, j'ai mes livres preferes.

Je vais revenir souvent vous voir

Noël est passé, Lieutenant !
Alors, avez vous fini l'Alliance ?
Une réponse négative vous vaudra d'être mis en quartiers (pas confiné dans vos quartiers, mais bien mis en quartiers, écartelé à quatre chevaux) !
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace

MessageSujet: Ordre de lecture de la Saga   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:34

Je confirme:

On peut ne pas commencer par Chute Libre.
C'est un bouquin super, je viens de le relire, mais il n'est pas nécessaire au début.

Donc pour ceux qui ne sont pas sûrs d'aller jusqu'au bout, commencer par
L'Honneur de Cordélia (ex: Cordelia Vorkosigan)
suivi par
Barrayar
ce qui termine le cycle de Cordélia avec le premier tome de la Saga dans  Nouveaux Millénaires.

Ensuite commence le cycle de Miles
Pour ceux qui veulent continuer, suivre l'ordre des Nouveaux Millénaires.
Tome 2 : L'Apprenti Guerrier (comme: L'Apprenti Sorcier, et non L'Apprentissage comme avant, quelle horreur !)
Montagnes du Deuil,
La Stratégie Vor (ex: Miles Vorkosigan)
Pour ceux qui ont l'ancienne édition, on peut à la rigueur se passer de la nouvelle Montagnes du Deuil, qui est publiée dans le recueil "Frontières de l'Infini" mais c'est dommage.... J'adore cette histoire !

Si vous êtes mordu, on passe au  
Tome 3 :
Cetaganda
Ethan D'Athos : il vaut mieux le lire ici, même si Miles n'apparait pas, car ce livre est dans une certaine continuité. Deux personnages à peine évoqué dans Cetaganda jouent ici un rôle important, et on évoque de nouveau (très brièvement !) l'un d'entre eux dans Le Labyrinthe. Certes, ces liens sont si faibles qu'on ne perd presque rien à les rater, mais ça donne quand même plus de continuité à l'oeuvre.
(Pour la même raison, je pense que c'est une bonne idée de lire Chute Libre avant Le Labyrinthe. L'ordre chronologique n'est pas du tout respecté, mais ça n'a aucune importance. En effet, dans Le Labyrinthe c'est la première fois que la ligne annexe démarrée dans Chute Libre croise la ligne principale de Miles. On peut à la rigueur ne pas lire ici Chute Libre mais il faudra en tout cas le lire avant Immunité Diplomatique où les deux lignes se recroisent de façon importante.)
la nouvelle Le Labyrinthe
la nouvelle Les Frontières de l'Infini qui a été publiée initialement dans le recueil du même nom, avec les deux autres nouvelles Montagnes du Deuil et Le Labyrinthe , plus un "fil rouge"
Pour ceux qui ont seulement les tomes des Nouveaux Millénaires, dommage, le "fil rouge" du recueil n'a pas été réédité. Pour ceux qui ont ce recueil, les quelques pages du fil rouge parlent de choses qui se passent, en fait, après les événements du roman suivant, c'est à dire
Frères d'Armes  (ex: Un Clone Encombrant)

Si vous avez encore le courage, on passe au Tome 4
Danse du miroir
Si on n'a pas encore lu Montagnes du Deuil, je conseille très vivement de le lire au plus tard maintenant, avant le roman suivant, sous peine de ne rien comprendre à quelques scènes très importantes !
Memory

Là, on a bouclé un autre cycle. C'est un bon endroit pour s'arrêter pour ceux qui ne sont pas devenus des inconditionnels.
Mais comme j'espère que vous êtes tous devenus des passionnés, vous allez adorer la suite.
Tome 5
Komarr
Ekaterin
la nouvelle Le Poison du Mariage qui est inédite ! Elle n'avait pas été traduite lors de la première édition par J'Ai Lu.
Là, si on n'a pas lu Chute Libre au début, ou juste avant Le Labyrinthe il faut absolument le lire maintenant avant
Immunité Diplomatique

et pour finir, pour ceux qui n'en ont jamais assez, les deux romans publiés pour la première fois dans Nouveaux Milénaires Cryoburn et L'Alliance
Hélas, trois fois hélas il n'y a plus rien, même pas en anglais  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 5:58

Merci pour ces précisions Voralfred, je commence à y voir plus clair Smile
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:32

A propos de précision, j'en ajoute une.
Si on peut, pour garder un rythme plus rapide, ne pas lire absolument tout dans l'ordre chronologique des événements (garder Chute Libre ou même Montagnes du Deuil pour plus tard, surtout si on n'est pas décidé à tout lire, à la rigueur même sauter complètement Ethan d'Athos où Miles n'apparaît pas, etc. , comme j'ai expliqué plus haut), c'est en vue de se centrer sur l'axe principal en négligeant les "à-côtés". Encore que sauf Ethan d'Athos, on ne peut pas ne pas lire les deux autres au moment où j'ai indiqué plus haut, sous peine de ne rien comprendre:
Chute Libre de préférence avant Le Labyrinthe et en tous cas avant Immunité Diplomatique
Montagnes du Deuil avant Memory pour ceux qui n'ont pas l'intégrale et peuvent donc lire la vieille édition de "Miles Vorkosigan" (devenu La Stratégie Vor dans le Tome 2), puis les vieilles édition de Cetaganda ou même Ethan d'Athos sans avoir besoin d'acheter la vieille édition du recueil "Frontières de l'Infini". Par contre si on a déjà acheté ce recueil ou le Tome 2 de l'intégrale, c'est dommage de ne pas le lire dans l'ordre.
Par contre cela n'a absolument aucun sens de se référer à la date de publication. L'auteur a pris un grand soin à garder la continuité, quand elle a écrit des "prequels", pour permettre une lecture dans l'ordre chronologique sans heurts. Oui, bon, j'ai relevé une inconsistance pas tout à fait mineure entre un livre écrit d'abord et un autre écrit bien plus tard mais antérieur dans l'ordre chronologique. Une dans toute la Saga, c'est la preuve que l'auteur a vraiment fait attention. Par exemple elle a inséré en écrivant Cetaganda des années plus tard deux allusions très discrètes à Ethan d'Athos pour renforcer la continuité de la Saga, allusions qui ne deviennent claires que quand on lit ensuite Ethan d'Athos (et qui donnent aussi à ce roman un petit éclairage supplémentaire). Donc oubliez complètement l'ordre de publication, ça ne servirait qu'à voue embrouiller.
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:50

voralfred a écrit:
Donc oubliez complètement l'ordre de publication, ça ne servirait qu'à voue embrouiller.

D'autant que, pour tout arranger, l'ordre de publication des vieilles éditions de J'AI lu ne correspond pas exactement à l'ordre de publication en anglais... !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:15

Merci pour toutes ces explications, Voralfred Smile Je suis assez d'accord avec l'ordre de lecture que tu proposes.

voralfred a écrit:

la nouvelle Le Poison du Mariage qui est inédite ! Elle n'avait pas été traduite lors de la première édition par J'Ai Lu.

Ohhhh Shocked Et donc, elle est publiée aux Nouveaux Millénaires ?? Dans quel tome ?
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:05

Léti a écrit:
Merci pour toutes ces explications, Voralfred Smile Je suis assez d'accord avec l'ordre de lecture que tu proposes.

voralfred a écrit:

Ohhhh Shocked Et donc, elle est publiée aux Nouveaux Millénaires ?? Dans quel tome ?

Dans le tome 5, entre Ekaterin et Immunité Diplomatique
Ca, c'est une trad directement par mon pote Sandy Julien, relue par moi, et pas une resucée laborieuse par nous deux de trads précédentes plus ou moins épouvantables, et donc j'espère qu'elle vous plaira ! Pour ceux qui ont déjà lu Le Labyrinthe et/ou d'autres bouquins avec les Dendarii, ce n'est pas un spoiler de vous dire qu'on y revoit Taura. Mais je n'en dirai pas plus !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:57

Il me semble que le plus facile sera de revendre sur Priceminister toute ma collection en poche et m'acheter l'intégrale nouvelle édition, et suivre bêtement l'ordre.... en commençant par le premier du premier volume... lol! lol!
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:13

clinchamps a écrit:
Il me semble que le plus facile sera de revendre sur Priceminister toute ma collection en poche et m'acheter l'intégrale nouvelle édition, et suivre bêtement l'ordre.... en commençant par le premier du premier volume... lol! lol!

Oui..sauf que si tu as un exemplaire de la vieille version du recueil "Frontières de l'Infini", aussi mal traduit qu'il soit, il contient une partie irremplaçable: les quelques pages de liaison qui ne sont PAS rééditées dans l'Intégrale. Ne le vends surtout pas, dans quelques années ce sera une pièce rare!!!

Je m'accroche au mien….

Sino, pour tout le reste, vends, vends et surtout achète notre géniale traduction nouvelle bounce bounce bounce cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:24

Merci pour les conseils Voralfred Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 20 Icon_minitime

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant