Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 01:53

Ekat, je sens la fan de Star Wars, là ... si on commence univers étendu... lol! lol!

Alors, pareil que les "vieille", hein, j'ai vu la trilogie petite... donc, pour moi, Star Wars, c'est 4-5-6. Mais pour faire simple, les récents, je parle de prélogie (comme sur mon coffret DVD en fait ... )

Ce que je reproche à la prélogie, finalement, c'est de ne pas savoir où se situer (sans compter les incohérence, oui, ça compte!!). Quand Lucas me sort: "ah, mais c'est pour les jeunes", je rigole doucement. Premièrement, la trilogie n'était pas spécialement pour les - de 20 ans. Dans les années 70, Georges Lucas appartenait à une troupe de joyeux bougres qui étaient là pour chambouler un peu le système... Spielberg, Scorsese, Coppola... alors, oui, Lucas voulait mettre en scène son space-opéra, et s'adresser au max de monde (pour acheter un max de produits dérivés... hum, j'extrapole, là) mais à part les Ewoks, il visait pas les gamins.

Mais bon, Georges est un pro de la justification à deux balles quand on le critique. Je préfère encore son autre réponse-type: "c'est mon univers, j'en fait ce que je veux" c'est plus cohérent lol! (1)

La prélogie est bien en ce qui concerne le fond. Chute de la République, montée de l'Empire, nickel pour moi. C'est ce qui rend le 2 et 3 regardable. Surtout le 3. Le 1... ben, euh, c'est plat. Ouais, y'a des combats, mais franchement, deux fois la même scène, sous l'eau? Et les dialogues... j'avoue qu'Obi-Wan apparait super, comment dire, fougueux et têtu ... "yes, Master..." (Mais bon, on sait qu'Obi-Wan et la vérité ... pardon, une autre perception de la réalité, dans un certain sens). Et puis ça m'anque d'entrain, dans les combats aériens!! Zuteuh, ils sont où, les rogues Leader???

Pour Leia et le souvenir de sa mère ... c'est une incohérence, c'est tout... hum
L'univers étendu, par contre, je m'y fie qu'en partie, depuis que j'ai appris que Lucas donnait la licence, mais en se réservant le droit de ne pas suivre les scénarios mis en place quand lui faisait des œuvres Star Wars. Je crois qu'il n'y a que les jeux vidéo qui échappent à ça, mais c'est LucasArt. (2)

Sinon, pour Anakin ... je suis désolé, mais Lucas n'a pas utiliser tous les aspects... bon, quand il est gamin, il est limite transparent. Après, c'est un ado en crise, et sa transformation en Vador, heu... elle est un peu rapide, oui, à l'écran. Doit y'avoir des mois de travail souterrain de l'Empereur, ok, mais quand même ... (Bon, la scène de l'ordre 66, par contre... Sad Sad ) Y'a que quand il récupère son masque que ... *oui, d'accord, je ne regarde le 3 que pour ça... mais vous savez l'effet d'une salle entière retenant son souffle, et le soupir de soulagement avec la première respiration de Vador... à la base, c'est quand même le méchant, hein... lol! lol! )

Bon, j'devrais p'têt dormir, et arrêter de disserter sur Star Wars, moi... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 6 673712

(1) N'allez pas croire, j'aime bien Georges Lucas. Et Star Wars. C'est une grande histoire entre Lucas, son monde et moi... si, si. Juste que des fois, il exagère, non?
(2) NEtre nosu soit dit, les Jedi Académie (pour après le 6) et les KOTOR *Knight of the Old Republic* sont très bien, niveau histoire et ambiance, pour en apprendre plus. KOTOR se situant bien avant la prélogie, avant même la fondation de l'Académie par Yoda ... j'crois que c'est au début de la guerre Jedi - Jedi Noir - Sith.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 02:15

Clinchamps dans mes bras cheers cheers cheers
Je conserve précieusement les premières VHS en vo, celles d'avant la remasterisation, pour les mêmes raisons.

Il est vraiment tard ; alors juste pour rigoler, un extrait de That 70's show.