Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 01:53
Ekat, je sens la fan de Star Wars, là ... si on commence univers étendu...
Alors, pareil que les "vieille", hein, j'ai vu la trilogie petite... donc, pour moi, Star Wars, c'est 4-5-6. Mais pour faire simple, les récents, je parle de prélogie (comme sur mon coffret DVD en fait ... )
Ce que je reproche à la prélogie, finalement, c'est de ne pas savoir où se situer (sans compter les incohérence, oui, ça compte!!). Quand Lucas me sort: "ah, mais c'est pour les jeunes", je rigole doucement. Premièrement, la trilogie n'était pas spécialement pour les - de 20 ans. Dans les années 70, Georges Lucas appartenait à une troupe de joyeux bougres qui étaient là pour chambouler un peu le système... Spielberg, Scorsese, Coppola... alors, oui, Lucas voulait mettre en scène son space-opéra, et s'adresser au max de monde (pour acheter un max de produits dérivés... hum, j'extrapole, là) mais à part les Ewoks, il visait pas les gamins.
Mais bon, Georges est un pro de la justification à deux balles quand on le critique. Je préfère encore son autre réponse-type: "c'est mon univers, j'en fait ce que je veux" c'est plus cohérent (1)
La prélogie est bien en ce qui concerne le fond. Chute de la République, montée de l'Empire, nickel pour moi. C'est ce qui rend le 2 et 3 regardable. Surtout le 3. Le 1... ben, euh, c'est plat. Ouais, y'a des combats, mais franchement, deux fois la même scène, sous l'eau? Et les dialogues... j'avoue qu'Obi-Wan apparait super, comment dire, fougueux et têtu ... "yes, Master..." (Mais bon, on sait qu'Obi-Wan et la vérité ... pardon, une autre perception de la réalité, dans un certain sens). Et puis ça m'anque d'entrain, dans les combats aériens!! Zuteuh, ils sont où, les rogues Leader???
Pour Leia et le souvenir de sa mère ... c'est une incohérence, c'est tout... hum L'univers étendu, par contre, je m'y fie qu'en partie, depuis que j'ai appris que Lucas donnait la licence, mais en se réservant le droit de ne pas suivre les scénarios mis en place quand lui faisait des œuvres Star Wars. Je crois qu'il n'y a que les jeux vidéo qui échappent à ça, mais c'est LucasArt. (2)
Sinon, pour Anakin ... je suis désolé, mais Lucas n'a pas utiliser tous les aspects... bon, quand il est gamin, il est limite transparent. Après, c'est un ado en crise, et sa transformation en Vador, heu... elle est un peu rapide, oui, à l'écran. Doit y'avoir des mois de travail souterrain de l'Empereur, ok, mais quand même ... (Bon, la scène de l'ordre 66, par contre... ) Y'a que quand il récupère son masque que ... *oui, d'accord, je ne regarde le 3 que pour ça... mais vous savez l'effet d'une salle entière retenant son souffle, et le soupir de soulagement avec la première respiration de Vador... à la base, c'est quand même le méchant, hein... )
Bon, j'devrais p'têt dormir, et arrêter de disserter sur Star Wars, moi...
(1) N'allez pas croire, j'aime bien Georges Lucas. Et Star Wars. C'est une grande histoire entre Lucas, son monde et moi... si, si. Juste que des fois, il exagère, non? (2) NEtre nosu soit dit, les Jedi Académie (pour après le 6) et les KOTOR *Knight of the Old Republic* sont très bien, niveau histoire et ambiance, pour en apprendre plus. KOTOR se situant bien avant la prélogie, avant même la fondation de l'Académie par Yoda ... j'crois que c'est au début de la guerre Jedi - Jedi Noir - Sith.
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 02:15
Clinchamps dans mes bras Je conserve précieusement les premières VHS en vo, celles d'avant la remasterisation, pour les mêmes raisons.
Il est vraiment tard ; alors juste pour rigoler, un extrait de That 70's show.
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 02:20
Quand je parle de la trilogie d'origine je parles des épisodes 4,5,6 et quand je parle de république décadente je parle des épisodes 1,2,3. Je me souviens qu' à force de regarder en boucle les épisodes 4,5,6 et d'entendre Obi wan raconter un peu sa jeunesse et de dire souvent qu'avant tout était différent, j'étais devenue curieuse de savoir à quoi ressemblait ce monde, avant que la galaxie ne tremble devant dark vador. grace aux épisodes 1,2,3 on peut faire facilement la comparaison entre l'empire et la république.
Après, dans le premier épisode, y'a pas grand chose à sauver mis à part Liam Neeson et les jolies robes de Nathalie portman, on sent la pression des acteurs, personne n'a l'air très à l'aise dans ce film. je préfère le deuxième (même si les roulades dans l'herbe de Anakin et Padme on fait un peu rire la salle à l'époque!) et surtout le troisième bien sur, avec la chute de la république, le sénat qui s'effondre, l'ordre des jedis réduit à néant et ce combat à mort ou presque entre Obi wan et Anakin.
ah, trop drôle cet extrait!! j'adore l'épisode où ils vont tous voir star wars au cinéma et la réaction de reid, trop drôle! Après, Eric n'arrêtera pas de se réferrer à star wars au grand malheur de Donna!
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 02:45
Pareil Rosetyler J'aime également beaucoup le parallèle séance des enfants/séance des parents. Notamment la fin, lorsque la mère d'Eric trouve enfin : James Earl Jones.
Merci pour tes précisions. Et, très rapidement, (parce que fiou !! il est tard) la référence à la république antique de la trilogie 2 est vraiment intéressante (on attend de savoir comme le sénat va s'effondrer) mais la référence aux systèmes fascistes de la trilogie d'origine est également pas mal. Très troublant !!
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 10:40
Quel plaisir d'assister à des débats à propos de Star Wars, ça me manquait!!!
Je ne suis pas une "ancienne" et pourtant je considère que Star Wars c'est les épisodes 4,5 et 6 avant tout. Mais j'ai quand même aimé les " récents". Je suis d'accord avec Rosetyler pour le I: les robes de Padmé sont magnifiques et Liam Neeson est un excellent acteur mais le reste ça ne va pas. Même Ewan McGregor est effacé dans ce film, sans compter yoda qui n'est pas très bien fait et l'insupportable Jajar Binks Par contre le II est super. Si on enlève le côté parfois un peu niais de la romance entre Padmé et Anakin le film est vraiment parfait, les combat sont très bien rendus, les personnages très bien joués( Ewan Mc Gregor ) et beaucoup d'éléments introducteurs aux épisodes 4,5 et 6. Enfin le III est une très bonne "liaison" entre les deux Star Wars, un épisode très sombre( peut-être trop même... ) mais où Hayden Christensen est excellent. Les petits(gros) bémols sont Padmé qui n'a vraiment aucune part dans ce film, elle qui était si active dans le II est réduite à pleurer tout le temps et à s'impliquer très légèrement au Sénat, et aussi la bataille finale est très bien, mais la lave est un peu énervante à force.... Bah et forcément ce qui est excellent dans les 6 épisodes c'est la musique, j'ai toujours eu un faible pour John Williams...
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 11:15
La trilogie reste mon meilleur souvenir, quel choc de voir ces vaisseaux en gran écran dont le rugissement nous faisaient frissonner de plaisirs, moi je garde un grand souvenir de toutes ces batailles intergalactiques, c'était un nouveau genre à l'époque un film de science fiction qui mélangeait l' aventure, l' humour et une saga familiale. Dans les nouveaux, mon préféré est le 3 avec l'avénement de Dark Vador. Ne riez pas , mais quelle émotion quand Anakin devient DV, quand pour la première fois, nous l'entendons respirer sous son masque, quand Padmé meure à "à la naissance de Dark vador", j'adore ce passage : la création de DV ! ET la dessus, on entend le thème de DV par le génial John Williams.... Pour moi c'est l'extase ! Rigolez pas ....
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 11:36
nephtis a écrit:
mais quelle émotion quand Anakin devient DV, quand pour la première fois, nous l'entendons respirer sous son masque, quand Padmé meure à "à la naissance de Dark vador", j'adore ce passage : la création de DV ! ET la dessus, on entend le thème de DV par le génial John Williams.... Pour moi c'est l'extase ! Rigolez pas ....
Je rigole pas, au contraire je partage entièrement ton avis ( j'avais lu que quand ils ont tourné cette scène il y avait un silence énorme, tout le monde était vraiment ému de voir Dark Vador naître...) Dès que j'entends les premières notes du thème de DV j'ai un grand sourire que j'arrive pas à enlever( et quand c'est le générique de fin du 3 j'ai toujours les larmes aux yeux...c'est trop beaux.... )
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 11:46
Je suis ce que j'appellerais une fan de la deuxième heure J'ai découvert SW par la sortie de la deuxième trilogie dont j'ai attendu les episode 2 et 3 avec avidité J'ai été quelque peu poussée à aller voir le premier, et je dois bien dire que j'y allais à reculons.... Mais au final j'ai été complètement emballée (oui oui par l'épisode 1!), la personne qui m'avait poussée à venir le voir a donc décidé que je devais absolument voir la trilogie originelle, et là ce fut un coup de foudre Une plongée la tête la première dans le merveilleux univers de George Lucas Alors oui j'avoue, j'aime la première trilogie, même si j'en reconnais certains défauts, je crois que les fans de la première heure en attendait juste un peu trop. Je la trouve pas trop mal faite. Je dois bien dire que à la fin de l'attaque des clones je me demandais un peu comment on allait passer de ce charmant jeune homme (juste un peu tête de mule et capricieux sur les bords) au plus grand méchant de l'histoire du cinéma... J'ai compris en voyant l'épisode 3 Le choc que j'ai éprouvé devant les scènes de l'ordre 66 Ceci dit, je lui préfère quand même la trilogie d'origine, mon épisode favori restera toujours Return of the Jedi Ce qui me fait penser qu'étant donné le nombre de fans, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un topic pour faire un sondage sur l'épisode favori... Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon je voulais revenir sur les points soulever par Ekat un peu plus tôt. Si je suis d'accord sur l'immense incohérence soulevée par la mort de Padmé à la fin de l'épisode 3; je pense que l'histoire de R2-D2 et Obi Wan est simple. Obi Wan a certes connu et voyage avec R2-D2, mais il n'en a jamais été le propriétaire, je ne vois pas là une incohérence, plus un souci du vieux Ben d'être précis sur certaines technicalités
Oh et pour en revenir à mon appréciation de la deuxième trilogie, dites moi que je suis pas la seule à adorer la course de Pods dans l'épisode I Disney devrait en faire une attraction
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 11:47
Dites, comme on est en période de marathon plein de trucs à l'auberge, un petit marathon SW ça vous tenterait pas?
(et moi j'ai mis Han Solo en number one de mon top des hommes idéaux dans les films ^^ )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 11:51
Rooh bah en voilà une idée qu'elle me semble bonne
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 12:00
Je vote pour le marathon!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, je crois que tout le monde a retenu son souffle à la création de Darth Vador *faut le faire quand même, tout le monde content de l'arrivée du méchant... *
Pour R2-D2, je rejoins Angealyn ... le vieux Ben n'a pas de toute façon l'intention de tout révéler (et on connait son amour de la vérité ... huhu) et normalement, R2-D2 n'a aucun souvenir de lui *et c'était pas le sien, aussi*
Par contre, Lucas est pas doué pour les histoires d'amour, parce que sincérement, celle entre Padmé et Anakin ... ben, moui, quoi ... ça vaut pas Han et Leia! (je rapelle que le 5 et 6 n'ont pas été réalisé par G. Lucas.)
manue Star Sheep Trooper
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 12:15
pour le marathon
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 12:20
Et quel méchant Bah, Obi-Wan est juste le plus gros mythomane de toute la galaxie grâce à Lucas, c'est tout
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 12:28
D'accord pour le marathon!!!
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 13:13
Personne de partant pour le sondage?
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 13:26
Si si ^^ (On pourrait peut-être coupler les deux dans un même topic? )
manue Star Sheep Trooper
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 13:51
Sorry Angealyn, j'ai zappé le sondage. Ok aussi pour le sondage. Je n'y connais rien en création de topic, mais les deux ensembles, cela semble bien. Surtout qu'après le marathon, et les argumentaires déchaînés, revenir au sondage sera intéressant.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 14:29
rosetyler a écrit:
Je ne parlais pas des petits détails anecdotiques où les contradictions sont souvent présentes mais je parle de la société politique et les caste sociales qui existait, de voir cette république décadente pleines de corruption, voir sa chute est très intéressant, ça contraste beaucoup avec le monde dans lequel évolue les personnages de la trilogie d'origine, c'est ça qui est intéressant.
J'avais bien compris, mais comment profiter de cette vue d'ensemble, si les petits détails me font bondir de mon siège et me gâchent le plaisir. C'était bien la peine de s'enfermer deux ans dans son ranch, soit disant pour analyser à fond l'ancienne trilogie. Au lieu de s'en tenir à un récit basique, non il a voulu en rajouter toujours plus. Plus de décors, plus de costumes (superbes soit dit en passant), plus de combats. C'est comme s'il avait voulu nier tous ses anciens fans, il savait pertinemment qu’on l’attendait au tournant. C'est une solution de faciliter de se dire : "de toute façon ils ne seront jamais content alors je fait ce que je veux". Et hop on se justifie en disant que l'on vise un nouveau public. Moi je dis que Lucas est malheureusement rentré dans le système, money money money. Voilà à quoi sert Jar Jar Binks Testifly Certes, et angealyn a raison, on attendait sûrement trop de ces films, le fait d'être déçus nous pendait au nez. Mais je suis sûre qu'il n'aurait pas fallu de grand chose pour rallumer la flamme.
Kusanagi a écrit:
Ekat, je sens la fan de Star Wars, là ... si on commence univers étendu...
Non tu crois
Spoiler:
Il y a bien longtemgs que j'ai laissé tomber, mais ces images parlent par elles-même
Une 1ère vu d'ensemble de ma collection d'ado atardée, puis mes étagères une à une. Je tiens à préciser que les playmobils sont une plaisanterie entre mon beau-frère et moi, je ne suis quand même si fondue que ça
Je ne peux m’empêcher de reposter ici, la pub que j’avais mise dans un autre topic
marathon
dit la fille qui doit toujours s'occuper de celui de Buffy
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 14:51
Je plussoie pour le sondage et le marathon ! Quelle bonne idéec ! Moi aussi je dois dire que j'aime assez la prélogie (même si j'émets une réserve pour l'épisode 2 ), mais je suis entièrement fan de la trilogie ! Mon épisode préféré reste L'empire contre-attaque : ah les disputes entre Han et Léia (le fameux "je t'aime - je sais" , la première rencontre avec Yoda, la première fois qu'on entend la Marche Impériale ! J'adore !!! Han Solo a toujours été mon chouchou, et Dark Vador reste à ce jour mon méchant de cinéma préféré ! D'ailleurs, dans l'épisode 3, la première respiration de Dark Vador a été un grand moment pour moi !
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 16:11
Pour le sondage, je pense que ce serait mieux d'ouvrir un topic séparé de celui du marathon, je m'en occuperais si vous voulez ( du sondage), mais à ce moment là, mieux vaut l'ouvrir après le marathon....
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 16:25
Moi aussi je suis partante pour le marathon, si vous acceptez une néophyte comme moi dans vos rangs
Comme çà, les gens arrêteront de me lancer des pierres parce que je n'ai jamais vu la saga, et le fait de le voir avec vous me motivera davantage à franchir le pas . Et si je ne comprends rien, je pourrais poser des questions aux connaisseuses ^^
Va falloir que je me procure les films en revanche
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 16:43
mimidd a écrit:
Moi aussi je suis partante pour le marathon, si vous acceptez une néophyte comme moi dans vos rangs
si on t'accepte, mais bien sûr qu'on t'accepte à nos risques et périls
Une question au sujet des versions. Le problème ne se posera pas pour la prélogie (ép. 1,2 et 3) car il n'y a qu'un version (pour le moment^^). Mais pour les autres, qu'elle version prendre ? La remasterisée ou pas ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 16:48
Oui, Mimmid, rejoint nous du côté obscur
Sinon, je suis pour le sondage, le marathon, tout (dès que c'est Star Wars, hein...)
@Ekat: ah oui, effectivement, jolie collection ... j'ai juste les DVD et une encyclopédie (mais un jour, je m'achèterais les legos Star Wars, donc tu vois, les playmobil, hein... )
Mais déjà, j'adorais la pub mikado d'origine, alors cette version là!!
Je résiste pas à mettre cette parodie:
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 17:06
Excellent
Mimidd surtout ne regarde pas, attention spoilers
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Dim 01 Mar 2009, 18:26
Bah de mon côté, pour ce qui est de la trilogie originelle, j'ai le coffret DVD noir et argenté avec le masque de Vador qui est (je crois) la version remasterisée, et je n'ai que ça à portée de la main
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...