Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mar 2011 - 9:15
J'ai vu cette semaine Les femmes du 6ème étage, petit film très sympa et optimiste, avec un Lucchini à la fois drôle et touchant, une Sandrine Kiberlain qui joue à merveille le rôle de la bourgeoise exaspérante, et une jolie bande d'actrices espagnoles, avec notamment la superbe Carmen Maura.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mar 2011 - 17:26
J'ai très envie de le voir. J'adore Lucchini. Mr Cat, bon connaisseur du milieu (fils de parents immigrés espagnols + sa grand-mère faisait des ménages aussi en arrivant ici), l'a vu et m'a dit qu'il a trouvé les femmes de ménages très vraies.
J'ai très envie de voir Winter's bone, Lady Clare mais je n'ai pas réussi à trouver un créneau. Sa distribution est très limitée.
Cette semaine je compte voir We Want Sex, titre français (oui, français ) nul pour Made in Dagenham, avec Sally Hawkins, Rupert Graves et Rosamund Pike (+ une tonne d'autres excellents acteurs). Le scénario est de Willaim Ivory, qui n'est pas le fils de mais un ancien... éboueur.
Décidément, voilà un métier en vogue.
_________________
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mar 2011 - 17:37
esperluette a écrit:
J'ai vu cette semaine Les femmes du 6ème étage
J'ai vu la bande annonce la semaine dernière, il a l'air effectivement très sympa
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mar 2011 - 17:43
cat47 a écrit:
J'ai très envie de le voir. J'adore Lucchini. Mr Cat, bon connaisseur du milieu (fils de parents immigrés espagnols + sa grand-mère faisait des ménages aussi en arrivant ici), l'a vu et m'a dit qu'il a trouvé les femmes de ménages très vraies.
Moi aussi j'aime beaucoup Lucchini (j'adore le voir en interview aussi, il est inénarrable ). Ce que dit Mr Cat ne m'étonne pas, le film sonne très juste. Avant d'aller le voir j'avais un peu peur que ça tombe dans la caricature mais pas du tout.
Je suis très tentée par le film dont tu parles, mais le titre ce n'est pas plutôt We want sex equality ? J'ai lu une critique sur Studio qui m'a bien donné envie d'aller le voir !
Dernière édition par esperluette le Dim 6 Mar 2011 - 18:01, édité 1 fois
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Mar 2011 - 18:24
ekaterin64 a écrit:
esperluette a écrit:
J'ai vu cette semaine Les femmes du 6ème étage
J'ai vu la bande annonce la semaine dernière, il a l'air effectivement très sympa
Je l'ai vu, le scénario est sympa tout comme les acteurs, surtout Luchini et Carmen Maura, toujours aussi sympa, mais je ne sais pas trop pourquoi je m'attendais à mieux, en particulier sur la fin qui est un peu trop classique. J'attends d'autres avis
Aujourd'hui je suis allée voir un très bon film français dont on a peu parlé dans les médias mais que je recommande chaudement, Avant l'aube. C'est un polar très bien ficelé qui conviendra aux amateurs de neige, parce qu'elle y tient une très grande place J'y ai revu un acteur découvert dans A l'Origine, le jeune Vincent Rottiers, 24 ans, au talent et à la présence incroyables. Il m'a scotchée du début à la fin. Il en fait très peu, mais est toujours d'une très grande justesse. J'espère le revoir dans les prochains temps, parce qu'il a tout pour faire partie des très grands acteurs. Le duo qu'il forme avec Jean-Pierre Bacri est très bien, même si ce dernier a tendance à faire...du Bacri.
_________________
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mar 2011 - 10:08
Les femmes du 6ème étage gentil film où tout le monde est à sa place, évidemment très bien joué, mais dont l'intrigue se devine aisément... ce film manque de nerf et je suis sortie heureuse de l'avoir vu même s'il ma laissé sur ma faim.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mar 2011 - 12:39
Je comprends ton avis Fée Clochette, c'est sûr que ce n'est pas non plus le film du siècle. Moi j'avais envie de voir ce genre de film quand j'y suis allée et je n'en attendais pas trop donc je n'ai pas été déçue.
Quelqu'un a vu Fighter? Je suis assez tentée mais je n'ai pas encore eu d'échos sur ce film...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mar 2011 - 15:27
Il me semble que LadyClare ou Artemis a vu Fighter Il me tente aussi énormément et avec le printemps du cinéma je n'ai pas d'excuses donc je vais essayer de motiver des amis demain pour ce film et We want sex equality
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mar 2011 - 16:26
A ceux qui souhaitent poster des commentaires sur Fighter : ce serait bien de poster vos comentaires sur le topic de Christian Bale, cela lui donnera un coup de fouet.
_________________
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Mar 2011 - 11:19
Le 6 avril sort le film "Pina", je viens de tomber sur la bande-annonce, c'est un film en hommage à la danseuse Pina Bausch: Pina est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au coeur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 24 Mar 2011 - 9:45
J'ai vu True Grit des frères Coen, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un film inoubliable. Plus glaçant, Winter's bone qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui doit retrouver son père pour éviter d'être expulsée de sa maison avec sa mère, son frère ets a soeur. Les personnages sont sans concessions, "purs et durs" et taillés à la serpe. Si vous avez l'image comédie US des Etats-Unis, passez votre chemin! Sinon, c'est vraiment un reflet étrange et dérangeant d'une certaine catégorie de population aux Etats-Unis. Et mention spéciale aux acteurs, tous excellents et un clin d'oeil à David Lynch avec Sheryl Lee, la Laura Palmer de Twin Peaks.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 24 Mar 2011 - 11:32
J'ai vu Le Nom Des Gens à l'occasion de la fête du cinéma du 20 au 22 mars! C'était bien! très drôle, j'ai adoré le coup où l’héroïne, qui est de gauche, est obligée de voter pour Chirac pour contrecarrer Le Pen, elle ressort du bureau de vote en pleurant. L’héroïne est particulièrement "allumée"!! mais c'était pas mal comme comédie française.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mar 2011 - 12:59
N'ayant pas été très emballée par la bande-annonce, je m'attendais à être déçue par Ma part de gâteau, le nouveau film de Cédric Klapisch. Mais j'en suis sortie enchantée.Le sujet, une mère de 3 filles qui se retrouve au chômage et va à Paris travailler comme femme de ménage chez un trader qui vit complètement en-dehors de la réalité, est un peu "casse-gueule" mais Klapisch s'en sort très bien. La réussite du film repose en partie sur Karin Viard que j'ai trouvée excellente comme d'habitude, mais aussi sur un bon équilibre entre drame et comédie. Certaines scènes sont d'un cocasse délicieux. Même Gilles Lellouche que je n'apprécie pas beaucoup d'habitude, s'en sort très bien.
Le petit plus, c'est la présence d'acteurs anglais parce que certaines scènes se passent à Londres. J'ai eu notamment beaucoup de plaisir à reconnaître Tim Pigott-Smith, Mr Hale de N&S même si son personnage n'est pas très sympathique.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mar 2011 - 13:23
J'ai vu hier Les yeux de sa mère avec catherine Deneuve, Geraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle... J'ai beaucoup aimé, c'est assez sympa (il y a juste une petite chose qui m'a fâchée mais c'est secondaire )
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mar 2011 - 13:28
Tatiana a écrit:
Le petit plus, c'est la présence d'acteurs anglais parce que certaines scènes se passent à Londres. J'ai eu notamment beaucoup de plaisir à reconnaître Mr Hale de N&S même si son personnage n'est pas très sympathique.
Ha bon , une raison de plus pour aller voir le film.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mar 2011 - 16:45
Merci pour ton avis sur Ma part du gâteau Tatiana. J'adore tout ce que fait Klapisch donc je vais aller le voir très vite !
Miss Price Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 35 Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Mar 2011 - 20:24
J'aimerais vous faire partager une très jolie découverte que j'ai faite cette semaine, à savoir Tous les Soleils de Philippe Claudel. En général j'aime toujours plus ou moins les films que je vais voir au ciné parce que je me renseigne un peu avant. J'avoue que pour celui là je n'avais même pas regardé la BA. Comme j'avais adoré Il y a longtemps que je t'aime, et que j'avais besoin que mon moral remonte un peu, je suis allée voir ce film. J'étais loin de m'attendre à un tel bijou d'optimisme. Il ne dure pas longtemps, mais il est tellement dense qu'on a l'impression de rester des heures dans la salle, sans pour autant s'ennuyer une seconde. Les personnages sont tour à tour loufoques et attendrissants. Contrairement à certaines critiques, je n'ai pas du tout trouvé que le film sombrait trop dans le pathos ou était dégoulinant de bons sentiments. C'est simplement une tranche de vie parsemée de bonheur et d'espoir, et par ces temps moroses ça fait tellement de bien!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Mar 2011 - 20:35
J'ai vu plusieurs fois la bande-annonce de ce film Miss Price, et ces quelques minutes m'ont semblée à elles seule remonte-moral. J'ai très envie de le voir, d'autant que comme toi j'avais beaucoup aimé Il y a longtemps que je t'aime.
_________________
Miss Price Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 35 Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Mar 2011 - 20:39
N'hésite surtout pas, c'est un très joli film. Et la musique italienne qui en fait partie intégrante est dépaysante. Personnellement je ne serais pas contre le revoir une seconde fois.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 2 Avr 2011 - 20:34
J'ai vu Tous les soleils et je suis sous le charme. Comme tu le dis Miss Price, il respire la joie de vivre et on en sort le sourire aux lèvres. Les personnages sont attachants, les situations bien trouvées et les dialogues très sympa, avec parfois une pointe d'Italien. J'ai beaucoup apprécié Stefano Accorsi, très naturel. Je ne l'avais pas vu dans beaucoup de films jusque là, mais il est toujours parfaitement juste en père ultra-protecteur et dépassé. J'espère le revoir dans ses premiers rôles dans l'avenir. Sa relation avec sa fille est touchante. J'ai apprécié aussi Anouk Aimée et , alors que je ne l'aime pas trop d'habitude, Clotilde Courau, elle aussi très juste. Et le petit plus pour moi, c'est que le film a été tourné à Strasbourg que je connais bien. C'est une ville qu'on voit rarement à l'écran, ce qui est bien dommage parce qu'elle est magnifique
_________________
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Avr 2011 - 10:06
J'ai vu Tous les soleils hier soir et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur ce film : il est formidable. Les acteurs sont excellents et touchants, on rit beaucoup, ce qui ne m'a pas empêchée d'être très émue par moments (très belles interprétations d'Anouk Aimée et Clotilde Courau). J'ai beaucoup aimé le frère anarchiste qui refuse de parler italien depuis que Berlusconi a été élu et qui vit en robe de chambre. Et puis la musique bien sûr, que je connaissais déjà grâce à mon cher et tendre : l'Arpeggiata qui redonne vie à la musique baroque italienne (et surtout espagnole en réalité).
Bref, Philippe Claudel est aussi doué en tant qu'écrivain que réalisateur (ça me donne envie de découvrir son premier film, Il y a longtemps que je t'aime.) Tous les soleils est le genre de film que je reverrai avec beaucoup de plaisir
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 5 Avr 2011 - 19:05
Hier soir, j'ai vu The Company Men, avec Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Kevin Costner, Maria Bello, Chris Cooper. Un film d'actualité puisqu'il parle des licenciements de masse qui ont lieu aux USA, à cause de la crise financière, entre autres, mais on comprend vite que les licenciements dans l'entreprise dans le film auraient pu être évités.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le scénario est assez bien ficelé, le film ne bascule pas dans le mélo, ce qui aurait pû être le cas avec le thème du film, pas de scènes inutiles dans le sens où on visualise très vite quelle est la personnalité des personnages, leur train de vie, leurs relations avec leurs familles et on visualise aussi ce qu'il va se passer... Mais surtout les acteurs sont épatants! Kevin Costner n'est plus aussi "fringant" qu'autrefois, de l'époque de Danse avec les Loups mais quel charisme!!! même chose pour les autres acteurs qui ont vraiment une belle présence dans le film et qui portent vraiment le film! Je ne me suis pourtant pas vraiment intéressée à Ben Affleck mais dans ce film, il est quand même pas mal: pas seulement physiquement, mais il est plutôt bon acteur! ces acteurs jouent tellement bien qu'on a suit leur histoire avec un grand intérêt! un bon moment de cinéma, même si je l'ai vu en VF (mais la VF ne m'a pas trop gênée).
EDIT:
Natacha Rostov a écrit:
J'ai vu Tous les soleils hier soir et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur ce film : il est formidable. Les acteurs sont excellents et touchants, on rit beaucoup, ce qui ne m'a pas empêchée d'être très émue par moments (très belles interprétations d'Anouk Aimée et Clotilde Courau). J'ai beaucoup aimé le frère anarchiste qui refuse de parler italien depuis que Berlusconi a été élu et qui vit en robe de chambre.
Quel beau film en effet! je l'ai vu hier soir! j'ai passé un merveilleux moment au cinéma! les acteurs sont tous excellents! une galerie de personnages aussi attachants les uns que les autres!!!j'ai même versé une petite larme à la fin, dans la dernière scène tellement c'était émouvant! et celle qui joue Irina est très douée, elle aussi! en plus, les cours du héros sont fabuleux!!!comment l'étudiante a fait pour foirer son oral avec lui? ça me dépasse! c'est impossible de ne pas retenir ce qu'on a apparis avec un tel prof! j'ai adoré aussi la factrice!!!
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Avr 2011 - 18:57
Alors, je ne sais pas trop où poster cette bande annonce, il s'agit de l'adaptation du roman de Susan Hill The Woman in Black: A Ghost Story, faisant état d'une histoire de fantôme, avec Daniel Radcliffe.
Perso, j'aimerai bien en voir un peu plus
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Avr 2011 - 19:23
Merci pour le teaser Miss Margaret J'en ai pas mal entendu parler via le twitter de la Hammer, mais je ne l'avais pas encore regardé, ça a l'air pas mal du tout (même si c'est difficile de juger en 49 secondes ^^)
Pour les intéressés, le lien vers la page officielle sur le site de la Hammer
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4817 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Avr 2011 - 19:38
Le livre m'avait déçue mais je suis curieuse de voir le film, il y a de quoi avoir un bon film de fantôme qui fait frissonner !