| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Avr 2011 - 12:53 | |
| Merci Miss Margaret. On ne voit pas grand chose. Quand on y pense, Daniel Radcliffe devrait avoir une jolie carrière, avoir commencé si jeune et sans interruption, c'est de bonne augure pour la suite. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Avr 2011 - 17:04 | |
| Ca y est, j'ai vu Scream 4!! C'est sanglant! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Avr 2011 - 21:56 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Le 6 avril sort le film "Pina", je viens de tomber sur la bande-annonce, c'est un film en hommage à la danseuse Pina Bausch
J'ai vu ce film hier soir, et j'ai été fascinée C'est un film superbe, non pas un film sur la danse, mais un film qui nous emmène dans la danse (certains plans sont filmés de manière très originale plaçant la caméra au cœur du ballet). C'est tour à tour touchant, intriguant, amusant, et original. Un gros coup de cœur @ Miss Margaret: merci pour la vidéo ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Avr 2011 - 23:11 | |
| je vous conseille un très bon film français qui est sorti aujourd'hui Robert Mitchum est mort, c'est hyper drôle, tendre et complètement barré ! Avec l'excellent Olivier Gourmet et une découverte, Pablo Nicomedès. D'habitude, les films français et moi, ça fait deux, mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 13 Avr 2011 - 23:52 | |
| Oh... l'affiche ne me tentait pas du tout, la bande annonce moyennement, mais ton avis me donne très envie (surtout l'argument "complètement barré" ). Je vais essayer d'aller le voir, alors ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Avr 2011 - 17:42 | |
| Je suis allée voir Ma part du gâteau hier, et une fois de plus je ne suis pas déçue par Klapisch. Comme le disait Tatiana à la page précédente, c'est vrai que le sujet était un peu casse-gueule mais il est très bien traité et évite les clichés qu'on aurait pu attendre. - Spoiler:
Pas de couple à la Pretty woman, pas d'énorme remords chez le trader... J'avais lu des avis assez négatifs sur cette fin mais moi je l'ai trouvée très bien !
Le film établit un bon équilibre entre la comédie (il y a de très bons passages, je pense notamment au moment où Karin Viard se fait passer pour une immigrée d'Europe de l'Est pendant sa formation de femme de ménage ) et le drame. Les acteurs sont excellents, Karin Viard est impeccable dans ce rôle, quand à Gilles Lelouche il est très bon aussi dans le rôle du type déconnecté de la réalité et qui devient franchement pathétique... Je trouve que Klapisch s'éloigne un peu de son style habituel, il y a moins de "délires" dans ce film que dans les autres (quoique Ni pour ni contre (bien au contraire) était déjà bien noir) mais c'est une réussite. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Avr 2011 - 18:53 | |
| Contente que tu aies aimé esperluette, je rejoins toutes tes impressions. La dosage entre comédie et drame est vraiment bien réussi. Tu as raison, ce film se rapproche pas mal de Ni pour ni contre, que j'ai par ailleurs apprécié, parce qu'il aborde un sujet austère sur un ton à la fois sérieux et drôle. C'est là tout le talent de Klapisch. Mention spéciale aussi à ses génériques d'introduction qui sont toujours très originaux et réussis _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Avr 2011 - 22:42 | |
| Oui le générique est super, j'ai beaucoup aimé la musique d'ailleurs ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Mai 2011 - 14:34 | |
| Sortie cette semaine du dernier film de Tran Han Hung ( l'odeur de la papaye verte) adapté d'un roman de MURAKAMI Haruki : la ballade de l'impossible. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 21 Mai 2011 - 18:43 | |
| Comme Dune a pris la peine de poster une avis très détaillé sur The Tree of Life , que plusieurs personnes lui ont répondu et que je trouve dommage que ces échanges se noient dans un topic général, j'ai déplacé les messages en question dans le topic de Terence Malick, que j'ai renommé en conséquence. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 21 Mai 2011 - 22:32 | |
| J'ai été voir Le gamin au vélo des frères Dardenne et j'ai beaucoup aimé! L'histoire est assez poignante et les acteurs sont géniaux (Cécile de France est très juste et le garçon est vraiment une révélation!) Il faudra que je regarde Rosetta un jour car j'avais également bien aimé les films des Dardenne que j'avais vu (l'Enfant et Le silence de Lorna) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Mai 2011 - 18:14 | |
| Je partage tes impressions sur Le Gamin au vélo, ju. Je découvre avec lui l'univers des frères Dardenne dont j'avais beaucoup entendu parler, et j'ai maintenant très envie de voir leurs autres films. L'histoire est très simple mais bien construite, je ne me suis pas ennuyée malgré le sujet qui peut paraître banal. On ne peut que s'attacher à ce garçon rejeté de sa famille qui noue une relation touchante mais assez difficile avec une jeune coiffeuse. J'ai aussi trouvé les acteurs très bons, en particulier le jeune Thomas Doret qui est incroyable. Apparemment ces réalisateurs sont doués pour dénicher de jeunes acteurs, et ils ont une fois encore fait une belle trouvaille.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Mai 2011 - 19:04 | |
| Tatiana, si tu as aimé, je te conseille de poursuivre ta découverte de ces réalisateurs et de commencer par L'Enfant que j'avais beaucoup aimé. C'est ce film d'ailleurs qui a fait découvrir Jérémie Rénier et Déborah François |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 22 Mai 2011 - 19:41 | |
| hier soir avec une copine, je suis allée voir le nouveau Pirates des Caraibes! c'était pas mal, un bon divertissement et Johnny Depp / Jack Sparrow toujours aussi marrant!!! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 3 Juin 2011 - 22:11 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé Le gamin au vélo.
Et là je sors de La Conquête, je me suis régalée même s'il dure une demi-heure de trop. Quels acteurs, dit la fan de Podalydès, mais chapeau les autres aussi. Du théâtre -assumé, on est dans le monde politique- des mots d'esprits, de l'humour, de l'amour et de la meurtrissure, du réalisme et de la caricature, et... je ne sais comment dire, un film charnu. Une dernière image peut-être un peu trop satirique. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 5 Juin 2011 - 10:24 | |
| Juste avant ma séance d'X-Men, j'ai vu Very Bad Trip II. Je suis une fan du 1 qui m'avait bien fait rire et révélé Bradley Cooper Ce deuxième opus reprend les mêmes idées, les mêmes retournements de situations que dans le 1. ca pourrait gêné mais moi, je me suis laissée avoir et du coup j'ai adoré! J'ai beaucoup ri, crié d'horreur (les blagues sont un peu limites^^) mais ça fait trop du bien, quand on est ressortis du film avec mes amis, on avait l'impression d'être shootés |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Juin 2011 - 21:00 | |
| Je viens d'aller voir le film iranien Une Séparation et j'ai beaucoup aimé ! En règle général j'apprécie les films iraniens, de part leur atmosphères et les thèmes choisis. Celui-ci n'a donc pas dérogé à la règle. Il raconte l'histoire d'une séparation d'un couple, ce qui est rendu encore plus difficile par leur petite fille qui essaie tant bien que mal de ne pas montrer sa souffrance, mais qui n'a qu'un seul souhait : celui de revoir ses parents ensembles. En parallèle, la père est soupçonné d'être à l’origine de la fausse couche d'une personne venant s'occuper du ménage. Un troisième thème est important : la maladie d’Alzheimer dont souffre le grand-père. Ces trois problématiques s'entrelacent parfaitement et on est captivé par ce qu'il se passe. J'ai passé un très bon moment et je vous le conseille vivement ! Ce qui est super c'est qu’apparemment ce film, sorti hier, a fait un très bon démarrage !! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Juin 2011 - 21:52 | |
| Je reviens du ciné où j'ai vu London Boulevard avec Colin Farrell , Keira Knightley et David Thewlis. Alors en gros, quelques longueurs, quelques personnages stéréotypés, en fait le plus interessant est celui interprété par David Thewlis et peut-être la soeur de Colin. L'histoire d'amour entre Colin et KK, j'y crois pas trop, il manque quelque chose. Côté scénario, pas grand chose de nouveau. Bref, si je dois vous donner un conseil, film plutôt à voir en DVD n'allez pas payer 10 euros pour le voir sur la toile. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Juin 2011 - 22:29 | |
| C'est à ce point là ? Dommage, le film et le casting me tentaient bien et je me disais que j'irai sans doute le voir ce week-end. Si je comprends bien il faut que je trouve autre chose alors ? |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Juin 2011 - 22:35 | |
| Attention, ce n'est pas non plus un film nul, ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est surtout que donner 10 euros pour le voir, c'est un peu cher. J'ai des places de ciné moins cher donc je ne regrette pas mais j'ai toujours eu peur d'aller voir certains films sans savoir ce qu'ils valaient, et de regretter mes 10 euros après Donc pour celles qui payent plein trarif à vous de voir. Maintenant, pour celles qui hesitent, bah il y a toujours la version DVD. Bon après, c'est sur que Colin est relativement bien fait de sa personne donc forcément ça vaut peut être les 10 euros en y reflechissant bien |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Juin 2011 - 21:13 | |
| Miss Margaret: qu'est-ce que tu as pensé du jeu de Keira Knightley dans ce film? c'est dommage que le film ne soit pas si génial. j'aime beaucoup Keira Knightley mais pas vraiment Colin Farell et donc si le rôle tenu par Keira K n'est pas très intéressant, je préfère voir le film en DVD, même si en province, on paie moins cher qu'à Paris. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Juin 2011 - 1:17 | |
| Ce n'est pas son meilleur rôle mais je pense qu'il fait miroir par rapport à sa vie en dehors des plateaux (paparazzi qui la suivent un peu partout, qui cherchent à savoir qui est son petit ami...) et finalement elle n'a pas tellement de dialogue. Et je ne savais pas que les méthodes des paparazzis étaient aussi déguelasses, vous entendrez ce qu'ils disent aux célébrités pour prendre des photos. C'est hallucinant aucun respect. Et à mon avis ça ne peut pas être inventé. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Juin 2011 - 1:37 | |
| Je ne vais pas souvent au ciné, mais là je viens de me faire deux films à la suite !! Le cinéma de la petite ville où je vais les a programmé la même semaine et je voulais les voir tous les deux, donc j'ai fait un tir groupé : en premier " midnight in Paris" et ensuite " X-men" avec un petit restau entre deux : très belle soirée !! J'ai beaucoup apprécié le Woody, délicieux et drôle, et pour X-men, je comprends tout à fait l'engouement rencontré ici et là concernant un certain Michael Fassbinder !! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 15 Juin 2011 - 20:44 | |
| Je viens d'aller voir L e Gamin au vélo et j'ai beaucoup aimé ! Des frères Dardenne, je n'avais vu que Le silence de Lorna, qui m'avait déjà bien plu ! J'aime la manière dont ils s'ancrent dans le quotidien de leurs personnages et ils parviennent à les rendre très attachants. On a vraiment envie de savoir ce qui va arriver à ce pauvre gamin abandonné par son père, mais recueilli par Samantha. Tous les acteurs sont très justes. - Spoiler:
La fin est touchante car elle montre la rédemption de Cyril qui revient dans le droit chemin, et une nouvelle vie s'offre à lui auprès de Samantha qui s'est très vite attachée à cet enfant.
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|