Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:56

Ryan Gosling était incroyable dans Blue Valentine Wink

Je viens de voir Fright Night !
Vu que c'est un remake, nous retrouvons les personnages principaux comme le fameux Jerry, ici sous les traits de Colin Farrell (convainquant et excellent dans le rôle du vampire, bien que Chris Sarandon avait un côté plus "sophistiqué" avec un peu plus de charme), le jeune couple Charley & Amy (avec les acteurs : Anton Yelchin - le gamin est bien - & Imogen Poots - moyen je trouve), et l'incontournable Peter Vincent (joué par David Tennant, également très bon surtout pour ce rôle haut en couleur).
A noter aussi dans le rôle de la mère de Charley, Jane Brewster : Toni Collette, la première fois que j'avais vu cette actrice c'était dans le film "Muriel" et je dois dire que je suis contente de son parcours.
J'avais bien aimé la première version à l'époque (Vampire, vous avez dit vampire? de 1985), celle-ci est plus sombre, 26 ans ont passé donc autres moyens concernant les effets spéciaux, nous avons la même trame principale pour l'histoire avec des différences autour, le tout reste sympa à voir.
+ bonus : Chris Sarandon (je rappelle : le vampire dans la 1ere version) apparait dans le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:22

Hier, je suis allée voir Un heureux evenement et contre toute attente j'ai bien aimé. De l'humour, de l'amour, un bébé et d'ailleurs ça ne m'a toujours pas donné envie d'en avoir lol! à vous de voir en fait. J'ai même trouvé Louise Bourgoin très bien dans ce film sachant qu'elle ne m'a ps trop convaincue jusqu'à présent. Tous les acteurs sont très bien.
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:27

Miss Margaret a écrit:
Hier, je suis allée voir Un heureux evenement et contre toute attente j'ai bien aimé. De l'humour, de l'amour, un bébé et d'ailleurs ça ne m'a toujours pas donné envie d'en avoir lol! à vous de voir en fait. J'ai même trouvé Louise Bourgoin très bien dans ce film sachant qu'elle ne m'a ps trop convaincue jusqu'à présent. Tous les acteurs sont très bien.

J'avais bien aimé le livre, mais j'hésitais à voir le film, surtout que j'en ai entendu pas plus tard que ce matin une critique très négative à la radio (et puis bon aussi parce que j'attends depuis tellement longtemps qu'un bébé grandisse dans mon ventre que j'ai peur que ce genre de film ne me remue de trop...)

Du coup ton avis Miss Margaret me fait dire que j'aimerais peut etre l'avoir vu... faut juste que je trouve du temps !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:37

nephtis a écrit:
Dune a écrit:
Je suis allée voir Habemus Papam ce soir et j'ai beaucoup aimé cheers C'est un film avec un humour finalement assez absurde
Spoiler:
. On s'attache à tout le monde, en particulier au pape bien entendu, et aux problèmes auxquels il est confronté. J'ai vraiment passé un bon moment, c'est un film unique et très bien fait Very Happy

On avait pas vu des cardinaux en patins à roulette chez Fellini ? Je ne sais plus dans quel film ? scratch

Nephtis, si tu retrouves la référence, ça m'intéresse ! J'ai vu aussi Habemus Papam, j'adore Nanni Moretti ! Michel Piccoli est génial !

Miss Margaret, & Apostrophe, le livre est très drôle en effet, mais ne donne pas tout du tout envie de faire des bébés... le film ne me dit rien pourtant... Mais j'aime bien Firmine Richard, j'ai vu qu'elle joue une sage-femme, ça doit être drôle !
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:28

Elisabeth a écrit:
Ryan Gosling était incroyable dans Blue Valentine Wink

Oui j'avoue je l'ai bien aimé aussi dans ce film Smile

Et là tu m'as donné envie de voir Fright Night déjà l'ancienne version j'avais bien aimé et là je dois dire qu'avec Colin Farell ça me tente Razz
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:24

Je compte aller voir Contagion, sortie le 9 novembre prochain... Rolling Eyes
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:59

Lay Clare : Il me semble que c'est Felini Roma. scratch
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:42

J'ai récemment vu La guerre est déclarée et je ne sais que penser scratch

Le sujet est intéressant, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie. Mais je dois avouer que je ne comprends pas bien la démarche des acteurs/scénaristes qui jouent leur propre rôle, comment peut-on avoir envie de revivre de genre d’épreuve, même si c'est "pour de faux". Je pense au bout du compte que c'est plus un film pour eux que pour nous...

J'ai entendu beaucoup de bien de ce film, et j'avoue que je suis un peu étonnée par ce que j'ai vu. J'y suis allée avec trois amis qui ont détestée. Pas moi, mais je trouve quand même que le film a des défauts.

Là où le bât blesse c'est l'interprétation. J'ai vraiment trouvé qu'à certains moment c'était très mal joué. Mais je n'arrive pas à avoir si c'est un parti pris ou pas... La voix off m'a passablement énervée et empêchée de réellement apprécier le film( j'ai toujours un peu de mal avec les voix off qui racontent l'histoire....). Malgré tout, j'ai été émue à un moment (quand on apprends la diagnostic) et j'ai souris de temps en temps.

Mais d'une manière générale, je n'ai pas apprécié le film plus que ça, j'ai un peu de mal a comprendre son succès et surtout ça me fait un peu peur qu'il représente la France aux Oscars Laughing

Je serai curieuse d'avoir d'autres avis. J'ai lu celui de Yseult, à la page précédente, qui avait beaucoup aimé. Comme quoi, les goûts et les couleurs.... Wink
http://artdistrict-radio.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:07

J'ai vu La guerre est déclarée et j'ai beaucoup aimé au contraire. J'ai trouvé ce film terriblement émouvant, et pourtant drôle par moment. L'interprétation m'a parue tout-à-fait convaincante.
Je me suis posée la même question à propos de ce choix de faire un film autobiographique (même si apparemment c'est tout de même romancé) sur un tel sujet. Mais c'est sans doute ce qui fait que le film est aussi personnelle. J'ai vraiment eu l'impression, que ce soit au niveau de la musique ou des choix de mise en scène, que c'était le désordre intérieur des personnages qui étaient représentés. Je pense que quelqu'un ne l'ayant pas vécu aurait eu du mal à faire un film aussi juste.

La voix off m'a vraiment surprise, mais avec le recul, ça a du sens. Avec les prénoms des personnages et la manière dont il est réalisé, le film a tout d'une sorte de fable ce qui le rend plus universel.

J'ai également vu un autre film qui m'a touchée et il s'agit de Restless (je n'ai pas vu de topic sur Gus Van Sant, si c'est le cas, je le déplacerai^^). J'ai vu beaucoup de critiques le comparer à des films comme Le temps d'un automne, ce que je ne trouve pas du tout fondé. Restless n'a rien d'un film pour ados, c'est selon moi un véritable film sur le rapport à la mort. On reconnaît bien la patte du réalisateur dans la photographie et la réalisation. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'à aucun moment on a de pathos, de scène où les personnages se lamentent douloureusement sur leur sort et pourtant le film n'en est pas moins émouvant, en particulier à la fin.
Henry Hopper, que je ne connaissais pas du tout, crève l'écran et je pense qu'on va pas mal entendre parler de lui. Et Mia Wasikowska, ben je l'adore toujours autant. Le personnage d'Annabel est décalé à souhait et lui va très bien^^
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:45

Moi aussi j'ai aimé La guerre est déclarée.
Je trouve que c'est un beau film sans prétention. Et surtout c'est un film juste.
Un peu maladroit certes pour quelques scènes, mais je me suis reconnue dans les réactions de réceptions de la maladie et de la longue guérison.

Dune je pense aussi que ce film est en grande partie pour eux. Mais ils ont gagné cette bataille, leur enfant est vivant et guéri. C'est une chose absolument incroyable (10 ans auparavant il serait mort). Ils l'ont gagné cette guerre et c'est pour ça qu'ils ont envie de la raconter. C'est une sorte d'hommage pour tous les parents dans cette situation qui se battent et pour la médecine pour les enfants qui a fait des bons de géant ces dernières décennies.

Mais par contre cela reste un petit film français avec des défauts et le présenter aux oscars me parait un peu étrange.

Et Jérémie est juste tellement séduisant que rien que pour lui....et puis Valérie est une très belle femme
Cool
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:11

Comme je l'ai dit à la page précédente, j'ai été aussi déçue par La guerre est déclarée mais pas pour les même raisons que toi, Dune. Contrairement à toi j'ai trouvé les acteurs très bons, et pourtant Valérie Donzelli me laisse indifférente d'habitude. J'ai découvert Jérémie Elkaïm dans ce film, je l'ai aussi trouvé très convaincant (et tout aussi charmant que toi Accalia) Wink Leurs deux interprétations m'ont parues très poignantes, ils apportent à cette histoire une sorte de vérité qui se justifie puisqu'il s'agit de ce qu'ils ont vécu.

Pour moi là où ça pêche, c'est au niveau de la construction, de la longueur globale, de la voix-off et de certaines scènes inutiles (celle de la chanson).

Au final, j'ai moi aussi été surprise que ce soit ce film-ci qui ait été choisi pour représenter la France aux Oscars, même si je suis contente que ça soit un "petit film" qui ait cet honneur.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:26

Je suis allée voir Les hommes libres, un film sur un aspect assez méconnu de l'Occupation :

Citation :
1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d’espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants.
A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d’origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d’amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l’entoure, Younes, l’ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

J'ai trouvé le film pas mal, le sujet est intéressant, cependant il manquait quand même quelque chose pour que ça soit vraiment un bon film. L'histoire manque peut-être un peu d'unité. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film (la mosquée, la musique...) et l'interprétation des acteurs, Tahar Rahim et Michael Lonsdale notamment, tout en retenue. Smile

Prochaine sortie ciné normalement : Le Skylab de Julie Delpy qui a l'air pas mal du tout. bounce
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:54

marie21 a écrit:
J'ai vu The Artist en avant première à Dijon et en VOSTFR!!!.............. .................. .........Mais attention, je ne dirai pas que c'est un grand film et qu'il faut crier au génie!!! Wink juste que ça vaut quand même bien une séance au cinéma, surtout pour voir comment les acteurs se débrouillent en jouant dans un film muet!!! Et si on allait au ciné? - Page 10 999779

J'attends avec impatience qu'il passe près de chez moi, j'ai très très envie de le voir depuis l'annonce de sa sortie. J'aime les vieux films, le noir et blanc et je suis curieuse de voir ce que ce projet alléchant donne sur grand écran.
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:19

J'ai vu Le Cochon de Gaza hier ! C'est un film très surprenant qui part avec une intrigue tout à fait absurde : un pêcher palestinien qui trouve un cochon dans ses filets de pêche Et si on allait au ciné? - Page 10 55950 A partir de là il va tout faire pour s'en débarrasser car les cochons sont impurs en Palestine, hélas tout ne se passe pas comme prévu. C'est donc l'histoire de ce pauvre pêcheur qui se retrouve avec un cochon dont il ne sait que faire !
Le film est drôle, souvent de manière absurde, ce qui donne lieu à des scènes vraiment étonnantes Et si on allait au ciné? - Page 10 55950 Dans la deuxième partie du film, il prend une direction inattendue
Spoiler:
.
Malgré l'humour omniprésent et les situations cocasse le film a un vrai message sur les relations entre israéliens et palestiniens qui plusieurs fois se retrouvent, que ce soit pour regarder une telenovelas brésilienne ou partir à la chasse du cochon. Les blagues, de l'humour noir le plus souvent, sur ce sujet sont d'ailleurs assez savoureuses ! Et au final c'est bien un message de paix qui est délivré !
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:30

J'ai vu Crazy, stupid, love il y a quelques jours c'était très bien!! Les acteurs sont parfaits et Ryan Gosling + Emma Stone= couple parfait, ils sont adorables tous les deux!!

J'ai moins aimé l'intrigue autour du fils de Steve Carrell du coup je m'ennuyais un peu dans ces parties-là
Spoiler:

sinon je ne m'attendais pas à certaines choses:
Spoiler:

et puis un film avec un petit moment Dirty Dancing ça se refuse pas drunken
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 2:03

Dernièrement j'ai notamment vu: Crazy, Stupid, Love film hilarant par moment. Il y a des scènes où j'ai carrément pleuré à force de rire lol! (La scène du jardin et de Dirty Dancing par exemples sont hilarantes lol! )

J'ai vu Fright Night, à part un cast superbe, de bonnes musiques, et quelques moments très marrant, ce film ne vaut pas vraiment la peine. Bof bof je dirais. Mais Colin Farell Et si on allait au ciné? - Page 10 548707

Destination Finale 3D Vraiment bien mais trooop gore pfff.

Identité secrète un très bon film d'action. Très divertissant, on prend beaucoup de plaisir à regarder ... mais bon, faut pas crier au génie ^^

ET

Je viens de rentrer de ma séance cinééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAAAAAH !!!! ET J'AIME J'AIME J'AIMEEEEEEEEE DRIIIIIVEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 xD
je suis d'ailleurs en train d'écouter en boucle la musique Nightcall <3 pendant que j'écris xD
Dès le début on rentre dans le film. J'ai adoré le cast, la BO (c'est puissant), la mise en scène, les ralentis, les séquences musiques, la réalisation. C'est vrai c'est bien sanglant quand même ^^.
Je comprend qu'on puisse le qualifier de "lent" mais je pense que ça rend plus fort le film car on nous donne le cadre, on nous fait connaitre les personnages, leur relation, l'évolution de leur relation, leur psychologie .... Bref c'est lent mais c'était nécéssaire .. du moins je ne me suis pas du tout ennuyée aussi grâce à la mise en scène superbe =).
Et à la fin, je voulais vraiment pas que ça se termine ... :/ Et je dois aussi dire que jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. Jusqu'à la fin j'avais mon coeur qui battait, je me demandais ce qui allait se passer et tout ... ^^
Bah en fait, c'est un film calme, doux mais ne même temps très violent et très sanglant .... Très esthétique, musical mais très sursautant aussi MDR.
En tout cas BRAVO à NICOLAS WR cheers !!!

Et puis bon, Ryan Gosling est excellent dans tous ses films cheers
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:40

Tu me donnes envie d'aller le voir Satine!! Ryan Gosling + Carey Mulligan ça vaut le coup (d'ailleurs je crois qu'il faudrait déplacer ton avis dans le topic de Carey Mulligan vu qu'elle a sa chambre Wink )

j'ai essayé de motiver des copines, personne ne veut, j'irai le voir seule tant pis pour tout le monde Razz
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:15

esperluette a écrit:
Prochaine sortie ciné normalement : Le Skylab de Julie Delpy qui a l'air pas mal du tout. bounce

Je suis allée le voir hier et j'ai beaucoup aimé.
Tout d'abord parce que ce genre de réunion familiale je connais bien, ma famille était presque aussi grande que celle làet que nous aussi on part en vacances en Bretagne! Bref cela me rappelais plein de souvenirs.

Et puis c'est un film plein d'humour, très bien fait (on ne s'ennuie pas une fois) avec ce schéma qui ne dure qu'un week-end.
Il y a de tout dans cette famille : la grand-mère blasée, le type un peu trop à droite, une femme un peu trop féministe, des discussions politiques mouvementées (avec le magnifique commentaire de "mais maman, on ne se bat pas, on discute!) la horde d'enfants avec le grand de 17 qui en a marre de se faire traiter comme tel...

Et puis les acteurs sont tous solides. C'est assez rare pour le faire remarquer.

Bref un bon film (bien français par contre) et une belle découverte!
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:08

Cette semaine, je suis allée voir Drive, et je partage complètement l'enthousiasme de Satine ! Et si on allait au ciné? - Page 10 999779 Ce film m'a beaucoup plu ! cheers Un des points forts de Drive est sa mise en scène qui vaut le détour, le film ne nous lâche pas d'une seconde. Le personnage du driver interprété par Ryan Gosling est aussi incroyable : il est d'un sang froid quasi à toute épreuve, et peut en une seconde basculer dans un déchaînement de violence (qui est paradoxalement très cadrée, on ne l'entend jamais hurler, s'énerver, insulter). J'aime beaucoup l'interprétation / la direction d'acteur, la manière dont le personnage est construit : le regard fixe, distant, mais qui sait se faire protecteur (sa relation avec le garçon de sa voisine est superbe). Chaque sourire a sa raison d'être, chaque parole aussi. Je parle de Ryan Gosling car il est dans chaque scène, mais il faut souligner que l'ensemble du casting est impeccable Et si on allait au ciné? - Page 10 846997 Le musique joue elle aussi un rôle clé, elle imprègne le film d'une atmosphère particulière. Comme le dit Satine, il est vrai que le film peut paraître lent à certains, mais je ne me suis pas ennuyée une minute : j'aime beaucoup les silences, les temps pris, le fait que le personnage du driver parle peu, c'est ce qui le rend énigmatique, on se demande ce qu'il se passe dans sa tête...

Avant-hier, j'ai vu We need to talk about Kevin (mais je ne connais pas du tout le livre) et je suis sortie bien secouée de la salle.
Allociné a écrit:

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.
C'est un film assez terrifiant, une longue descente aux enfers pour le personnage comme pour le spectateur. Bien sûr, dès le début du film, on sait qu'il s'est passé quelque chose de grave, mais on n'en saisit l'ampleur que sur les dernières images du film. Le montage est très découpé, il y a beaucoup d'effets visuels (flous, gros plans, plans assez courts...) et de dialogues dans les couleurs : le rouge domine violemment le film, c'est son fil conducteur, pourrait-on dire, du rouge des tomates du début, au rouge du sang, de la confiture de fraise, des lumières, des lettres de l'agence de voyage dans laquelle Eva retrouve un job, et même de l'ours en peluche.
Ce film interpelle et nous rappelle les tragédies qui se sont produites notamment aux US. C'est un film très perturbant et nous fait nous poser de nombreuses questions : pourquoi ce gamin est-il dans l'opposition avec sa mère particulièrement, et pourquoi tout se passe bien avec sa soeur ? est-ce sa nature ? est-ce son éducation ? est-ce la faute de quelqu'un ?
Tilda Swinton impressionne (quel caméléon, cette actrice! ) dans le rôle de cette mère, et les trois jeunes acteurs qui interprètent Kevin sont aussi particulièrement bien choisi (le plus âgé, Ezra Miller, excelle à être à la fois gueule d'ange et ado insupportable et malsain).
Si j'ai été impressionnée par le film (je ne l'ai vu qu'hier, je pense que j'ai besoin de recul pour affiner mes impressions), je ne peux pas dire que je l'ai vraiment aimé : le montage est très marqué (beaucoup de flash-back), et cette relation mère/fils est très stylisée quasi à l'excès ... mais c'est aussi ce qui renforce le sentiment de malaise.
Certains d'entre vous ont-ils vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Smile
http://curieuseartemis.over-blog.com
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:09

Je suis allée voir le dernier film de Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw pour celles qui connaissent!à mais comment font les femmes?
Ce n'est pas le film de l'année, mais j'apprècie beaucoup cette actrice dans ce registre. Et si on allait au ciné? - Page 10 150390
http://remembermilena.over-blog.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:23

Nathy's
Citation :
j'ai essayé de motiver des copines, personne ne veut, j'irai le voir seule tant pis pour tout le monde

Bah j'espère que tu pourras voir ce film magnifique cheers Par contre, attention si tu t'attend à un film comme Transporters ou Fast & Furious évite Drive MDR. Je te dis ça car à a ce que j'ai pu voir sur internet, il y a pas mal de personnes qui s'atendait à un film d'action de ce genre et qui sont sortit bien deçu et dégouté de ce film vu que c'est un film qui prend vraiment son temps à cadrer, mettre en place l'histoire et les personnages lol! Voilà je voulais juste prévenir lol!
Il y a des scènes qui marquent et surtout des musiques cheers
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:05

J'ai passé un très bon moment devant Le Skylab de Julie Delpy. Après son très bon Two days in Paris, cette réalisatrice est vraiment bourrée de talent Et si on allait au ciné? - Page 10 950286 .

En grande partie autobiographique, ce film se passe pendant l'été 1979 en Bretagne au cours d'une réunion de famille. S'ensuivent moment drôles et émouvants, engueulades également mais qui ne tombent jamais dans le cliché. On s'identifie facilement aux personnages et à la situation, qu'on a tous vécue. Les acteurs sont nombreux, de tous âges et tous très bons. Bref, une vraie bouffée d'air frais et ensoleillé I love you .

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:22

Je suis allée voir Drive et je partage totalement l'enthousiasme de Satine et Artemis Very Happy . C'est vraiment un excellent film qui dès le début, se démarque complètement du "film de voitures" auxquels certains ont pu s'attendre. D'ailleurs, à la sortie de la salle, tous les commentaires que j'ai entendus des spectateurs étaient "c'est trop mou" Suspect alors que moi j'ai adoré. A ce sujet, je pourrais plussoyer intégralement l'avis d'Artemis. Les silences et les temps morts sont très importants dans ce film et je ne me suis pas ennuyée une seule minute (alors que je suis plutôt du genre spectatrice difficile et qui s'ennuit facilement au ciné). Mais par contre oui, c'est assez violent, l'interdiction -12 ans n'est pas du luxe pale
J'aime énormément Ryan Gosling depuis ses tous débuts et j'avais été un peu déçue par certains de ses derniers choix de films (je ne partage pas du tout l'enthousiasme de Satine sur Crazy Stupid Love Laughing ). Je suis contente qu'il ne sombre pas dans la facilité et qu'il continue sur sa route tortueuse. J'ai hâte de le voir dans le prochain Clooney.

Et sinon je suis aussi allée voir NEDS de Peter Mullan, qui avait déjà fait The Magdalene sisters. C'est un film très fort également, même si pas forcément autant que ce à quoi je m'attendais.
Là aussi c'est très violent et on n'en ressort pas indemne. L'acteur qui joue le rôle de John McGill est réellement impressionnant. Dommage que la démonstration et la psychologie du film soient un peu lourdes parfois, notamment dans les scènes entre John et son père (interprété par Peter Mullan lui même). Malgré tout, en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé et contrairement à pas mal de critiques, j'ai bien aimé la fin qui laisse quand même une lueur d'espoir dans toute cette noirceur.
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:27

Je reviens de Drive vu toute seule-tant-pis-pour-mes-amis-qui-sont-bien-bêtes-na!! e tj'ai adoré mais je vais en parler dans le topic de Carey Mulligan ;-)

je ne m'attendais pas du tout à un film de voitures par contre sinon je n'y aurais pas été!^^
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:46

J'ai aussi hâte d'aller voir ce film!
Je suis allée voir un monstre à Paris aujourd'hui avec ma fille qui s'appelle Lucile, comme l'héroïne interprêtée par Vanessa Paradis. J'ai trouvé ce film d'animation adorable, passant du rire à l'émotion, une petite leçon de tolérance. Les dessins m'ont beaucoup plu, alors que j'ai tendance à les trouver laids la plupart du temps avec ce style de dessin animé.
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant