Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 8 Mai 2012 - 16:21 | |
| j'ai vu Le Prénom hier soir!!! génial, qu'est-ce que j'ai ri!!! les acteurs sont formidables (j'ai une grande admiration pour Valérie Benguigui ) et les dialogues sont très bien écrits! mise en scène très théâtrale, on se serait cru au théâtre et voir une pièce! ça m'a fait penser un peu Au Diner de Cons pour les vannes et la mise en scène, même si Le Prénom est plus orienté sur la politique, et au début à Amélie Poulain pour la présentation des personnages!!! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 8 Mai 2012 - 16:30 | |
| Merci pour ton avis Marie, je n'ai que de bons échos de ce film, je pense que j'irai le voir. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 8 Mai 2012 - 16:41 | |
| Merci pour ton avis Marie ! Je veux voir ce film depuis que j'ai vu la bande-annonce ! En plus y a Guillaume de Tonquédec dedans ( alias Renaud Lepic dans Fais pas ci fais pas ça ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 8 Mai 2012 - 17:56 | |
| oui, il est excellent lui aussi même si son jeu rappelle fortement celui qu'il a dans Fais pas çi fais pas ça mais ça fait plaisir de le voir au cinéma!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Mai 2012 - 12:31 | |
| J'ai aussi beaucoup ri dans Le Prénom. Je n'ai jamais trouvé Bruel très doué comme acteur, mais je reconnais que dans le rôle de Vincent il est très convaincant, cynique et odieux par moment. Mention spéciale à Charles Berling également, qu'on n'a pas tellement l'habitude de voir dans des comédies. La première partie est celle que j'ai préférée, lorsque Vincent révèle le nom que sa compagne et lui ont choisi pour leur futur bébé . Le huit-clos m'a fait penser à d'autres films comme Un air de famille (que j'adore !) ou Cuisines et dépendances, réunions familiales ou entre amis qui tournent aussi au règlement de comptes. Je ne connaissais pas la pièce de théâtre, et au-delà de la dimension comique, le film permet de s'interroger sur certains prénoms tabous, qu'on ne peut plus porter aujourd'hui pour des raisons historiques/politiques. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Mai 2012 - 18:08 | |
| - Tatiana a écrit:
Je ne connaissais pas la pièce de théâtre, et au-delà de la dimension comique, le film permet de s'interroger sur certains prénoms tabous, qu'on ne peut plus porter aujourd'hui pour des raisons historiques/politiques. et aussi prénoms classiques/ prénoms originaux (est-ce que parce qu'on porte un prénom original, on est forcément quelqu'un d'à part? jusqu'où va l'originalité? c'est vrai que Myrtille, ça me viendrait pas à l'esprit ) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Mai 2012 - 18:28 | |
| |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Mai 2012 - 19:46 | |
| Ce lundi je suis allée voir " La Cabane dans les bois" et je ne vous le conseille vraiment pas Il commence bien mais après part dans n'importe où. On dirait qu'ils ne savaient pas comment terminer le film. C'est navrant et bien dommage |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2012 - 20:31 | |
| - Satine a écrit:
- Ce lundi je suis allée voir "La Cabane dans les bois" et je ne vous le conseille vraiment pas
Il commence bien mais après part dans n'importe où. On dirait qu'ils ne savaient pas comment terminer le film. C'est navrant et bien dommage Ah, je voulais le voir !! Tant pis, je le regarderai à la tv ! Je suis allée voir "Dark Shadows" de Tim Burton : j'ai passé un bon moment car le film est bourré d'humour et que j'apprécie l'univers de cet artiste ! Eva Green m'a confirmée tout le bien que je pensais d'elle, elle a même sa place dans des films comiques !! Un seul bémol toutefois : j'en ai marre de voir des oeuvres avec des vampires (bien que j'adore ce mythe !), trop c'est trop !! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2012 - 21:29 | |
| Corasirene: Je pense que c'était mieux si tu avais posté ton avis sur "Dark Shadows" sur le topic de Tim Burton, où tu peux également voir mon avis |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 15 Mai 2012 - 21:15 | |
| Deux films récemment : Tyrannosaur : un très beau film avec Peter Mullan sur un homme brisé, qui rencontre une femme qui tente de le sauver, mais qui est tout aussi blessée que lui. Mon coup de cœur ciné de l'année pour l'instant. Indian Palace : une comédie sympathique sans plus, qui vaut surtout pour son casting (Maggie Smith, Judy Dench, Bill Nighy... ) et son côté dépaysant. Des retraités anglais se rendent en Inde dans ce qu'ils pensent être un magnifique hôtel. Ca ne se passera pas comme ils l'avaient prévu... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2012 - 14:12 | |
| J'ai vu le dernier film d'Audiard hier après midi, De Rouille et D'os avec Marion Cotillard! J'ai passé un moment intense au cinéma, on suit les personnages avec beaucoup d'intérêt, j'ai été bluffée par les acteurs , en tête Marion Cotillard, qui se sont donnés à fond dans leur rôle respectif!!! Quelques scènes m'ont marquée et émue, notamment lorsque l'héroine découvre qu'elle n'a plus ses jambes et aussi quand elle renoue à la fois avec son métier de dresseuse d'orques et avec une orque!!! des scènes vraiment très belles et très fortes en émotion et visuellement! j'aime assez le cinéma d'Audiard , il a une mise en scène très originale, centrée sur l'opposition sons et silence!!! même si ses personnages sont des écorchés de la vie et mènent une vie somme toute assez dure et marginale, en particulier, le héros. Et là encore, dans ce nouveau film, bien que ce soit une histoire d'amour, on reste dans un univers très dur et assez glauque. ce sont des personnages que, pour ma part, je ne me risquerai pas à côtoyer^^, en particulier, le héros qui est brutal, immature par moments et très imprévisible puisqu' à d'autres moments, il peut se montrer attentionné envers l'héroine!l! j'ai un avis assez mitigé sur ce film en fait! comme toujours avec Audiard, je passe un moment intense au cinéma et beaucoup d'images du film me reviennent encore longtemps après à l'esprit mais ce n'est pas un film que je pourrai revoir souvent. mon préféré de lui reste De battre mon Coeur s'est arrêté! Celui-là, je l'ai en DVD et je le revois de temps en temps! le seul film non vu reste Un Prophète et je n'ai pas envie de le voir! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2012 - 16:08 | |
| Merci d'avoir posté ton avis, Marie, j'ai de plus en plus envie d'aller voir ce film ! Même si j'en ai un peu marre d'entendre encenser Audiard à chacun de ses films (mais je comprends aussi qu'il soit encensé, ne cherchez pas ma logique, il n'y en a pas ), j'ai adoré De battre mon coeur s'est arrêté qui est un des films qui m'ont fait prendre la mesure du talent de Romain Duris et j'ai très envie de voir Un prophète depuis... sa sortie en fait. Et puis là j'ai l'impression que De rouille et d'os pourrait me permettre de me réconcilier avec Marion Cotillard, qui m'agaçait un peu ces derniers temps (mais la réconciliation a commencé avec Les petits mouchoirs où je l'ai trouvée très bonne ). |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2012 - 17:36 | |
| Merci pour ton avis Marie, pour le moment je n'ai lu et entendu que du bien sur ce film, je compte aller le voir dès que possible. Je ne m'attends pas à un coup de coeur, parce que le dernier Audiard que j'ai vu, De battre mon coeur s'est arrêté, m'a beaucoup déçu. Je l'ai vu peu de temps après avoir découvert et adoré Sur mes lèvres , j'en attendais beaucoup, et je n'ai pas accroché outre mesure. Je n'ai pas vu Un Prophète (déjà, j'avais été très énervée qu'il raffle tout aux Césars, oui je sais je ne l'ai pas vu donc il est difficile de juger, mais quand même, je suis pour un juste équilibre dans les récompenses ) mais il est fort possible sur je surmonte mes réticences, d'autant qu'il est diffusé demain soir sur France 2. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2012 - 17:43 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je n'ai pas vu Un Prophète (déjà, j'avais été très énervée qu'il raffle tout aux Césars, oui je sais je ne l'ai pas vu donc il est difficile de juger, mais quand même, je suis pour un juste équilibre dans les récompenses )
Moi aussi cet excès m'avait un peu agacée. Il me semble que c'était pareil pour De battre mon coeur s'est arrêté qui avait raflé plein de Césars, même si j'ai adoré le film j'avais trouvé que c'était exagéré (pour moi les Césars sont aussi un moyen de mettre en valeur des films pas forcément très commerciaux, pas de donner toutes les récompenses à un seul film ) surtout que le seul qui me paraissait vraiment évident (meilleur acteur pour Duris) avait été décerné à un autre acteur... Ces derniers temps il n'y avait pas trop de films qui me tentaient, mais là ça y est je reviens dans une période où j'ai plein de films à voir (celui d'Audiard mais aussi Le prénom ou Moonrise kingdom...). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2012 - 18:04 | |
| Ah oui, Moonrise Kingdom de Wes Anderson ( ), j'aimerais bien le voir mais il ne doit pas passer à Ajaccio Ce film a l'air super (j'ai vu la bande annonce 5 fois ) et puis il y a Bill et Jason !! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Mai 2012 - 0:41 | |
| J'ai aujourd’hui Margin Call, et De Rouille et d'Os. J'ai beaucoup aimé les deux films, bien différents l'un de l'autre.
Margin Call met en scène les heures qui ont précédé en quelque sorte la faillite de Lehman Brothers à NYC, même si la firme n'est pas nommée; Les acteurs sont incroyables et tous très intéressants dans leur rôle. Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany, Simon Baker, Zachary Quinto et Demi Moore. C'est vraiment une sorte de thriller, une tension très forte s'installe dès les premières minutes et ne se relâche jamais. Chaque acteur est parfait, Spacey surtout est vraiment génial. Un grand film, efficace et direct. Un univers qui nous est bien étranger aussi.
Je suis familière du cinéma de Audiard et je l’aime beaucoup, c'est un des rares réalisateurs français dont j'ai vu tous les films au cinéma. J'avais adoré Un Prophète et encore une fois, il m'a vraiment captivée. Dieu sait que je n'aime pas Marion Cotillard, mais son rôle lui va comme un gant, agaçante et fragile. Mais la découverte pour moi c'est l'acteur Matthias Schoenaerts. Oh mon dieu, ce garçon est génial, incroyable. il a une présence animale, massive, direct comme un uppercut. Et en même temps il est d'une sensibilité à fleur de peau. J'ai aimé leur histoire, et énormément la fin. Et mention spéciale à la musique, une très belle BOF encore une fois!!! Un film que je conseille particulièrement pour ceux qui aiment les belles histoires atypiques.
|
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 20 Mai 2012 - 12:55 | |
| Merci pour ton avis sur Margin Call Christelle. Il me tente beaucoup, je vais essayer d'aller le voir. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 24 Mai 2012 - 13:06 | |
| Je suis allée voir De Rouille et d'Os, et je rejoins tout à fait ce qu'en a dit Marie. C'est un film très fort, très sombre, qui ne laisse pas indifférent. J'aime bien quand Audiard met en scène des marginaux, des écorchés vifs, ce qui est très réussi ici. Cela tient beaucoup à la qualité des interprètes, Marion Cotillard est impeccable comme d'habitude (la voir sans jambes, grâce aux effets spéciaux, demande un temps d'adaptation mais rend sa situation on ne peut plus réelle) et Matthias Schoenaerts est incontestablement la révélation du film. Comme Christelle j'ai été captivée par sa présence, son charisme, son jeu très naturel. Il est assez brut de décoffrage comme on dit. Son personnage semble arborer une carapace jusque vers la fin. - Spoiler:
Sa dernière scène lors de l'accident de son fils est très forte, j'en ai eu les larmes aux yeux, parce que c'est la première fois qu'il craque.
J'espère vraiment le revoir prochainement, c'est un acteur dont le talent mérite d'être exploité. Les deux héros vivent une belle histoire, et leur rencontre leur permet de renaître à la vie, en quelque sorte. Il y a effectivement de très belles scènes, en particulier avec Marion Cotillard. Il est clair qu'Audiard a eu plaisir à la filmer. Me voilà donc réconciliée avec Audiard, après ma déception due à De battre mon coeur s'est arrêté. De quoi me donner envie de voir Un Prophète qui me tentait très moyennement jusqu'ici malgré la présence de Nils Arestrup. _________________ |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 25 Mai 2012 - 11:14 | |
| - Tatiana a écrit:
- Spoiler:
Sa dernière scène lors de l'accident de son fils est très forte, j'en ai eu les larmes aux yeux, parce que c'est la première fois qu'il craque. J'espère vraiment le revoir prochainement, c'est un acteur dont le talent mérite d'être exploité. Les deux héros vivent une belle histoire, et leur rencontre leur permet de renaître à la vie, en quelque sorte(...) Moi aussi, c'est la scène qui m'a emportée. Misshoneychurch, j'attends ton avis avec impatience! EDIT du 27 Mai: Hunger Games et Moonrise Kingdom, j'ai posté dans le topic consacré pour Hunger Games. Moonrise Kingdom, un Wes Anderson réussi, j'en connais très bien la mécanique, mais je me laisse tjrs prendre avec beaucoup de plaisir à son jeu. C'est poétique, farfelu, un véritable univers très personnel comme on aimerait en voir plus souvent! |
| | | Elodie Préceptrice
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 27 Mai 2012 - 23:15 | |
| J'ai vu De rouille et d'os cet après-midi et je rejoins donc l'avis de Marie et Tatiana. Ce film est bouleversant, de bout en bout. Les personnages sont vraiment intéressants, et les voir se reconstruire ensemble c'est juste incroyable. Marion Cotillard était en somme époustouflante, avec son jeu totalement à la hauteur du personnage. Des scènes marquantes, parfois crues et osées, mais qui collent parfaitement avec l'ambiance du film. J'ai vraiment adoré, je conseille donc ce film qui est vraiment émouvant.
|
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Mai 2012 - 18:16 | |
| Merci pour ton avis Elodie ! Ce film a l'air vraiment très beau D'ailleurs, c'est étrange qu'il n'ait pas eu de récompense à Cannes... |
| | | Elodie Préceptrice
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Mai 2012 - 19:51 | |
| Je te confirme, il est vraiment beau ! J'étais un peu deçu, qu'il n'est eu aucun prix, après je pense que les films qui ont reçu ces prix, sont tout aussi remarquables. Mais une petite récompense n'aurait pas été de trop je te l'accorde. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Mai 2012 - 22:10 | |
| J'ai vu Moonrise Kingdom la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé On retrouve bien évidemment le style Wes Anderson, si particulier mais en même temps envoutant ! Les acteurs sont tous géniaux, et ça m'a vraiment donné envie de faire du scoutisme |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mai 2012 - 20:00 | |
| Ahh, Moonrise Kingdom !! Un autre beau film à voir ...Tout comme " De Rouille et d'os", dommage qu'il n'est reçu aucune récompense |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|