Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Et si on allait au ciné? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:10

Moi aussi normalement je vais voir Jane Eyre le 25, en espérant qu'il sorte à Ajaccio silent
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:17

kazibao a écrit:
J'ai enfin pu aller voir De rouille et d'os I love you
Je ne vais pas le cacher j'ai été le voir principalement pour Matthias Schoenaerts qui m'avait complétement bluffé dans Rundskop et je suis sortie de la salle en voulant voir les autres films d'Audiard (dont je n'avais vu que Sur mes lèvres). Ce film est sombre, touchant, mais j'ai bien peur que ca soit le genre de film qu'on aime ou qu'on aime pas... J'ai aimé, ma mère beaucoup moins ^^
Quant à Matthias, bien que ce genre de rôle lui va super bien I love you j'espère maintenant le voir dans un autre registre... et en voyant le succès je pense qu'on va le revoir trèès vite (mise à part ses prochains films à sortir cette année)
Je l'ai vu aussi et...je suis mitigé. Pour moi, trop de thèmes abordés, des scènes assez crues pour ceux qui n'aiment pas voir filmer le sexe de trop près, c'est raté affraid Perso, je m'en fous, mais c'était très "brut de décoffrage", sans fioritures. Ceci dit, je suis une incorigible romantique, donc... No
Par contre, les deux acteurs jouent parfaitement, MC est belle, même sans maquillage et MS est grandiose. Bravo aussi pour les effets spéciaux qui m'ont bluffés... tongue
http://www.filmsdelover.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:02

Je suis allée voir De rouille et d'os avec 2 amies. Et à la sortie, nous n'avions pas du tout le même avis, ce qui reflète bien les discussions ci-dessus.
Certes, toutes 3 avons reconnu que les 2 acteurs principaux sont impeccables.

Par contre, on est 2 à avoir beaucoup aimé, trouvant la tonalité du film très juste sur cette sorte de "renaissance" des 2 personnages principaux
Spoiler:

La 3ème d'entre nous s'est par contre focalisée sur le côté très "neuneu" du personnage masculin, et a donc trouvé le film creux et sans intérêt.
Bon, c'est vrai qu'il est un peu bête, le jeune homme... Et si on allait au ciné? - Page 17 131679
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:12

LadyA et Cats40, j'ai déplacé vos avis sur The Dark Knight Rises, dans le topic ad hoc, qui se trouve ici. Arrow

Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:02

dans la série, film estival idéal pour profiter de la climatisation d'une salle de cinéma sans trop faire chauffer nos neurones endormis, j'ai vu "My best men" hier.

Agréable petite comédie britannique sans prétention (attention, warning, charme incontestable du jeune héros !!!). Cela ne vaut pas Very Bad Trip, mais c'est sympa ...

une semaine plus tard. Nouveau film et un VRAI COUP DE COEUR !! Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 Et si on allait au ciné? - Page 17 150390
Il s'agit de Starbuck, un film canadien.

le pitch : un homme de 42 ans, éternel ado, avec une vie toujours chaotique et faite de magouilles, découvre que son sperme (donné en très très grande quantité à une période où il avait - déjà- besoin d'argent) a été un peu trop largement utilisé par la clinique du sperme. Résultat, il a 533 enfants biologiques dont 142 qui tiennent à faire sa connaissance et entament donc un procès pour faire lever l'anonymat du donneur ...

C'est très très drôle ... mais intelligent et sensible aussi. On suit l'évolution du personnage après l'annonce de cette paternité tardive et multiple. cela pose la question de la paternité en général (c'est un film avec beaucoup d'hommes, de pères, de futur père) .Je ne dis rien de plus pour ne pas gâcher l'intrigue. Mais à voir vraiment ...
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:39

J'ai fait après-midi ciné hier, de temps en temps, c'est libérateur. I love you

Rebelle Surprised
Un Pixar qui ne m'a pas beaucoup émue, je ne suis pas rentrée dans la relation mère/fille (pourtant, j'ai moi-même d'excellentes relations avec ma mère), je trouve que ça manquait vraiment d'histoire.
J'ai beaucoup aimé par contre les Character Designs, les chefs celtes sont très drôles, les petits frères, et surtout les cheveux de Rebelle sont fabuleux.
La vf est atroce, les chansons sont abominables, je ne sais pas qui est la chanteuse française, mais c'est vraiment une horreur.

Total Recall No
un remake dépourvu de tout ce qui était politique dans l'original, et qui se transforme en un gros jeu video de poursuite. Avec deux actrices plus refaites de la tronche, tu meures/, mais un Colin Farrell ok, (bon, j'avoue, j'ai un faible pour lui depuis Bon baisers de Bruges).

Et l'excellente bonne surprise de la journée:
BROKEN cheers cheers cheers
magnifique petit film anglais, avec Tim Roth et Cillian Murphy, et une jeune actrice en état de grâce, Eloïse Laurence, qu'on 'na pas fini de revoir, je pense.
C'est un drame, certaines scènes sont un peu dures et jouent avec nos nerfs, mais il y a aussi des moments très drôles, et un montage spécial, qui est le moteur émotionnel du film.
Tim Roth est fabuleux en père aimant et désemparé, un rôle hors du commun pour lui, qui lui va comme un gant.
C'est un film très émouvant, le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:39

Christelle, les trois films ont leur topic spécifique Wink Je vais y recopier tes avis

Rebelle Arrow
Total recall Arrow
Broken Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:05

christelle a écrit:

BROKEN cheers cheers cheers
magnifique petit film anglais, avec Tim Roth et Cillian Murphy, et une jeune actrice en état de grâce, Eloïse Laurence, qu'on 'na pas fini de revoir, je pense.
C'est un drame, certaines scènes sont un peu dures et jouent avec nos nerfs, mais il y a aussi des moments très drôles, et un montage spécial, qui est le moteur émotionnel du film.
Tim Roth est fabuleux en père aimant et désemparé, un rôle hors du commun pour lui, qui lui va comme un gant.
C'est un film très émouvant, le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.

J'étais déjà bien tentée d'aller le voir et tu viens d'achever de me convaincre. ça sera ma prochaine sortie ciné.

moi j'ai vu The Sapphires, un joli film australien sur 3 sœurs et une cousine aborigènes qui vont former un groupe et aller chanter au Vietnam lors de la guerre. C'était franchement sympa. Je m'inquiète un peu pour ma santé mentale car j'ai été plutôt charmée par le personnage de Dave Lovelace, qui est quand même un raté Laughing
bref, du rire, des militaires torse nu, de la musique soul, de l'émotion, tout ça sur fond d'histoire australienne (la condition des aborigènes Sad ) si vous avez l'occasion, allez-y !

J'avais vu il y a quelques semaines Starbuck, et mon avis rejoint tout à fait celui de Austen94. J'ai franchement ri des mésaventures de David Wosniak. Mais il est aussi très touchant.
On pourrait s'attendre à une teen comedy bien grasse, mais pas du tout. J'ai vu sur Allociné que les américains préparent un remake, Rolling Eyes c'est très mal d'avoir des préjugés (n'est-ce pas ?) mais ça ne me dis rien qui vaille.

Merdalors, je dois avoir un faible pour les loosers qui s'appellent David... pale
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:03

Ben moi j'ai vu Le Lorax (pour cause d'enfant de moins de 10 ans !)
Ce n'était pas mal du tout ! Jolie fable écologique et pas vulgaire contrairement à bon nombre de dessins animés actuels !
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:44

Merci pour ton avis Christelle, c'est un film qui me tente ! sunny
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:01

je suis allée voir deux films récemment, deux films qui ne me laisseront pas une empreinte très forte disons...

- Cornouailles d'Anne le Ny... j'y suis allée parce que j'ai exactement passé mes vacances près d'Audiern et de Quimper cette année, et du point de vue paysages je n'ai pas été déçue mais franchement le scénario est très bancale, et pas des plus joyeux... Vanessa Paradis joue très bien, mais vraiment un film étrange et pas très satisfaisant en ce qui me concerne...

- Associés contre le crime, parce que ma mère adore le duo Dussolier/Frot, outre le fait qu'ils soient toujours aussi bien dans leur rôle, le scénario est là aussi pas une merveille... c'est tiré par les cheveux et pas du tout original, pour une enquête policière c'est un peu raté... mais bon on passe quand même un moment sympathique...
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:13

Emily-de-Winter a écrit:

- Cornouailles d'Anne le Ny... j'y suis allée parce que j'ai exactement passé mes vacances près d'Audiern et de Quimper cette année, et du point de vue paysages je n'ai pas été déçue mais franchement le scénario est très bancale, et pas des plus joyeux... Vanessa Paradis joue très bien, mais vraiment un film étrange et pas très satisfaisant en ce qui me concerne...
.

Je plussoie Et si on allait au ciné? - Page 17 999779 j'ai aussi été le voir la semaine dernière, alors certes j'ai adoré les paysages et ça me donne toujours aussi envie d'aller faire une tour en Bretagne mais côté scénaristique je suis moins enthousiaste. Et le seul mot que je trouvais pour parler de ce que j'ai pensé du film c'est Bizarre lol!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:51

Oui voilà c'est ça, surtout que je n'ai toujours pas compris le but de certaines choses dans le film... en tout cas moi j'adore la Bretagne, ma famille maternelle en est originaire donc j'y suis allée souvnet mais nous on est plutôt de Saint Malo donc enfait le Finistère que l'on voit dans le film je le connassais pas trop... j'y suis allée cet été et j'ai passé des journées fabuleuses... en plus il faisait beau et chaud (j'ai toujours de la chance quand je voyage Twisted Evil ), je me suis baignée deux fois, à Carnac plage et à Morgat sur la presque-île de Crozon alors NON ! Il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ! Le film avait de très belles images de la Cornouailles, j'ai reconnu des endroits où je suis allée, mais malheureusement moi si j'avais fait ce film j'aurais fait très différemment... ce n'est pas que je n'aime pas quand un réalisateur ne correspond pas à ma vision mais là quand même j'ai trouvé ça très triste :

Spoiler:
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:22

Je suis trop d'accord avec ton spoiler concernant son amant !
Spoiler:

Bref ce film était bizarre !Et si on allait au ciné? - Page 17 55950
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:55

Un parfait résumé ! BIZARRE !! Je dirais même; un petit gâchis je pense...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:00

Comme Emily, je suis allée voir Associés contre le crime, que j'ai adoré I love you I love you

D'abord j'adore le duo C Frot / A Dussolier, acide et amoureux ; ils sont vraiment formidables, et entourés d'une flopée de rôles secondaires époustouflants.

Bien sûr l'intrigue est assez irréaliste et les rebondissements tirés par les cheveux.

Mais le principal, c'est la fantaisie et la nonchalance du film, le côté loufoque et frappadingue, que j'adore sunny

J'ai adoré les séquences dans le cirque avec J Beaucarne, et aussi la scène avec S Biasini qui se penche sur le bébé qui sent le whisky bounce

Bref, si vous n'êtes pas à la recherche d'un film policier à l'intrigue haletante, je vous le conseille vivement Smile Sans compter les magnifiques paysages suisses ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:33

J'ai aussi vu Associés contre le crime, et j'en suis sortie déçue. Comme Emily j'ai trouvé l'intrigue trop tirée par les cheveux et manquant totalement de crédibilité. On dirait qu'elle n'est qu'un prétexte pour Pascal Thomas, alors que dans les deux autres de la même série que j'ai adorés, elle était bel et bien présente. C'est vraiment dommage, parce ce qu'on est quand même censé être dans un Agatha Christie. En revanche, les deux acteurs principaux sont toujours aussi extras, leur duo est génial. Ils sont rodés maintenant et c'est un plaisir d'assister à leur petites scènes de ménage. Malheureusement, Prudence et Bélisaire m'ont en quelque sorte communiqué l'ennui qu'ils ressentent au début de leur enquête à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Ajouter à ça
Spoiler:
c'est loufoque d'accord mais n'a fait qu'accentuer ma déception.

British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:51

J'ai moi aussi vu Associés contre le crime et même si c'était toujours une joie de retrouver notre duo d'enquêteurs favori, j'ai moi aussi été déçue par l'histoire, vaguement inspirée d'une nouvelle d'Agatha Christie qu'on retrouve dans le recueil de nouvelles du même nom que le film. Je n'ai rien contre l'aspect un peu surréaliste ( il y avait des touches de fantaisies qui ne m'avaient pas déplu dans les 2 films précédents) mais là c'était too much quand même! J'ai bien rigolé des réflexions que se lancent Prudence et Belisaire et de leurs mésaventures mais ce 3e opus n'est pas mon préféré. Je lui préfère Le crime est notre affaire qui équilibrait bien mieux la fantaisie et l'enquête policière.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:06

Jennie et Tatiana, j'ai adoré le film, mais je suis entièrement d'accord avec vos remarques et commentaires.
Ce n'est pas le meilleur cru de Pascal Thomas, ni en général, ni sur ses 4 adaptations d'Agatha Christie (je compte aussi l'Heure Zéro) ; je dirais que c'est le plus faible, car l'intrigue y est molle.
Néanmoins je me suis laissée emporter par la fantaisie et les chemins de traverse ... mais je comprends que ce film déçoive les attentes de ceux qui viennent voir une adaptation de A Christie et un suspense policier.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:57

je viens juste demander, personne n'a été voir le film d'Alexandre Astier parmi vous? sa m'interesserais d'avoir un avis ^^
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:49

Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 Mes coups de coeur de cet été Et si on allait au ciné? - Page 17 150390

Indian Palace je crois avoir lu que beaucoup d'entre vous avaient été déçues, mais je me suis régalée Very Happy de bons acteurs, une bonne histoire, tant pis si c'est convenu et prévisible et guimauve, moi j'adore Et si on allait au ciné? - Page 17 41810

La part des anges délicieusement amoral.

Starbuck je plussoie austen94 et Yseut Un vrai coup de coeur pour moi aussi, et l'accent québécois Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 heureusement que c'était sous-titré lol!

Et enfin Les Saphirs comme Yseut je suis tombée sous le charme de Dave et des quatre filles Very Happy La musique est excellente, les acteurs épatants, et en plus c'est une histoire vraie ! Le réalisateur Wayne Blair a des ancêtres aborigènes, et le scénariste Tony Briggs est le fils de l'une des filles du groupe.

L'enlèvement de Kay la petite aborigène blanche m'a rappelé un film bouleversant Le chemin de la liberté lui aussi tiré d'une histoire vécue. Trois petites filles qui avaient été enlevées à leur famille et déportées à l'autre bout du continent entament un périple de plus de 2000 km pour rejoindre leur famille.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:17

Après plus de deux mois sans ciné (j'ai raté plein de films Rolling Eyes ) j'ai repris le chemin des salles obscures pour aller voir Cherchez Hortense et j'ai beaucoup aimé. Very Happy C'est l'histoire d'un spécialiste de la civilisation chinoise (Bacri) marié à une directrice de théâtre (Kristin Scott-Thomas), à qui on demande d'entreprendre des démarches auprès de son père, haut fonctionnaire (Claude Rich) pour le permis de séjour d'une jeune femme originaire des Balkans. Le film est un peu lent à démarrer, le scénario est peut-être un peu faible mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je m'attendais à un film plus drôle, mais il est plutôt en demi-teinte, avec d'excellents dialogues et quelques touches d'humour délectables.

Les acteurs sont parfaits, Bacri en tête. C'est un acteur que j'aime beaucoup et je me demande si ce n'est pas ici son meilleur rôle. Et si on allait au ciné? - Page 17 553975 Il fait du Bacri c'est sûr, mais je ne m'en lasse pas, et il rend son personnage terriblement attachant. Kristin Scott-Thomas est très bien aussi, dans un rôle un peu différent de ceux auxquels je l'associe. Isabelle Carré est comme toujours délicieuse, très naturelle. Et Claude Rich est magistral Et si on allait au ciné? - Page 17 846997 dans un rôle de salaud tout de même.

On ne sait pas toujours vers quoi ce film nous emmène, le ton devient plus grave et on finit par aborder des sujets de société qui ne peuvent laisser indifférents. Un film qui m'a beaucoup touchée en tout cas.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:35

Tu m'as devancée esperluette Very Happy , je m'apprêtais à poster mes impressions sur ce film que j'ai vu le week-end dernier.

Et... je suis nettement moins enthousiaste que toi. Ce film m'a clairement ennuyée, et pourtant la bande annonce était très prometteuse. Les acteurs ne sont pas en cause, si ce n'est Jean-Pierre Bacri qui comme tu le dis fait du Bacri, mais qui tire comme toujours une tête de trois mètres de long et qui a toujours le même jeu. Les autres sont bons, en particulier Isabelle Carré et Claude Rich, comme toujours. Mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de Damien (surtout ses soucis avec son fils, quel ennui Sleep ). J'ai eu une impression de déjà-vu, et ai attendu un élément déclencheur qui n'est jamais arrivé. Je crois que si je devais le qualifier d'un mot, je dirais qu'il est fade. Tout cela n'est pas très positif donc, mais au moins nous avons le mérite d'avoir des avis très différents Smile .

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:53

Pour ma part je suis allée voir Camille redouble de Noémie Lvovsky et j'ai vraiment aimé cheers
En premier lieu, Noémie Lvovsky, également l'héroïne du film, est très sympathique car elle ne fait que sourire tout le long. Comment ne pas aimer quelqu'un qui passe son temps à sourire ? Very Happy I love you Elle est excellente, mais tous les acteurs le sont. Il faut dire qu'il y a du beau monde, dont certains dans des petits rôles inoubliables : Yolande Moreau, Michel Vuillermoz, Denis Podalydès ( Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 Et si on allait au ciné? - Page 17 150390 ), Jean-Pierre Léaud, Matthieu Amalric (hilarant Et si on allait au ciné? - Page 17 55950 Et si on allait au ciné? - Page 17 55950) ect.

L'histoire n'est pas franchement originale : une personne se réveille dans le passé et revit quelques mois de ses 15 ans. Cela n'empêche pas le film d'être une réussite, car tous les personnages sont très sympathiques et l'ambiance qui se dégage est très agréable, elle donnerait (presque) envie de revenir à 15 ans aussi Razz (même si pour moi ce n'était pas il y a si longtemps Laughing). La Camille de 40 se retrouve donc dans l'environnement de la Camille de 15 ans : de retour au lycée, elle retrouve son groupe de copines mais également son grand amour, avec qui elle a hélas finit par divorcer. Elle fait forcément tout pour ne pas répéter le passé, sachant ce qu'il l'attend dans le futur, mais est-ci si facile quand on aime autant quelqu'un ? Camille retourne également dans un endroit où sa mère est toujours vivante, et elle cherche à se créer le plus de souvenirs possibles avec elle, et même à empêcher sa mort mais peut-on vraiment lutter contre la mort ?

Enfin, c'est un film que je conseille vivement, pendant lequel on sourit, on rit même, et on ressort de bonne humeur !

http://artdistrict-radio.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:58

Tatiana, même si j'ai beaucoup aimé le film je peux comprendre ton ressenti. Wink C'est vrai que le film peut paraître fade, mais je ne saurais pas dire pourquoi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses dans cette histoire, sous-jacentes, qui m'ont touchée. J'ai du mal à être claire. Embarassed Par contre pour Bacri, même si j'ai dit qu'il faisait du Bacri (mais ce n'est pas le seul acteur à avoir sa marque de fabrique Wink ) je trouve justement qu'il a un peu nuancé son jeu de vieux grognon dans ce film Laughing je l'ai vraiment trouvé très juste.

Dune merci pour ton avis, j'ai l'intention d'aller voir ce film bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 17 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant