Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 13 Sep - 16:34
Non tu es très claire esperluette. Pour Bacri, en fait ça dépend des scènes. J'ai aimé ses conversations difficiles avec son père, mais nettement moins les scènes avec son épouse et son fils.
sur le film de Noémie Lvovsky, je compte aussi aller le voir.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 20 Sep - 12:40
Camille redouble est tout de même assez... spécial, et de fait il ne plaira pas à tout le monde. C'est sûr que le sujet est franchement intéressant, voire rigolo, que la fin se démarque d'un certain nombre de films (plutôt de science fiction)
Spoiler:
quoi qu'on fasse, le temps reprend son cours - alors que certains films scandent qu'avec de la volonté, on peut changer le cours des choses
Les acteurs sont impeccables. Mais le tout peut laisser un peu... sceptique.
Bon, vous me direz, ces temps-ci j'enchaîne les films un peu particuliers. Le précédent que j'ai vu était David et Mme Hansen. L'histoire est ma foi pas trop mal.
Spoiler:
c'est une enquête pour découvrir le traumatisme qui a envoyé Mme Hansen en clinique psychiatrique de luxe pour amnésie aléatoire
Isabelle Adjani est fort bien en malade acariâtre au verbe saignant. Mais le tout manque de peps.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 22 Sep - 9:53
Spécial en effet, c'est aussi l'impression que m'a laissé Camille redouble. La bande annonce m'avait beaucoup plu, et tout en n'appréciant par particulièrement Noémie Lvovsky actrice d'habitude, je m'attendais à rire davantage. Rien à redire du côté des acteurs (j'ai adoré Micha Lescot en prof de théâtre surexcité ). J'ai apprécié la relation entre Camille et son prof de physique
Spoiler:
qu'elle retrouve, vieilli, forcément, à la fin.
Ma déception tient plutôt à l'ensemble. Déjà que j'ai énormément de mal avec tout ce qui touche à la science fiction, ce film m'a détendue sans m'intéresser.
En revanche j'ai été bouleversée par Ombline. Mélanie Thierry, vraiment excellente en jeune femme condamnée à trois ans de prison qui se découvre enceinte peu de temps après son incarcération, m'a énormément émue. Quand je pense que la trouvais très terne il y a quelques années jusqu'à ce qu'elle m'impressionne dans La Princesse de Montpensier, j'ai revu ma copie et en suis venue à penser qu'elle est une des actrices les plus douées de sa génération. Ce film à un côté documentaire relatif aux conditions de détention et aux relations entre détenues qui est poignant. Les scènes entre Ombline et son bébé m'ont bouleversées, surtout la dernière pendant laquelle je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir mon mouchoir. Un très beau film dont on a peu parlé mais qui mérite d'être vu.
Sujet: Et si on allait au ciné ? Sam 22 Sep - 17:36
Je vais au cinéma demain (ça fait plus d'un mois que je n'y suis pas allée !) et j'hésite entre deux films, si quelqu'un les a vu je suis preneuse de critiques ! Il s'agit de Ce que le jour doit à la nuit (j'ai vu récemment Pour Sacha avec Sophie Marceau du même réalisateur et j'ai bien aimé sans trouver que c'était un chef d'oeuvre) ou Des hommes sans loi... peut être ont-ils un propre topic
En tout cas, on a beau dire que c'est LA comédie de la rentrée, Camille redouble me tente très moyennement...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 22 Sep - 18:05
Merci Tatiana pur cet avis
Emily, je n'ai vu aucun de ces deux là, mais Des hommes sans loi me tenteraient peut-être plus ! Mais ce n'est qu'un petit avis parmi tant d'autres
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Et si on allait au ciné ? Sam 22 Sep - 18:19
Moi aussi je suis tentée par des hommes sans loi... avec la belle Jessica Chastain que j'adore !
Tatiana, j'avais loupé ton avis sur Ombline, il me tentait aussi mais j'ai peur de manquer de temps... Mélanie Thierry a l'air géniale ! j'espère qu'elle sera nominée aux Césars !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 22 Sep - 18:49
Je n'ai pas vu Camille redouble, et je n'irai pas le voir car le sujet me semble bien pompé sur un film que j'aime beaucoup de F Ford Coppola : Peggy Sue s'est marié, film des années 80 avec Kathleen Turner et Nicolas Cage. L'héroïne, mère de famille, se retouve aprés un accident dans les années 60 mais avec toute son expérience d'adulte. Cela donne un film très émouvant (la scène où Peggy décroche le téléphone et entend la voix de sa grand mère, disparue pour elle depuis longtemps, me fait à chaque fois monter les larmes aux yeux ), nostalgique et tendre , je trouve que c'est une belle fable sur le destin et ce que l'on en fait ... Au passage : Et que devient Kathleen Turner ? Je trouve que c'est une superbe actrice de grand talent.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 22 Sep - 18:56
Si ça peut vous intéresser, je suis allée voir Des Hommes sans loi la semaine dernière. Je pensais poster mon avis sur le topic de Tom Hardy mais je peux aussi le faire ici. J'ai bien aimé mais j'avoue que j'en attendais davantage. C'est un bon western, assez classique, assez violent mais qui ne m'a pas réellement transportée.
Dans les bons points : un excellent casting et une très bonne interprétation (à la seule exception de Guy Pearce, qui cabotine au possible et est juste insupportable), une bonne peinture de la période de la prohibition dans le monde rural (et non à Chicago comme d'habitude), une bonne utilisation de la musique (il y a une scène dans la neige qui est terrible mais magnifique) Dans les mauvais points : des personnages pour la plupart caricaturaux, une certaine fascination pour la violence et la vengeance (je préfère prévenir les âmes sensibles, y a pas mal de sang qui gicle), un scénario qui à mon goût ne décolle jamais vraiment.
Donc voilà pour mon avis, en espérant que cela puisse aider les indécises
---
Citation :
Au passage : Et que devient Kathleen Turner ? Je trouve que c'est une superbe actrice de grand talent.
Alors la dernière fois que je l'ai vue, c'était dans la série Californication où elle jouait (il me semble, mais je ne suis plus sûre du tout), la patronne du meilleur ami de Hank (David Duchovny). Son personnage était une alcoolique, nymphomane et par rapport à l'image que j'avais gardée d'elle dans A la poursuite du diamant vert... elle avait limite triplé de volume
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 22 Sep - 19:01
toxicangel a écrit:
---
Citation :
Au passage : Et que devient Kathleen Turner ? Je trouve que c'est une superbe actrice de grand talent.
Alors la dernière fois que je l'ai vue, c'était dans la série Californication où elle jouait (il me semble, mais je ne suis plus sûre du tout), la patronne du meilleur ami de Hank (David Duchovny). C'était une alcoolique, nymphomane et par rapport à l'image que j'avais gardée d'elle dans A la poursuite du diamant vert... elle avait limite triplé de volume
En réfléchissant il me semble que c'est elle qui fait la dresseuse de chien dans Marley et moi, et c'est vrai elle était ...imposante ....
Je rajoute mon grain de sel, mais visionnez [bPeggy sue s'est marié][/b], je pense que vous allez aimé ....
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Sep - 15:01
toxicangel a écrit:
Si ça peut vous intéresser, je suis allée voir Des Hommes sans loi la semaine dernière. Je pensais poster mon avis sur le topic de Tom Hardy mais je peux aussi le faire ici. J'ai bien aimé mais j'avoue que j'en attendais davantage. C'est un bon western, assez classique, assez violent mais qui ne m'a pas réellement transportée.
Dans les bons points : un excellent casting et une très bonne interprétation (à la seule exception de Guy Pearce, qui cabotine au possible et est juste insupportable), une bonne peinture de la période de la prohibition dans le monde rural (et non à Chicago comme d'habitude), une bonne utilisation de la musique (il y a une scène dans la neige qui est terrible mais magnifique) Dans les mauvais points : des personnages pour la plupart caricaturaux, une certaine fascination pour la violence et la vengeance (je préfère prévenir les âmes sensibles, y a pas mal de sang qui gicle), un scénario qui à mon goût ne décolle jamais vraiment.
Donc voilà pour mon avis, en espérant que cela puisse aider les indécises
Je confirme : le casting est royal, mais y a du sang qui gicle, de façon crue et bien brutale. Heureusement qu'il y a un peu d'humour (pas beaucoup certes).
Spoiler:
Le grand frère qui se fait égorger, trouer de balles, qui tombe dans un lac gelé... et qui est toujours vivant !!! Il a trop regardé Incassable, celui-là...
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Sep - 15:33
Je n'ai vu aucun des films dont vous avez parlé ci-dessus, mais pour revenir à ta question Emily-de-Winter, mon choix se porterai sur "Ce que le jour doit à la nuit", qui me semble être de la veine d'un "Autant en emporte le vent" de la guerre d'Algérie.
Et aussi parce que la guerre d'Algérie me touche personnellement.
Cela dit, le film dure presque 3 heures, et je n'ai pour l'instant pas réussi à le caser dans mon emploi du temps
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Sep - 15:51
Eh bien moi j'avais déja très envie d'aller voir Camille redouble alors l'avis de Dune n'a fait que renforcer celle-ci...et le fait que vous jugiez ce film particulier et que vous pensiez qu'il ne va pas plaire à tout le monde me fait dire "Chouette! ce film est for me (formi-formidaaable!)"
JaneRochester Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Thornfield Date d'inscription : 24/09/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Sep - 16:36
J'ai vu "Des hommes sans lois" , et je peux vous dire que c'est un film vraiment très beau ! Tom Hardy joue à merveille et son personnage et très attachant, c'est d'autant plus intéressant, car le film est tiré d'une histoire vrai ! J'étais partie avec beaucoup d’appréhension, car les critiques les ont assassiné sur beaucoup de forum (à croire qu'ils ne savent faire que ça !) Et je suis sortis de la salle ravie de l'avoir vu ! C'est sur qu'il comporte une bonne dose de violence, attention pour les coeurs sensibles ! Mais la fraternité des 3 frères est vraiment superbes et peu commune dans notre cinéma actuel.... ^ ^'
Et je voulais vous demander si vous aviez des news concernant le film : AUSTENLAND avec JJ Feild ?! Merciiii !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 2 Oct - 23:07
Je sors d'une séance Des Hommes sans loi et même en étant prévenue pour les effusions de sang, j'ai été rebutée par ça et j'ai passé certains moments yeux fermés Une scène en particulier est assez horrible:
Spoiler:
celle où Forrest se fait reancher la gorge
sinon mon avis rejoint les votres, de bonnes interprétations mais le film est en même temps assez plat et moins passionant que ce que j'en attendais. Par contre, rien que Jessica Chastain, il vaut le coup, elle est tellement belle
Je n'ai pas trop aimé la fin:
Spoiler:
je suis contente que les 3 frères vivent mais ce happy end est vraiment gros....mais comme c'est tiré d'une histoire vraie, ça passe
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct - 16:41
Je vais passer pour la beauf de service mais je suis allée voir Les seigneurs. J'avoue que l'affiche n'était pas très tentante, mais après tout le casting me plaisait bien (à part Ramzy qui m'agace) et j'avais lu des critiques encourageantes, donc j'ai profité de la présence de mes parents pour les traîner au ciné. Ils y allaient un peu à reculons et finalement nous avons tous les trois passé un très bon moment. L'histoire n'a rien de très original : pour récupérer l'argent qui leur permettrait de sauver leur conserverie, les habitants d'une petite île bretonne décident de tout miser sur leur équipe de foot, et font appel à une ancienne gloire du foot aujourd'hui en pleine déchéance (José Garcia) qui lui même va réunir une bande d'anciens joueurs plus ou moins à la ramasse. Et le tout donne une comédie dont on connaît la fin dès le générique, mais tout à fait plaisante. Les acteurs s'en sortent très bien, même Ramzy, c'est la première fois que je l'apprécie dans un rôle. Dubosc fait du Dubosc mais ça passe plutôt bien. Les autres jouent aussi sur leur registre mais aucun personnage ne vole la vedette aux autres, et entre Joeystarr survolté, Gad Elmaleh en dépressif accro à la Playstation, Omar sosie de Thuram, on ne s'ennuie pas. José Garcia est excellent aussi, de même que Marielle, génial. Et puis le décor est sympa, on a envie de vacances en Bretagne. Bref ça n'est certes pas le film du siècle mais dans la catégorie comédie shootée aux bons sentiments il se défend très bien !
Et là je viens d'aller voir Pauline détective et j'ai adoré ! Du même réalisateur j'avais déjà apprécié La vie d'artiste, vu à sa sortie. Ici il nous offre un film en forme de clin d'oeil appuyé à la Bibliothèque rose et à la Bibliothèque verte. Moi qui ai lu des dizaines de Fantômette et surtout de Alice, j'ai retrouvé avec plaisir leur univers un peu suranné et kitsch. Les dialogues sont ciselés, les costumes superbes (les robes de Sandrine Kiberlain ressemblent vraiment aux illustrations d'Alice ! ), le tout très coloré, avec des effets volontairement datés. L'intrigue est relativement peu travaillée, c'est surtout un prétexte pour mettre en scène ce petit monde. Et les acteurs sont tous parfaits. Un excellent moment, entre le rire et la nostalgie.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct - 18:26
Esperluette Me voilà convaincue ! En lisant le titrePauline détective, j'ai pensé tout de suite à Alice détective, un des premiers que j'ai lu, aussi pour me changer les idées je pense y aller ce week end, avec le fiston de 10ans ça le fait ?
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 3 Oct - 19:04
Je pense que ça peut lui plaire, il y a de l'humour et l'aspect enquête policière. Moi en tout cas ça m'a donné envie de relire un ou deux Alice mais ils sont restés chez moi....
Voici la bande-annonce.
Tatiana A view from the past
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 4 Oct - 16:42
de convaincue par l'avis d'esperluette sur Pauline détective. J'avais déjà vu la bande-annonce sans faire aucun parallèle avec les Alice que j'ai aussi lus quand j'étais petite. De quoi me donner envie de retrouver un personnage similaire, avec l'humour en plus.
De mon côté j'ai vu Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé, et j'ai adoré. J'avais beaucoup aimé Mademoiselle Chambon et Je ne suis pas là pour être aimé, et la capacité de ce réalisateur à faire des films très simples mais extrêmement touchants. Ici encore, le film est très dépouillé, et m'a rappelé le cinéma de Sautet. Le sujet est dur, et dépeint la relation difficile d'une mère et de son fils qui sort de prison alors que sa mère est gravement malade. Sujet d'autant plus dur que la question de fond est le suicide assisté. Pour tout dire, il ne se passe pas grand chose et il y a très peu de dialogues car mère et fils communiquent très peu, mais j'ai été bouleversée. Surtout par l'excellente interprétation de Hélène Vincent qui est d'une justesse incroyable. Rien de très glorieux pourtant que ce rôle de femme âgée dont le train-train n'est, en apparence du moins, jamais changé et pour qui la vie tourne autour de la tenue de sa maison. Mais vraiment elle m'a scotchée, surtout dans les dernières scènes. Vincent Lindon est très bien également, il semble trouver des rôles à sa mesure depuis quelques années alors qu'avant je le trouvais plutôt médiocre.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 17 Oct - 18:06
Merci pour ton avis sur Quelques heures de printemps, Tatiana, ayant beaucoup apprécié Je ne suis pas là pour être aimé il m'intéresse, mais je pense que j'attendrais de l'emprunter en DVD, c'est un peu trop déprimant pour moi en ce moment.
Je suis allée voir Dans la maison aujourd'hui, le dernier film de François Ozon avec Luchini. J'ai bien aimé mais j'ai quand même quelques réserves. Résumé rapide : un professeur de français demande à ses élèves une rédaction le jour de la rentrée. Il déprime devant le niveau des copies, jusqu'à lire celle d'un élève, qui lui raconte comment il s'est arrangé pour s'introduire dans la maison d'un de ses camarades, en lui proposant de l'aider pour les mathématiques. Et voici que tous les jours il écrit la suite, continuant donc à instaurer une relation de manipulation avec l'autre garçon, et son professeur se prend au jeu et le conseille...
Alors tout d'abord les acteurs sont supers. J'aime beaucoup Luchini et là, il est dans un rôle qui lui va à merveille. Cependant j'avoue qu'il me faisait beaucoup penser à mon prof détesté de prépa (on avait déjà remarqué la ressemblance avec des amis) donc ça m'a un peu "gâché" le personnage. Par contre j'ai rigolé car le manuel utilisé en classe est celui que j'avais au lycée. Kristin Scott-Thomas est très bien aussi (mais dans un rôle très proche de celui qu'elle a dans Cherchez Hortense, bizarre qu'elle ait accepté les deux rôles alors que les films sont sortis à si peu d'intervalle). J'ai bien aimé aussi les prestations de Jean-François Balmer, Yolande Moreau, Denis Ménochet. Moins Emmanuelle Seigner, je n'aime pas trop cette actrice. Et le jeune acteur qui joue Claude (j'ai oublié son nom) est excellent aussi, dans un rôle difficile car très ambivalent.
Le scénario est bien pensé, j'ai trouvé que la façon de mêler la réalité, l'écriture, et les problématiques de la fiction était très intelligente. Après, j'ai beau bien aimer les films d'Ozon, j'ai remarqué qu'il a parfois tendance à partir dans des histoires un peu tordues pour finir de manière un peu décevante. C'est le cas ici, je suis un peu restée sur ma faim. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 20 Oct - 12:58
J'ai également vu Dans la maison et même si le rapport entre la réalité, l'écriture et la fiction vue du point de vue de l'auteur (Claude) et du lecteur ( le prof incarné par Luccini qui finit par se prendre au jeu de la rédaction terminant par à suivre...) était intéressant, vers la fin ça commençait un peu à partir dans tous les sens et à virer à la parodie. Mais j'ai moi aussi passé un bon moment.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 20 Oct - 14:42
J'ai vu Les Enfants Loups, je cherche le topic adéquat pour poster ma critique. Manga/Anime? chez les crevettes?
En tous cas, je recommande ce film qui est une pure merveille, et qui va dans mon top 5 de l'année directement.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 20 Oct - 17:36
Je pense qu'effectivement tu peux poster là-bas. Je veux dire par là le topic Manga/Anime, qui se trouve dans l'Aquarium.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 23 Oct - 16:33
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 26 Oct - 10:49
J'ai vu Dans la maison cette semaine, et je rejoins les avis d'esperluette et jennie. L'histoire est prenante, le scénario bien ficelé. J'ai apprécié qu'à partir d'un moment on ne sache plus bien où est la réalité et la fiction. Le spectateur participe de plus en plus à l'intrigue, s'y trouve mêlé grâce aux multiples scènes de plus en plus nombreuses qui se déroulent dans la fameuse maison. Sans surprise Luchini m'a plu, ce n'est pas un rôle de composition car il est totalement crédible en prof de Français, il est très à l'aise. Le film m'a aussi donnée envie de me replonger dans les classiques français (cf lorsque le prof prête un certain nombre d'ouvrages à Claude, très épais en plus. J'aurais bien voulu connaître les titres ). L'acteur qui joue Claude m'a beaucoup impressionnée, je trouve qu'il vole presque la vedette à Luchini car il porte le film sur ses épaules. Son physique d'ange correspond bien au personnage, dont on apprend au fur et à mesure qu'il dissimule une certaine perversité masquée par les apparences. Le seul bémol se situe vers la fin, comme jennie le souffle diminue. Certaines scènes m'ont semblé inutiles.
Spoiler:
Les adieux de Claude à la mère de son copain par exemple. C'est comme si on assistait à une histoire d'amour avortée entre un adolescent et une femme mûre
. Malgré tout un film original et bien fait. Ozon s'attèle est vraiment capable de réalisations très diverses .
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 28 Oct - 5:30
Darcy a écrit:
christelle a écrit:
Ahlalah, qu'est-ce que Daniel Craig porte bien le costume...
Ca, c'est vrai. Je dois le voir demain.
Je crois qu'on va y aller pendant les vacances... mon mari pour James Bond et moi pour Daniel Craig... Il faut bien savoir se trouver des centres d'intérêt communs !
Hier j'ai vu Le Jour des corneilles... Très beau dessin animé.