Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 4 Mar 2013 - 13:55 | |
| j'ai joué le rôle de la perfect mother qui se dévoue pour accompagner sa fille et nous sommes allées voir Sublimes Créatures hier après-midi ... Je suis partie ne sachant pas grand chose de l'histoire (et n'ayant donc pas lu le livre) .. et je me suis globalement ennuyée ... histoire convenue, sans suspens, héros un peu "falot" et absolument pas charismatique selon moi, héroine gentillette également ... les décors ne sont pas transcendants non plus ... j'imagine que l'univers du livre est beaucoup plus riche et merveilleux que la manière dont tout cela a été retransposé ... Bref, personnellement, j'ai regretté le prix du billet ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 4 Mar 2013 - 22:38 | |
| Hier, je suis allée voir Sublimes créatures au cinéma, et j'en ai été franchement déçue! Je suis fan des livres depuis le premier tome et j'étais très impatiente d'enfin en découvrir l'adaptation. Sauf qu'au final, j'ai trouvé que le film donnait un peu n'importe quoi et ressemblait à un grand fourre-tout. Déjà, le réalisateur a, pour une raison totalement incompréhensible, supprimé des scènes primordiales au film. Je peux comprendre qu'il soit obligé d'en supprimer certaines, mais il a fait un mauvais choix, en gardant certaines scènes moins utiles et en en supprimant des vraiment importantes! Du coup, on se retrouve face à un film avec très peu de sens, des scènes sans aucun lieu entre elles et qui s'enchaînent très mal entre elles. Ils ont également supprimé certains personnages qui ont un rôle-clé dans les tomes suivants... Et si ça n'était pas trop grave dans le premier film, je me demande comment ils feront dans les suivants, pour adapter l'histoire à l'absence de ces personnages importants! Enfin, la fin du film... elle était jolie et adorable, certes, mais je me demande franchement où ils sont allés la chercher! Dans aucun des tomes, en tout cas... Sinon, le casting était finalement pas mal. Et l'acteur qui jouait Ethan est franchement excellent! J'avais des doutes quand j'ai vu des photos de lui au départ, mais au final, il jouait super bien et correspondait vraiment bien au rôle. Je crois que sans lui, le film aurait été un véritable fiasco! J'ai bien aimé la bande-son aussi, avec de très bonnes musiques. Et puis certaines scènes étaient tout de même très jolies et romantiques. Mais bon, dans l'ensemble j'en reste vraiment très déçue et frustrée |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Mar 2013 - 11:09 | |
| Je suis allée voir Amitiés sincères et j'ai passé un bon moment devant ce film. Les personnages sont intéressants et servis par des interprètes impeccables, Gérard Lanvin en tête qui est vraiment excellent, Wladimir Yordanoff parfait aussi, et même si je l'ai trouvé un peu moins bon Anglade s'en sort bien aussi, et puis c'est un acteur que j'aime beaucoup. L'histoire tourne autour du thème de l'amitié : le personnage de Lanvin ne tolère pas le moindre mensonge, or ses deux meilleurs amis, qui craignent sa réaction, lui cachent respectivement leur homosexualité (Yordanoff) et une liaison avec sa fille (Anglade et Ana Girardot). Le scénario est bien ficelé, c'est un joli film drôle et émouvant. Après c'est sûr qu'on peut être un peu agacé par le fait qu'encore une fois ça se passe dans un milieu très bobo parisien (j'avoue qu'en voyant le personnage de Clémence réclamer un appartement pour être indépendante et déménager dans un superbe appart parisien payé par son père j'ai un peu tiqué ) mais bon je me dis que ça correspond à la réalité d'une certaine tranche de la population ^^ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Mar 2013 - 21:41 | |
| J'ai enfin pu voir le film Möbius et j'ai adoré!!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi conquise par un film! j'ai été subjuguée par cette histoire d'amour sur fond de thriller d'espionnage que j'ai suivi du début à la fin!! ça faisait longtemps que je n'avais pas vibré autant et eu peur pour les personnages! j'ai tout aimé, la façon dont ça a été filmé avec les plans hyper rapprochés (qui font qu'on voit de très près le grain de peau et les rides sur le visage des acteurs), le jeu des regards, la musique, l'ambiance du film d'espionnage, les décors, les scènes et bien sûr les acteurs qui sont épatants! Pourtant, je n'aime pas trop les James Bond et j'ai bien cru au début pendant une o deux secondes que je n'allais pas réussir à rentrer dedans car me revenaient en tête quelques bribes d'interviews sur le tournage, mais en fait, j'aime plutôt les films et romans d'amour sur fond d'espionnage. pour exemple: Les Enchaînés doit être mon préféré d'Hitchcock! et j'ai lu pas mal de romances avec pour toile de fond le monde de l'espionnage! et Möbius est avant tout un film d'amour mélangé à un thriller psychologique du genre qui manipule qui et comment ils vont s'en sortir...et par conséquent, c'est un univers que je connais et aime bien! - Tatiana a écrit:
Pour ma part je suis allée voir Möbius de Eric Rochant cet après-midi. C'est un bon thriller mais je m'attendais à mieux. Déjà je me suis sentie perdue dans les dix premières minutes, parce qu'entre les Russes, les Américains et les Monégasques, difficile de saisir qui est qui et surtout qui travaille pour qui. Mais passé cette difficulté, je suis entrée dedans. Il y a un bon rythme même si le film reste assez lent, jusqu'au bout.
j'ai justement beaucoup aimé ces moments où le rythme ralentit et où on prend le temps de connaître et observer les personnages! Je n'ai pas vu Les Patriotes d'Eric Rochant ni ses autres films donc je n'en attendais pas grand chose à part le fait que je voulais enfin voir Jean Dujardin en vrai espion dans un jeu totalement sobre et non parodié. Je me suis ennuyée à mourir devant les OSS 117! et le film a donc pleinement répondu à mes attentes et j'irais jusqu'à dire que Jean Dujardin ne devrait avoir que des rôles comme ça! c'est un acteur que je trouve très charismatique mais pour l'instant, il y a juste dans The Artist où son jeu a réussi à me plaire! il faut d'ailleurs que je vois Un Balcon sur La Mer et d'autres films où il a un rôle plus sobre! mais là dans Möbius, il a un rôle en or! Moïse est un magnifique personnage! Jean Dujardin et Cecile de France sont beaux dans tous les sens du terme tellement ils crèvent l'écran! nan, et puis, faudrait être aveugle pour ne pas succomber au charme de Dujardin dans ce film! ^^ il est vraiment trop beau, les cheveux grisonnants et tout, mais c'est son jeu aussi tout dans le regard, qui m'a conquise! dès qu'il rentre dans un pièce, on ne peut être que "ahhh" les scènes d'amour sont superbement filmées! je n'avais pas encore vu d'aussi belles scènes d'amour à l'écran! Tim Roth et Emilie Duquenne viennent compléter le casting à merveille! et eux aussi, ils crèvent l'écran! ajouté à tout ça de belles scènes d'action et une scène très intense dans un ascenseur qui n'est pas sans rappeler un peu la scène de Drive et on passe un très bon moment au cinéma! Si vous aimez Jean Dujardin et les beaux films d'amour, n'hésitez pas! J'arrête là, car j'ai tellement adoré que je pourrais en parler des heures! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Et si on allait aucune Ven 8 Mar 2013 - 22:41 | |
| Ourla la ça donne super envie. !! Je voulais déjà y aller alors là tu donnes vraiment envié !! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Mar 2013 - 22:47 | |
| j'espère que tu aimeras!!! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Mar 2013 - 22:59 | |
| Trop beau ton look |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 10 Mar 2013 - 18:58 | |
| Ton enthousiasme fait très plaisir à lire Marie, je suis ravie qu'il t'ait tant plu. - marie21 a écrit:
- nan, et puis, faudrait être aveugle pour ne pas succomber au charme de Dujardin dans ce film! ^^ il est vraiment trop beau, les cheveux grisonnants et tout, mais c'est son jeu aussi tout dans le regard, qui m'a conquise! dès qu'il rentre dans un pièce, on ne peut être que "ahhh"
Tout à fait d'accord, je l'adore . Il n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour séduire. Il a dit dans plusieurs interviews avoir "fait son Ryan Gosling" ( ) dans certaines scènes, avec très peu de dialogues, et c'est tout à fait ça. Vendredi je suis allée voir 20 ans d'écart, que je me réjouissais de voir depuis que j'ai vu la bande annonce il y a de cela plusieurs semaines. Eh bien je n'ai pas été déçue, j'ai passé un super bon moment. Je crois même que c'est la meilleure comédie romantique que j'aie vu depuis L'Arnacoeur. Elle repose en grande partie sur le formidable tandem entre Virginie Efira et Pierre Niney. Elle est pétillante et drôle, avec un côté Cruella qui devient sympathique au fur et à mesure. Lui affiche un grand naturel, une cocasserie et une gaucherie sans pareille. Grâce à ce film je suis passée au stade de grande fan de Pierre Niney , dont je suis convaincue qu'il ira très loin. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Charles Berling en particulier en père à la mentalité d'ado attardé. Certaines situations sont très réjouissantes, il n'y a aucun temps mort, bref, si vous avez envie de voir du bon divertissement pimenté d'une belle histoire d'amour - a priori improbable mais à laquelle on croit - allez-y . _________________
Dernière édition par Tatiana le Dim 10 Mar 2013 - 19:58, édité 1 fois |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 10 Mar 2013 - 19:36 | |
| Totalement d'accord avec toi Tatiana à propos de la comédie 20 ans d'écart, j'ai beaucoup apprécié ( pourtant je déteste Virginie Effira en tant qu'actrice jusque là ) pour les mêmes raisons que tu as cité. Et voir Charles Berling que j'adoore dans ce registre là, énorme!!
Je pense que j'irai voirJappeloup...Il y a quinze jours j'ai enfin pu aller voir Zero Dark Thirty que mon cinéma s'est enfin autorisé à mettre à l'affiche et j'ai adoré. Idem s'il passe par chez moi, je manquerai pas No le dernier film avec Gael Garcia Bernal |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 10 Mar 2013 - 20:07 | |
| Merci beaucoup pour ton avis sur 20 ans d'écart Tatiana. Je compte également y aller (surtout parce que Pierre Niney y joue évidemment !) Ceci dit, je pars avec quelques inquiétudes (j'espère par exemple que sous prétexte de faire "film moderne" avec des thèmes comme "MILF" ou "cougar", ça ne sera pas trop vulgaire Je n'aime pas trop les comédies romantiques qui finissent par devenir vulgaires, ou lourdes)... même si le fait que tu aies aimé me rassure déjà beaucoup ! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas finir par ouvrir un topic à Pierre Niney, sa filmographie et sa carrière au théâtre commençant à devenir assez conséquentes. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 10 Mar 2013 - 21:29 | |
| Marie21, tu sais donner envie ! Mais je ne crois pas que le film soit disponible pour moi au Royaume-Uni J'ai été voir Stoker (mais j'irai donné mon avis dans le sujet approprié quand j'aurais trouvé les mots justes) et Oz the Great and Powerful et j'ai aimé les deux ! Je n'étais pas très emballée par Oz avant d'y aller, mais je me suis dis que le casting était chouette et que j'avais envie d'un peu de féerie. J'avais surtout peur que le personnage d'Oz soit réinventé, étant donné que d'après le livre Le Magicien d'Oz, il était un imposteur, mais en fait son personnage était très bien. Bon, évidemment, il y a quelques moments où les personnages sont caricaturaux, mais ça reste un film pour toute la famille et ça m'a détendu et amusé, alors c'est réussi. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 0:00 | |
| Je viens de voir Alceste à bicyclette et je plussoie Fée clochette et Tatiana qui en avaient parlé précédemment, c'est un petit bijou Quel immense plaisir d'entendre les vers de Molière, surtout dits par Luchini toujours parfait Ah cette diction et Lambert Wilson joue à la perfection un rôle difficile. C'est passionnant de voir tout le processus de la création théâtrale. J'ai aussi pensé au Jules et Jim de Truffaut, et l'île de Ré est l'autre vedette du film (avec le texte de Molière) |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 10:12 | |
| - Panda a écrit:
- J'ai été voir Stoker (mais j'irai donné mon avis dans le sujet approprié quand j'aurais trouvé les mots justes) et Oz the Great and Powerful et j'ai aimé les deux ! Je n'étais pas très emballée par Oz avant d'y aller, mais je me suis dis que le casting était chouette et que j'avais envie d'un peu de féerie. J'avais surtout peur que le personnage d'Oz soit réinventé, étant donné que d'après le livre Le Magicien d'Oz, il était un imposteur, mais en fait son personnage était très bien. Bon, évidemment, il y a quelques moments où les personnages sont caricaturaux, mais ça reste un film pour toute la famille et ça m'a détendu et amusé, alors c'est réussi.
Merci pour ton feedback : je vais aller le voir vendredi soir, je ne suis pas emballée plus que ça mais comme c'est Disney, il faut que j'y aille Boule et Bill pour ma part ce week end. C'est sympa, ça casse pas trois pattes à un canard mais on se détend bien après avoir eu une dure semaine dans les pattes. Et Franck Dubosc est parfait. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 16:35 | |
| Merci pour vos compte-rendus toujours passionnés ! c'est un plaisir de vous lire Parmi les films que vous avez cités, j'ai envie d'aller voir Jappeloup et Oz, surtout après ce que tu en as dit Panda Et la semaine dernière j'ai vu Au bout du conte d'Agnès Jaoui, avec JP Bacri et Arthur Dupont, Agathe Bonitzer et Banjamin Biolay : j'ai beaucoup aimé . Je dis cependant que je suis très fan de Jaoui-Bacri, j'aime leur univers et leur brin de fantaisie et de folie. En 2 mots l'histoire est la suivante : - Spoiler:
D'une part Laura (Agathe Bonitzer) qui cherche l'homme de sa vie (il y a une superbe séquence d'introduction sur la musique de l'air des bijoux de Faust de Gounod), qui se confie à sa tante (Agnes Jaoui) récemment divorcée qui vit dans une petite maison biscornue et chatoyante avec sa fille Mina qui se gratte tout le temps, et qui veut faire sa communion malgré le scepticisme de ses parents - D'autre part il y a Sandro (Arthur Dupont) compositeur qui cherche le succès et qui répète sa musique avec ses copains : Julien le violoniste (Clément Roussier - vu dans "ainsi soient-ils") et Clémence la violoncelliste, entre sa mère un peu envahissante (Dominique Valadié, très mère juive) et son père fuyant (Bacri, excellent comme toujours en dépressif qui va le podologue pour avoir une consultation de psy ) et tout ce petit monde va se rencontrer, se disputer, se séparer, sous l'oeil inquiétant de Maxime (B Biolay) assez diabolique ...
Bref c'est bien, sympa, drôle, doux-amer, philosophique mais pas trop, et j'ai beaucoup aimé . Sinon, j'aimerai beaucoup voir L'artiste et son modèle , dont l'affiche noir et blanc m'enchante |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 19:31 | |
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 19:34 | |
| Petit Faucon : Ah mais non, j'ai la pression maintenant Je suis parfois un public très facile, tu sais Marie21 : Je n'ai pas vu de bande-annonce depuis que j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma et je ne vois pas de dates de sortie au Royaume-Uni sur le site IMDb. Je pensais l'avoir raté, mais ça se trouve il n'est pas encore prévu ici, tout simplement |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 22:37 | |
| Panda: j'ai jeté un coup d’œil sur la version Allociné anglaise Screenrush et si le film est mentionné, il n'y a pas de date de sortie encore, c'est marqué "unknown". |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Mar 2013 - 22:42 | |
| Merci Marie21 |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Mar 2013 - 11:56 | |
| Contente que tu aies aimé Au bout du conte, Petit Faucon. Je suis aussi très fan de Jaoui et Bacri et à l'avant-première ils ont été super sympas, drôles et naturels, à l'image de leurs films. - Petit Faucon a écrit:
- (Bacri, excellent comme toujours en dépressif qui va le podologue pour avoir une consultation de psy )
Ah j'avais oublié ce passage, j'ai adoré. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Mar 2013 - 12:16 | |
| Esperluette je suis ravie que tu aies aimé Au bout du conte !!! Je bats ma coulpe car je ne suis pas allée à la page précédente voir si quelqu'un en avait parlé, je pensais être la première car le film est sorti mercredi dernier , je suis confuse d'avoir zappé ton compte-rendu ... mais je viens de me rattraper Une avant-première avec les Ja-Bac, ça devait être chouette !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 12 Mar 2013 - 13:08 | |
| Je peux me tromper mais tu devrais aimer 20 ans d'écart, Annwvyn (la présence de Pierre Niney est un argument de poids ). Je suis difficile au niveau comédies romantiques françaises et celle-ci sort vraiment du lot. Trop hâte de voir Au bout du conte , j'aime beaucoup l'humour du tandem Jaoui-Bacri. - WayOfEvasion a écrit:
- Je pense que j'irai voirJappeloup..
- Petit Faucon a écrit:
- Parmi les films que vous avez cités, j'ai envie d'aller voir Jappeloup
J'irai le voir aussi (je me réjouis depuis des mois, c'est super qu'un film ait été réalisé sur ce couple mythique du saut d'obstacles ). Je suggère qu'on en parle dans le sujet dédié à Guillaume Canet (par ici ). J'avais pourtant présenté le film dans celui sur l'équitation, mais ce n'est pas tellement son propos d'y discuter cinéma. _________________ |
| | | Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 15 Mar 2013 - 9:56 | |
| Je suis allée voir Happiness Therapy en début de semaine. J'ai attendu la toute dernière semaine pour le voir et je ne suis pas déçue! C'est une histoire originale, touchante, drôle parfois, triste à d'autres moments. Bradley Cooper y joue un homme bipolaire absolument génial, j'ai beaucoup aimé son talent d'acteur. Jennifer Lawrence a bien mérité son oscar, elle joue très très bien et le plus naturellement du monde. Enfin, De Niro en père obsédé de sport américain est touchant. Un bon film à voir, vraiment. Et le petit plus, la super bande originale faite par Danny Elfman! |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Mar 2013 - 14:48 | |
| Le Magicien d'Oz est un bon Disney. Vu vendredi, je n'en attendais pas grand chose et j'ai donc été plus qu'agréablement surprise. Les effets spéciaux sont très bien faits, les acteurs très bons (James Franco, bravo !!) et on ne voit pas le temps passer. Vu la fin ouverte, je suppose que si le film fonctionnne Disney se lancera dans une suite. Par contre c'est moi ou Michelle Williams a la chance de ne pas vieillir ? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Mar 2013 - 15:59 | |
| - angé a écrit:
- Par contre c'est moi ou Michelle Williams a la chance de ne pas vieillir ?
Ha bon, elle joue dedans. Il y a tellement de films qui sortent en ce moment que j'ai envie de voir. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 17 Mar 2013 - 16:53 | |
| Voilà voilà, je passe juste ici pour vous annoncer l'ouverture du topic de Pierre Niney ! Même s'il est probable que ce topic aura peu de succès, je vous invite à aller parler de 20 ans d'écart par là bas. Venez nombreux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|