Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Et si on allait au ciné? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:27

J'ai vu Le monde fantastique d'Oz hier soir et je l'ai trouvé nullissime No C'est décevant de rater un film quand on a un tel casting. Après je me dis que je suis peut être devenue aigrie aussi^^ moi qui adore les Disney- mais là c'était vraiment too much : trop de niaiseries, de répliques guimauves/mode cour de récré, des moments drôles mais déjà vus et revus dix fois..... Sleep Et j'ai fini par être écoeurée par le jeu de James Franco qui sort son sourire de séducteur toutes les deux minutes Rolling Eyes
(et je n'ai pas supporté la poupée de porcelaine qui m'a bizarrement rappelée Marguerite dans les Malheurs de Sophie scratch )
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:31

Darcy a écrit:
angé a écrit:
Par contre c'est moi ou Michelle Williams a la chance de ne pas vieillir ? Wink

Ha bon, elle joue dedans. Shocked Il y a tellement de films qui sortent en ce moment que j'ai envie de voir.

Oui, elle joue Glinda Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:26

J'ai vu Le monde fantastique d'Oz vendredi soir et j'ai passé un bon moment Very Happy
Il faut dire que je suis une grande fan du film avec Judy Garland et j'ai été toute émue de voir les divers clins d'oeil que le réalisateur a placé dans son film ( les épouvantails, le lion qui veut manger le singe, à un moment le petite poupée de porcelaine chantonne ce qui semble être le début de la chanson "We're off to see the wizard" ). lol! D'ailleurs, le personnage de Michelle Williams au début du film dit qu'elle va se marier avec un certain John Gale :
Spoiler:
Contrairement à toi, Nathy's, James Franco est loin de m'avoir laissé indifférente ( il a un très beau sourire qui va bien avec le tempérament de son personnage ) Et si on allait au ciné? - Page 26 548707 et j'ai bien aimé les touches d'humour du film. La petite poupée et le singe sont très attachants et très expressifs, Rachel Weisz est super, tout comme les autres acteurs ( on était mortes de rire avec ma soeur en voyant Zach Braff de Scrubs lol! ). J'ai bien aimé la musique aussi et le début du film en noir et blanc qui ne prenait pas tout l'écran, c'était un petit hommage sympa aux vieux films.
Donc, j'ai bien aimé le film et le reverrai avec plaisir Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:55

Nous sommes allés voir Hansel et Gretel hier! Pas mon genre, mais pas mauvais.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:52

Je reviens tout juste de Sublimes créatures. Le début gnan gnan à souhait avec un doublage français moyen me laissait perplexe. Finalement, c'est plutôt pas mal et les effets spéciaux sont tops. Les jeunes acteurs principaux sont attachants, Jeremy Irons et Emma Thompson campent des rôles haut en couleur. Le petit plus pour l'arrivée d'Emmy Rossum (mais je ne suis pas objective car je l'adore) dans une robe magnifique et qui montre bien qu'elle ne vient pas là pour faire ami ami.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:12

MarianneJustineBrandon a écrit:
tout comme les autres acteurs ( on était mortes de rire avec ma soeur en voyant Zach Braff de Scrubs lol!

C'est d'ailleurs lui qui fait la voix du singe ! Very Happy

Spoiler:

Personnellement, le jeu de James Franco ne m'a pas gêné, j'ai trouvé que ça collait bien au personnage. Je ne sais pas si j'ai bien aimé ce film parce que je m'attendais à quelque chose qui ne me plaisait pas, ou si c'est parce qu'il est vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé l'introduction, en noir et blanc, clin d'oeil aux films de l'époque. L'humour est certes facile, mais je ne l'ai pas trouvé lourd. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé la morale et les clins d'oeil aux romans cohérents. Alors évidement, ce n'est pas un grand film, je suis pas sûre que j'irai m'offrir le DVD, mais s'il passe à la télé ou si j'ai l'occasion de le revoir, je me dirais que pourquoi pas ! Very Happy

nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:00

J'ai vu Spring breakers et James Franco a un rôle totalement différent, ça fait bizarre en l'espace de deux jours de le voir passer de magicien imposteur à gangster rappeur dealeur de drogues lol!

Pour le film je suis un peu mitigée. C'était pas mal on ne s'ennuie pas mais j'ai trouvé les procédés de réalisation super lourds et ratés: par exemple 75% du temps quand les personnages parlent, on ne les voit pas quand ils disent ça mais dans d'autres scènes scratch (je ne sais pas si je suis claire, exemple faux pour illustrer : les 4 filles discutent sur un lit, au lit de voir la scène sur le lit entièrement, c'est sans cesse entrecoupé avec des scènes où on les voit à la plage tandis qu'on a en son le dialogue qui se passe sur le lit) bref je n'ai pas compris l'interêt.
Autre défaut horripilant, la répétition sans cesse des dialogues! On entend des répliques et quelques minutes après de nouveaux les mêmes répliques en fond sonore tandis que les scènes sont différentes une fois encore: c'est lourd et l'effet choc voulu n'est pas là Rolling Eyes

Sinon les actrices étaient plutôt biens sauf pour James Franco mais j'hésite car sa VF était assez bidon, il parlait sans cesse au ralenti "ah ouaiiiiis vous êtes des baaad geuuuuuuurls yoooooooo" Rolling Eyes

Et aussi, on a sans cesse des images du spring break qui s'entrecoupent dans l'histoire, sauf qu'encore une fois la répétition est franchement agaçante lorsqu'on revoit pour la 30e fois une paire de fesses en gros plan s'agiter sur l'écran.

J'ai trouvé aussi certains personnages pas très cohérents et la fin me semble tirée par les cheveux.

bref on pourrait croire comme ça que j'ai détesté mais non, ça reste pas mal lol!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:35

nathy's a écrit:

bref on pourrait croire comme ça que j'ai détesté mais non, ça reste pas mal lol!

Heureusement que tu le précises, parce que j'allais le ranger dans les films que tu ne conseillais pas lol!

S'agit-il du film où trois jeunes filles sont « recrutées » par un dealer et vont faire des cass' en bikinis ? Je crois avoir vu une bande-annonce dans ce goût là, mais je ne me rappelle pas de James Franco lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:16

Par contre oui je le conseillerai pas spécialement non plus! Ca doit être ce film là oui! James Franco a des dreads et des fausses dents, pas étonnant que tu ne l'aies pas reconnu lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:48

J'ai vu Au bout du conte en début de semaine, et je pourrais recopier intégralement l'avis d'esperluette 2 pages plus haut. C'est extrêmement bien écrit, comme toujours je suis admirative devant le talent du tandem Jaoui-Bacri. Les acteurs sont bien également, y compris Benjamin Biolay qui trouve là un rôle lui convenant parfaitement. Je ne me souvenais plus que Didier Sandre y figure et j'ai souri jusqu'aux oreilles en découvrant son nom au générique. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles sur les contes et leur adaptation au monde moderne. Certaines scènes sont très drôles, les cours de conduite en particulier dont on avait déjà pu avoir un avant-goût dans un des teasers. Parmi les personnages, celui de Agnès Jaoui est particulièrement attachant dans le genre fée ou marraine optimiste à toute épreuve et quelque peu extravagante Et si on allait au ciné? - Page 26 846997 . Bref, un film qui en plus d'être bien écrit donne le sourire.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:07

Trop contente de lire que tu as aimé Tatiana bounce même si je n'en doutais pas trop. Razz Je pense retourner le voir.

Quant à Biolay, je le détestais cordialement il y a quelques années, et depuis peu j'ai eu ma révélation comme quoi c'est un super acteur et chanteur, et je vais le voir en concert le mois prochain. Et si on allait au ciné? - Page 26 673712
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:13

Pour ma part j'attends encore cette révélation (mais ne suis pas sûre de la connaître un jour) Razz parce que si le chanteur m'est à peu près inconnu je n'aime pas du tout l'acteur, je trouve qu'il tire toujours une tronche de 3 kms dans les films. Mais dans ce cas précis il a été particulièrement bien choisi puisque de toute façon son personnage est très désagréable Laughing .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:15

Ah c'est clair que ce rôle était fait pour lui. Razz Laughing

J'ai aussi vu (et adoré) No, mais j'ai vu que Gael Garcia Bernal a son topic donc j'irai poster là-bas. Wink
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:39

J'ai vu 20 ans d'écart. Et j'ai bien aimé. Bon, certes, l'histoire fait penser à du à peu près n'importe quoi, avec des situations croquignolettes et des dialogues désopilants, et les rôles secondaires peuvent paraître passablement caricaturaux (notamment la soeur et le patron de la quarantenaire). Mais les deux comédiens principaux jouent suffisamment bien pour paraître naturels. Et puis, ça fait du bien de rire un peu. Un bon divertissement, donc. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:45

Esperluette a dit :
Citation :
Benjamin Biolay qui trouve là un rôle lui convenant parfaitement

Tatiana a dit :
Citation :
Pour ma part j'attends encore cette révélation (mais ne suis pas sûre de la connaître un jour) Razz parce que si le chanteur m'est à peu près inconnu je n'aime pas du tout l'acteur, je trouve qu'il tire toujours une tronche de 3 kms dans les films. Mais dans ce cas précis il a été particulièrement bien choisi puisque de toute façon son personnage est très désagréable Laughing .

Entièrement d'accord avec vous deux lol! Ce garçon m'a toujours été souverainement antipathique, je ne saurai pas dire pourquoi ; il n'est pas moins grognon que Bacri, et j'ai une grande tendresse pour Bacri, alors que Biolay me hérisse le poil Et si on allait au ciné? - Page 26 999779
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19

@ Esperluette: j'ai hâte de voir ton sentiment sur No car j'espère aller le voir s'il passe par chez moi et le regarderai à coup sûr lors de sa première diffusion en France.

Sinon, après 20 ans d'écart, j'ai profité de quelques jours de congés pour aller voir quelques films.
Au bout du Conte où je partage votre avis Tatiana et Petit Faucon sur Benjamin Biolay qui a trouvé le rôle parfait! Il m'est insupportable, là encore bien que le personnage s'y prête.
Outre ça, j'ai vraiment bien aimé le film avec un bonheur prticulier pour le duo Bacri/Jaoui.

J'ai été voir Jappeloup qui m'a aussi beaucoup plu ( j'en ai parlé dans le topic consacré à Guillaume Canet.

Vendredi soir, j'ai vu Syngué Sabour, Pierre de patience!! Quel film!! Inutile de dire que c'est mon immense coup de coeur de ses dernières semaines I love you I love you I love you Juste exceptionnel.
Spoiler:
Magnifique!!!

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:28

J'ai vu également No (merci le printemps du cinéma ^^) et j'ai bien aimé!
Mes amis se sont quasiment endormis (mais ils étaient fatigués en même temps lol! ) mais moi, j'ai accroché tout le long! (pourtant, je ne parle pas un mot d'espagnol, et fallait donc que je me concentre pour les sous-titres Wink ).
Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire du Chili, et j'étais bien contente d'avoir appris quelques trucs Smile
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:25

MarianneJustineBrandon a écrit:

J'ai vu Le monde fantastique d'Oz vendredi soir et j'ai passé un bon moment Very Happy
Idem pour moi : je trouve le film bien fait et fort agréable à regarder. Et on ne s'ennuie pas.
Reste que, à mon sens, le charme du film repose sur les personnages secondaires comme le singe parlant et volant et la petite poupée de porcelaine, étant donné que, pour ce qui concerne les personnages principaux :
Spoiler:

Donc, film bien fait mais pas forcément mémorable.

J'ai été plus emballée par Hôtel Transylvanie qui peut se résumer comme un mix entre Touche pas à ma fille et Monstres & Compagnie, le tout mâtiné d'une touche de peurs entre hommes et monstres dues à des méconnaissances mutuelles. Sur une trame déjà largement utilisée, donc, les scénaristes arrivent à truffer l'histoire de gags et références qui plaisent aux grands et aux petits (pas forcément aux mêmes moments, certes), ne serait-ce qu'en transformant le célébrissime vampire Dracula... en papa poule Et si on allait au ciné? - Page 26 55950 Outre la galerie de monstres plus gratinés les uns que les autres
Spoiler:
Tout est truffé de détails plus drôles les uns que les autres Et si on allait au ciné? - Page 26 846997
Spoiler:
Bref, un fort bon divertissement, pour petits et grands
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:59

Je suis allée voir Le monde fantastique d'Oz hier soir et j'ai adoré!
La 3D sert vraiment à quelque chose et surprend même le spectateur! J'ai littéralement plongé dans le film avec la découverte de ce monde plein de poésie et de magie!
Je suis une grande fan de James Franco donc je ne serais pas objective quand à son rôle mais j'ai beaucoup aimé les actrices qui ont joué à ces côtés. J'ai trouvé ça très bien fait et j'ai craqué sur la China Girl. Les costumes des sorcières étaient très beaux aussi et la musique de Danny Elfmann m'a transporté. Le seul petit bémol, ce sont les dialogues parfois gnan-gnan et le côté "guimauve" comme le dit Nathy's sur l'univers mais bon, c'est Disney alors ça ne m'étonne pas.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:50

Oui et le film était plutôt orienté pour les enfants, alors j'ai trouvé que c'était une bonne surprise ! Very Happy

De mon côté, je suis allée voir Hansel and Gretel dernièrement, j'ai vraiment été déçue. Je pensais le trouvé au moins amusant / divertissant, mais c'est vraiment rempli de poncifs du genre. No C'est dommage, parce que j'aime beaucoup Gemma Arterton et Jeremy Renner.

En revanche, j'ai vu deux bandes annonces de films qui m'ont l'air intéressant : Mud avec Matthew McConaughey et The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling. bounce
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:56

Panda a écrit:
je suis allée voir Hansel and Gretel dernièrement, j'ai vraiment été déçue. Je pensais le trouvé au moins amusant / divertissant, mais c'est vraiment rempli de poncifs du genre. No
Là Panda je dois dire que le contraire m'aurait étonné lol! nan mais je suis trèèèèèèèèèèèèèèès bon public et adepte sans complexe de ce genre de daubes films. Mais même en me payant tu ne m'aurais pas fait me déplacer, rien qu'à voir la bande annonce on sentait venir le vent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En tout les cas merci de ton avis, comme ça je suis sûre que j'ai fait le bon choix

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:13

Bah justement, je suis parfois très bon public ! Alors je pensais pouvoir passer deux heures devant un film tout au plus amusant et dont je ne garderai pas forcément un souvenir mémorable - loin de là -. Mais ça n'a même pas été le cas Et si on allait au ciné? - Page 26 302347

Mais ravie de te conforter dans ton choix Et si on allait au ciné? - Page 26 55950
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:01

Tu me confortes aussi dans mon choix Panda. La bande annonce ne me disait rien du tout. Par contre, des copains à moi sont allés voir Spring Breakers et ont aimé! Shocked Même mon prof de musicologie l'a vu! Shocked J'irais le voir lundi prochain, on verra bien x) The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling me tente aussi.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:29

Ouf j'ai failli voir hansel et Gretel Razz

The place beyond the Pines m'interesse beaucoup aussi, Ryan Gosling oblige, mais je regrette d'avoir appris qu'il durait 2h45 et qu'il y avait des longueurs interminables Rolling Eyes

Noisetierspell tu me diras ce que tu penses de Spring Breakers je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:35

En parlant de Spring Breakers, j'ai revu la bande-annonce aujourd'hui et cette fois-ci j'ai bien reconnu James Franco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 26 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant