| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 8:27 | |
| J'ai vu Le monde fantastique d'Oz hier soir et je l'ai trouvé nullissime C'est décevant de rater un film quand on a un tel casting. Après je me dis que je suis peut être devenue aigrie aussi^^ moi qui adore les Disney- mais là c'était vraiment too much : trop de niaiseries, de répliques guimauves/mode cour de récré, des moments drôles mais déjà vus et revus dix fois..... Et j'ai fini par être écoeurée par le jeu de James Franco qui sort son sourire de séducteur toutes les deux minutes (et je n'ai pas supporté la poupée de porcelaine qui m'a bizarrement rappelée Marguerite dans les Malheurs de Sophie ) |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 8:31 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 11:26 | |
| J'ai vu Le monde fantastique d'Oz vendredi soir et j'ai passé un bon moment Il faut dire que je suis une grande fan du film avec Judy Garland et j'ai été toute émue de voir les divers clins d'oeil que le réalisateur a placé dans son film ( les épouvantails, le lion qui veut manger le singe, à un moment le petite poupée de porcelaine chantonne ce qui semble être le début de la chanson "We're off to see the wizard" ). D'ailleurs, le personnage de Michelle Williams au début du film dit qu'elle va se marier avec un certain John Gale : - Spoiler:
le père de Dorothy, l'héroïne du Magicien d'Oz !!
Contrairement à toi, Nathy's, James Franco est loin de m'avoir laissé indifférente ( il a un très beau sourire qui va bien avec le tempérament de son personnage ) et j'ai bien aimé les touches d'humour du film. La petite poupée et le singe sont très attachants et très expressifs, Rachel Weisz est super, tout comme les autres acteurs ( on était mortes de rire avec ma soeur en voyant Zach Braff de Scrubs ). J'ai bien aimé la musique aussi et le début du film en noir et blanc qui ne prenait pas tout l'écran, c'était un petit hommage sympa aux vieux films. Donc, j'ai bien aimé le film et le reverrai avec plaisir |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 11:55 | |
| Nous sommes allés voir Hansel et Gretel hier! Pas mon genre, mais pas mauvais. |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 12:52 | |
| Je reviens tout juste de Sublimes créatures. Le début gnan gnan à souhait avec un doublage français moyen me laissait perplexe. Finalement, c'est plutôt pas mal et les effets spéciaux sont tops. Les jeunes acteurs principaux sont attachants, Jeremy Irons et Emma Thompson campent des rôles haut en couleur. Le petit plus pour l'arrivée d'Emmy Rossum (mais je ne suis pas objective car je l'adore) dans une robe magnifique et qui montre bien qu'elle ne vient pas là pour faire ami ami. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 18 Mar - 16:12 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- tout comme les autres acteurs ( on était mortes de rire avec ma soeur en voyant Zach Braff de Scrubs
C'est d'ailleurs lui qui fait la voix du singe ! - Spoiler:
et ça permet d'autant plus d'apprécier certains parallèles du films « monde réel / monde d'Oz » que l'on retrouver assez souvent : - Il refuse de se lier à la seule personne qu'il aime vraiment et refuse de devenir un homme meilleur / il fait des efforts pour devenir meilleur dans Oz, pour plaire à Glinda - il traite son seul « ami » de singe savant et lui refuse son amitié / il donne son amitié au singe savant - il est bien embêté de ne pas pouvoir aider la petite fille à remarcher / de la glue et c'est reparti
Personnellement, le jeu de James Franco ne m'a pas gêné, j'ai trouvé que ça collait bien au personnage. Je ne sais pas si j'ai bien aimé ce film parce que je m'attendais à quelque chose qui ne me plaisait pas, ou si c'est parce qu'il est vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé l'introduction, en noir et blanc, clin d'oeil aux films de l'époque. L'humour est certes facile, mais je ne l'ai pas trouvé lourd. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé la morale et les clins d'oeil aux romans cohérents. Alors évidement, ce n'est pas un grand film, je suis pas sûre que j'irai m'offrir le DVD, mais s'il passe à la télé ou si j'ai l'occasion de le revoir, je me dirais que pourquoi pas ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 14:00 | |
| J'ai vu Spring breakers et James Franco a un rôle totalement différent, ça fait bizarre en l'espace de deux jours de le voir passer de magicien imposteur à gangster rappeur dealeur de drogues Pour le film je suis un peu mitigée. C'était pas mal on ne s'ennuie pas mais j'ai trouvé les procédés de réalisation super lourds et ratés: par exemple 75% du temps quand les personnages parlent, on ne les voit pas quand ils disent ça mais dans d'autres scènes (je ne sais pas si je suis claire, exemple faux pour illustrer : les 4 filles discutent sur un lit, au lit de voir la scène sur le lit entièrement, c'est sans cesse entrecoupé avec des scènes où on les voit à la plage tandis qu'on a en son le dialogue qui se passe sur le lit) bref je n'ai pas compris l'interêt. Autre défaut horripilant, la répétition sans cesse des dialogues! On entend des répliques et quelques minutes après de nouveaux les mêmes répliques en fond sonore tandis que les scènes sont différentes une fois encore: c'est lourd et l'effet choc voulu n'est pas là Sinon les actrices étaient plutôt biens sauf pour James Franco mais j'hésite car sa VF était assez bidon, il parlait sans cesse au ralenti "ah ouaiiiiis vous êtes des baaad geuuuuuuurls yoooooooo" Et aussi, on a sans cesse des images du spring break qui s'entrecoupent dans l'histoire, sauf qu'encore une fois la répétition est franchement agaçante lorsqu'on revoit pour la 30e fois une paire de fesses en gros plan s'agiter sur l'écran. J'ai trouvé aussi certains personnages pas très cohérents et la fin me semble tirée par les cheveux. bref on pourrait croire comme ça que j'ai détesté mais non, ça reste pas mal |
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 17:16 | |
| Par contre oui je le conseillerai pas spécialement non plus! Ca doit être ce film là oui! James Franco a des dreads et des fausses dents, pas étonnant que tu ne l'aies pas reconnu |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 18:48 | |
| J'ai vu Au bout du conte en début de semaine, et je pourrais recopier intégralement l'avis d' esperluette 2 pages plus haut. C'est extrêmement bien écrit, comme toujours je suis admirative devant le talent du tandem Jaoui-Bacri. Les acteurs sont bien également, y compris Benjamin Biolay qui trouve là un rôle lui convenant parfaitement. Je ne me souvenais plus que Didier Sandre y figure et j'ai souri jusqu'aux oreilles en découvrant son nom au générique. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles sur les contes et leur adaptation au monde moderne. Certaines scènes sont très drôles, les cours de conduite en particulier dont on avait déjà pu avoir un avant-goût dans un des teasers. Parmi les personnages, celui de Agnès Jaoui est particulièrement attachant dans le genre fée ou marraine optimiste à toute épreuve et quelque peu extravagante . Bref, un film qui en plus d'être bien écrit donne le sourire. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 19:07 | |
| Trop contente de lire que tu as aimé Tatiana même si je n'en doutais pas trop. Je pense retourner le voir. Quant à Biolay, je le détestais cordialement il y a quelques années, et depuis peu j'ai eu ma révélation comme quoi c'est un super acteur et chanteur, et je vais le voir en concert le mois prochain. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 19:13 | |
| Pour ma part j'attends encore cette révélation (mais ne suis pas sûre de la connaître un jour) parce que si le chanteur m'est à peu près inconnu je n'aime pas du tout l'acteur, je trouve qu'il tire toujours une tronche de 3 kms dans les films. Mais dans ce cas précis il a été particulièrement bien choisi puisque de toute façon son personnage est très désagréable . _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 21 Mar - 19:15 | |
| Ah c'est clair que ce rôle était fait pour lui. J'ai aussi vu (et adoré) No, mais j'ai vu que Gael Garcia Bernal a son topic donc j'irai poster là-bas. |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 22 Mar - 12:39 | |
| J'ai vu 20 ans d'écart. Et j'ai bien aimé. Bon, certes, l'histoire fait penser à du à peu près n'importe quoi, avec des situations croquignolettes et des dialogues désopilants, et les rôles secondaires peuvent paraître passablement caricaturaux (notamment la soeur et le patron de la quarantenaire). Mais les deux comédiens principaux jouent suffisamment bien pour paraître naturels. Et puis, ça fait du bien de rire un peu. Un bon divertissement, donc. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 22 Mar - 12:45 | |
| Esperluette a dit : - Citation :
- Benjamin Biolay qui trouve là un rôle lui convenant parfaitement
Tatiana a dit : - Citation :
- Pour ma part j'attends encore cette révélation (mais ne suis pas sûre de la connaître un jour) Razz parce que si le chanteur m'est à peu près inconnu je n'aime pas du tout l'acteur, je trouve qu'il tire toujours une tronche de 3 kms dans les films. Mais dans ce cas précis il a été particulièrement bien choisi puisque de toute façon son personnage est très désagréable Laughing .
Entièrement d'accord avec vous deux Ce garçon m'a toujours été souverainement antipathique, je ne saurai pas dire pourquoi ; il n'est pas moins grognon que Bacri, et j'ai une grande tendresse pour Bacri, alors que Biolay me hérisse le poil |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Mar - 11:19 | |
| @ Esperluette: j'ai hâte de voir ton sentiment sur No car j'espère aller le voir s'il passe par chez moi et le regarderai à coup sûr lors de sa première diffusion en France. Sinon, après 20 ans d'écart, j'ai profité de quelques jours de congés pour aller voir quelques films. Au bout du Conte où je partage votre avis Tatiana et Petit Faucon sur Benjamin Biolay qui a trouvé le rôle parfait! Il m'est insupportable, là encore bien que le personnage s'y prête. Outre ça, j'ai vraiment bien aimé le film avec un bonheur prticulier pour le duo Bacri/Jaoui. J'ai été voir Jappeloup qui m'a aussi beaucoup plu ( j'en ai parlé dans le topic consacré à Guillaume Canet. Vendredi soir, j'ai vu Syngué Sabour, Pierre de patience!! Quel film!! Inutile de dire que c'est mon immense coup de coeur de ses dernières semaines Juste exceptionnel. - Spoiler:
Si l'histoire est comme un huis clos entre une femme et son mari inconscient ' sa pierre de patience' à qui elle se confie, c'est là qu'on se rend compte de ce qu'est la vie de ses femmes afghanes!
Magnifique!!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 24 Mar - 11:28 | |
| J'ai vu également No (merci le printemps du cinéma ^^) et j'ai bien aimé! Mes amis se sont quasiment endormis (mais ils étaient fatigués en même temps ) mais moi, j'ai accroché tout le long! (pourtant, je ne parle pas un mot d'espagnol, et fallait donc que je me concentre pour les sous-titres ). Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire du Chili, et j'étais bien contente d'avoir appris quelques trucs |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 25 Mar - 13:25 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai vu Le monde fantastique d'Oz vendredi soir et j'ai passé un bon moment
Idem pour moi : je trouve le film bien fait et fort agréable à regarder. Et on ne s'ennuie pas. Reste que, à mon sens, le charme du film repose sur les personnages secondaires comme le singe parlant et volant et la petite poupée de porcelaine, étant donné que, pour ce qui concerne les personnages principaux : - Spoiler:
* le magicien est finalement un grand benêt au grand coeur, mais qui ignore ou fait mine d'ignorer ce dernier point. Et son sourire éclatant finit par lasser à certains moments, même si un trait principal de son caractère * les méchantes sorcières sont à mon goût... pas assez méchantes. Même Theodora en version Cruella verte fait plus pitié que peur. Et en plus elles se font "enfumées" par une illusion : même pas clairvoyantes, ces sorcières * quant à la gentille sorcière, ben, elle est trop parfaite. Mais bon, c'est la seule qui voit clair dans le jeu du magicien, et ce dès le premier coup d'oeil. On lui pardonne, donc.
Donc, film bien fait mais pas forcément mémorable. J'ai été plus emballée par Hôtel Transylvanie qui peut se résumer comme un mix entre Touche pas à ma fille et Monstres & Compagnie, le tout mâtiné d'une touche de peurs entre hommes et monstres dues à des méconnaissances mutuelles. Sur une trame déjà largement utilisée, donc, les scénaristes arrivent à truffer l'histoire de gags et références qui plaisent aux grands et aux petits (pas forcément aux mêmes moments, certes), ne serait-ce qu'en transformant le célébrissime vampire Dracula... en papa poule Outre la galerie de monstres plus gratinés les uns que les autres - Spoiler:
Frankenstien livré par colis en pièces détachées le loup garou et sa famille plus que nombreuses la momie la mamie gremlins qui mange tout ce qui arrive à sa portée le monstre en gélatine verte le yeti géant les femmes de ménage qui sont des sorcières à balai les morts vivants qui sont les hommes des basses oeuvres Quasimodo et les gargouilles en cuisiniers les armures (vides) qui parlent et bougent...
Tout est truffé de détails plus drôles les uns que les autres - Spoiler:
les téléphones de chambre qui sont des crânes Dracula qui n'arrive plus à retrouver la sortie secrète de l'hôtel la soirée d'anniversaire version soirée loto modes & travaux la poursuite version "speeders de Star Wars", mais où les speeders sont remplacés par des tables volantes les mots doux dont Dracula qualifie sa fifille adorée l'âge de fifille, aussi... les lentilles de vue qui arrivent à empêcher le regard hypnotiseur de Dracula d'agir...
Bref, un fort bon divertissement, pour petits et grands |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 27 Mar - 20:59 | |
| Je suis allée voir Le monde fantastique d'Oz hier soir et j'ai adoré! La 3D sert vraiment à quelque chose et surprend même le spectateur! J'ai littéralement plongé dans le film avec la découverte de ce monde plein de poésie et de magie! Je suis une grande fan de James Franco donc je ne serais pas objective quand à son rôle mais j'ai beaucoup aimé les actrices qui ont joué à ces côtés. J'ai trouvé ça très bien fait et j'ai craqué sur la China Girl. Les costumes des sorcières étaient très beaux aussi et la musique de Danny Elfmann m'a transporté. Le seul petit bémol, ce sont les dialogues parfois gnan-gnan et le côté "guimauve" comme le dit Nathy's sur l'univers mais bon, c'est Disney alors ça ne m'étonne pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 17:50 | |
| Oui et le film était plutôt orienté pour les enfants, alors j'ai trouvé que c'était une bonne surprise ! De mon côté, je suis allée voir Hansel and Gretel dernièrement, j'ai vraiment été déçue. Je pensais le trouvé au moins amusant / divertissant, mais c'est vraiment rempli de poncifs du genre. C'est dommage, parce que j'aime beaucoup Gemma Arterton et Jeremy Renner. En revanche, j'ai vu deux bandes annonces de films qui m'ont l'air intéressant : Mud avec Matthew McConaughey et The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 17:56 | |
| - Panda a écrit:
- je suis allée voir Hansel and Gretel dernièrement, j'ai vraiment été déçue. Je pensais le trouvé au moins amusant / divertissant, mais c'est vraiment rempli de poncifs du genre.
Là Panda je dois dire que le contraire m'aurait étonné nan mais je suis trèèèèèèèèèèèèèèès bon public et adepte sans complexe de ce genre de daubes films. Mais même en me payant tu ne m'aurais pas fait me déplacer, rien qu'à voir la bande annonce on sentait venir le vent En tout les cas merci de ton avis, comme ça je suis sûre que j'ai fait le bon choix _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 18:13 | |
| Bah justement, je suis parfois très bon public ! Alors je pensais pouvoir passer deux heures devant un film tout au plus amusant et dont je ne garderai pas forcément un souvenir mémorable - loin de là -. Mais ça n'a même pas été le cas Mais ravie de te conforter dans ton choix |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 19:01 | |
| Tu me confortes aussi dans mon choix Panda. La bande annonce ne me disait rien du tout. Par contre, des copains à moi sont allés voir Spring Breakers et ont aimé! Même mon prof de musicologie l'a vu! J'irais le voir lundi prochain, on verra bien x) The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling me tente aussi. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 20:29 | |
| Ouf j'ai failli voir hansel et Gretel The place beyond the Pines m'interesse beaucoup aussi, Ryan Gosling oblige, mais je regrette d'avoir appris qu'il durait 2h45 et qu'il y avait des longueurs interminables Noisetierspell tu me diras ce que tu penses de Spring Breakers je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 28 Mar - 20:35 | |
| En parlant de Spring Breakers, j'ai revu la bande-annonce aujourd'hui et cette fois-ci j'ai bien reconnu James Franco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|