Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 29 Mar - 9:33
Il est tellement laid dans ce film avec ses grosses dents en or xD Mais j'aime bien le voir dans différents rôles!
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 30 Mar - 23:51
J'ai été voir la semaine dernière le Monde fantastique d'Oz et je l'ai trouvé sympa mais pas inoubliable. Visuellement, il est très réussi, on pénètre dans ce monde magique avec plaisir et j'aime beaucoup les décors et paysages. Les effets visuels sont également très réussis et servent bien l'histoire (je précise que je l'ai vu en 2D). J'ai aimé également le générique du début de film et le fait que toute la première partie (avant que Oz arrive au pays d'Oz) soit en noir et blanc. Je trouve que cela apporte une touche très années 30 qui colle très bien avec le contexte à ce moment-là.
Non là où j'ai trouvé ça un peu limite c'est au niveau du scénario que j'ai trouvé léger limite enfantin (mais c'était peut-être le but recherché). Je n'ai pas aimé non plus la façon (je mets en spoiler parce que je parles d'un moment important dans le film)
Spoiler:
dont Théodora se transforme en horrible sorcière de l'Ouest, elle se fait bêtement manipuler par sa soeur, du coup je trouve que le côté "c'est à cause de toi Oz si je suis devenue aussi monstrueuse" est un peu limite même si cet idiot a agi avec elle comme avec toutes les autres femmes qu'il a croisé.
Sinon j'ai trouvé la petite poupée très bien faite et toute mignonne mais j'ai moins aimé le singe. Du côté des acteurs j'ai eu l'impression que James Franco et Rachel Weisz surjouaient un peu (mais ça peut-être dû à la VF, enfin les sourires ultra bright toutes les deux secondes du monsieur m'ont vraiment bien gonflé et ça c'était vraiment son jeu d'acteur ). Par contre j'ai bien aimé Michelle Williams qui arrive à jouer une sorcière fondamentalement gentille sans verser dans la nunucherie. J'ai aussi bien aimé Mila Kunis que je ne connaissais pas du tout.
Dans l'ensemble un film que j'ai trouvé sympa mais je ne pense pas le revoir plus tard.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 8 Avr - 8:43
Je suis allée voir 11.6 hier soir ( François Cluzet, Corinne Masiero ) sur l'histoire de Toni Musulin, convoyeur de fond qui avait dérobé 11.6 milliards d'euros. Très bien filmé et joué, mais on reste vraiment sur notre fin car pas de piste quand à ses motivations...On ne montre juste que le déroulement des choses. Utile mais on aurait aimé en savoir plus.
Ce soir, je vais enfin voir No( avec Gael Garcia Bernal , moi qui ait manqué Wadjda la semaine dernière je vais pas louper celui ci
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 10 Avr - 6:54
Je ne vous conseille pas "Les amants passagers" de P.Almodovar ! Je l'ai trouvé vulgaire, ridicule et cliché !
J.S Riche célibataire
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 10 Avr - 9:24
Corasirene a écrit:
Je ne vous conseille pas "Les amants passagers" de P.Almodovar ! Je l'ai trouvé vulgaire, ridicule et cliché !
Tu es du genre à aimé les Almodovar en général ou pas du tout ? Parce que j'avoue que je suis aussi un peu choquée par ton propos ! Almodovar ne m'a jamais déçu ! Ça me fais peur de me dire que Les amants passagers est raté ! Pourquoi tu l'as trouvé vulgaire, ridicule et cliché ?
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 10 Avr - 10:05
J'ai vu "Volver" que j'ai trouvé sans plus ! Dans son dernier film, il insiste trop sur les personnages gays en les caricaturant, par exemple. Tout tourne autour du sexe de manière vulgaire, c'est tellement lourd que cela m'a raremet fait rire...alors que c'est le but d'une comédie !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 15:15
En tout début d'après-midi, j'ai vu le film Perfect Mothers de Anne Fontaine, avec Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel (Twilight 2 et 3)! petit résumé de l'histoire: amies inséparables depuis toujours, Lil et Roz vivent l'une à côté de l'autre dans une petite bourgade en bord de mer en Australie et en parfaite osmose avec leurs deux enfants , deux jeunes garçons du même âge, amis également. Le mari de Roz est souvent absent pour son travail et Lil a perdu son mari très tôt. Inexplicablement, les deux femmes vont être attirées par le fils de l'autre...s'ensuit une relation passionnelle entre elles et les deux adolescents..
Visuellement, le film est de toute beauté! Filmé en Australie, avec en permanence vue sur la mer et de plages sublimes, le film nous transporte dans un tout autre monde! les acteurs ont une présence phénoménale à l'écran , les actrices et les deux jeunes acteurs sont filmés de très près! on voit les actrices telles qu'elles sont sans artifice, avec leurs rides et pourtant, toutes les deux restent belles, lumineuses et tout en sensualité! Les deux jeunes acteurs qui interprètent leurs fils (même s'ils font plus vieux que leur âge) sont effectivement des "dieux"!!!^^ j'ai bien bavé devant le film! tous les quatre jouent à merveille et on croit à 100% à l'intensité de leurs relations, aussi bien entre les deux femmes qu'entre elles et leurs fils respectifs! on est porté par cette histoire du début à la fin, tout en se demandant comment ça va finir...Et la mer est un personnage à part entière dans ce film! j'ai trouvé très intéressantes le parallèle entre la mer et l'histoire que vivent les protagonistes!
L'histoire n'est pas banale et peut être un peu déstabilisante de prime abord! or, à aucun moment, je me suis sentie mal à l'aise, car l'intensité des sentiments et du désir retrouvé est palpable dans tout le film! les regards et les mains qui se frôlent disent tout! et donc à aucun moment, on ne porte de jugement de valeur! au contraire, on a envie que ce que vivent ces deux femmes ne s'arrête jamais ...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 16:36
Merci pour ton avis Marie ! je pense aller le voir lundi ou mardi, et ton avis me donne encore plus envie
Pour ma part je sors tout juste de la séance des Amants passagers et... mon avis est diamétralement opposé au tien Corasirène
C'est complètement barré, joyeusement foutraque, très coloré et follement gay j'ai beaucoup ri même si j'ai trouvé que les quelques passages hors de l'avion cassaient un peu le rythme, et j'en suis ressortie pleine de bonne humeur Alors après ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un "grand" Almodovar, mais j'ai passé un excellent moment
Une critique que je trouve plutôt juste pour terminer, autant pour sa partie positive que négative
Edit : je viens de vérifier, on a un topic sur Pedro Almodovar, je vais y recopier les messages
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 16:55
merci pour ton avis, Pandora Black. Le dernier Almodovar est aussi sur ma liste de films à voir... mon avis sur Perfect Mothers est à prendre avec des pincettes! je suis tout de suite rentrée dedans et j'ai trouvé que les personnages étaient très vivants et qu'on ressentait bien ce qu'ils vivaient! mais j'ai lu pas mal de critiques négatives et sans être d'accord avec, je comprends pourquoi certains n'ont pas aimé!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 16:59
Oui il a l'air de diviser pas mal (comme le dernier Almodovar d'ailleurs mais pour des raisons différentes ^^)... c'est vrai que déjà ça passe toujours moins bien quand c'est la femme qui est la plus âgée dans le couple, et vu la situation encore plus particulière qui s'installe ça fait forcément réagir
Mais il me tente depuis sa sortie, Naomi Watts et Robin Wright ont l'air magnifiques et j'ai envie de me mettre à Doris Lessing ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 17:42
Les critiques que j'avais lues sur Perfect Mothers m'avait bien refroidie, mais là, tu viens de changer la donne, Marie. Je vais peut-être me laisser tenter.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 18:15
Je suis allée voir Le magicien d'oz et j'ai bien aimé. Je ne m'attendais pas à grand chose pour le scénario car c'est avant tout une histoire pour les enfants donc je m'attendais à des gentils, des méchants, tout ça un peu planplan et le bien qui triomphe du mal et c'est le cas J'y suis allée avant tout pour le côté visuel et je n'ai pas été déçue, les images sont magnifiques, et je l'ai vu en 3D (je ne l'ai pas fait exprès, en général j'évite) mais là j'ai trouvé que c'était pas mal (mieux que celle d'Alice de Tim Burton ). Bref, j'ai passé un bon moment, ça n'est pas le film du siècle mais je ne m'attendais pas ç ce que ça le soit.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 18:57
cat47 a écrit:
Les critiques que j'avais lues sur Perfect Mothers m'avait bien refroidie, mais là, tu viens de changer la donne, Marie. Je vais peut-être me laisser tenter.
comme Pandora Black, dès que j'ai vu la bande annonce, je m'étais dit que j'irais voir le film! je précise aussi que j'aime bien les deux actrices principales et j'ai trouvé qu'elles jouaient très bien! Les avis des spectateurs sur allociné sont aussi très partagés apparemment!!! EDIT: c'est vrai que par moments, on peut se demander ce qui pousse les personnages à aller les uns vers les autres, en dehors du désir. Ces deux femmes se comportent rarement en vraies mères, le titre est très ironique et même si c'était ridicule de changer le titre anglais "Two mothers" par un autre "Perfect mothers", je trouve celui-ci bien trouvé. donc non, ces mères au lieu d'être mères, retrouvent une seconde jeunesse en présence de leurs fils et se conduisent avant tout en femmes. Leurs conversations sont un peu stériles, assez vides d'intérêt (c'est ce qui se passe pendant ces conversations qui est intéressant: des regards échangés, des mains qui se frôlent..) et tournent souvent autour du passé de ces femmes, de ce qu'elles étaient quand elles étaient plus jeunes. il y a quand même un couple qui se démarque vis à vis de l'autre, celui de Roz et Ian. Pour Ian, ça se voit qu'il est très amoureux de Roz, pour eux les signes avant-courreurs étaient assez évidents. Ce qui devait arriver est arrivé,
Spoiler:
même si là encore, on peut se demander ce qui fait qu'il est attiré par cette femme 20 ans plus vieille que lui. J'ai l'impression que lui et sa mère, Lil se sentent un peu seuls, après la disparition du père. La formation de l'autre couple est davantage plus ambiguë et le "fils" est le premier à aller voir ailleurs. .
franchement, c'est le genre de film qui m'interpelle beaucoup, que je reverrai avec plaisir ou même que je prendrai peut-être en DVD!! à voir en vostfr!
Dernière édition par marie21 le Dim 14 Avr - 8:09, édité 1 fois
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 20:18
Je viens d'aller voir La maison de la radio, documentaire de Nicolas Philibert (Etre et avoir) sur Radio France et j'ai beaucoup aimé, même si ce film est aussi assez frustrant.
Philibert entraîne le spectateur au cœur de l'énorme bâtiment de la maison de la radio à Paris, et nous balade tout au long du film entre France Inter, France Info, France Bleu et France Culture. Ce film m'intéressait beaucoup, d'une part parce qu'Etre et avoir reste un super souvenir de cinéma pour moi (vu quand j'étais en sixième ) et d'autre part parce que j'écoute beaucoup la radio, et notamment Inter. Et je dois dire que le résultat est absolument fascinant : sans voix off, le spectacteur est tout de même embarqué, passionné par les coulisses de cet univers des voix et du son. Il n'y a pas de hiérarchie, on passe des émissions hyper connues comme le jeu des 1000 euros à l'enregistrement d'un feuilleton radio. Et c'est d'ailleurs étonnant car on revient souvent sur deux trois personnes (d'après les articles que j'ai lus, le réalisateur s'est attaché à des présences plus qu'à des programmes) alors que certains programmes phare comme la matinale d'Inter sont rapidement montrés.
J'avoue que j'aurais apprécié plus d'explications, quelque chose de plus construit, mais en même temps je me dis que ça n'aurait pas été le même film, pas la même démarche. La maison de la radio est plutôt un regard à la fois fasciné et drôle porté sur la radio et sa cuisine interne. J'ai été contente de mettre des visages sur certaines voix familières, et j'ai trouvé ce documentaire assez émouvant en fait, même si j'aurais du mal à dire pourquoi. En tout cas je n'ai pas vu passer les 1h40, l'arrivée du générique de fin m'a surprise.
Dernière édition par esperluette le Dim 14 Avr - 8:09, édité 1 fois
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 13 Avr - 21:26
J'ai vu Mariage à l'anglaise et j'ai beaucoup aimé! Rose Byrne a des tenues magnifiques (mais elle est trop belle de toute façon!) C'est très cliché, et l'humour est souvent facile mais ça a marché sur moi, on passe un bon moment, ça détend bien Bon par contre je n'ai pas du tout aimé le perso de Simon Baker que j'ai trouvé ridicule
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 14:01
J'ai moi aussi vu Mariage à l'anglaise et dans l'ensemble j'ai bien aimé également. C'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés mais l'intérêt du film est justement de se servir de certains de ces clichés pour les détourner. Après, l'humour n'est pas toujours très fin (loin de là ), il y a quelques longueurs mais j'ai quand même passé un bon moment. J'étais contente également de croiser pas mal de têtes que j'ai l'habitude de voir dans des séries anglaises (même si je n'ai pas réussi à mettre un nom sur la plupart d'entre elles) et surtout de voir Rafe Spall en tête d'affiche. C'est un acteur que j'aime bien et j'ai toujours trouvé qu'il avait du charme, donc c'était plutôt une bonne surprise de voir que les producteurs du film avaient tablé sur lui (alors qu'il est loin d'être hyper connu). Bon par contre, j'avoue que je ne m'attendais pas à le voir à ce point... sous toutes les coutures
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 16:24
J'ai failli aller voir Mariage à l'anglaise à cause de Rafe Spall, mais finalement je me suis décidée pour Effets secondaires... à cause de Jude Law. Et j'ai beaucoup aimé. Un scénario tordu mais pas trop et qui tient en haleine jusqu'au bout, même si certaines parties sont prévisibles, et une formidable interprétation de Rooney Mara et de Jude, il ne m'en faut pas plus.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 16:35
Effets secondaires a l'air top aussi!!
Toxic pour Rafe Spall je me suis demandée si ce n'était pas une doublure je ne connaissais pas cet acteur mais il a l'air vraiment sympathique et jouait bien! Et sinon je n'avais pas du tout reconnu Anna Faris
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 18:27
Nous sommes donc plusieurs à avoir vu Mariage à l'anglaise ce week-end J'ai bien aimé aussi, c'est ce que j'appelle une bonne comédie, sans temps mort. Malgré un humour un peu lourd les dialogues sont réussis. La scène d'ouverture m'a fait rire, elle met dans l'ambiance et m'a rappelée certaines scènes de Quatre mariages et un enterrement. Les dernières scènes sont très réjouissantes aussi, je ne m'attendais pas forcément au dénouement, bien écrit et interprété. Côté distribution j'ai évidemment aussi aimé revoir des têtes connues (Rose Byrne vue dans un registre différent la semaine dernière dans le Derek Cianfrance est très l'aise dans la comédie). Notamment Jason Flemyng dont j'ai cherché pendant tout le film où je l'avais déjà vu. Impossible de me souvenir du premier épisode de Miss Marple avec Geraldine McEwan (merci Allociné) où il avait un des rôles principaux, et quelques rides en moins. Les personnages sont bien croqués mais j'ai eu du mal avec l'humour de Josh - on en vient comme l'entourage du couple à le trouver mal assorti. En revanche, aucun souci avec Guy qui est diablement séduisant avec son sourire ravageur (j'ai un faible pour les beaux blonds australiens même si le personnage de Simon Baker est américain) bien qu'un peu trop prince charmant.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 18:46
Tatiana a écrit:
(j'ai un faible pour les beaux blonds australiens
Tatiana copine de moi! moi qui voulait aller voir mariage à l'anglaise, vos avis me donnent encore plus envie
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 20:33
Merci beaucoup pour vos avis. Je pense que s'ils sont à l'affiche par chez moi, je manquerai pas d'aller voir Perfect Mothers, et Mariage à l'Anglaise En attendant Quartet et un autre film britannique dont je me rapelle plus le nom qui sort début mai qui a l'air génial ( l'idée d'une chorale dans une maison de retraite ) La Bande Annonce en VOST est géniale
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 20:43
Contrairement à toi Tatiana, je n'ai pas du tout accroché à Guy qui représentait pour moi le cliché type du mec séduisant blond baratineur qui porte des luenttes pour faire cool alors qu'il n'a pas de myopie et j'ai trouvé vraiment too much
Spoiler:
le coup des colombes et violons
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 14 Avr - 21:18
Je suis allée voir effets secondaires cet après midi et je plussoie Cat ! Très bonne prestation de Jude Law et de Rooney Mara... Un film complexe mais j'ai beaucoup apprécié.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 15 Avr - 18:08
nathy's a écrit:
Toxic pour Rafe Spall je me suis demandée si ce n'était pas une doublure
C'est ce que je me suis dit aussi
Sinon personnellement, la scène avec les colombes (qu'on voyait déjà dans la bande annonce) m'a plutôt faite rire. Je reste plus mitigée sur certaines autres scènes (comme celle avec le conseiller conjugal et pourtant j'aime bien Olivia Colman). Par contre, même si elle n'est pas du tout fine, je dois dire que j'ai beaucoup ri avec la scène
Spoiler:
du plan à trois . J'ai particulièrement aimé la dernière réplique de Chloë où elle leur rappelle qu'ils ont toujours leurs sous-vêtements. J'y ai vu une pique envers certaines comédies américaines où les personnages sont censés avoir une scène d'amour "torride" ... alors que l'actrice garde son soutien-gorge.
Pour Simon Baker, j'avoue qu'il me laisse plutôt indifférente. Encore que là, même si son personnage est totalement cliché, je trouvais qu'il avait quand même du charme. Par contre, quand je l'avais vu pour la première fois dans Le diable s'habille en Prada, je m'étais demandée "c'est qui ce Ken ?" . Comme quoi les goûts et les couleurs
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 15 Avr - 18:41
c'est vrai que ce cliché du cinéma américain (dont tu parles en spoiler) me fait toujours mourir de rire ou alors le drap est toujours bien calé sous les aisselles
Pour les colombes c'est surtout que je ne comprends comment un mec sensé peut avoir cette idée, c'est tellement too much