Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)

Aller en bas 
+4
Cindy
mimidd
Fred
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:29

Allez, je me décide finalement à ouvrir un topic, même si je pourrais m'y retrouver toute seule car les histoires de guerre, ça ne fonctionne pas avec tous les Lambtoniens. Razz

J'ai déjà parlé de cette mini-série dans le topic Que regardez-vous en ce moment.

Citation :
Je regarde The Promise, à nouveau sur le thème de la Palestine, mais ce sera un point de vue anglais, cette fois-ci.

Charleybrown en parle sur son site Enchanted Serenity of Period Films , avec une interview de Claire Foy, qui tient le rôle principal. Arrow

Et sur le site de Canal on trouve la présentation suivante :
Citation :

En route pour Israël, une jeune fille découvre l’incroyable histoire de son grand-père, soldat britannique dans la Palestine des années 1940. Peter Kosminsky, salué par plusieurs BAFTA Awards, signe cette fiction conçue comme un thriller et une histoire d’amour sur fond de conflit israélo-palestinien.

Le récit évolue sur deux périodes : Israël aujourd'hui, et la période du mandat britannique, après la Seconde Guerre mondiale, juste avant l'institution de l'État moderne d'Israël. Peter Kosminsky a mené un long travail de recherches pour écrire le scénario ; l'auteur et son équipe ont également recueilli les témoignages de nombreux soldats britanniques, d'Israéliens et de Palestiniens qui racontent la période du mandat britannique en Palestine et le quotidien de ceux qui vivent aujourd'hui sur ces terres.

Si la toile de fond s'appuie sur des faits historiques, il s'agit d'abord d'une fiction. THE PROMISE est avant tout une histoire d'amour mouvementée et émouvante ayant pour cadre la guerre la plus complexe, tragique et insoluble de notre temps : leconflit israélo-palestinien. "Je voulais, souligne Peter Kosminsky, montrer deux personnages plutôt pro-Juifs au début de leur voyage, mais dont les certitudes s'évaporent peu à peu, tout en restant fidèle aux faits que l'on nous a relatés au cours de nos recherces. Il n'y a aucune caricature, tous les personnages sont inspirés de gens que nous avons rencontrés, interviewés, ou dont nous avons lu les témoignages."

Peter Kosminsky a tourné sur les lieux mêmes où se déroule l'action de son scénario et THE PROMISE lui a également donné l'occasion de faire tourner, ensemble, des acteurs issus des communautés palestinienne et israélienne.

Je m'attends au meilleur sur un thème de ce genre de la part du réalisateur de Warriors. bounce

Après les deux premiers épisodes (la série en compte quatre), je dois dire que je suis tout à fait conquise. Le sujet n'est pas évident à traiter, il me semble que le scénario parvient à faire une présentation assez objective des éléments complexes qui ont mené à la situation pour ainsi dire inextricable qui prévaut dans la région après plusieurs dizaines d'années de guerre et de terrorisme. On est en tout cas loin de la vision sans nuance d'Exodus, ode à la gloire du sionisme (un film que j'ai beaucoup aimé, je précise).

Le style est assez différent de celui de Warriors, un peu moins sobre, un peu plus sentimental, moins réaliste aussi, sans doute. Mais la volonté d'éviter les raccourcis en passant en revue les sentiments des diverses factions transparaît clairement. Je pense que le point de vue est tout de même un peu moins neutre que dans l'opus de Kosminski sur l'ex-Yogouslavie, logique si on pense que le mandat anglais sur la Palestine et ses conséquences reste une belle épine dans le pied des tenants de la grandeur de l'Empire britannique. Neutral Quoiqu'il en soit, je me réjouis de découvrir les deux derniers épisodes. sunny

Pour en savoir plus, le site de la série. Arrow

Et finalement, dernière info utile : le dvd sort en France le 12 avril.


The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 20715910

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 11 Avr 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:10

Non, cat, tu n'es pas seule! lol!
Merci pour la présentation! J'ai vu le premier épisode seulement, il faut que j'attrape une rediffusion de celui de cette semaine. J'ai beaucoup aimé le premier, la façon dont l'histoire se construit. Je ne connais pas très bien l'histoire de cette région du monde (et des agissements de l'armée britannique en particulier) dans les années 40. Le fait qu'Erin découvre l'histoire de son grand-père par étapes m'aide à mettre les souvenirs que j'en ai en ordre dans ma tête. Sur ce premier épisode, je n'ai aucune critique à émettre sauf que je n'ai pas tout à fait compris le revirement de Paul. Et en quoi ça l'oppose aussi violemment à sa famille. Inattention sans doute parce que c'est plutôt dense comme série! J'ai dû décrocher une minute ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:45

Oooh, çà m'intéresse ^^
J'avais lu des critiques sur le net, mais j'avais zappé que tu étais en train de suivre cette mini série, Cat The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 673712

Ce que tu en dis me donne encore plus envie de la voir bounce

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:05

Comment j'ai pu passer à coté de ça???? The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 302347 The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 302347
Je suis tombé 45 fois sur le titre The promise quand je regardais mon programme canal + et je ne lisais jamais le résumé The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 751794 The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 751794
Bon du coup il faut à tout prix que je voie cette série! The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:12

Contente de retrouver d'autres va-t-en guerre. J'attends encore Cindy. lol!

Fred a écrit:
je n'ai aucune critique à émettre sauf que je n'ai pas tout à fait compris le revirement de Paul. Et en quoi ça l'oppose aussi violemment à sa famille. Inattention sans doute parce que c'est plutôt dense comme série! J'ai dû décrocher une minute ou deux.

En fait de revirement, c'est plutôt Paul qui reproche à ses parents d'être tièdes, de ne pas suffisamment défendre
Spoiler:
Durant le deuxième épisode, on apprend par ailleurs quelques éléments nouveaux sur la famille, ce qui aide à mieux comprendre l'amertume de Paul.


EDIT : je vois que Cindy a des antennes. The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 55950

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:58

cat47 a écrit:
EDIT : je vois que Cindy a des antennes. The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 55950

lol!
En tout cas mes antennes n'ont pas bien fonctionné concernant la diffusion! No Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:42

J'ai regardé le troisième épisode hier soir et je trouve toujours aussi bon, même si
Spoiler:

J'ai par contre trouvé la scène à Hébron un peu too much, comme une sorte de prétexte pour montrer que
Spoiler:

J'aime beaucoup la réalisation de Peter Kosminki, qui use de la caméra à l'épaule avec une générosité qui pourra en déranger certains mais je trouve que ça passe très bien(sauf peut-être dans le premier épisode où j'avais été un peu dérangée), surtout parce qu'en même temps, il prend son temps pour chaque scène, donnant l'occasion aux acteurs de jouer dans la subtilité.

Un dernier point que je voulais signaler. Je me suis demandé pour quelle raison la série passait sur Canal aussi rapidement après sa diffusion anglaise (février) et j'ai trouvé la réponse : un co-financement par Canal+ et Arte. The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 846997 Ce qui nous donne également un espoir de voir la série bientôt diffusée sur une chaîne tous publics. cheers

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:25

En attendant une diffusion sur arte (en vf..), je crois que je vais me laisser tenter par le dvd qu'on peut precommander sur amazon (sortie le 12 avril) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:43

Hier je suis tombée sur le dernier épisode et je m'étais promis de ne regarder aucun épisode pour pouvoir regarder la série dans l'ordre lors d'une prochaine diffusion.
Mais j'ai pas pu lacher l'épisode...Du coup je connais le dénouement ce qui n'est pas hyper malin mais j'ai vraiment aimé!
Il faut absolument que je voie les 3 premiers épisodes maintenant! bounce
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) 695703
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:33

Contente que ça t'aie plu, Cindy! cheers Dommage que tu aies commencé par la fin, effectivement, mais l'avantage est que le quatrième épisode étant un peu moins bon que les autres, tu es sûre d'adorer ce qui précède. bounce

J'ai en effet trouvé cette fin un peu too much, je ne sais pas si ça vient de la musique, bien plus présente, ou du fait que j'y ai trouvé moins de nuances,
Spoiler:

Mais bon, je pense que Kosminski a fait du bon boulot, il a montré tout cela d'un point de vue anglais, avec cette pression mise sur l'armée britannique d'occupation par la communauté internationale, désireuse de laver le péché de l'Holocauste par une décision sans doute hâtive, et qui a créé le sac de noeuds que nous connaissons. En attendant, pas étonnant que la série n'ait pas accueillie avec bonne humeur par certaines communautés juives, elle n'est pas vraiment tendre pour le mouvement sioniste. Shocked

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:53

J'ai visionné le dvd et ma contribution ne sera pas très originale : c'est une excellente mini série et le balancement passé/présent apporte beaucoup non seulement d'un point de vue historique: on comprend mieux la quête d'Erin et son obstination à aller sur les traces de son grand père et à achever sa mission.

Il y a tout un tas de détails, de remarques qui font mouche et qui nous renvoient à nos préjugés sur l'état hébreux et sur les palestiniens. (la remarque de Paul sur les plantations à Haifa, comparées à la pauvreté des territoires occupés , le malaise des parents d'Eliza quand Erin met en evidence leurs contradictions d'israeliens humanistes et de "gauche" m'ont en particulier beaucoup touchée)

C'est très interessant, pour une fois de voir l'histoire de la création d'Israel d'un point de vue anglais et palestinien (avec l'idée que les anglais ont abandonné d'autant plus facilement qu'ils ignoraient ou méprisaient la population palestinienne).

Spoiler:

Je ferais les mêmes réserves que Cat en ce qui concerne l'épisode de Gaza:

Spoiler:


Si vous achetez le dvd, commencez par le bonus du dernier disque: il y a une séquence du "dessous des cartes", consacrée à Israel et qui permet de mieux fixer les différents lieux dans l'espace mais aussi le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:49

La mini-série sera diffusée sur Arte tout prochainement. cheers Le pemier épisode sera diffusé le vendredi 20 avril à 20h40 et les deux suivants le vendredi 27 avril.

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:15

Yes, Yes, Yes je vais enfin pouvoir la regarder ! bounce bounce

Par contre Cat pourrais-tu s'il te plait arrêter de me tenter ? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:07

Wouhou, je n'avais pas vu que The promise allait être diffusé cheers J'ai tellement adoré Warriors (même si ce n'est pas nécessairement le genre de mini séries qu'on se repasse en boucle pale ) que j'ai vraiment hâte de voir ce nouvel effort de Peter Kosminsky.
Et en plus avec Claire Foy que j'aime très beaucoup beaucoup depuis Little Dorrit. Very Happy
Bon alors note à moi-même : programme ton enregistreur ce soir pour pas l'oublier demain, bécasse ! The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Punish2
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:55

cat47 a écrit:
La mini-série sera diffusée sur Arte tout prochainement. cheers Le pemier épisode sera diffusé le vendredi 20 avril à 20h40 et les deux suivants le vendredi 27 avril.
oh, super!!! avec un peu de chance, elle passera peut-être en VO en plus! je vais essayer de regarder!!! faut juste que je me souvienne de la date!!!Merci pour l"info!!!Je suis contente qu'elle passe sur Arte car je n'ai pas Canal +
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:14


Cette diffusion me ravit aussi cheers merci pour l'info, Cat.

toxicangel a écrit:
Bon alors note à moi-même : programme ton enregistreur ce soir pour pas l'oublier demain, bécasse !

Euh il me semble que le premier épisode est diffusé le 20, et non demain (le 13). Dans ton enthousiasme tu avances d'une semaine Toxic Wink .

_________________
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:30

C'est pas faux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Empty
MessageSujet: Re: The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)   The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Promise - Le Serment, de Peter Kosminsky (avec Claire Foy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promised Land (La Terre promise), de Michael Winterbottom - avec surprise lambtonienne!
» A promise de C.R. Hoffmann
» Claire Skinner
» Noelle Adams / Claire Kent
» Claire Duvivier - Un long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: