Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Equitation

Aller en bas 
+21
Aislynn
Tatiana
Darcy
Fauvette
Tess
Lady Quincey
kazibao
P&P
ekaterin64
Fée clochette
Théophile
clinchamps
marquise
Lambada
Elinor
Jane50
séli
nephtis
Nelly8
cat47
Louise B.
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:57

Il est magnifique, Tess ! Equitation - Page 2 150390 C'est un anglo, un selle français ? (difficile de reconnaître la race de face avec le poil d'hiver ^^) Et il s'appelle comment ? Very Happy
J'adore les chevaux moi aussi, j'ai eu la chance de faire de l'équitation pendant 7 ans mais j'ai dû arrêter cette année à cause de mes études Equitation - Page 2 302347 J'espère pouvoir reprendre bientôt, les chevaux me manquent trop...

_________________
Equitation - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:36

Il est mignon avec cette neige sur le museau Equitation - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:44

Quelle bouille ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:43

Merci Nephtis et Darcy ! Moi aussi j'aime bien sa trombine de fripouille sur cette photo ! santa
(Darcy : un cheval n'a pas de "museau" , juste un "bout du nez" Rolling Eyes )

Fauvette : bravo , tu es trop forte : tu t'es plantée sans te planter !!!! lol!
En effet anglo-arabe et selle français sont les races de mes 2 autres chevaux mais pas de celui-là , lol !!

Donc lui c'est Pilou et il est trotteur français . Il prend 7 ans cette année.

Ensuite vient Nougat , selle français , 9 ans :

Equitation - Page 2 M_88482292_0


Puis Scaramouche , jument anglo-arabe qui va prendre 26 ans :

Equitation - Page 2 M_102678091_0



Voilà !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:58

Tess a écrit:
Merci Nephtis et Darcy ! Moi aussi j'aime bien sa trombine de fripouille sur cette photo ! Equitation - Page 2 Icon_santa
(Darcy : un cheval n'a pas de "museau" , juste un "bout du nez" Equitation - Page 2 Icon_rolleyes )


Il est cro mignon quand même!! Equitation - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:11

Tess a écrit:
Fauvette : bravo , tu es trop forte : tu t'es plantée sans te planter !!!! lol!
En effet anglo-arabe et selle français sont les races de mes 2 autres chevaux mais pas de celui-là , lol !!

lol! Là j'ai fait fort, merci pour les renseignements Wink Les trotteurs sont souvent adorables, j'en ai connu plusieurs qui avaient vraiment un cœur d'or...

Nougat est magnifique aussi avec sa jolie liste blanche, et Scaramouche ne fait pas ses 26 ans ! (elle cohabite bien avec les vaches ? Shocked)

_________________
Equitation - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:56

Vive le printemps !! Smile

Equitation - Page 2 M_189102416_0

Equitation - Page 2 M_189102009_0


Equitation - Page 2 M_189102601_0
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:27


Merci beaucoup pour tes belles photos, Tess, il n'y a rien de plus beau qu'un cheval au galop.

Je découvre ce topic par la même occasion. J'adore les chevaux depuis toute petite, j'ai fait 10 ans d'équitation mais j'ai arrêté depuis quelques années parce que je ne supporte plus de tourner en rond dans un manège. Ce qui me plait ce sont les balades, et j'en fait de temps en temps en été.

J'ai un faible pour les frisons et les chevaux espagnols, ce qui fait que je bave d'envie à chaque fois que je vois les chevaux de Mario Lurashi dans un film drunken .

_________________
Equitation - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:10

Tiens, l'équitation. Ah, souvenir d'un rêve perdu à jamais !

Eh oui, j'en ai rêvé presque toute ma vie, mais je n'ai jamais pu concrétiser : quand j'étais enfant, mes parents estimaient que c'était mauvais pour le dos quand on est jeune.

Quand j'étais ado, ils n'avaient plus les moyens de m'offrir ça.

Quand enfin j'ai été adulte et que j'ai gagné ma vie... j'ai fait une mauvaise chute et je me suis bousillé les cervicales. Diagnotic du médecin : un nouveau choc et c'est le fauteuil roulant. Equitation, mieux vaut oublier.

Bon...
Revenir en haut Aller en bas
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:58

C'est dommage Aislynn O_o comme quoi parfois la vie...
moi j'en ai fait super longtemps, 9 ans à peu près mais j'ai arrêté l'année dernière parceque je n'avais plus trop le temps et, il faut bien l'avouer, parceque ça ne me plaisais plus autant que avant.
Mais c'est un beau souvenir et peut être qu'un jour je remonterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:33

Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je découvre ce topic.
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 11ans, avant j'avais derrière moi 7 ans et demi de danse classique, autant dire un tout autre monde. Mais pour moi les chevaux, depuis petite, ça m'a toujours attirée. J'ai du faire des pieds et des mains pour que mes parents, essentiellement ma mère, acceptent de me laisser monter à cheval.

Ma meilleure amie en faisait déjà, que comme je ne voulais pas être la dernière du petit groupe d'amies que nous formions, j'ai passé mes 4 galops en 2 ans. C'était magique ! Je me souviens de 3 chutes mémorables (sans casse heureusement). Et puis un jour on m'a dit de monter un certain poney (oui je monte à poney, en même temps je fais 1m52, alors imaginez moi sur un cheval d'1m80 ! Laughing ).

Il se nomme Genet de Solies, c'était le poney parfait pour moi ! Je déteste les grosses brutes de chevaux, qui partent au quart de tour. Je suis une fille plutôt joyeuse et fofolle, mais à cheval tout ce que je veux c'est profiter du moment avec lui, ne faire qu'un, une seule entité. Avec Genet c'est ce que j'avais trouvé, c'était vraiment le rêve.

Seulement, monter dans un club, signifie compétition, et qui dit compétition dit argent. Mes parents de voulaient pas suivre cette voie là (intérieurement je pense que moi non plus, mais j'avais très envie de suivre la même voie que mes amies). Seulement dans mon club, les cracks (ceux qui rapportent le plus de prix), sont des poneys très chauds, parfois assez difficiles, et moi je ne souhaite pas me battre pour gagner des prix.

Ce que j'aimais le plus c'était nos balades le dimanche matin, et les reprises du dimanche matin également. On y allait avec ma meilleure amie, on montait nos deux petits loulous et on s'éclataient comme des folles ! On avait souvent le moniteur pour nos, et ce qu'on préférait c'était le dressage, notre moniteur nous apprenait beaucoup de chose, tout en étant hyper détendu. C'était vraiment génial.

Mais à partir du moment où ma mère a dit à mon moniteur qu'ils (mes parents) ne voulaient pas me suivre niveau équitation, il m'a laissé de côté, me disait parfois que j'étais mauvaise avec d'autres poneys, que je faisais pas comme il fallait, bref un grosse déception pour moi. De plus, le poney préféré de ma meilleure amie, qu'elle seule savait véritablement monter comme il fallait (elle arrivait à tout faire lui, quand d'autres cavaliers confirmés n'y arrivaient pas, moniteur y compris), a été vendu, du jour au lendemain, sans même la prévenir une seule fois. Ce jour là, quand je l'ai eu au téléphone, toutes les deux on a décidé que c'était terminé. Terminé d'un club où seule la compétition est importante, terminé un club où on ne tient pas compte des sentiments et du lien d'affection qui peut exister entre un poney/cheval et son cavalier.

Nombre de jours je suis restée, toute l'après midi dans le box de Genet, à bien m'occuper de lui, le panser, lui faire les pieds, lui faire les cuirs de son équipement, le doucher quand il revenait du prés ou d'un cours passablement fatiguant. Mais lorsque j'ai appris que pour continuer il fallait monter d'autres chevaux, faire de la compétition et que ma meilleure amie s'est retrouvée sans son compagnon d'écurie, là ça a été une grosse déception... Dans ce club, le seul moyen pour être tranquille c'est être propriétaire, moi je ne peux pas.

Et comme si rien n'arrangeait les choses, j'ai un assez gros problème aux genoux et un problème au niveau des lombaires, au dos. Je suis allée voir une rhumatologue, je ne pourrais plus faire d'équitation de façon intensive, juste une fois (voire parfois deux) par semaine.

C'est pas très drôle, c'est moins tragique que d'autres histoires. Mais je crois que ce que tout les amoureux du cheval on en commun c'est l'affection qu'on porte à l'animal. Ce n'est pas juste une bête, mais bien un être vivant, qui nous soutien, nous aime, que nous aimons en retour et qui a une part unique dans notre coeur. Pour ma part jamais je n'oublierai Genet, il aura toujours une place à part dans mon coeur, parce que c'est grâce à lui que j'ai parfois su remonter la pente sans trop de difficultés.

P-S : C'est d'ailleurs grâce à l'équitation que j'ai réellement aimé lire, avec la série des Heartland de Lauren Brooks !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:52

)Triste histoire, Alice Liddell Crying or Very sad J'avais entendu parler du monde sans pitié que son les manèges et les clubs, et tu confirmes Sad

Navrant en effet, de ne pas commencer par voir les chevaux comme des êtres vivants et pas simplement des machines de compétition ou des machines à fric Sad Sad (les chevaux ou n'importe quel autre être vivant, d'ailleurs. Total hors sujet, mais les malheureux lévriers de course sont eux aussi voués à un bien triste sort affraid Equitation - Page 2 302347 Equitation - Page 2 302347 )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:11


Le monde du sport équestre vient de perdre un grand champion Français... Pierre Jonquères d'Oriola...

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:39


En effet ce monsieur était un grand champion Neutral .

J'en profite - quoique je ne suis pas sûre que ce soit le bon topic - pour signaler que Guillaume Canet, grand cavalier avant d'être acteur, s'apprête à incarner un autre grand cavalier français, Pierre Durand, champion olympique de saut d'obstacles avec son Jappeloup en 1988. Marina Hands, Daniel Auteuil et Jean Rochefort devraient aussi faire partie du casting cheers et le grand cavalier brésilien Rodrigo Pessoa doublera Canet pour les sauts les plus durs.

Plus de détails dans cet article de L'Express.

_________________
Equitation - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:24

Merci pour cette info, je n'affectionne pas vraiment Guillaume Canet mais il y a Marina Hands et Jean Rochefort. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:51

Triste nouvelle, en effet... je n'ai jamais vu Pierre Jonquières d'Oriola "en action" mais c'est une légende de l'équitation qui s'est éteinte.

Et merci pour cette info, Tatiana ! Cheval magazine y a également consacré un article, j'ai hâte de voir ce film sur le célèbre "Bout de Zan" Jappeloup ! cheers Le casting a l'air intéressant (c'est chouette que Jean Rochefort y participe, lui qui aime tant les chevaux et l'équitation ! Et Rodrigo Pessoa en doublure ? Very Happy C'est vrai que certains sauts seront sans nul doute très impressionnants, Jappeloup était petit et les obstacles très hauts !)

_________________
Equitation - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:06

Un grand Monsieur qui s'en va .....


Il se peut qu'à la rentrée je tente un reprise de l'équitation, style cours plan plan pour vieille toute cassée;) ..; et of course sans le signaler à mon osthéo, mon médecin....Wink Je vous raconterai ça, ça promet.....Embarassed Embarassed

Merci pour ces magnifiques photos de chevaux au galop. Elles sont magnifiques:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:06

Je m'en vais vous raconter mon histoire pour les chevaux.
Un topic équitation je ne peux pas passer à côté.

Il faut savoir que ma soeur aînée a le "virus". Celui des chevaux. Elle est passionnée jusqu'à la moelle a commencé tôt et a reffilé le truc à un peu toute la famille.
C'est elle qui nous a entraîné dans son sillage passionné. Mon autre soeur, ma mère et moi.
J'étais pas né qu'elle avec été mordu par le virus, donc j'ai été sur un cheval avant même de savoir marcher.
Pendant très longtemps j'ai juste était embarqué par sa passion. Moi je faisait du cheval parce que c'était aussi normal que de marcher à mes yeux.
Mais ce n'était pas pour autant le virus de mon côté.
En grandissant j'ai continué, mes soeurs on eut des poneys et moi un tiot shetland ancestral qui m'a fichu quelques gadins. Et puis le temps a passé (pas très français ça non ?). Les poneys devenus trop petits ont été revendus (déchirement pour mes sœurs qui les ont débourrés sans même savoir comment vers leur 10 ans).
Quelques années plus tard une jument arrive chez nous, sa principale qualité, elle belle...
Soit c'est vrai elle est dorée à la crinière blanche, fine et delicate avec ses petit pieds de porcelaine mais voilà.
Kara (pour ne pas la nommée) est une grosse trauma limite dangereuse. Elle a peur de tout, se braque en permanence et panique totalement pour à peu près tout mais en particulier les hommes. Nous l'avons acheté à l'âge de 4 ans sans rien connaitre de son passé mais nous supposons qu'elle a du subir une expérience traumatisante avec un homme étant pouliche, les marques sur son visage et ses antérieurs ne sont pas arrivés là toute seules, ça ou un barbelé , bref rien de merveilleux.

Quoi qu'il en soit quelques année plus tard arrive Manasse un bel Haflingeur jeune et incapable de rester seul sans devenir fou (le cheval est un animal terriblement social donc rien d'anormal à cela).

Et voilà les deux font la paire. On decouvre les joies des balades à deux un merveilleux moyen de decouvrir sa région comme on ne l'a jamais vu.

Bon les années continuent de passer pour moi le cheval reste toujours quelque chose de naturel mais pas une passion, j'apprecie de monter, j'adore l'univers de la rando, les paysage la relation avec l'animal, la vitesse, mais ce n'est pas une passion.
C'est un loisir merveilleux.
Un beau jour ma soeur nous entraîne encore plus loin dans sa passion pour une expérience qui fera partie des meilleures que j'ai vécu. L'équirando.

500 km avec une charette tirée par Manasse, Kara montée pour le moral de Manasse, tente et bouffe dans la charette, camping chez des agriculteurs tous les soirs et finalement un rassemblement de 8000 chevaux et bien plus de cavaliers à Châteaubrian.

Une expérience merveilleuse donc.

Une année plus tard arrive quelque chose d'encore plus formidable mais je ne sais pas encore à l'époque à quel point cet évènement va changer mon rapport avec le cheval.
Nous avions déjà pas mal discuté de mettre Kara à l'étalon, avoir un nouveau cheval, l'élever, sans compter que pouliner est extrêmement bon pour le mental et que cela pourrait beaucoup assagir kara.

Bref un beau jour au retour d'une balade on aperçoit un magnifique cheval dans la carrère du centre équestre du village dont les propriétaires venaient de changer.
Kara n'a pas l'air indifférente au bellâtre et nous non plus, allures sublimes et morphologie de cheval de statue, et si on allait parler aux proprios ?
Nous venions de découvrir Kanjar étalon Barbe au mental en or, la decision a très vite été prise, trois mois plus tard Kara était pleine.

Et 12 mois plus tard... Un matin avant d'aller au lycée ma mère débarque dans ma chambre bine plus tôt que d'habitude.
"Tanakie est né"

C'est ce jour là que j'ai découvert ma passion. Un p'tit bout de cheval prématuré qui n'y voyait rien, au pied complétement retournés car pas encore entièrement formés, que sa mère ne voulait même pas laisser téter tant elle ne comprenait pas ce que c'était que cette drôle de bête qui essayer de la suivre partout.


Aujourd'hui Tanakie a 4 ans, j'en suis folle, on peut dire que j'ai le virus du "Tanak'". J'ai fait ma première rando avec lui cet été et mon premier galop sur la plage.
4 ans ça ferait vraiment long a raconter déjà que je vous ai pondu un pavé bien niaiseux.
Mais ça a été 4 années pas possibles, avec des peurs, des doutes et de l'amour de folie oui oui oui.

Bref tout ça pour dire que je fais du cheval, mais avant tout j'ai Un cheval et c'est lui qui a la place d'honneur pour moi pas l'équitation.


Bon tout ça fait sacrément cliché, navrée Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:19

Ma chère Moroo... oui, je dis "ma chère", bien que je ne te connaisse pas, parce qu'à lire ton histoire ça me picote les n'yeux. Pourquoi, mais pourquoi à notre époque une passion ou un amour est-il (elle) systématiquement qualifié(e) de niaiseux ? C'est si bête que ça d'être capable de s'émouvoir, se passionner, ressentir quelque chose de fort, voire même s'attacher pour la vie en toute connaissance de cause ? scratch

Je dois être la reine des niaises dans ce cas, tans pis, j'assume.

En tous les cas, je vous souhaite, à Tanaki et toi, de longues années de bonheur partagé et de folles chevauchées.

Bien à vous deux Equitation - Page 2 474727

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:23


On nous habitue trop a cacher les sentiments et cie dans la vie de tous les jours (et encore plus à Paris j'ai l'impression).
Du coup même si j'ai bien conscience que sur ce forum les gens sont bien loin d'être dénués de sensibilité, je peux pas m'empêcher d'aovir une mini appréhension qui me force à m'excuser ^^".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:00


Ton histoire m'as émue également Moroo, particulièrement parce qu'il se trouve que pendant les 4 ans que j'ai passés en Australie, j'avais loué (oui, ça se fait beaucoup là-bas, et c'est pratique quand on sait qu'on ne va pas - hélas - rester éternellement là-bas) une jument adorable qui s'appelait Kara. Son vrai nom était Midnight Miss, mais quand elle est arrivée au centre équestre, elle a été rebaptisée avec un nom plus simple.

C'était une jument difficile qui n'était presque jamais montée, elle était très vive mais adorable, et entre nous ça a été un vrai coup de foudre, on s'est entendu merveilleusement. Je ne te raconte même pas la tristesse que j'ai ressentie quand on a dû se séparer au bout des 4 ans, je crois que je n'ai jamais été aussi malheureuse. Je pense à elle encore très souvent (j'ai sa photo sur mon bureau I love you ) et elle me manque encore aujourd'hui, même si elle doit être décédée depuis No .

_________________
Equitation - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:26

Très belles histoires Moroo et Tatiana Equitation - Page 2 41810 Equitation - Page 2 41810 Equitation - Page 2 41810 Equitation - Page 2 474727 Equitation - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:13

Merci ^^

Et zou voici une tite image toute fraîche du weekend avec mon p'tit lou. Monsieur a attrapé une bronchite et il est tout enrhumé.

Equitation - Page 2 Dsc_0111

Je galère un peu pour poster une image, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:01

Aah Equitation - Page 2 50583 Merci pour la photo, Moroo Very Happy (j'adore les photos des gens avec leurs animaux, j'appelle àa : "les photos du bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:01


Petit up à l'occasion des Jeux mondiaux en cours actuellement en Normandie, auxquels j'aurais bien aimé assister. Certaines amoureuses des chevaux suivent-elles les épreuves ? Depuis mon retour de vacances j'ai regardé la transmission d'une partie de l'épreuve de cross du concours complet hier, ô combien impressionnante et difficile, et pour cause, un cheval monté par un Britannique est décédé après son parcours No . Le jumping a lieu cet après-midi, les Français ont manifestement peu de chance de médaille, en revanche les Allemands semblent comme toujours très en forme, je suis très admirative de leur style, tout en souplesse, précision et assurance. Il n'y a pas à dire, ce sont vraiment les rois des disciplines équestres Equitation - Page 2 846997 . Ils devraient aussi briller dans le saut d'obstacle cette semaine.

_________________
Equitation - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation   Equitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: