Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Marchlands - ITV

+2
clinchamps
Fearless
6 participants
AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:57

Comme on dit "mieux vaut tard que jamais", je me décide enfin à ouvrir son topic à la série (merci Fauvette de me l'avoir rappelé ^^)

Marchlands - ITV  Marchlands

Et c'est quoi alors Marchlands ?

Une série de ITV diffusée chaque jeudi en février dernier. La série comporte 5 épisodes de 45min environ et que vous pouvez d'ores et déjà acheter en DVD ^^ Arrow

Et ça parle de quoi ?

D'une maison : Marchlands.
De 3 familles qui y ont vécu à des dates différentes :
- Ruth et Paul Bowen (et les parents de ce dernier,Evelyn et Robert) en 1968.
- Helen et Eddie Maynard (et leurs deux enfants Amy et Scott ) en 1987.
- Nisha et Mark (et leur futur bébé) en 2010.
D'une mystérieuse noyade : celle de Alice Bowen, la fille de Ruth et Paul en 1968.
Et de comment ces 3 familles sont reliées par l'esprit de cette petite fille tragiquement disparue.

Et c'est avec qui ?

- Jodie Whittaker (Ruth), Jamie Thomas King (Paul), Tessa Peake-Jones (Evelyn Bownen), Denis Lawson (Robert Bowen) pour 1968.
- Alex Kingston (Helen), Dean Andrews (Eddie), Sydney Wade (Amy), Ethan Griffin (Scott) pour 1987.
- Elliot Cowan (Mark) et Shelley Conn (Nisha) pour 2010. (et Anne Reid qui joue Ruth Bowen à notre époque)

Et Milly Archer, qui joue la petite Alice à toutes les époque.

(Que du beau monde quoi ^^)

Marchlands - ITV  ImagesqtbnANd9GcQSwWvWLEzKOj1DWCLAgSksHoDGanR1EiP9_J_6gwHeqp8Y6I4jdQ Marchlands - ITV  ImagesqtbnANd9GcQ3OTh07wPR9TlHW60e2UsvO8pT5JK4Mk6Sr23ewrjR5_0VXa3f Marchlands - ITV  ImagesqtbnANd9GcQ_7hnJ18hEMmmq4Se8J9JIU5sywUGobE3Wy8c0rkuq-h6NpWAkMQ

Et c'est bien ?

C'est même vachement bien moi je trouve ! Une histoire de fantôme plutôt flippante qui rend un peu parano et vous enlèvera toute envie de rester seule dans une maison au milieu de nulle part Razz (sauf si Mr Darcy un beau et grand et fort homme est à vos côtés)(et encore, ça dépend des fois...)

Le fait de passer d'une famille à l'autre, et donc d'une année à l'autre, sans transition peut perturber un peu au début, mais ça devient vite l'un des points forts de la série. Il n'y a pas de temps mort, et on s'attache très vite aux personnages. A commencer par Ruth et Paul, profondément marqués par la noyade de leur fille et qui essayent tant bien que mal de la surmonter - elle en essayant de comprendre ce qu'il s'est passé, lui en se noyant, mais dans le travail cette fois.
Et puis aussi les Maynard, qui sont le plus touchés par l'esprit de Alice, et qui doivent gérer l'étrange comportement de leur fille Amy.
Mais aussi Mark et Nisha, qui viennent d'emménager dans cette grande maison isolée et qui doivent essayer de la retaper avant la naissance du bébé - ce qui n'est pas une mince affaire lorsque des évènements bizarres se passent dans la-dite maison...

L'atmosphère angoissante de la série est très bien rendue, et on en vient même à flipper graaaave à certains moments (sérieux,elle fait peur la Alice quand elle s'y met pale) Et puis les acteurs sont tous vraiment formidables et font apprécier la série encore plus. (Et celles qui ont regardé St Trinian's ne pourront qu'admirer le talent de Jodie Whittaker !). Et puis ça fait toujours plaisir de revoir des têtes connues et rares telles que Elliot Cowan (Darcy dans Lost In Austen), Shelly Conn (Ashika dans Party Animals) ou bien encore Dean Andrews (Ray dans LoM et AtA) et Alex Kingston (quoique elle on la voit bien avec DW Razz)

Bref, une chouette série fantastique sans effets-spéciaux qui vous fera passer de bons moments bien flippants et vous fera dormir avec la lumière allumée Laughing

Que du bonheur quoi Razz

Vous vous y mettez quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:09

Belle présentation, Fearless !! Très tentante !!! cheers cheers Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:36

Un grand merci pour l'ouverture de ce topic, fearless ! cheers (Désolée, je n'avais pas vu que tu l'avais ouvert il y a plus d'une semaine Embarassed)

Ton lobbying pour Marchlands d'il y a quelques mois par ban interposée m'a donné envie de regarder la série (le scénario avait l'air intrigant et j'étais contente de voir Shelley Conn, Alex Kingston et Dean Andrews au casting ^^) et je n'ai pas été déçue ! Very Happy

J'ai beaucoup aimé les 5 épisodes, avec des transitions très fluides entre les différentes époques, des acteurs tous très bons et une atmosphère "creepy" très bien gérée (c'est fou comme quelques plans sur une balançoire qui grince,
Spoiler:
ou une machine à laver qui s'emballe peuvent être plus stressants que de supers effets spéciaux...)

Il ne se passe certes rien de bien extraordinaire (quoi que Laughing) au fil des épisodes mais c'est une minisérie plutôt addictive au scénario bien ficelé, chaque fin d'épisode donnant envie de voir la suite pour continuer à démêler l'écheveau de mystères entourant la mort d'Alice avec Ruth, Eddie ou Nisha... La résolution de l'énigme est bien amenée malgré quelques petites longueurs, et j'ai été contente de voir que même si beaucoup de choses mènent vers
Spoiler:
, les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité en se servant de ce personnage comme d'un coupable idéal et monolithique Wink D'ailleurs j'ai trouvé quasiment tous les personnages bien nuancés, aucun n'est vraiment tout blanc ou tout noir
Spoiler:
, avec une petite réserve pour Mark qui ne m'a pas trop plu, il est un peu trop "macho" à mon goût ! J'ai particulièrement apprécié la génération "intermédiaire" en 1987, avec Helen, Eddie et leurs deux enfants (ça fait plaisir de voir Dean Andrews dans un rôle de papa-poule un peu dépassé par les événements, totalement à l'opposé de Ray Carling dans Life on Mars/A2A Marchlands - ITV  2128). L'histoire de Ruth et Paul dans les années 60 m'a beaucoup touchée, de même que
Spoiler:
. En résumé, c'est une très bonne série aux personnages intéressants et attachants mais qu'il vaut mieux ne pas regarder seul(e) dans le noir affraid Marchlands - ITV  241957

http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:56

Oh mais ça a l'air intéressant tout ça Shocked
J'étais complètement passée à côté de cette série mais le casting et le concept donnent vraiment envie. Merci pour la présentation Fearless Very Happy
http://angelfr.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:51

Merci pour cette présentation !

L'histoire a l'air intéressante et le découpage me plaît d'avance. Cela dit, je ne suis pas très sure de vouloir le regarder car :

fearless a écrit:
Une histoire de fantôme plutôt flippante qui rend un peu parano et vous enlèvera toute envie de rester seule dans une maison au milieu de nulle part Razz (sauf si Mr Darcy un beau et grand et fort homme est à vos côtés)(et encore, ça dépend des fois...)

Je n'ai aucun Mr. Darcy beau et grand et fort homme à mes côtés et ma maison fait des bruits assez étranges que je remarque trop facilement quand j'y suis seule (heureusement, c'est rare lol!). De manière générale, je me dis que c'est le chien ou le chat, mais après certains films ou séries... pale
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:33

Mais je vous en prie Very Happy !

Et Fauvette, j'avais failli t'envoyer un mp justement pour te dire qu'il était ouvert, mais après je me suis dit que si tu l'avais pas vu c'est que tu devais être occupée ailleurs Wink

Petit Panda : Nan mais j'exagère un peu. C'est une histoire de fantômes oui, et plutôt flippante des fois, mais rien d'extrême. Ça t'empêchera pas de dormir, ni d'éteindre la lumière en te couchant. Disons juste que l'ambiance "fantomatique" et angoissante est bien rendue.
Et si ça peut te rassurer, sache que les Weeping Angels de DW sont bien plus flippants Razz
http://sweet-madness.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:44

Pour les personnes que ça intéresse, Marchlands a une suite (enfin pas tout à fait, car la distribution a complètement changé), Lightfields.

Le pack est ici (fichier PDF): Arrow

Le trailer est là:

La diffusion du premier épisode sera pour le mercredi 27 février Arrow
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé

Marchlands - ITV  Empty
MessageSujet: Re: Marchlands - ITV    Marchlands - ITV  Icon_minitime

Marchlands - ITV
Page 1 sur 1