Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 11:49
Ohhhh, c'est aussi ma chanson préférée du film! J'avoue une petite préférence pour la première partie du film, pendant le voyage^^ Mais je confirme, c'est un très bon film (un de mes favoris *_*), en plus on a de la chance, celui ci est sorti avec de bons sous titres^^
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 13:09
Saatiya pour la chanson et la première partie. La seconde est longuette l Et c'est vrai que les sous-titres sont valables.
Janeite Lady à la rescousse
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:07
Merci Cassandre pour cette musique de DDLJ, il faudrait que je le revois ... ça fait longtemps que je n'ai pas vu de film avec notre irrésistible Kajol.
Si vous avez des suggestions de films où elles s'y trouve qui ne soient pas KKHH, DDLJ, Fanaa, My name is Khan et KKKG je pensais avoir vu plus de films avec Kajol mais en faite non.. son jeu d'actrice, sa spontanéité et sa fraicheur me manquent un peu ..
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:11
A part ceux que tu as cités Janeite je ne vois pas
Quel est le programme ce soir sur l'Enorme TV ?
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:12
J'avais vu Baazigar à l'époque où j'étais en mode "Kajol et Shahrukh, je prends!" ^^ C'est particulier mais l'ayant regardé en le prenant au 2e degré, en rigolant beaucoup avec mon amie d'enfance... j'en ai pas un mauvais souvenir^^ Il ne faut juste pas du tout prendre ce film au sérieux ^^ Sinon, Kajol.... il y a We are Family qui a très bonne réputation, adaptation de Ma meilleure ennemie avec Susan Sarandon, mais je ne l'ai pas vu donc pas d'avis personnel à te donner^^
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:17
Ah oui j'avais oublié We are family avec Kajol, Kareena Kapoor et Arjun Rampal Je l'ai vu sans sous-titres, aussi je ne saurais donner un avis.
Saatiya quelle culture
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:18
Oh je n'irais pas jusque là, mais je l'avais en tête après ton mp de l'autre jour, tout le mérite te revient en fait Pour l'énorme TV, aucune idée, ca m'agace d'ailleurs de ne trouver de programmation nulle part à l'avance
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 17:24
Merci pour les idées Saatiya Je ne connaissais pas du tout "We are the family".
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 18:14
Saatiya a écrit:
Pour l'énorme TV, aucune idée, ca m'agace d'ailleurs de ne trouver de programmation nulle part à l'avance
Je suis agacée aussi car difficile de programmer un film quand tu ne sais pas le film diffusé, l'heure de début et la durée Ils ne savent pas vendre leur chaîne
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 28 Juil 2013 - 18:34
tout à fait, j'ai le même souci avec gong base qui diffuse apparemment des dramas... oui mais quand? Bonne question car je ne trouve de programmation nulle part xD ces nouvelles chaines sont certes pleines de bonnes intentions avec ces diffusions que n'osent pas les grosses chaines, mais que la mise en place est laborieuse, j'ai peur qu'il n'en perde le peu de public que ca aurait pu leur apporter^^ (edit: ah bah finalement, pour gong base, j'ai trouvé un semblant de prog^^ pas pour l'énorme tv, malheureusement )
C'est tout à fait vrai, s'ils ne communiquent pas les programmes, les téléspectateurs ne seront pas au rendez-vous
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
J'ai lu un peu vite fait vos posts, les filles... Les seuls "bollywood" que j'ai vus sont Coup de Foudre à Bollywood et bien sûr Devdas!
J'ai beaucoup aimé Bride & Prejudice peut-être parce que ce n'est pas un vrai Bollywood et dans Devdas, c'est plus l'histoire et les acteurs qui m'ont touchée...
J'essaierai de regarder prochainement Dostana !
Je plussoie ce que t'as conseillés Cassandre. " Kabhi Khushi Kabhie Gham" et " Kuch Kuch Hota Hai" sont 2 "classiques" de bollywood, certains films y font d'ailleurs références.. comme dans "Dostana" par exemple.
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 31 Juil 2013 - 9:01
Petit rappel ce soir à 20h50 Paheli sur Arte avec SRK et Rani Mukherjee
Enjoy
SRK dans Paheli:
[url=https://servimg.com/view/18414482/26][/url
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 31 Juil 2013 - 23:11
J'ai revu Paheli ce soir et ca a beau être au moins la 4e ou 5e fois, je ne me lasse pas de la beauté de ce film *_* Visuellement, les musiques, tout... je suis fan J'espère que vous l'avez vu et que ça vous a plu! Généralement sur ce film, les critiques sont assez partagées, on adore ou on déteste mais le film ne laisse pas indifférent^^
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 1 Aoû 2013 - 5:53
Je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé, à part la moustache de SRK
C'est un très joli conte qui peut enchanter les amoureuses comme moi, de l'Inde traditionnelle. Les costumes sont éclatants de couleurs. Paheli signifie énigme, c'est une histoire romanesque et romantique. Le scénario est d'une grande poésie, les personnages sont attachants, même le mari. Le seul point négatif est que certains acteurs, tels Juhi Chawla, n'aient pas été mieux exploités. J'ai adoré l'apparition d'Amitabh Bachchan en berger, cette scène constitue pour moi, une des meilleures scènes du film (mais j'aime beaucoup cet acteur et ne suis pas très objective). La musique est absolument géniale, avec une mention spéciale pour :
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 6 Aoû 2013 - 19:26
Je n'ai pas accroché à Dostana, l'histoire f et je ne suis même pas allée au bout du film..mais je referai une autre tentative.
Sinon, ce soir à la médiathèque, j'ai fait une razzia sur les DVD indiens / de Bollywood: La famille indienne (j'espère que ce sera plus mon style) ; Hum Tum et un film indien que je voulais voir depuis longtemps, de Mira Nair Un Nom pour un Autre, j'avais été subjuguée par l'affiche du film il y a quelques années mais n'avais pas pu le voir pour X raisons...
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 6 Aoû 2013 - 19:40
Tu vas te régaler avec la famille indienne, je l'adore et j'attends ton avis avec impatience.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 6 Aoû 2013 - 21:09
marie21 a écrit:
Je n'ai pas accroché à Dostana, l'histoire f et je ne suis même pas allée au bout du film..mais je referai une autre tentative.
Marie, j'ai l'impression qu'il manque une partie de ton commentaire, non? En tout cas, je trouve ça bien dommage que tu ne l'ais pas apprécié. Si tu refais une tentative, j'espère qu'elle sera plus concluante
Alors hier je me suis rendue au cinéma avec la ferme intention de voir "Chennai Express" le dernier film de SRKau côté de Deepika Padukone.
Et une fois arrivée là-bas, mon rêve de voir enfin mon premier film "bollywood" sur un écran de cinéma s'est totalement envolé .... la salle était déjà complète. Des personnes avaient même réservées. Ce qui est assez embêtant c'est que sur leur site on peut réserver mais ayant une carte cinéma illimitée sur le site c'est pas possible à moins peut-être de réserver par téléphone..
Je ne vais pas me plaindre, c'est plutôt sympa de savoir que les films bollywood sont appréciés et peuvent afficher complet (même si la salle n'est pas très grande) mais bon j'avoue avoir été déçue.
Bon ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vu que je ne peux pas vous mettre une bande annonce
Je suis pressée de le voir en tout cas
Merci pour cette bande-annonce hyper tonique, j'espère pouvoir le voir aussi SRK s'appelle encore Rahul un petit clin d’œil à Om Shanti Om
En tous cas, c'est une bonne nouvelle de voir une salle de cinéma complète pour un Bollywood
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 15 Aoû 2013 - 21:00
Bon, il est temps que je parle de mon impression du film "La maîtresse des épices" avec Aish'. Je l'ai regardé après avoir lu le livre donc je vais parler un peu du roman ..
Alors La maitresse des épices est un roman de Chitra Banerjee Divakaruni, dans lequel elle raconte l'histoire de Tilo une maitresse des épices en devenir qui se retrouve dans la région d'Oakland en Californie. J'ai beaucoup aimé le roman et la poésie qui s'en dégageait, les longs paragraphes faisant références aux épices et leur propriétés nous permettent de nous immerger dans l'univers magique des épices et de leur pouvoir sur les Hommes. Mais je dois avouer que je ne le relirai certainement pas une deuxième fois, l'histoire manque de profondeur à mon goût. C'était ma première approche d'une "lecture indienne" quoique Divakaruni est arrivé aux USA à 20 ans (1976) et a écrit ce roman en 1997. J'avais prévu de lire La reine des rêves mais la quatrième de couverture laissait présager un roman dans le même genre, j'ai donc passé mon chemin
Bon maintenant le film avec Aishwarya et l'acteur Dylan McDermott, par Paul Mayeda Berges. (époux de Gurindher Chadha qui a réalisé entre autres Bride and Prejudice plus connu à l'auberge sous le nom de Coup de foudre à Bollywood.) Pour faire simple le film ne m'a pas emballée plus que ça, j'ai aimé mais sans plus. Evidemment Aishwarya est toujours aussi magnifique mais je n'ai ressenti aucune alchimie entre elle et Dylan McDermott. Je pense même que c'est la présence de Aishwarya qui fait que j'ai aimé ce film, une autre actrice aurait peut-être condamnée le film.
Je vous mets la bande-annonce
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 16 Aoû 2013 - 6:46
Je partage ton avis sur le film, très superficiel Mais j'avais beaucoup aimé le livre, je préfère Ma sœur mon amour qui est d'une poésie enivrante.
Merci pour la BA qui m'a donné envie de revoir le film
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 16 Aoû 2013 - 9:39
Je prends note pour Ma sœur, mon amour Cassandre La BA que j'ai postée me donne l'impression de tout dire, le genre de BA qui en dit trop .. mais j'en ai pas trouvée d'autres alors.. En tout cas pour ceux qui n'ont pas vu le film, lancez-vous comme même rien que pour la beauté d'Aish' mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire !
ps: pour ceux qui ne savent pas se prononce le prénom d'aishwarya, regardez la BA jusqu'au bout, il est prononcé ! c'est la première fois que je l'ai entendu et j'ai pu me rendre compte que je le prononçais correctement Youpi