Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrospective Monty Python sur Arte

Aller en bas 
+13
Serenity
esperluette
April
Camille Mc Avoy
Rose Bleue
Eledhwen
Panda
Dune
MissAcacia
Miriel
willow
nathy's
Nangie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:29

Bonjour,

Il y a cette semaine une retrospective Monty Python sur Arte.
Ces comiques anglais me font mourrir de rire. Je profite donc de l'occasion pour vous demander quel est votre film préféré des Monty python?
Personnellement, moi c'est "La vie de Bryan"

P.S: Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait une recherche sur les Monty Python mais je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert. En cas d'erreur de ma part, je m'excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:03

Je n'en ai vu aucun c'est pourquoi ça fait trois semaines que j'attends avec impatience les films sur Arte cheers Mon père les adore et a aussi une préférence pour La vie de Brian Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:40

Mon grand frère adore aussi la vie de Brian lol! je l'ai vu il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:27

J'adore les Monty Python depuis toujours.... cet humour décalé, absurde, et très anti-conformiste...
j'ai revu "Le sens de la vie" il y a peu et j'ai regardé "Sacré Graal" hier sur Arte: peut-être est-ce parce que c'est le tout premier film d'eux que j'ai vu, mais c'est celui qui a ma préférence! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:45

A ma connaissance, on ne les a évoqués qu'au détour d'un topic sur l'humour britannique (dans This is england!) mais c'est vrai qu'ils méritent un vrai topic.
Mon préféré: Sacré Graal.

Mais surtout, surtout, le Monty Python's Flying Circus que j'ai découvert sur la 5 (regrettée émission Continentales) en 90? 91 ? par là quoi...

Terry Gilliam mériterait aussi sa chambre, si comme me le dit la fonction recherche, il ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:14

MissAcacia a écrit:
Terry Gilliam mériterait aussi sa chambre, si comme me le dit la fonction recherche, il ne l'a pas.

Retrospective Monty Python sur Arte 999779 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:16

Je vais faire tâche dans le décor mais j'ai vu le film hier pour la première fois et j'ai été plutot déçue. J'ai rigolé à plusieurs reprises mais bon, je m'attendais vraiment à mieux, étant donné que c'est culte! J'ai aimé la façon dont s'était raconté et filmé mais sinon ça a l'air d'avoir mal vieilli.

Je vais faire une très mauvaise comparaison mais à humour datant de la même époque, je préfère celui du Splendid, dont les films me font encore rire aux larmes, même lorsque je les vois pour la énième fois.

J'attends quand même Life of Brian jeudi pour voir si je vais plus aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:50

nathy's a écrit:
Je vais faire tâche dans le décor mais j'ai vu le film hier pour la première fois et j'ai été plutot déçue. J'ai rigolé à plusieurs reprises mais bon, je m'attendais vraiment à mieux, étant donné que c'est culte! J'ai aimé la façon dont s'était raconté et filmé mais sinon ça a l'air d'avoir mal vieilli.

De quel film parles-tu ?

Personnellement, j'aime énormément les Monty Python, Sacré Graal est probablement le film que j'ai le plus vu dans ma vie, et je ne m'en lasse jamais ! Je trouve tout ça tellement absurde mais pourtant tellement drôles ! Et c'est un festival de répliques les plus géniales les unes que les autres ! (j'ai un gros faibles pour les chevaliers qui font Ni...)

J'ai moins vu la vie de Brian, mais je l'apprécie également beaucoup, ce n'est pas forcément facile de faire de l'humour sur la vue de Jésus (d'ailleurs le film a provoqué des polémiques, dans le DVD il y a un débat entre certains membres de la troupe et des représentants de groupes religieux, c'est assez abrénat Rolling Eyes).

Je n'ai pas vu en entier Le sens de la vie, je l'ai trouvé un peu plus too much, mais il y a quand même des moments très très drôles !

Je n'ai pas non plus tout vu du Monty Python Flying Circus, mais il y a également des perles !

C'est vrai que c'est un humour très particulier qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais moi il me fait beaucoup rire Retrospective Monty Python sur Arte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:05

Je pense que Nathy's parlait de Sacrée Graal car je crois que c'est le film qui a été diffusé sur Arte. Je ne l'ai pas revu car je l'ai en DVD Retrospective Monty Python sur Arte Herz et, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu quand j'étais jeune, ou si pour moi ce type d'humour est intemporel, mais je ne trouve pas qu'il ait mal vieilli Retrospective Monty Python sur Arte Icon_redface Cela dit, je suis d'accord pour dire que chacun voit les films selon son propre vécu. Comme Dune j'adore les répliques, les situations, et les clins d'oeils au cinéma (les noix de cocos - qui en plus donnent lieu à un savoureux dialogue à propos d'hirondelles -, le chevalier qui court... court.... court... avez-vous déjà vue une prairie aussi longue ? et qui finalement, BAM, dans ta tête...).
J'avais beaucoup aimé La vie de Brian aussi (je ne me suis toujours pas remise du commando suicide Retrospective Monty Python sur Arte Icon_lol). Et je pense que la morale de ce film est très juste allways look the bright side of... Retrospective Monty Python sur Arte Icon_silent

Je n'ai pas encore vu Le sens de la Vie ni tous les Monty Pythons Flying Circus (mais une partie quand même Razz) mais j'avais acheté un très chouette coffret à l'occasion d'un anniversaire et je ne l'ai pas encore exploré à sa juste valeur Retrospective Monty Python sur Arte Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:16

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder Sacré Graal d'un oeil hier soir, même si moi aussi je le connais absolument par cœur et que c'est un de mes films cultes... Rolling Eyes Après l'humour, c'est vraiment une question de sensibilité personnelle.

Je m'étonne que la troupe n'ait pas encore sa chambre ici Shocked, pareil pour Terry Gilliam qui est un réalisateur que j'adore! Si c'est vraiment le cas il va absolument falloir y remédier.... Cool

En revanche j'ai bien regardé les petits documentaires qui suivaient, et je les ai trouvé très intéressants, j'ai appris plein de choses, et puis les extraits du Flying Circus faisaient bien bien plaisir. Razz J'ai très envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:47

Je suis très contente qu'Arte fasse cette rétrospective car elle me permet de connaitre plus de chose sur eux. En effet, je ne connaissais au début que Sacré Graal qui est un film que j'adore et qui me fait toujours autant rire à chaque visionnage mais je ne connaissais pas vraiment le Monty Pythons Flying Circus. Les petits documentaires qu'ils mettent en deuxième partie de soirée m'ont permis de découvrir quelques extraits de sketches de cette émission qui sont vraiment excellents. lol! Et puis, on voit comment ils se sont rencontrés, comment ils ont été amenés à travailler ensemble...je trouve ça intéressant.

En tout cas, demain je ne louperais pas la vie de Brian depuis le temps que j'entends parler de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:18

Bon moi j'ai essayé de regarder Eric le Viking et je n'ai pas tellement accroché. Mais je vais faire une nouvelle tentative en V.O. Est-ce que certains de vous l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:32

Pour ma part, je n'ai vu aucun des films des Monty Python, je les ai donc enregistré (mais pas encore eu le temps de les regarder).

Comme j'adore l'humour anglais, je suppose que cela va me plaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:38

Je parlais bien de Sacré Graal Smile Il y a quand même pas mal de moments qui m'ont faite rire (les noix de cocos, l'histoire des hirondelles, la chanson du ménestrel sur Robin, la discussion pour déterminer si c'est une sorcière ou non, le coup du lapin de Troie, le Français qui fait que les insulter Laughing ) mais je sais pas il manquait quelquechose ou alors c'était trop pour moi pour que je puisse adorer, j'ai juste aimé sans plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:38

Super idée de topic ! cheers

J'aime beaucoup les Monty Python, j'ai vu Sacré Graal trois ou quatre fois et j'adore ce film. Very Happy

Dune a écrit:
[Personnellement, j'aime énormément les Monty Python, Sacré Graal est probablement le film que j'ai le plus vu dans ma vie, et je ne m'en lasse jamais ! Je trouve tout ça tellement absurde mais pourtant tellement drôles ! Et c'est un festival de répliques les plus géniales les unes que les autres ! (j'ai un gros faibles pour les chevaliers qui font Ni...)

Tout pareil, mais je crois que mon passage préféré reste le combat contre le chevalier noir... le chevalier le plus combatif de la Terre probablement. Laughing

J'ai également vu Le sens de la vie que j'avais beaucoup aimé même s'il me semble que je l'avais trouvé un peu long. Mais il y a des passages excellents. Retrospective Monty Python sur Arte 55950

Et là j'attends avec impatience de pouvoir regarder La vie de Brian, et heureusement qu'il y a Arte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:35

esperluette a écrit:

Tout pareil, mais je crois que mon passage préféré reste le combat contre le chevalier noir... le chevalier le plus combatif de la Terre probablement. Laughing


Bof bof... ce ne sont que des égratignures, rien de très brave ou de combatif là-dedans Retrospective Monty Python sur Arte 371150
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:39

Ah oui j'avais oublié le combat contre le chevalier Noir j'adore aussi! d'ailleurs la façon dont les membres sont coupés et le sang gicle, ça m'a fait penser à Kill Bill vu la veille et je me suis demandée si Quentin Tarantino avait pensé à cette scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:43

Spoiler:






bon désolée ce post est totalement inutile mais il a des choses qui faut exprimer tout de suite xD (je suis sûre que ça rappellera de bon souvenirs à certaines Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:43

Dans Sacré Graal, j'adore la scène avec les paysans anarchistes...

Arthur: How do you do, good lady. I am Arthur, king of the Britons. Whose
castle is that?
Woman: King of the 'oo?
Arthur: King of the Britons.
Woman: 'Oo are the Britons?
Arthur: Well we all are! We are all Britons! And I am your king.
Woman: I didn't know we 'ad a king! I thought we were autonomous collective.


[...]

Arthur: (very angry) BE QUIET! I *order* you to be quiet!
Woman: "Order", eh, 'oo does 'e think 'e is?
Arthur: I am your king!
Woman: Well I didn't vote for you!


Retrospective Monty Python sur Arte Smiley_123
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:39

J'adore ce passage moi aussi. Laughing

J'ai regardé hier La vie de Brian, que j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que Sacré Graal. Enfin il y a quand même d'excellents passages (la scène du début, le commando suicide, la fin qui est géniallissime et hilarante... Always look on the bright side of life... Retrospective Monty Python sur Arte 55950 ). Mais je n'ose même pas imaginer les réactions qu'a pu susciter le film, le sujet est assez délicat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:50

Il y a eu un bug lors de ma programmation du film "Sacré Graal" sur Arte lundi à 20h40. Je n'ai que le documentaire qui est passé après. pale

Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurais enregistré et pourrait m'en faire une copie ? Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:00

Je n'ai pas d'enregistreur, sorry April Neutral

j'ai aussi regardé Life of Brian hier et bizarrement, même si j'ai moins ri qu'avec Sacré Graal, j'ai préféré quand même ce film! J'ai adoré le always look to the bright side of life et le mec qui se fait libérer à la place de Brian: "it's a joke!" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:33

Pff j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas regardé jusqu'au bout, j'aurais adoré réentendre la chanson ! Rien que la version francisée par PEF dans Spamalot me donne le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:26

April a écrit:
Il y a eu un bug lors de ma programmation du film "Sacré Graal" sur Arte lundi à 20h40. Je n'ai que le documentaire qui est passé après. pale

Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurais enregistré et pourrait m'en faire une copie ? Merci. Very Happy
Il est rediffusé ce week end, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:16

J'avais découvert les Monty Python quand je devais avoir 8 ou 9 ans, c'était les débuts d'Arte et ils passaient le Flying Circus en début de soirée. Je ne comprenais pas tout mais ça me faisait bien rire (et pourtant, à l'époque, la vost ce n'était pas mon truc). J'en ai des souvenirs assez vagues (des séquences animées bizarres, le sketch sur l’inquisition notamment, et John Cleese était le seul que je reconnaissais d'une fois sur l'autre... Et un sketch avec un yaourt géant qui voulait devenir champion de tennis et éliminait les autres joueurs, sauf un écossais parce qu'il était nul. Je crois qu'à la fin les arbitres mangeaient le yaourt, alors l'écossais jouait contre lui-même. Si ça se trouve ce n'est pas du tout ça, je l'ai vu il y a presque vingt ans ).

Je n'ai vu Sacré Graal et La Vie de Brian que bien plus tard et j'ai adoré. J'ai vu le premier un nombre incalculable de fois et les second une seule. Ce n'est pas que je l'aime moins, mais j'ai moins eu l'occasion.

Le documentaire La Vérité ou presque qu'ils passent après les films est très intéressant, je n'ai pas encore vu tous les six épisodes, mais la chaine les a mise elle-même en ligne sur youtube.

_________________
Retrospective Monty Python sur Arte Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Retrospective Monty Python sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Retrospective Monty Python sur Arte   Retrospective Monty Python sur Arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective Monty Python sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: